Quelques Photos Elan-Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Quelques Photos Elan-Chalon

Message par Quasar »

:o Votre serviteur a pu assister en "V.I.P" au match Elan-Chalon dans le coeur du banc et bien entendu en profita à nouveau pour jouer du mobile multimédia afin de ramener des souvenirs pour notre forum et des images pour celles et ceux qui sont loin du palais :wink: .

Evidement la démarche est purement amateur et les clichés en question sont pris sur le vif et avec toute la discrétion possible dans ce genre d'attitude...en gros j'avais donc l'air assez ridicule mais l'occasion était trop belle d'autant que j'étais complètement immergé dans l'ambiance du banc avec le son qui va avec...du grand super !

Je ne vais pas en faire des tonnes pour faire genre mais on a un vécu live complètement différent dans cette configuration
et j'ai assisté par exemple à un recadrage hyper musclé du coach à la fin du 1er quart sur Greer et Ian du style que tu écoutes en regardant ta paire de chaussures disons qu'il n'était pas très content du non-shoot avant le buzzer...mamamia...

Sur ce match et depuis ma dernière incursion côté banc je constate un changement d'ambiance dans le bon sens, motivation collective, concentration d'équipe, une attitude constructive qui témoigne d'un courant positif dans l'équipe. Herbert possède un réel charisme pendant le match et puisque j'ai pu le voir en dehors après aussi. Il existe un style Herbert. On aime ou pas 8) .

Le catalyseur de l'équipe semble être Greer, omniprésent dans le jeu et sur le banc d'ailleurs il est sur bcp de photos.

Quelques mouvements d'humeur sur certaines décisions arbitrales comme nous tous quoi...la c'est partout pareil manifestement :0: en même temps c'est forcément normal ils sont premiers supporters de leurs joueurs.

Inutile de dire que la joie débordante du banc fut à la hauteur de celle du Palais et l'hilarité de Fauthoux sur certains shoots était rafraîchissante c'était le jour de la vista manifestement avec un taux de réussite :x .

On encourage les jeunes, on est super content pour Miles qui signe hier une de ses meilleures prestations et reste sur très bonne série, on fait corps sur les temps-morts et cerise sympa les "civils" participent bref j'ai vraiment pu voir de très belles choses hier. Les gars sont dans une bonne dynamiques et en vision du sol ils ont un impact physique qui a fait très mal à Chalon.

CC est monstrueux vu du parquet (il l'est déjà vu de la travée alors...) et le boulot de Greer est énorme mais c'est véritablement une fois de plus l'expression collective tout comme contre l'Aris qui plaît. Les "jeunes" sont très impliqués et franchement y'a de la pépite dans le jardin des pousses.

Pour résumer vous l'aurez compris comme tout le monde sans doute ou la grande majorité en tout cas ce fut un excellent moment vécu dans des conditions de privilégié hier.

Bon ça c'est pour le "live" maintenant pour le "off" disons que l'ensemble du team est bien entendu très satisfait du résultat, de la manière et de l'opération comptable. Cette série valide la pertinence de la stratégie actuelle et les blessures perturbantes à certains moments dans la première partie de saison sont mises en avant pour expliquer certains mauvais résultats.

L'objectif demeure celui que nous savons: le top 16 et les PO

Evidement après une telle rencontre il sont plus que jamais crédibles!

Un regret et un souhait: que le public réponde davantage présent car l'équipe le mérite d'autant qu'elle signe cette année une campagne EL de feu...donc venez les amis !

Sympa aussi les très nombreux papa joueurs et leurs enfants et la simplicité générale de l'équipe très dispo même si on sait tous que c'est le métier.

Fred s'en va comme un grand avec son sac sur l'épaule en vous tenant la porte genre gentlemen oui oui c'est que du bonheur quoi. 8)

Les photos...
l'échauffement.
Image

Ca rentre déjà bien pendant cet échauffement...
Image

Melvin Sanders en civil.
Image

Temps mort et ardoise.
Image

Encore de l'ardoise.

Image

La dernière fois j'avais fait le tatouage du bras droit de Greer...ce coup-ci le gauche...
Image

Et un gros plan un !
Image

On soigne les bobos...
Image

LA SUITE DES PHOTOS CET A.M !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
prof
Prési du forum

Message par prof »

bravo pour ce nouveau reportage...
Au passage, je profite de ce topic pour lancer un appel à l'aide... En effet, mon magnétoscope a eu une panne et je n'ai pas pu enregistrer le match de mercredi dernier contre l'Aris, si l'und'entre vous peux m'en faire une copie, qu'il me contacte en mp... merci
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Quasar

Message par Quasar »

:o Merci Prof!
Désolé pour la cassette mais je suis passé depuis Décembre à l'enregistreur à disque dur donc bye bye le magnétoscope pour moi...

Y'a bien l'Elan mais ils tournent aussi à l'enregistreur.

Paul Henderson manage cette affaire avec autorité :wink: .

Pour en finir avec les coulisses à noter comme l'a précisé Reiiel dans le post du match que le prési s'est levé pendant la rencontre pour mettre de l'ordre dans le banc et dégager la vue des spectateurs assis derrière (moi je voyais nickel :oops: ) avec autorité et une efficacité maximum puisque Greer encore lui à organisé l'assise générale...Faudrait voir à pas oublir qui est la logeuse les gars... :lol:

Et puis dans le genre c'est pas essentiel mais bon faut le savoir: la fameuse poubelle à chewing-gum cachée derrière le banc et qui ouvre souvent la bouche pour recevoir de la gomme Gordonesque...l'homme à gardé une bonne main, panier chewing-gum avec la planche couvercle du premier coup :x

People: croisé pour vous dans l'enceinte parking avec sa voiture (vous savez celle avec une petite étoile sur le capot :lol: ) un certain Claude B. de Lyon :0: tout sourire et en pleine forme...petit salut amical forcément et rendez-vous bientôt !

Et aussi Arthur en vrai!
toujours le même: simple et abordable le tout dans un Français parfait.

Voici le reste de la série photos:

Tous ensemble.
Image

Solidarité et complicité.
Image

Greer le pote qui explique aux copains.
Image

Le basket est un sport très physique l'hydratation est primordiale!
Image

Cédric à encore le feu sacré dans les mains...sortie en mouvement du cinq en pleine gloire...désolé pas de stabilisateur pour ce retour de banc Hollywoodien mais c'est pour l'ambiance du moment avec les deux "civils" sur le parquet dans un pur bonheur!
Image

Ca y est !!! Buzzer c'est gagné le banc s'échappe sur le parquet. CC va tout de suite féliciter les jeunes.
Image

Bonus...
Spéciale dédicace à Thierry et Mike pour la recherche du look...sobre et vintage pour l'un, fashion harley pour l'autre.
Image
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Quasar a écrit ::o Merci Prof!
Désolé pour la cassette mais je suis passé depuis Décembre à l'enregistreur à disque dur donc bye bye le magnétoscope pour moi...
Tu as un moyen de récupérer le fichier, non? Parce que après, tu peux te créer un compte sur http://www.box.net, avec un giga de stockage. En encodant le match en DivX, ça doit pouvoir se faire! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

En tout cas tes photos sont vraiment impressionantes! On dirait réellement que tu étais sur le banc. A mon avis, Benoit Mahieu est membre de ce forum :)

La prochaine fois que tu seras placé à cet endroit, dis le avant le match. Ceux qui seront au palais pourront chercher à repérer un acrobato-photographe derrière le banc des joueurs.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Ah Quasar, j'ai une question pour toi. Est-ce que c'était pour toi que Seillant s'est levé en plein match pour dire aux joueurs palois de s'assoir correctement sur le banc? Surement qu'ils te cachaient la vu... :lol:
Quasar

Message par Quasar »

gfive: la récup est effectivement possible mais y'a juste un hic...je ne suis pas abo Sport plus...je suis Canal tout court je n'ai donc pas le match en question...si ce n'est dans ma tête avec plein de bonnes images et une super ambiance.

Reiiel: merci...et c'est vrai que l'on ne sait vraiment jamais qui est qui sur le forum...:wink: bon en même temps disons que pour moi si je dis ou je suis bonjour le grillage de couverture. La tu comprends c'est complètement incognito personne te vois arriver spectateur lambda noyé dans la masse c'est l'idéal. J'étais super déguisé genre une cravate de plus et quasi indétectable, armé de mon james Bond gagdget auto-focus micro :wink:. Celui qui m'avait plein axe était au bord du parquet mais l'homme faisait son taff super concentré, donc tranquille pour moi pas grillé normalement :0: .

Karamasof: et bien figure toi que je me demande encore avec mon complice de fauteuil pour qui était-ce justement, Johnny Halliday peut-être? Le direx à demandé en Français aux joueurs de s'asseoir sur le banc pour permettre à la foule de bien voir. Franchement moi je n'étais nullement gêné j'avais la tête entre deux maillots de l'Elan et un tatouage :lol: mais faut croire que le direx à jugé que les loges de cette partie pouvaient ne pas avoir une bonne vision. Sur le coup évidement je me dis: incroyable le truc...manque le motard et la sirène...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour le match de l'Aris c'est bon, un membre du forum m'a déjà contacté, merci à lui...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre