Les stats de Miles

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

philip_pau a écrit :Je vais donc te répondre fd64 concernant Aaron Miles.

Juste avant de te dire ce que je pense de lui, il faut arrêter deux secondes de prendre chaques critiques de joueurs pour une envie de le voir dehors.
Il m'arrive de critiquer Johnsen, notamment pour son entêtement, sur certains matches, à tirer à 3 points alors qu'il serait plus efficace près du cercle.
De même avec la maladresse de Ferchaud face à Trévise, ou bien un match moyen de CC et j'en passe mais ce n'est pas pour autant que je souhaite les voir partir de l'Elan.

Pour Miles, il a comme qualité sa défense sur l'homme très efficace, harcelant et laissant peu de lattitude à son vis-à-vis.
De même une très belle activité en ce qui concerne les interceptions et son point fort, sa gestion de l'équipe et sa capacité à la faire jouer correctement.

Voilà pour ses points forts.

Quant à ses points faibles, je parlerais de son inexpérience du haut niveau européen, c'est sa première saison hors des Etats-Unis et il n'est jamais facile , dès la première année, de donner sa pleine mesure mais là, c'est plus un reproche que je fais à Herbert, plus qu'à Miles, pour avoir choisit un meneur US pas encore " formé " et en " devenir ".
Mais on a besoin d'un meneur apte de suite et qui donne sa pleine mesure rapidement, pas dans un ou deux ans !!!! (surtout à la vue des résultats et du classement de l'Elan, en d'autre circonstance, ça me gênerait moins)

Mais le gros point noir et son manque d'adresse, son inefficacité offensive et surtout son manque d'impact (il n'est un danger pour personne).

Et pour répondre à ta question, NON, je ne souhaite pas son départ mais qu'il soit mieux utilisé et qu'on le fasse jouer sur ses atouts et non ses points faibles.

Voilà fd64.....

Si l'envie me prend, je te dirai également ce que je pense de Gordon Herbert et tu verras, que là aussi, il n'est nullement question de haine ou pronfond dégoût à son encontre, bien au contraire !!!!!
He bien je te remercie :o
C'est sans doute une erreur de ma part mais dans aucun de tes precedents messages je n'avais reussi a trouver - ou meme a deviner - ta position aussi clairement que ca. :wink:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

gfive a écrit :
alien64 a écrit : il est fort peu probable que l'on puisse conserver Johnsen et Wright, peut-être même Rupert et Harrison.
Et dans ce cas là, l'élan n'aurait certainement pas les moyens de garder Greer non plus, hein.
Greer est sous contrat pour 2 ans (et Ferchaud pour 3 ans).
gfive a écrit : Enfin, c'est un peu faire des plans sur la comète, là, parce que "très mal partis pour jouer l'euroleague", oui...Maintenant, avec les joueurs actuels, qui peut prétendre que l'élan n'a pas les moyens d'être champion? A la limite, que l'élan ne se qualifie pas pour les as, et finit 5 ou 6° de proA, mais est champion, je m'en fous, hein!

Surtout que point de vue ranking, une participation au top 16 de l'euroleague vaut preque autant (voire plus, je sais pas si ça fait 7 + 3 pts de participation, ou 7), qu'une première place de saison régulière.
Pour le ranking, on fera effectivement une très bonne opération si on se qualifie pour le top 16 (attention, c'est loin d'être fait). Mais celà ne concerne que l'euroligue à partir de 2009/2010 car pour l'an prochain, seuls les Manceaux et le champion y seront.
gfive a écrit :Donc, cette année, plus que jamais, finir premier de la saison n'est pas crucial (sauf pour l'avantage du terrain, mais avec la finale en une manche, ça ne marche que jusqu'en 1/2 finale, ou si Le Mans est champion, ce qui est à l'heure actuelle aussi incertain qu'un titre de l'élan). Par contre, pour jouer l'euroleague, L'élan doit être champion. Et à mon avis, avec les mêmes joueurs, l'élan n'aura pas la même équipe en playoffs que maintenant...Avec un peu d'envie, l'élan pourrait même être complètement injouable.
Bien sûr que l'élan a un effectif capable d'être champion. Mais même si l'avantage du terrain procuré par la saison régulière n'est pas une garantie comme on a pu le voir la saison dernière, ça reste quand même un avantage non négligeable de finir au moins dans le top4.
En tout cas, depuis la création de la pro-a en 1987, seuls le MSB 2006 et le PBR 1997 sont des champions qui n'ont pas finie dans le top 4 de la saison régulière.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

alien64 a écrit : Greer est sous contrat pour 2 ans (et Ferchaud pour 3 ans).
Je savais pas..Mais bon, je pense qu'un mec comme Greer, en cas de non-qualification pour l'Euroleague, il doit avoir des clauses libératoires, et il deviendrait sans doute trop cher!
alien64 a écrit : Pour le ranking, on fera effectivement une très bonne opération si on se qualifie pour le top 16 (attention, c'est loin d'être fait). Mais celà ne concerne que l'euroligue à partir de 2009/2010 car pour l'an prochain, seuls les Manceaux et le champion y seront.

Bien sûr que l'élan a un effectif capable d'être champion. Mais même si l'avantage du terrain procuré par la saison régulière n'est pas une garantie comme on a pu le voir la saison dernière, ça reste quand même un avantage non négligeable de finir au moins dans le top4.
En tout cas, depuis la création de la pro-a en 1987, seuls le MSB 2006 et le PBR 1997 sont des champions qui n'ont pas finie dans le top 4 de la saison régulière.
Je suis d'accord, je voulais juste dire que finir premier de la saison, même si ça serait une bonne chose (:o) n'est pas nécessaire pour que la saison soit une grande réussite (je considèrerai la saison comme une grande réussite en cas de gros points au ranking, et de requalification pour l'Euroleague (donc, si l'élan est champion), et comme réussie en cas de gros points au ranking, et qualif' pour l'ULEB cup (même si je serais déçu que la saison ne soit que réussie, compte tenu de l'effectif et des ambitions affichées)

voilà voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :[Pour Miles, il a comme qualité sa défense sur l'homme très efficace, harcelant et laissant peu de lattitude à son vis-à-vis.
De même une très belle activité en ce qui concerne les interceptions et son point fort, sa gestion de l'équipe et sa capacité à la faire jouer correctement.

Voilà pour ses points forts.

Quant à ses points faibles, je parlerais de son inexpérience du haut niveau européen, c'est sa première saison hors des Etats-Unis et il n'est jamais facile , dès la première année, de donner sa pleine mesure mais là, c'est plus un reproche que je fais à Herbert, plus qu'à Miles, pour avoir choisit un meneur US pas encore " formé " et en " devenir ".
Mais on a besoin d'un meneur apte de suite et qui donne sa pleine mesure rapidement, pas dans un ou deux ans !!!! (surtout à la vue des résultats et du classement de l'Elan, en d'autre circonstance, ça me gênerait moins)

Mais le gros point noir et son manque d'adresse, son inefficacité offensive et surtout son manque d'impact (il n'est un danger pour personne).

Et pour répondre à ta question, NON, je ne souhaite pas son départ mais qu'il soit mieux utilisé et qu'on le fasse jouer sur ses atouts et non ses points faibles.
A mon avis, Miles ne mettra pas 2 ou 3 ans pour s'intégrer au jeu Européen. Je pense que c'est un ton au dessus de la NCAA.
Je ne suis pas d'accord sur le "il n'est un danger pour personne". D'accord, au shoot c'est pas super terrible, mais ce n'est as calamiteux depuis les derniers matchs. Vous avez vu qu'il ne rate plus ses pénétrations ? il serait amusant de voir l'avis des entraîneurs adverses ou des meneurs qui ont joué contre lui (Amagou, Bokolo, Fellah, ...)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Une autre petite remarque :
En 1997, le PBR bat en demi-finale un élan 1er de saison régulière mais privé de Lawrence Funderburke et Antoine Rigaudeau bléssés, puis en finale un ASVEL privé de Brian Howard et Jim Bilba bléssés.
En 2006, le Mans bat en demi-finale un élan 1er de saison régulière mais privé de Brooks Sales et Hiram Fuller bléssés et Nancy en finale sur 1 match sur terrain neutre.
Donc, même si l'influence de la saison régulière sur le résultat final des playoffs est probablement en train de diminuer du fait du nivellement de la pro-a, ces 2 cas restent des exceptions et qui ont eu lieu dans des conditions assez favorables aux 2 outsiders.
Répondre