En tous cas il y a 3 ans Seillant avait expliqué en long et en large que cette finale en 1 match c'était une grosse co..erie !!! Mais tout le petit monde de la "famille" basket (Coachs, présidents, journalistes ou chroniqueurs ayant pignon sur rue dans grands journaux ou revues...) l'avait accusé de concert et main sur le coeur, à coup de grosses déclarations, d'éditos en 1ère page, de reportages-enquêtes et tutti quantti...de prêcher égoistement pour son club...
Pourtant Seillant avait raison (encore une fois j'ai envie de dire..). Il ferait un très grand président de la Ligue à mon avis, il lutterait pour l'intêret général du basket avec sa grande expérience et son charisme, cela contrairement donc aux discours que certains acteurs médiatico-politiquo-sportif du basket distillent à foison ces dernières saisons, en le réduisant à quelqu'un qui ne ferait que défendre sa paroisse....
Ces gens oublient facilement à mon sens d'où vient Seillant, que lui et le club sont partis d'en bas dans les années 70 et ont franchi les paliers à la force du travail, petit à petit, toujours dans le respect d'une "éthique" dont ils n'ont jamais voulue dévier malgré l'emprise toujours plus pressante au fil du temps de l'argent et de sa société "mass médiatique" voulant tout, immédiatement, à n'importe quel prix...
Il n'y a pas longtemps, Christian Jean Pierre sur Europe 1 lors d'une chronique avec Monclar dans "Europe Sports" avait parlé de Seillant (qu'il avait aussi interviewé plus tôt dans la saison), il expliquait à Monclar comment il avait été impressioné par le Prési dans ses propos, qu'il avait été surpris par sa connaissance pointue du basket et du monde du sport, son charisme à l'antenne, sa précision et sa vision dans ses réflexions, avant il ne le connaissait que dans les lignes générales, et quand on sait la description caricaturée que certains font de lui ces dernières années c'est sûr que Christian Jean Pierre avait de quoi être étonné ..