[ProA - J15] Elan - Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par PAU64 »

Gio a écrit :Hooou si défaite il y a, tremblement de terre au palais des sports il va y avoir ! :lol:
L'euroleague en aura jusqu'à maintenant aveuglée beaucoup sur le niveau réel de cette équipe! Et je dis jusqu'à maintenant parce que je ne suis pas du tout sûr que jouer chez nous les prochains matchs importants soit un tel avantage!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

jpp a écrit :Eh bien, défaite il y a...
Je sais pas quelles décisions va prendre le prési, mais certains risquent d'avoir un ultimatum... ou alors de sauter !
A mon avis, ça va accélérer le prêt de Bauer en tout cas... pour faire venir une rotation supplémentaire... de qualité j'espère !!!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

PAU64 a écrit :
Gio a écrit :Hooou si défaite il y a, tremblement de terre au palais des sports il va y avoir ! :lol:
L'euroleague en aura jusqu'à maintenant aveuglée beaucoup sur le niveau réel de cette équipe! Et je dis jusqu'à maintenant parce que je ne suis pas du tout sûr que jouer chez nous les prochains matchs importants soit un tel avantage!
Ben là, ils sont tellement au fond du trou que bon... peut être que le Palais va se remobiliser, et les joueurs de transcender ! C'est dans ces situations-là qu'on voit qui sont des hommes, et qui n'en sont pas ! :idea:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Moi, je crois surtout qu'il faut un bon coup de gueule du prési car de la qualité on en a, mais je crois qu'il manque juste l'envie ...
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Gio a écrit :
Je sais pas quelles décisions va prendre le prési, mais certains risquent d'avoir un ultimatum... ou alors de sauter !
A mon avis, ça va accélérer le prêt de Bauer en tout cas... pour faire venir une rotation supplémentaire... de qualité j'espère !!!
la vraie question que je me pose, c'est sera-ce suffisant pour résoudre nos maux ???
perso je ne pense pas qu'il nous manque un joueur, ou plutôt, que l'arrivée d'une nouvelle rotation va nous sortir de cette belle merde où o ns'est fourrés depuis quelques années ...
SNCF will survive
PAU64

Message par PAU64 »

Gio a écrit :
Je ne crois pas que l'arrivée d'un joueur changera quelque chose; souvenez vous de la saison cauchemar de l'ASVEL il y a 2 ans, ils n'ont cessé de chercher la bonne formule et ne l'ont jamais trouvée. De plus cette saison il ne nous reste qu'un joker... Je pense qu'on va au devant d'une cruelle désillusion car clairement aujourd'hui on ne joue pas les PO mais pour éviter la pro B ( ce qu'on devrait arriver à faire j'espère mais sans gloire) Quant à Seillant ça fait belle lurette que ses fameux coups de gueule n'ont plus d'effet !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Les indécrottables optimistes ne manqueront pas de s'émerveiller sur le brillant retour de l'équipe dans le 4e quart.
Ceux qui trouvent que jouer les As ne sert à rien auront relevé l'aspect technique de la défaite qui permettra aux joueurs de se reposer durant la SDS et à l'équipe de tout balayer au printemps!
Quant à moi je me demande si je ne vais pas me mettre à supporter Roanne qui a renversé une situation compromise contre Chalon et qui en plus propose du basket excitant.
PAU64

Message par PAU64 »

Le problème de l'Elan ne date pas de cette saison; il est récurrent depuis 2 saisons (avec une excuse l'an dernier les blessures des pivots au mauvais moment de la saison) Quel est ce problème? Je n'en sais rien mais il y a une carence évidente en matière de scouting de nouvelles recrues car pour un Wright combien de mauvais choix!
Et puis ce soir il y en a un qui a dû savourer c'est Lux!
rayane_ray

Message par rayane_ray »

bon la franchement ca craint beaucoup quand meme!faut faire un truc des changements enfin je c'est pas je suis vraiment degouter
gom jabbar

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :Moi, je crois surtout qu'il faut un bon coup de gueule du prési car de la qualité on en a, mais je crois qu'il manque juste l'envie ...
D'accord, d'ailleurs je crois que c'est ce que Fauthoux voulait dire quand il parlait de manque de concentration de l'équipe en championnat.
J'ai dit il y a longtemps que l'équipe laissait filer (peut-être inconsciemment) en ProA tandis qu'en Euroligue les joueurs montrent un tout autre niveau dans un contexte beaucoup plus exposé médiatiquement qui leur donnera de possibles contrats juteux l'an prochain.
Je ne vois pas d'autre explication car je ne crois ni à un championnat plus relevé, ni à l'excuse de la fatigue européenne et Fauthoux dans l'interview évoquée ne cite aucune de ces raisons.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi, je crois surtout qu'il faut un bon coup de gueule du prési car de la qualité on en a, mais je crois qu'il manque juste l'envie ...

D'accord, d'ailleurs je crois que c'est ce que Fauthoux voulait dire quand il parlait de manque de concentration de l'équipe en championnat.
J'ai dit il y a longtemps que l'équipe laissait filer (peut-être inconsciemment) en ProA tandis qu'en Euroligue les joueurs montrent un tout autre niveau dans un contexte beaucoup plus exposé médiatiquement qui leur donnera de possibles contrats juteux l'an prochain.
Je ne vois pas d'autre explication car je ne crois ni à un championnat plus relevé, ni à l'excuse de la fatigue européenne et Fauthoux dans l'interview évoquée ne cite aucune de ces raisons.

L'excuse de la fatigue Européenne j'y crois pas non plus. Pourquoi seraient-ils fatigué les Samedi ou Dimanche et pas le Mercredi ou Jeudi alors qu'ils ont le même temps de récupération ?
Peut-être est-ce l'exposition médiatique, mais je me demande là si les clubs étrangers sont intéressés par des joueurs bons un match sur deux ?
bitouet

Message par bitouet »

je partage un avis lu plus haut: je crains d'avoir à dire que pour l'instant l'euroleague a servi d'huile pour mieux faire passer la pilule du championnat (c'est plus une pilule, c'est 33 tours,là...) mais il y aura une grande fébrilité la semaine prochaine car la victoire contre Fenerbahce, c'est loin d'être fait, et ils sont clairement dans une spirale négative...
Quelle tension, mes aieux, quelle tension!
gom jabbar

Message par gom jabbar »

PAU64 a écrit :Le problème de l'Elan ne date pas de cette saison; il est récurrent depuis 2 saisons (avec une excuse l'an dernier les blessures des pivots au mauvais moment de la saison) Quel est ce problème? Je n'en sais rien mais il y a une carence évidente en matière de scouting de nouvelles recrues car pour un Wright combien de mauvais choix!Et puis ce soir il y en a un qui a dû savourer c'est Lux!
Là aussi je suis d'accord, mais je ne sais si quelqu'un au niveau du staff en est conscient car personne n'évoque jamais le problème.
On peut perdre une fois de temps en temps contre une équipe présumée plus faible mais quand on a notre budget (le 1e je le rappelle) et qu'on est là où on est en championnat, il y a manifestement des erreurs de gestion et là aussi j'aimerais entendre les gens se remettre en question!
vito

Message par vito »

oué; là ça devient critique...de plus le MSB et la SIG perso ne jouent plus la carte de la solidarité :o . Donc du talent y-en-a (cf parcours en Euroleague). Pour moi, le temps est venu de se poser des questions sur le coach et votre président. Un président qui signe des joueurs avant le coach, c'est le monde à l'envers. Quant au coach, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa, voir ses chances à la tête de l'élan.
Saison critique en plus, y a un ranking à prendre, une place en Euroleague à s'assurer, des finances planifiées sur un plus long terme.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
THE ICE

Message par THE ICE »

les gros problèmes de cette équipe sont qu'elle est trop dépendante de son adresse extérieure et qu'on fait SEMBLANT de défendre sur les shoots a 3pts des extérieurs ou intérieurs adverses!!! :?
Quand on ne met pas nos paniers extérieurs on a aucune solution à apporter sur des séquences plus ou moins longues.... 22-7!!! :twisted: à part whrigt bien sur mais qui n'est pas tjs sur le terrain ou est bien serré par les intérieurs. En fait quand tout sourit c'est :oki: mais quand l'adresse n'est pas au rdv ou wrigt bien pris... :?????:
c'est à ou peut être un bon meneur... :wink:
Répondre