[Pro A J-16] Cholet - Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit :
garçouille a écrit :bien sur que ca marche mais je pense que tout le monde est tendu comme des arbalettes...
Apres un debut de saison relativement mauvais (meme si ya l'EL), un non match contre moscou (on pouvait sy attendre) personne n est rassuré...
Faut esperer battre cette fabuleuse equipe de Cholet pour ne pas se decrocher :x :x
Je ne dirais pas que c'était un non-match. Battre Moscou, dans sa salle, pour nous c'est impossible. On a pris 20 pts et ça nous a permis de faire un peu de remise en forme après les fêtes. On n'a pas eu de blessé en plus.
C'est maintenant qu'il faut être présent.
On peut aussi ajouter que lorsqu'on gagne en E.L on perd en championnat. Donc puisqu'on a perdu mercredi, on devrait gagner samedi. Il me tarde quand même de voir si cette déduction est juste :roll:
OUI! BIEN VU JC :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

56 points encaissés, c'est pas mal :)
Le petit Aaaron, il a pas froid aux yeux 11 tirs tentés oO
Karim

Message par Karim »

Vaty doit désormais prendre la place de Mahinmi.
Mahinmi ne merite pas de jouer.
Il n'a pas le niveau, ne se bat pas, fait des fautes grossiere...

Vaty lui est tres sobre, a de meilleures mains et a surtout la tete mieux rempli je crois ! (du moins pour le basket ! ça ce voit!)

Alors moi je vote Vaty !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Karim a écrit :Vaty doit désormais prendre la place de Mahinmi.
Mahinmi ne merite pas de jouer.
Il n'a pas le niveau, ne se bat pas, fait des fautes grossiere...

Vaty lui est tres sobre, a de meilleures mains et a surtout la tete mieux rempli je crois ! (du moins pour le basket ! ça ce voit!)

Alors moi je vote Vaty !
Sur ce match je n'en sais rien. Mais contre Moscou, Mahinmi a lutté un bon combat et n'a pas démérité avec 2 beaux dunks.
Je ne le connais pas et je ne l'ai pas vu aux entraînements (car je n'y suis pas) mais il donne une bonne impression. En tout cas, pour moi, il a un fort potentiel et il se bat.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

En voilà une qui va faire du bien dans les têtes. Serait-ce le début d'une longue remontée? Je l'espère.
Briton passe encore une fois au travers. Faudra peut-être envisager d'essayer Bauer en championnat.
Il serait bon de faire une bonne série maintenant, surtout la semaine prochaine.
[/quote]
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :En voilà une qui va faire du bien dans les têtes. Serait-ce le début d'une longue remontée? Je l'espère.
Briton passe encore une fois au travers. Faudra peut-être envisager d'essayer Bauer en championnat.
Il serait bon de faire une bonne série maintenant, surtout la semaine prochaine.
Comment vous faites pour savoir qui passe au travers alors qu'il présente des bonnes stats ? il n'a pas un bon pourcentage aux tirs, mais il a des rebonds et n'a perdu qu'un ballon. Je pense qu'il vaut mieux se fier aux matchs que l'on voit qu'aux feuilles de stats.
Nix

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :En voilà une qui va faire du bien dans les têtes. Serait-ce le début d'une longue remontée? Je l'espère.
punaise oui !

1) pour reposer bauer
2) pour essayer de le piquer au vif, de le faire revenir avec le couteau entre les dents genre "je vais vous montrer que je vaux plus que mike" ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Importante victoire de l'Elan dans l'optique de la course aux play-offs face à Cholet sur le score de 70 à 56.

Peut-être le vrai départ de l'Elan pour cette nouvelle année !!!! :roll:

Encore une fois, très bon match de Michael Wright, toujours aussi solide et efficace avec 21 pts (7/12 aux tirs), 6 rbds , 6 ftes prov., pour une éval de 19.

Très belle performance également de CC Harrison, auteur de 20 pts (5/7 à 3 pts), 3 rbds, 2 pds pour la meilleure éval côté palois avec 20.

Malgrès une adresse douteuse, Aaron Miles a quand même fait le job, avec 8 pts ( mais à 4/12 aux tirs), 4 rbds et 6 pds.

Ricardo au four et au moulin avec 6 pts et 9 rbds, en plus de 2 inter. et 3 pds.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :
punaise oui !

1) pour reposer bauer
2) pour essayer de le piquer au vif, de le faire revenir avec le couteau entre les dents genre "je vais vous montrer que je vaux plus que mike" ...
voilà, faire jouer Bauer en championnat pour qu'il se repose plutôt qu'il fatigue son petit coeur en stressant comme un malade sur le banc :o
Johnsen prend des rebonds, et beaucoup. Je pense que défensivement il assure plus que Mike. Et ce soir il n'a plus shooté à la fin mais a gobé de la gonfle.
Vaty à la place de Mahinmi? Ce soir c'est en 4 que Vaty a joué, pas en 5, alors je pense que ça ne peut pas le faire.
Notons encore qu'Herbert n'est pas rigide car Vaty est le choix de Seillant, il l'a critiqué mais le fait jouer car il est bien en ce moment.
Elle fait du bien cette victoire et dimanche on reçoit le leader après un match d'EL décisif. On est dans le guidon!
Nix

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :
Nix a écrit :
punaise oui !

1) pour reposer bauer
voilà, faire jouer Bauer en championnat pour qu'il se repose plutôt qu'il fatigue son petit coeur en stressant comme un malade sur le banc :o
Johnsen prend des rebonds, et beaucoup. Je pense que défensivement il assure plus que Mike. Et ce soir il n'a plus shooté à la fin mais a gobé de la gonfle.
Vaty à la place de Mahinmi? Ce soir c'est en 4 que Vaty a joué, pas en 5, alors je pense que ça ne peut pas le faire.
Notons encore qu'Herbert n'est pas rigide car Vaty est le choix de Seillant, il l'a critiqué mais le fait jouer car il est bien en ce moment.
Elle fait du bien cette victoire et dimanche on reçoit le leader après un match d'EL décisif. On est dans le guidon!
eh merde :o
il doit encore me trainer quelques bulles du 31 dans le sang :0:
je voulais dire "pour reposer johnsen", vous l'aurez compris :o
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Malgrè une adresse douteuse, Aaron Miles a quand même fait le job, avec 8 pts ( mais à 4/12 aux tirs), 4 rbds et 6 pds.
Pas de balles perdues en 33 minutes. Bien aussi.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

juste une petite appartée sur l'ambiance, j'ai reçu un coup de fil à le fin du match, la banda de Cholet était au milieu du parquet et jouait 'vino griego" avec tous le péones qui chantaient autour. "CHAPEAU MESSIEURS". La relation entre les 2 clubs de supporters redeviendrait-elle celle d'antan ? :)
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

ça fait quand même plusieurs fois qu'on réclame, au moins de temps à autre, la présence de Bauer en championnat. Herbert s'en fout pas mal, qu'on réclame, mais bon, Johnsen il est quand même pas transcendant en championnat au point d'être indiscutable à chaque rencontre devant Bauer!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Cholet - Elan 56-70, réactions...

Cholet - Elan 56-70, réactions...

Gordon Herbert: "Les 10 dernières minutes furent celles d'une équipe qui a remarquablement défendu et bien géré les ballons en attaque. Au niveau défensif, nos 40' sont bonnes, nous avons eu un seul mauvais passage, il est offensif dans le second 1/4 temps, mais on a repris le dessus défensivement et on ne concède que 25 points à Cholet en 2ème mi-temps. Nous n'avions qu'un seul choix, celui de gagner, donc c'est une bonne chose, mais on s'est mis dans la merde nous-mêmes, on doit donc s'en sortir seuls".

Michaël Wright: "Toue le monde était préparé pour un gros combat, et même sion les remet en confiance dans le second 1/4 temps, on a vite recommencé à bosser dur. Il nous fallait assumer cette situation et ce soir tout le monde a assumé".

CC Harrison: "Il n'y a pas de secret. Lorsqu'on défend comme on a défendu ce soir, nous redevenons une bonne équipe et si l'on continue de cette manière, nous aurons une belle chance à jouer dans la deuxième partie du championnat. On se devait aussi d'offrir ce succès à Cédric Ferchaud car c'était un match difficilepour lui. Je crois que les lauriers sont pour tout le monde y compris Ludovic Vaty qui a très bien tenu sa place".

Cédric Ferchaud: "Je suis très heureux. Seule la victoire est belle? J'était personnellement très tendu, je savais que ce serait très spécial pour moi. J'ai essayé de passer outre, mais ce n'était pas évident. C'est la victoire d'une équipe qui a su dans les moments chauds mettre la balle où il fallait quand il fallait".

Fred Fauthoux: "POURVU QUE CA DURE!... Tous les gars sont allés au sacrifice pour l'équipe. Lorsqu'on donne des fautes comme ça, c'est que tout le monde est cencerné. Désormais, on sait où on est,on sait où on doit aller. Il n'y a pas lieu de s'enflammer même si un Elan de ce niveau peut prétendre revenir...".

(Source:http://www.elan-bearnais.fr/)
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Quand la défense va...

L’image des Péones, valeureux voyageurs, entamant, au son de la fanfare choletaise, quelques pas de danse, dans le rond central d’une Meilleraie, déçue mais exemplaire de sportivité, avait quelque peu jaunie… Enfin, depuis le 22 octobre, leur Elan avait-il été capable de transposer son niveau des soirées européennes aux joutes du championnat national, de respecter ses engagements et de ne plus prêter des serments jamais suivi d’effets… Cette image méritait elle aussi d’être dépoussiérée… Elle l’a été, le soir où il le fallait, au risque de compromettre sacrément la course aux play-off, et face à un adversaire pareillement placé le dos au mur, ce qui n’est pas sans rehausser le niveau de la performance des béarnais, s’offrant tout à la fois un bon bol d’air et faisant du même coup à Cédric Ferchaud, de retour à la maison mère, et à Mickael Wright, s’apprêtant à souffler 27 bougies ce dimanche un beau cadeau, même si une fois encore le placide pivot aura pris une part non négligeable dans l’élaboration du succès…
Mais à tout seigneur tout honneur. Donc les lauriers iront tout de go au bloc défensif que l’Elan sut mettre en place 40 minutes durant, et accentuer dans le final, au plus fort de l’indécision d’un match qui mit longtemps à choisir son vainqueur. Car en scotchant les Choletais sous la barre des 60 points, en ne leur autorisant que 25 points lors du second acte et 10 dans les dix dernières minutes, l’Elan a quitté les Mauges en signant sa meilleure performance défensive de la saison… « J’ai vu des mecs se sacrifier pour l’équipe » appréciera Fred Fauthoux, dont la réussite à trois points de la 33ème minute ne fut pas aussi anodine qu’on pourrait le penser … Ne venait-elle pas remettre l’Elan en tête au tableau d’affichage (52-50) en même temps qu’elle annonçait le récital CC Harrison, celui qui allait sortir le match de l’étau dans lequel il était coincé par les deux équipes depuis l’entre deux. C’est plus simple de vous dire que l’Elan eut un avantage culminant à 6 unités (16-10) lors d’un premier quart mené tambour battant sur le plan défensif et que si Cholet reprit la main, ce ne fut jamais que de 5 points (29-24) lors d’un second quart où l’attaque de l’Elan connut de sérieuses difficultés autant de son fait d’ailleurs que de la férocité défensive de l’adversaire. Tout comme Wright l’avait fait d’entrée, JK Edwards vint alors porter le fer près du cercle et l’Elan eut du mal à le contenir. On jurerait presque que Ludovic Vaty fut celui qui y parvint le mieux, Ian Mahinmi payant une fois encore le prix de ses fautes par des allers sans retour sur le banc… Cholet avait donc repris la main et l’Elan dut s’accrocher à un bon passage de Miles (6 points à suivre) pour rester dans la roue (37-42). Le retour aux affaires de Wright et la pression défensive lui permettant à son tour d’inverser la tendance à la demi-heure (47-46)… Mais l’affaire restait chaude, et donnait lieu à un irrespirable chassé croisé, lorsque Freddy Fauthoux remit l’Elan devant (52-50)… Juste derrière sur une trappe ligne de fond, l’Elan gagnait le ballon et, métronome sur la ligne de réparation, Wright ajouta 2 points à son imposante collection (54-50). Il restait plus de 7 minutes à jouer, Cholet n’allait plus marquer que 6 points ! Quand CC Harrison allait redevenir le tueur silencieux, allait venir récompenser l’ensemble de son gros investissement. Trois réussites à trois points les une derrière les autres, dont deux sur la tête de Tchicamboud, vinrent fouetter le filet sans la moindre hésitation (63-54)… Plus 9, autant dire un océan dans ce match fermé à double tour jusque là…Cholet en prit un gros coup derrière la tête et Harrison, toujours, d’un lancer supplémentaire puis Wright sur un rebond offensif terminait le travail (66-54). Les deux hommes n’avaient pas chômé offensivement (41 points cumulés), mais l’impression générale demeurait que c’est bel et bien avec sa défense que l’Elan avait retrouvé le goût du succès loin de ses bases…
L’Elan le sait il faudra repasser le plat…
le 7 / 1 / 2007

(source:http://www.elan-bearnais.fr/)
Répondre