[ProA - J15] Elan - Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

BOZO a écrit :Jardel ? Oui, il y aussi Jean Luent qui est pas loin ! On a Robert Bialé en réserve également... :lol:
rigoles pas, il a fait partie des plans de Seillant ces dernières saisons
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

gfive a écrit : A la limite, je trouverais lpus judicieux de faire jouer Bauer plutôt que Johnsen en championnat jusqu'à la trève, pour voir ce que ça donne.
Je suis plutôt d'accord avec ça car johnsen il me parait vraiment light en proA ces derniers temps. Autant en EL on le voit souvent aux rebonds offensifs apporter des points, au rebond défensif aussi, autant hier c'était surtout du shoot longue distance, il n'allait pas souvent aux rebonds notamment offensifs alors qu'avec sa taille il dominait. Enfin bref j'ai vraiment l'impression qu'il s'est "réservé". Enfin bref j'ai vraiment l'impression que bauer serait plus utile que johnsen en proA ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

the answer64 a écrit :
gfive a écrit : A la limite, je trouverais lpus judicieux de faire jouer Bauer plutôt que Johnsen en championnat jusqu'à la trève, pour voir ce que ça donne.
Je suis plutôt d'accord avec ça car johnsen il me parait vraiment light en proA ces derniers temps. Autant en EL on le voit souvent aux rebonds offensifs apporter des points, au rebond défensif aussi, autant hier c'était surtout du shoot longue distance, il n'allait pas souvent aux rebonds notamment offensifs alors qu'avec sa taille il dominait. Enfin bref j'ai vraiment l'impression qu'il s'est "réservé". Enfin bref j'ai vraiment l'impression que bauer serait plus utile que johnsen en proA ...
c'est gentil! :o mais bn, je disais "a la limite", parce que ça ne peut pas non plus être une solution à long terme.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Bonjour à tous, hier j'étais au match et ce que je peux en dire c'est ... pas grand chose en fait.
Les joueurs ne se révoltent pas quand ils sont dans la difficulté, ils ne sont pas adroits, ils ne défendent pas bien du moins pas de manière intense, et puis le coach ne demande même pas un temps mort quand il le faut faut que ca soit un de ses propres joueurs qui le demande ???????
Les 4 seuls joueurs qui se sont sortis le doigt voire le bras c'est Wright (bien sûr) d'Almeida (c'est si rare) Vaty (sur ce match super, dommage pour le contre pas accepté) et C.C. Aprés les autres ont été mauvais.
Miles n'a pas été bon mais je dirais comme d'habitude, Johnsen a arrosé tout ce qu'il a pu, Greer inexistant (blessure ? pas envie ?) et Ferchaud lui aussi inexistant.
Un jeu palois trés pauvre où Wright a ramassé ce qu'il a pu pour maintenir le navire à flot.

Je fais une petite parenthèse quand je parlais du nouveau meneur/arrière de Nancy, je disais y a une semaine que lui au moins il lui faudrait pas 3 mois pour s'acclimater il vient en effet de faire encore un trés bon match 18 pts en 21 mn !!!!!! à 100 % s'il vous plaît, mais OK qu'une seule passe et un seul rebond m'enfin en même temps il ne peut pas tout faire le garçon. Tout ça pour dire que Nancy n'a pas pris un pari sur l'avenir eux ils ont pris un pari sur le présent ! :roll:

A +.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

ça va faire tout drôle de ne plus participer à l'Euroleague l'année prochaine, au niveau du budget aussi...

Début de la période de vache maigre ?
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

ça va faire tout drôle de ne plus participer à l'Euroleague l'année prochaine, au niveau du budget aussi...

Début de la période de vache maigre ?
En l'état actuel des choses, c'est pas de coupe d'Europe du tout!!!!
Pour en avoir une, il faut être champion ou finir dans les 5 premiers je crois. A moins de gagner la coupe de France...
Les 4 seuls joueurs qui se sont sortis le doigt voire le bras c'est Wright (bien sûr) d'Almeida (c'est si rare) Vaty (sur ce match super, dommage pour le contre pas accepté) et C.C. Aprés les autres ont été mauvais.
Miles n'a pas été bon mais je dirais comme d'habitude, Johnsen a arrosé tout ce qu'il a pu, Greer inexistant (blessure ? pas envie ?) et Ferchaud lui aussi inexistant.
Un jeu palois trés pauvre où Wright a ramassé ce qu'il a pu pour maintenir le navire à flot.
Pour Wright ok. Xane aussi car lui au moins a eu le courage de prendre ses shoots, et surtout de les mettre!!
Vaty aussi nous sort un super match, mais peut-on laisser Ian sur le banc?
CC? Je suis désolé, mais à 5/17, on peut pas dire qu'il ait fait un grand match. Surtout qu'il manque 2 shoots ouverts pour passer de +10 à +13 et tuer le match.
Moi aussi je suis pour mettre Bauer à la place de Johnsen. On se plaint que Mike shoote trop à 3 pts? Je l'ai rarement vu à 2/10!! Je pense que Johnsen et Ricardo sont dans le colimateur.
Par contre, je n'ai pas l'impression que l'ambiance soit mauvaise au sein du groupe. Mais on ne sait pas tout......
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Cette année les places de coupe d'Europe se gagnent en play-offs. MAis il va falloir d'abord s'y qualifier et c'est pas gagné. :cry:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Interviews d'Herbert, de Ferchaud, de Johnsen, de Fauthoux, de Vaty, de Monclar, de Sciarra et de Lux dispo sur votre site préféré.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

et ben... je viens d'écouter Ferchaud, ça c'est sur qu'il respire pas la confiance: alors, il a pas confiance en lui, peut-être, mais en plus il a pas confiance en l'équipe, on le sent abbatu, résigné, ça sent pas bon, quoi...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Guitou a écrit :Cette année les places de coupe d'Europe se gagnent en play-offs. MAis il va falloir d'abord s'y qualifier et c'est pas gagné. :cry:
Heureusement, pour etre sur d'etre en coupe d'Europe, il suffit a Pau de gagner la semaine des .....

(grand vide)
Non, meme pas ...

:dehors:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Mike a écrit :ça va faire tout drôle de ne plus participer à l'Euroleague l'année prochaine, au niveau du budget aussi...

Début de la période de vache maigre ?
Ou début d'une période que Seillant a déjà évoquée, qui ne serait plus basée sur des noms, des CVs, sur des ricains qui peuvent très bien jouer, mais pour qui, Pau-orthez, Francfort ou Reggio di Calabre.... mais plutôt sur une équipe de jeunes. Il est possible que Seillant ait ça en tête.
On peut au moins en espérer une équipe combattive et à laquelle le public et les supporters peuvent s'identifier.
Le Mans, même s'ils ont aussi mis des Besok ou des Nicevic dans la rotation, bien sûr, c'est une équipe qui a fait monter des jeunes et qui possède en plus des résultats un gros capital sympathie (et pas que dans la Sarthe). Ca peut donner des idées, non ?
Et une année sans Euroleague, c'est sans doute une bonne année pour le faire: on se concentre sur un match par semaine et de plus c'est cohérent avec un budget forcément en baisse
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est quand qu'on a le compte-rendu du match de ce matin Seillant/Staff??
C'est quand qu'on a des nouvelles de la blessure de Rupert?
Karim

Message par Karim »

Rupert indisponible jusqu'au 2 janvier.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

De mon point de vue, sans doute un brin optimiste, je veux bien le reconnaitre, l'équipe connait tout simplement un gros coup de fatigue de ces leaders après trois longs déplacements (Kaumas, Nancy, Barcelone), à l'image de Greer qui est pourtant avec Wright l'homme fort de l'Elan de ce début de saison....

Sur cette période de 3 matches s'ajoute les blessés (Mahinmi, Fauthoux), gestion de blessures ( Miles, Fercheau) ou retour de blessure (Harisson) ou gestion de maladie (Johnsen )....Même si cette défaite n'est pas excusable elle peut se comprendre...

Cette équipe me plait vraiment, du meneur au coach en passant par le pivot, le seul regret c'est qu'on ne puisse pas jouer avec Bauer aussi en Championnat, mais ça cela vient du recrutement, donc les dirigeants sont aussi responsables de la situation, c'est donc à tout le monde de se dire les vérités et repartir dans le bon sens pour accrocher les plays-offs

Le seul petit truc qu'on pourrait noter, c'est peut-être qu' Herbert ne fait pas assez tourner l'effectif avec deux matches par semaine...Mais a-t-il le choix sur certains matchs sachant que le niveau de la ProA a vraiment monté avec la possibilté d'avoir maintenat 4 américains + des cotonous et des bosmans ?...Et l'Elan Béarnais n'a pas les moyens d'avoir deux cinq majeurs...

Sinon des fois sur certains matches, je sifflerai bien le public moi...Espérons que contre les turcs Jeudi le Palais soit au niveau de l'enjeu pour aider les joueurs à se dépasser..
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

legendaire8 a écrit :
Mike a écrit :ça va faire tout drôle de ne plus participer à l'Euroleague l'année prochaine, au niveau du budget aussi...

Début de la période de vache maigre ?
Ou début d'une période que Seillant a déjà évoquée, qui ne serait plus basée sur des noms, des CVs, sur des ricains qui peuvent très bien jouer, mais pour qui, Pau-orthez, Francfort ou Reggio di Calabre.... mais plutôt sur une équipe de jeunes. Il est possible que Seillant ait ça en tête.
On peut au moins en espérer une équipe combattive et à laquelle le public et les supporters peuvent s'identifier.
Le Mans, même s'ils ont aussi mis des Besok ou des Nicevic dans la rotation, bien sûr, c'est une équipe qui a fait monter des jeunes et qui possède en plus des résultats un gros capital sympathie (et pas que dans la Sarthe). Ca peut donner des idées, non ?
Et une année sans Euroleague, c'est sans doute une bonne année pour le faire: on se concentre sur un match par semaine et de plus c'est cohérent avec un budget forcément en baisse
pour moi, c'est de la connerie ce qu'il a dit, sans méchanceté pour l'homme ...

depuis quand l'euroleague nous empêche-t-elle de faire un projet jeune ? n'étions-nous pas en euroleague lors projet "génération champions" ???

le méga budget de cette saison aurait pu être investi sur 3 tops US de "niveau espagne" par exemple, accompagné de jeunes comme vaty & co ...

le vrai problème, c'est une sorte de "fuite des cerveaux" ... regardez depuis 2003, le nombre de formateurs des piétrus-diaw-drozdov qu'il reste au club ...

j'ai totalement confiance en les gens du centre de formation, ce n'est pas le propos.

simplement la "fuite des ces cerveaux" montre peut-être une sorte de changement d'orientation (grave ? je le pense) du club ... dommageable tant la qualité de notre formation était mise en valeur ... depuis la génération 2001, "on" a sorti 2 nbaers qui n'ont guère apporté beaucoup dans notre jeu, à l'inverse des diaw-piétrus-drozdov ...
SNCF will survive
Répondre