On s'extasie de la saison admirable des gros clubs francais sur la scène européenne.
6 victoires 6 défaites en Euroleague ca n'était pas arrivé depuis des lustres, et en Uleb Strasbourg et Nancy font plutot bonne figure (encore mieux meme en fait : 9V-3D si je ne m'abuse ?)
On ne parle en revanche pas de la troisième coupe d'europe, la biennommée Eurocup (tiens ?). C'est qu'elle doit avoir un niveau tout pourri, avec des équipes de troisième ou huitième rang européen (de l'est) - ex : je ne connais aucune des 4 équipes du groupe.. C je crois.
Donc nos clubs francais n'y participent sans doute même pas.
Hmm.
L'Asvel, qui ambitionne rappelons le le Final Four en 2008 (ouh que c'est loin), s'est fait éliminer en phase de poule, avant même la dernière journée, par les chypriotes de Limassol (-28 là bas).
Gravelines est presque éliminé suite à sa défaite à domicile contre Siaulai bon dernier sans victoire jusqu'à hier.
Seul Dijon fait plutot bonne figure, en battant l'Estudiantes et en ayant encore son destin dans ses mains pour la dernière journée.
Et les médias n'en parlent pas.
Des explications ?
Et l'Eurocoupe ?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Tant que cette coupe d'Europe de la FIBA aura des règles différentes de l'ULEB (2 américains, les cotonous comptent comme américains), elle n'intéressera pas vraiment les clubs français. Par contre, Dijon, en profite pour faire murir ses jeunes avec de bons résultats et de bonnes stats pour M'Baye et Jo Aka. C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne jouent pas plus en championnat.
Sinon, il y a de bonnes équipes dans cette coupe comme Bologne, Girona ou les clubs russes et ukrainiens.
Sinon, il y a de bonnes équipes dans cette coupe comme Bologne, Girona ou les clubs russes et ukrainiens.
-
- Prési du forum
Oui, il y a trop de régles différentes partout.Guitou a écrit :Tant que cette coupe d'Europe de la FIBA aura des règles différentes de l'ULEB (2 américains, les cotonous comptent comme américains), elle n'intéressera pas vraiment les clubs français. Par contre, Dijon, en profite pour faire murir ses jeunes avec de bons résultats et de bonnes stats pour M'Baye et Jo Aka. C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne jouent pas plus en championnat.
Avant, il y avait 2 Américains par équipe. En championnat d'Europe des clubs, on jouait sans Américains si un se blessait ou qu'on le coupait (il fallait attendre le tour suivant). C'était simple.
Maintenant, on change comme on veut, il y a des Américains partout, des Américains Russes, des joueurs qui ont une nouvelle nationalité parce que leur grand-père à passé 2 jours de vacances en Autriche-Hongrie ... On s'y perd facilement.
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports