Trop c’est trop !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Double Blooper a écrit :
philip_pau a écrit :
Double Blooper a écrit :Je sais pas si c'est le sujet sur ce topic mais comme on peut plus toucher à celui sur besançon et sa sterile polémique unidimensionnelle, je dirai tout simplement que Philip_pau est un peu pénible... Mais bon, il est vrai que c'est son droit le plus inaliénable de faire chier le monde avec ses arguments sans cesse renouvelés (oui je sais, comme la médiocrité de l'élan cette année) auquels d'ailleurs nombre d'entre vous prennent plaisir à répondre, et apres tout on est sur un forum de discussion et tout le monde doit pouvoir s'exprimer...
Apres, de là à penser qu'il y a un complot contre je sais pas qui, faudrait quand même éviter la parano...
Je n'aurais pas de réponse à apporter à cela. Ah si, juste un mot, BRAVO pour ton ouverture d'esprit, pour ta propension à échanger des idées qui ne sont pas les mêmes que toi.

En somme, ta vision des choses est la plus belle et il ne faut toucher à personne car tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!

Voilà, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur la deuxième partie de ton intervention sur mes postes, car là aussi, ça se passe de commentaire.

Il y a une chose indéniable à tous et qui fait que chacun de nous à de la valeur : ça s'appelle LE RESPECT d'autrui.

Il ne me semble pas t'avoir insulter, pas plus que je ne l'ai fait avec Mr Herbert ou autre.

Mais bon, chacun ses valeurs.....

En tout cas :oki1: :bravo:
Tes leçons de moralité sont a peu près aussi ridicules et inutiles que tes arguments sont redondants, stériles et surtout pénibles. Tu noteras que je ne qualifie pas tes diatribes anti-herbert ou anti-miles ou anti-je-sais-pas-qui d'inutiles car ils font partie du débat, à défaut de le faire avancer... je remarque juste que leurs perpétuelles redondance insupporte plus d'une personne ici. En tout cas, je suis d'accord sur un point avec toi... car si tes valeurs se résument à saouler le monde et ainsi finalement, par KO technique et abandon de tous les participants, avoir raison in fine... et bien oui, alors
philip_pau a écrit :chacun ses valeurs...
par contre continues tes revue de presse, ça j'aime bien. 8)

:bravo: +1
pol
Joueur de banc de l'Elan

Re: Trop c’est trop !

Message par pol »

Jerome a écrit :Depuis quelques semaines, on peut lire ou entendre des propos qui dépassent l’entendement. Il y a certaines paroles sur le forum, certains comportements dans les travées du Palais qui me font bouillir en silence.

Ces personnes sont certainement les mêmes qui sifflaient Skelin à la moindre occasion… ce même Skelin qui nous amena au Top 16, et qui fut le grand artisan du titre 2004. La besogne et les basses taches étant moins tape à l’œil que les highlights qui tuent peu à peu l’essence même de notre sport.

Aujourd’hui,

- On siffle Miles qui est sur le point de tenter un lancer « importantissime » dans l’obtention de la victoire…

- On siffle Herbert et on l’insulte de façon outrageante, alors qu’il remporte un match, certes étriqué et chaotique… mais qui au final permet à l’Elan de gagner les deux points de la victoire, et de rester dans la course aux As.

- On vocifère sur un forum, se cachant derrière un pseudo pour déverser son fiel et sa frustration…

- On joue de la critique quotidiennement dans un journal local ce qui en soit n’a rien de choquant, sauf quand elle est ciblée et systématique.

Mais que cherche-t-on au final ?

- A déstabiliser certains joueurs ?
- A harceler un entraineur pour le pousser vers la sortie ?

Suis-je le seul à trouver ces comportements choquants ? Et cette accumulation surprenante ?

Je me souviens d’avoir lu, ici même, une remarque amusante selon laquelle l’Elan devenait sportivement peu à peu le PSG du basket. Je n’émettrais aucun jugement à ce sujet… mais je peux constater que certains « supporters » de l’Elan n’ont rien à envier à leurs homologues parisiens. :wink:
Eh oui Jerome, les temps sont durs pour la zenitude, l'esprit sportif, le dialogue.. La betise, voire la pathologie mentale se rependent.

Il y a peu de temps, j'ai failli ouvrir un sujet comme celui-ci, histoire de mettre le plat sur la table, laisser les gens y mettre les pieds dedans et voir se qu'il en sort. C'etait d'ailleurs suite à une de tes interventions concernant un "torpilleur de vestiaires" auquel j'imaginais un lien avec les "torpilleurs de forums"...
Je me suis juste contenté de passer l'idée à une personne via MP, dans un gros doute sur l'effet positif que celà aurait pu avoir sur le forum. D'un coté, j'avais pas completement tort en constatant une fois de plus que le dialogue n'est pas possible avec certaines personnes qui ont de surcroit des attitudes detestables. Mais d'un autre coté, il y a au moins des gens qui expriment leur ras-le-bol et c'est peut etre ca le plus important. Car faut pas rever, ce n'est pas ici, meme avec les paroles les plus appropriées envers eux, que les fauteurs de troubles regleront leurs soucis identitaires.
Par contre, il y a ici une tres grande majorité de forumeurs respectueux (ceux notament qui ne limitent pas le sens du respect au simple fait de ne pas insulter autrui de noms d'oiseaux..) des regles de l'echange, du debat, qu'il faut proteger du parasitage. Ce qui aura aussi pour effet de moins mettre en danger ce forum qui n'est pas inebranlable..

Maintenant, comme solutions pour limiter le parasitage et pour que les choses soient tres claires, il n'y a pas enormement d'alternatives que l'application du reglement du forum :

"...Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages...
"

"l'utilisateur postant un message contraire à la présente charte s'expose à un bannissement temporaire du forum."

Je suis tres conscient que la mise en application d'un reglement est compliquée et parfois elle-meme conflictuelle. Mais dans ce cas, bien souvent le probleme vient du reglement et de sa conception.. mais là aussi il y a des solutions (si ca interresse, j'en connais une tres efficace et citoyenne.. )

Bye et bon match!

Allez l'Elan!!!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

prof a écrit :Sauf que les insultes visant Herbert et sa famille dimanche, dans les tribunes, près du couloir de la sortie, ça n'est plus dans le même cadre... Il me semble même avoir compris que l'Elan n'avait pas l'intention de laisser passer ça...
p.tin, je suis de ce côté là, j'ai entendu des "Herbert fous le camp" mais je ne pensais pas que cela avait été aussi loin, c'est débile. c'est vrai qu'on avait des raisons d'être dépités, mais la victoire aidant, cela aurait pu adoucir les moeurs. Pour ma part, comme je suis déçu par le poste de meneur depuis le début de la saison ' quoique je trouve que ça s'améliore du côté d'Aaron)je regarde les matches du Mans et ça me réconforte, il y a pire que chez nous, Wheler a encore été stratosphérique hier soir. bon, c'est l'heure de mettre son coeur à rude épreuve :ciao:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Avant le match contre Le Mans, certains disaient que Miles se ferait laminer par Wheeler ...

C'est quoi ta méthode citoyenne Pol ? :o
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Avant le match contre Le Mans, certains disaient que Miles se ferait laminer par Wheeler ...

C'est quoi ta méthode citoyenne Pol ? :o
et sur le dernier match d'euroligue des 2, y a pas photo et Miles répond de la meilleure façon à ses détracteurs (dont j'avoue avoir fait partie) comme quoi, il ne faut surtout pas aller dans les extrèmes comme certains l'ont fait dimanche
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

pol a écrit :mais là aussi il y a des solutions (si ca interresse, j'en connais une tres efficace et citoyenne.. )
Ouais comme Kinder, je suis bien curieux de connaitre ta méthode...

J'en aurais une... mais elle tient plus de l'Elan que de nous. En effet s'il nous sortait 2 fois par semaines des matches comme ce soir en Lituanie, il y aurait certainement moins d'excès... encore que...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il faut laisser du temps tout simplement je crois. Il faut réfléchir avant d'agir. cette équipe gagne en Euroligue et a du mal en championnat, est-ce parce qu'elle est nulle ? je ne crois pas. Cette réussite en Europe montre bien que l'élan n'est pas si mauvais.
En général, les personnes les plus virulentes sont souvent celles qui retournent le plus vite leur vestes par la suite ... Parions qu'à la fin de la saison, si titre il y a, ces injecteurs de venin seront les premiers à lécher les pieds d'Herbert :lol: (le fameux refrain ; "c'est la faute à la passion").
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Jerome a écrit :
pol a écrit :mais là aussi il y a des solutions (si ca interresse, j'en connais une tres efficace et citoyenne.. )
Ouais comme Kinder, je suis bien curieux de connaitre ta méthode...
Euh non, franchement, je me vois mal balancer un plan de travail sur le forum qui pourrait modifier son fonctionnement sans l'accord prealable de ses responsables.. Vous voulez que je me fasse bannir hein???!! :lol:

Je vous explique en MP..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Je crois qu'une des principales raisons à cette différence de comportement, c'est l'arbitrage. Pas qu'il soit mauvais en France (quoique parfois.....), mais qu'il soit beaucoup plus tatillon. Du coup, nos joueurs ont du mal à s'adapter et perdent certains repères qui font notre force en EL.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

KINDER64 a écrit :Il faut laisser du temps tout simplement je crois. Il faut réfléchir avant d'agir. cette équipe gagne en Euroligue et a du mal en championnat, est-ce parce qu'elle est nulle ? je ne crois pas. Cette réussite en Europe montre bien que l'élan n'est pas si mauvais.
En général, les personnes les plus virulentes sont souvent celles qui retournent le plus vite leur vestes par la suite ... Parions qu'à la fin de la saison, si titre il y a, ces injecteurs de venin seront les premiers à lécher les pieds d'Herbert :lol: (le fameux refrain ; "c'est la faute à la passion").
Je sais pas si je dois me sentir visé car j'ai déjà évoqué la "passion"...
Perso, je n'ai jamais insulté Herbert et je ne le ferai jamais, j'ai toujours trouvé son coaching plutôt censé, et souvent il a su adapter l'équipe à l'adversaire... après, le mental des joueurs, il doit jouer un rôle là dedans, mais une fois qu'ils sont sur le terrain, il n'est plus totalement maître...
Quels que soient les joueurs, et peu importe qui est l'entraîneur, je m'emporterai toujours quand Pau perdra, ça m'énervera, mais je n'irai pas jusqu'à l'insulte ! Si j'ai trouvé un joueur nul, ben je dirai qu'il a été nul, et pareil dans le sens inverse ! Je comprends totalement les gens qui vivent à 200% les matches et qui l'expriment, qui s'emportent !!!
Jamais je ne retournerai ma veste, car je n'ai jamais quitté le navire ! Gagner un titre ne changera rien aux défaites passées, au niveau qui a pu être affiché à certains moments et qui a généré une certaine colère... et bien évidemment, la joie sera immense, car pour moi, PAU DOIT ETRE LE ROI du Basket Français, toujours, tout le temps !!! :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Non, tu n'étais pas visé du tout, rassures-toi.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :Il faut laisser du temps tout simplement je crois. Il faut réfléchir avant d'agir. cette équipe gagne en Euroligue et a du mal en championnat, est-ce parce qu'elle est nulle ? je ne crois pas. Cette réussite en Europe montre bien que l'élan n'est pas si mauvais.

On prend les paris ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui si tu veux. Mais tu n'étais pas visé non plus. D'après ce que j'ai vu de toi, tu ne retournes pas ta veste et tu reconnais avoir tort quand c'est le cas.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :Oui si tu veux. Mais tu n'étais pas visé non plus. D'après ce que j'ai vu de toi, tu ne retournes pas ta veste et tu reconnais avoir tort quand c'est le cas.

:jap: Merci bien KINDER64 :wink:
Répondre