Gio a écrit :Euh... qu'est-ce qui s'était passé ???
J'avais fait un laïus à l'époque puisque j'avais eu la chance de voir les 5 matchs sur place.
Disons qu'au match 4, la buse gominée de Malaga n'avait pas appréciée d'être copieusement dominée tactiquement (désolé pour la redondance...

) via notamment une zone press tout terrain où il avait pris 12-0 ou un truc dans le genre. A la mi-temps du match, il avait affiché sa frustration en déclarant tout de go aux journalistes de la TV qu'il espérait avoir un arbitrage de "basket" et pas "d'un autre sport qu'il ne connaissait pas"... Ce qui avait laissé interdit les commentateurs... (moi j'étais écroulé de rire...).
Au match 5 à Malaga, Badalona s'est faite litteralement voler, il n'y a pas d'autres mots, par un arbitrage scandaleux qui a dû donner 25 ou 30 lancers de plus à Malaga (sans que celà ne soit bien évidemment justifié par le jeu). En 1/4 de siècle de suivi de matchs de basket, j'ai rarement vu un arbitrage aussi scandaleux (hors matchs non professionnels...). Je n'ai pas de souvenirs de ça... (à part quand Kotléba officiait, ça remonte...)
L'acharnement mis par Badalona à mettre 50 pts à Malaga hier soir pour son retour sur le parquet catalan depuis cette défaite mémorable n'est juste que la monnaie de la pièce de ce match de juin 2006 où cette équipe a été purement et simplement volée d'une place en finale.
Et comme le fait justement remarquer strabourgeois plus haut, je savoure....