Bon je stope de suite la discussion.
Je ne suis pas juriste, j'ai pas d'avocats dans mon entourage, j'ai pas les moyens de m'en payer, tout comme les autres BENEVOLES du forum & du site.
Donc en gros, tant qu'on ne sera pas attaqués ou du moins titillés par le club, je ne pourrai ni infirmer ni confirmer vos dires.
Et comme j'ai une situation professionelle et familiale que je fais passer avant tout le reste, vous comprendrez qu'à la rigueur, je préfère être trop prudent que pas assez, et donc, ne pas avoir à vivre une situation où le club serait en bien meilleure posture que moi.
Le droit français est vaste, j'en ai fait l'expérience (professionelle), et en général, tout le monde recul d'un pas quand ça vous tombe dessus. On peut faire dire tout et son contraire à ses textes, surtout face à des "petits".
La preuve, vous n'avez pas réussi, cette après-midi, à faire la part des choses entre vous concernant la notion de diffamation ou de droit à l'image ... imaginez-moi face à un avocat ...
Donc je ne rentrerai pas dans le jeu qui consiste à faire joujou avec la ligne jaune.
On a beaucoup évolué dans la gestion du forum, notament de cette liberté d'expression dont vous nous parlez dans ce topic. Si vous recherchez les topics du tout début du forum, et que vous les comparez avec ceux d'aujourd'hui, vous verrez une nette différence.
Nous avons toujours entretenu de bonnes relations avec le club, sans pour autant être dirigés par eux. Nous avons déjà eu des divergences de points de vue sur la modération du forum, et nous avons su nous en expliquer. Jusque là, ça nous a plutôt réussi. Et de ce fait, nous allons continuer dans cette voie.
La critique peut être constructive, mais à forte dose, elle nuit plus qu'elle ne rapporte.
PS : j'ai mis beaucoup de "je" dans ce texte, mais je pense pouvoir m'avancer à dire que les modos & admins partagent mon opinion. n'oubliez pas que nous bossons pour vous offrir un espace de discussion sur votre club, notre club, et non pas pour assouvir un quelconque besoin monarchique ... au contraire, si certains propos pouvaient être "self-moderés" ça nous déchargerait un peu