Bauer ou Johnsen ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Bauer ou Johnsen ?

Message par didier labrit-badie »

alien64 a écrit :QUALIFICATIONS POUR LA 8ème JOURNEE DE
PRO A ET POUR LA 6ème JOURNEE DE PRO B

Paris, le 27/10/2006

PRO A - 8ème Journée Aller

NOUVEAUX JOUEURS QUALIFIES

PAU-ORTHEZ : WRIGHT Michael
Né le 07/01/1980 à Chicago (Illinois, USA) – 2.02 m, ailier - USA
Engagé comme nouveau contrat Professionnel-Etranger (Joker) jusqu’à la fin de la saison
College : Arizona’01
Palmarès : Médaille d’Argent au Championnat du Monde Juniors en 1999 (Lisbonne, Potugal)
Médaille d’Or au Championnat des Amériques Juniors en 1998 (Puerto Plata, République
Dominicaine) – Champion de Pologne en 2002 - Sélectionné au All Star Game FIBA-Europe
league en 2005
Repères carrière : 1998-01 : University of Arizona (NCAA I) – Drafté par New York Knicks
(2ème Tour, 39ème choix) – 2001-02 : Idea Slask Worloclaw (Pologne) – 2002-03 : C.B.
Granada (Espagne) – 2003-04 : Hapoël Tel Aviv (Israël) – 2004-05 : Alba Berlin (Allemagne)
– 2005-06 : Besiktas Istanbul (Turquie) – 2006-07 : KCC Egis (Corée du Sud)

Mais c'est une énorme news ça, donc ça y'est, Michael est le pivot définitif, plus besoin de supputations et autres interrogations sur Fuller. C'est trés bien d'être fixé définitivement...
Au fait, qui de Bauer ou Jonhsen samedi sur le parquet? J'ai ma petite idée...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Alors qui?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je serais tenté de dire que didier labrit-badie pense à Bauer pour jouer samedi, non? C'est également mon opinion. Après le match de Barcelone, je pense que Bauer aurait un peu plus sa place dans l'équipe. Mais au final, ça reste quand même très dommage de devoir se passer de l'un, ou de l'autre.
didier labrit-badie

Karamasof a écrit :Je serais tenté de dire que didier labrit-badie pense à Bauer pour jouer samedi, non?
je pense oui, l'élan n'est pas encore assez sûr de son jeu pour se passer de son énergie. Par contre je pense que l'élan va l'annoncer au dernier moment pour énerver Philippe Hervé!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Karamasof a écrit :Je serais tenté de dire que didier labrit-badie pense à Bauer pour jouer samedi, non? C'est également mon opinion. Après le match de Barcelone, je pense que Bauer aurait un peu plus sa place dans l'équipe. Mais au final, ça reste quand même très dommage de devoir se passer de l'un, ou de l'autre.
Et bien moi je pense que se sera Johnsen.
Pourquoi?

Pour une double raison :

- faire souffler Bauer
- mais surtout donner l'opportunité à Britton de montrer qu'il mérite sa place face à Mike. (concurrence "positive")

Moi je le vois comme ça, sachant en plus que c'est contre Orléans et à Pau ( donc un match peu risqué, avec tout le respect que je dois à Orleans bien entendu)
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Monstertruck64 a écrit :
Karamasof a écrit :Je serais tenté de dire que didier labrit-badie pense à Bauer pour jouer samedi, non? C'est également mon opinion. Après le match de Barcelone, je pense que Bauer aurait un peu plus sa place dans l'équipe. Mais au final, ça reste quand même très dommage de devoir se passer de l'un, ou de l'autre.
Pourquoi?

Pour une double raison :

- faire souffler Bauer
- mais surtout donner l'opportunité à Britton de montrer qu'il mérite sa place face à Mike. (concurrence "positive")

Moi je le vois comme ça, sachant en plus que c'est contre Orléans et à Pau ( donc un match peu risqué, avec tout le respect que je dois à Orleans bien entendu)
Tout dépend si Herbert veut se faire siffler par le public, s'il laise Bauer en civil, je lui souhaite une belle bron :lol: ca
Monstertruck64

PAULY a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
Pourquoi?

Pour une double raison :

- faire souffler Bauer

Tout dépend si Herbert veut se faire siffler par le public, s'il laise Bauer en civil, je lui souhaite une belle bron :lol: ca
Faudrait pas exagéré non plus...
Bauer c'est pas M.J, un titulaire indiscutable ou quoi que ce soit...
De toute façon la question n'est pas là. C'est de mettre en concurrence les deux garçons. Or, il faut bien que les deux jouent pour voir les différences.
Moi j'opterais pour Britton pour ce soir.
Non pas par préference mais pour la raison évoquée auparavant.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

britton Johnsen joue régulièrement un gros temps de jeu depuis le début de la saison. Bauer joue beaucoup depuis le match contre Reims. je ne sais pas lequel des 2 est le plus fatigué en ce moment ...
De toute façon, ce sont des pros et ils ont l'habitude de jouer régulièrement. cet argument, sauf blessure ou plus loin dans la saison, ne me semble pas du tout important en ce moment.
Monstertruck64

KINDER64 a écrit :britton Johnsen joue régulièrement un gros temps de jeu depuis le début de la saison. Bauer joue beaucoup depuis le match contre Reims. je ne sais pas lequel des 2 est le plus fatigué en ce moment ...
De toute façon, ce sont des pros et ils ont l'habitude de jouer régulièrement. cet argument, sauf blessure ou plus loin dans la saison, ne me semble pas du tout important en ce moment.
Ma raison évoquée est la concurrence, pas la fatigue (meme si c'est vrai, j'y ai fait allusion deux post avant).
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Monstertruck64 a écrit :
KINDER64 a écrit :britton Johnsen joue régulièrement un gros temps de jeu depuis le début de la saison. Bauer joue beaucoup depuis le match contre Reims. je ne sais pas lequel des 2 est le plus fatigué en ce moment ...
Ma raison évoquée est la concurrence, pas la fatigue (meme si c'est vrai, j'y ai fait allusion deux post avant).
En ce moment, je pense que Bauer est bien plus efficace que ne l'est Johnsen. Alors, Orléan ou pas Orléan, le meilleur doit jouer. En plus, l'élan n'est pas en position de trop tenter des choses, mais plutôt d'assurer les matchs, et de vite ratrapper le temps perdu.

Bon apparement, ça risque d'être Johnsen qui jouera ce soir. Mais va falloir qu'il se la donne un peu plus.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Monstertruck64 a écrit :
PAULY a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
Pourquoi?

Pour une double raison :

- faire souffler Bauer

Faudrait pas exagéré non plus...
Bauer c'est pas M.J, un titulaire indiscutable ou quoi que ce soit...
De toute façon la question n'est pas là. C'est de mettre en concurrence les deux garçons. Or, il faut bien que les deux jouent pour voir les différences.
Moi j'opterais pour Britton pour ce soir.
Non pas par préference mais pour la raison évoquée auparavant.
Je suis exactement de ton avis Monstertruck...pas forcément parce que Johnsen est meilleur que Bauer...mais c'est maintenant à lui de prouver ce qu'il vaut...et on pourrait faire souffler Mike pour Istanbul mercredi prochain...Cependant, le public s'attend peut-être plus à voir Johnsen en civil ce soir...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Un petit up de ce sujet !
Le choix se porte maintenant clairement sur Johnsen mais l'avenir de Bauer à l'élan reste très flou.
V'a t'il être prêté ? Si oui quand et jusqu'à quand ?

Autre interrogation : que fait Hiram Fuller finalement depuis qu'il a été coupé par les jazz ? Peut-être faudra t-il s'interresser de nouveau à lui l'été prochain car les chances de pouvoir garder Wright sont quand même très faibles ?

Voici donc mon élan 2007-2008 (version 3.6b indice 4 :wink: ):
1: Sciarra-Miles -> une paire de meneur très solides qui savent vraiment faire jouer une équipe. Lolo apporterait l'expérience et le shoot qui nous manque cette année à ce poste (et j'ai toujours rêvé de le voir un jour à l'élan, or il faut se dépécher car il commence à avoir de la bouteille) et Aaron continuerait son apprentissage et sa progression.
2: Harrison-Ferchaud -> c'est une très belle paire d'arrières, aucune raison de la changer (d'autant plus que Ferch est sous contrat et que CC est le chouchou de Gordy)
3: R.Greer-Larrouquis-Raposo -> R.Greer est sous contrat (...en plus d'être très bon). Larrouquis serait là en apprentissage en assurant une rotation correcte une douzaine de minutes.
4: Mahinmi-Bauer-Ajinca -> Ian remplacerait le Rup (qui est trop cher) et poursuivrait sa formation une année supplémentaire avant la NBA (mais au poste d'intérieur). Bauer est sous contrat, sera probablement plus facile à garder que Johnsen et est très complémentaire de Ian (apporte une menace à 3pts).
5: Fuller-Vaty -> de la puissance, du rebond, du contre pour les deux. Hiram sait également bien fixer les défenses (avec moins de talent que Wright cependant).

...et mon élan 2007-2008 (version 3.6b indice 4' bis :x ):
1: Spencer-D'Almeida -> Ce serait dommage de laisser un joueur comme Dee quitter la pro-a. Xane garderait son rôle défensif en espérant qu'il franchisse enfin un cap.
2: Ellis-Ferchaud -> si CC ne veut pas rester, le néo-Napolitain déjà courtisé par l'élan serait une bonne recrue.
3: R.Greer -> Gauthier : l'ex Choletais retrouverait son compère et apporterait ses centimètres à l'aile (2m02).
4 : Rupert-Bauer-Ajinca : si le Rup accepte d'être moins gourmand.
5 : Dials-Vaty : l'Orléanais à un peu le même profil que Wright.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

bon déjà je pense que c un peu tot pour faire deja l'equipe de l'an prochain, mais j'avoue que moi ca m'amuse

dans tes 2 equipes, alien, je prefere largement la premiere, deja parce qu'a part Sciarra et Larrouquis ils ont deja tous joué à l'élan, et puis aussi parce que l'équipe semble plus solide, mais malheureusement je pense que Miles + Sciarra à l'élan, là tu reves definitivement :o

pour moi, si on garde Miles, faut l'envoyer bosser son shoot tout l'été, en compagnie de tony parker :o , et en second meneur il faut soit garder D'Almeida en eseperant qu'il soit plus serein, soit, pourquoi pas,directement un jeune de l'insep (je pense à Diot evidemment) parce que si on garde Miles l'an prochain, avec plus d'experience et du travail de shoot pendant l'été il sera très solide et on n'aurait pas besoin d'un fort second meneur (surtout si on garde Ferchaud et Harisson à l'arriere, puisqu'ils peuvent jouer meneur par sequences)
dans ce cas, si les arrieres jouent aussi un peu meneur, il faut deux bons joueurs au poste 3, donc Greer + Larouquis peut etre, mais je connais pas vraiment son niveau

vous allez trouver que c'est risquer de prendre un tout jeune comme second meneur, mais je pense que c'est le prix à payer si on veut des forts joueurs majeurs
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gom jabbar

Message par gom jabbar »

1: Sciarra-Miles -> une paire de meneur très solides qui savent vraiment faire jouer une équipe. Lolo apporterait l'expérience et le shoot qui nous manque cette année à ce poste (et j'ai toujours rêvé de le voir un jour à l'élan, or il faut se dépécher car il commence à avoir de la bouteille) et Aaron continuerait son apprentissage et sa progression
J'ai croisé Sciarra un soir il y a 3, 4 ans dans un resto de Pau très connu.
C'était en fin de saison, l'atmosphère était tranquille, alors prenant mon courage à deux mains, je me suis lancé:
-Eh M'sieur Sciarra! suis un vrai fan! Alors à l'Elan l'an prochain?

Le pékin me lança un regard glacial, me fixa quelques secondes et...
-Ca jamais! plûtot crever! Bonsoir chez vous!

J'obtempérai et fit demi-tour me disant que le gonze avait vraiment en travers son transfert avorté du temps où Larrouquis était son agent.
En même temps, c'était il y a 3, 4ans parce que si le type change d'avis pour moi c'est quand il veut...
didier labrit-badie

moi je verrai bien Simon Darnauzan en 2ème meneur avec Xane. Il cartonne avec Aix-Maurienne.
Après, entre Xane et Simon c'est le meilleur qui joue derrière le titulaire.
Thomas Larrouquis ce serait une sacrée boucle de bouclée mais ça me plaît bien, bien qu'il fasse doublon avec Cédric Ferchaud donc je n'y crois pas.
Répondre