Les stats de Miles

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Les stats de Miles

Message par fd64 »

Bon, apparemment il n'est plus possible de faire des sondages donc je vais en faire un a la main.
C'est une question qui s'adresse a tout ceux qui disent trouver que Miles est un bon joueur.

Personnellement, je trouve que Miles est juste un joueur moyen mais ses defenseurs sont souvent des gens dont j'apprecie les avis interessants, objectifs et argumentes :lol:

Donc le sondage est le suivant:
"Vous dites que Miles est un bon joueur parce que:
- Vous trouvez que c'est vraiment un bon meneur et vous le classeriez dans le 3eme ou 4eme meilleur 5 palois de l'histoire - devant par exemple Cooper, Bailey, Sonko, Emanual Davis (juste quelques noms mais c'est histoire de classer Miles par rapport a d'autres joueurs qu'on peut objectivement qualifie de pas mauvais voire bons)
- Vous faites contre mauvaise fortune bon coeur et vous dites que finalement Miles est meilleur que Gilchrist-
- Vous en avez marre de voir Philippe et d'autres s'acharner dessus"

La dessus, quelques stats.

Miles a eu une evaluation de 14 ce week end en 37mn soit 0.38/mn.
Les joueurs qui ont cette moyenne depuis le debut du championnat sont:
David Gautier
Paccelis Morlende
Vakhtang Natsvlishvili
Steed Tchicamboud
Babacar Cisse

Bref, que des stars du championnat :)

Pour donner un point de grandeur, une moyenne de 0.38/mn placerait Miles aux alentours de la 85eme place.
Schneiderman 100eme 0.35
Linehan 66eme 0.42
Rupert 60eme 0.42
Pelin 43eme 0.47
Johnsen 35eme 0.49
Nicevic 27eme 0.51
Greer 12eme 0.56
Julian 1er et tres loin devant 0.82

Le pb, c'est qu'en moyenne Miles est 7.29 d'eval pour 31 mn soit ... 0.23 d'evaluation.
Pour trouver des joueurs avec cette moyenne-la, j'ai du choisir l'option "joueurs francais uniquement", desole ...
Alors on trouve:
0.22: Ali Bouziane
0.23: Bokolo
0.24: Larrouquis
0.24: Batum

quelques remarques au passage:
* Linehan, Rupert et Pelin, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des joueurs de stats et pourtant ils sont bien plus haut au classement. Donc les arguments du genre "Ouais mais Miles il fait plein de trucs qu' on voit pas dans les stats" ... c'est sans doute vrai mais un bon joueur se debrouille quand meme pour avoir des bonnes stats :o

* Si j'extrapole un peu, avec son evaluation de 0.38/mn, il est 85eme ... soit a peine dans un 5 majeur (18 equipes, 5 joueurs / equipe, ca fait 90)

Evidemment, les stats sont faites pour evoluer.
Je pense que beaucoup de gens devinent le potentiel de Miles meme s'il n'est pas encore visible donc je referai le meme pointage dans quelques semaines pour voir si effectivement Miles progresse.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est quoi la différence entre un bon joueur et un joueur moyen car il y a aussi de bons joueurs moyens et de moyens bons joueurs :lol:
Dans tes calculs, tu as mélangé les pivots, les meneurs, les ailiers, enfin tout le monde. On peut penser qu'un pivot a des évaluations plus facile à faire grimper car il n' a qu'à shooter sous le cercle et prendre un rebond.
Miles et Gilchrist sont différents. Je ne sais pas si tu as vu un match cette saison, mais avec Gilchrist c'était un peu le n'importe quoi, presque n'importe qui pouvait monter la balle. Avec Miles, le meneur mène et place ses joueurs.
On ne pourra jamais être d'accord en fait. Tout les goûts sont dans la nature :o On verra plus tard, à l'élan ou ailleurs, ce que fera Miles :wink:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

si on pouvait avoir une réponse libre je dirais "c'est pas un scoreur mais c'est pas de ça dont on a besoin, alors un meneur organisateur me va très bien dans cette équipe car à tous les autres postes on a au moins un joueur qui peut planter 20pts dans un match"

mais dans les 3 choix, je choisis "j'en ai marre que Philip s'acharne dessus"

mais ne le faites pas bouder, parce que j'aime bien ses revues de presse par contre :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :mais dans les 3 choix, je choisis "j'en ai marre que Philip s'acharne dessus"
C'est pas Herbert sa bête noire ? :shock:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :mais dans les 3 choix, je choisis "j'en ai marre que Philip s'acharne dessus"
et aussi tous les choix d'Herbert, c'est à dire les joueurs choisis par Herbert
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Vous faites contre mauvaise fortune bon coeur et vous dites que finalement Miles est meilleur que Gilchrist-
C'est grosso modo ce que je pense, je dirais même bien meilleur mais on pourrait aussi me reprocher de n'avoir vu jouer Gilchrist qu'une fois. Ceci dit et pour en revenir à Miles je le critique fréquemment et j'attends encore des progrès car on sent bien sûr un potentiel. Le déclic est un peu long à venir mais encore une fois mes critiques ou mes louanges ne le rendent ni pire ni meilleur.C'est lui qui a les clés.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Par contr ele comparer à Bailey et Davis (et meme Sonko) me parait un poil présomptueux.
0% pour la réponse 1.
Ms si on a droit à deux réponses, je prends les deux dernières :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

awaremann a écrit :si on pouvait avoir une réponse libre je dirais "c'est pas un scoreur mais c'est pas de ça dont on a besoin, alors un meneur organisateur me va très bien dans cette équipe car à tous les autres postes on a au moins un joueur qui peut planter 20pts dans un match"

mais dans les 3 choix, je choisis "j'en ai marre que Philip s'acharne dessus"

mais ne le faites pas bouder, parce que j'aime bien ses revues de presse par contre :o
Il va falloir sérieusement que vous vous mettiez à lire les postes que j'écris, parce que ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!!!! :mazo:

Comme quoi, chacun sa " bête noire à abattre " :roll:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :
Même remarque que pour awaremannn !!!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

philip_pau a écrit : Il va falloir sérieusement que vous vous mettiez à lire les postes que j'écris, parce que ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!!!! :mazo:

Ben he bien profites-en Philippe pour donner ton point de vue sur Miles.
Pour les imbeciles comme moi qui relisent tes post passes et qui ne trouvent que des invitations a relire les post passes ou des messages anti-Miles, merci de bien vouloir expliciter ta pensee.
C'est facile et ca prend 3 lignes:

Quelles qualites trouvent-tu a Miles .........................................
Quels defauts trouvent tu a Miles .........................................
Est ce que tu demandes le depart de Miles [oui] [non]

Merci.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On n'a pas le pouvoir, ni la prétention de demander le départ d'un joueur. Nous sommes un forum non officiel, pas un groupe d'investisseurs de l'élan ou un membre du staff ...

Ses qualités : défense, caractère, passe, intelligence, vision de jeu, volonté, patience, polyvalent (rebonds, passes, interceptions), peu de balles perdues.
Son défaut : le shoot, un manque d'expérience du jeu Européen.

Et toi FD64, quelles sont ses qualités et ses défauts pour toi ?
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Pour moi et sans la moindre hésitation, Miles est bien meilleur sur le terrain que ce que montre ses stats (et pourtant, en tant qu'ancien STIDien, j'aime bien les stats).
Globalement, je le trouve pour l'instant très moyen par rapport à ce qu'on a connu à l'élan au poste de meneur (mais cette année le budget a été plus consacrés aux autres postes) mais je suis aussi persuadé qu'il est sur la bonne voie.
Il est légèrement plus jeune que Xane et n'a pas la moindre expérience européenne. D'ailleurs, il me semble le voir progresser de match en match.
En prenant quelqu'un de si jeune et inexpérimenté (et donc de pas trop cher par rapport aux meilleurs meneurs "européens"), le staff à fait un pari sur l'avenir. Ce que j'espère, c'est donc que Miles va continuer sa progression et que si ça se passe bien il rempile pour l'an prochain.

N'oubliez pas qu'on est très mal parti pour jouer l'euroligue l'an prochain (voire la moindre coupe d'europe !). Ca voudra dire qu'on ne pourra plus recruter à la pelle, que ce sera fini les effectifs monstrueux (pour la pro-a) avec 10 pros ou plus car le budget sera en forte baisse. Il faudra faire beaucoup plus jouer les jeunes et il est fort peu probable que l'on puisse conserver Johnsen et Wright, peut-être même Rupert et Harrison.
Et justement, Miles, même s'il est US, pourrait s'inscrire sur projet jeune à moyen terme.
On pourrait avoir un élan 2007/2008 de la forme (9 pros dont 3 jeunes + 2 espoirs):
Miles? - D'Almeida
Harrison? - Ferchaud
Greer-X (jeune ailier fr genre Larrouquis)
Y (US balèze)-Rupert?-Ajinca
Z (US balèze) -Vaty
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :On n'a pas le pouvoir, ni la prétention de demander le départ d'un joueur. Nous sommes un forum non officiel, pas un groupe d'investisseurs de l'élan ou un membre du staff ...

Ses qualités : défense, caractère, passe, intelligence, vision de jeu, volonté, patience, polyvalent (rebonds, passes, interceptions), peu de balles perdues.
Son défaut : le shoot, un manque d'expérience du jeu Européen.

Et toi FD64, quelles sont ses qualités et ses défauts pour toi ?
Je ne demandais pas l'avis de tous les membres du forum, mais simplement celui de Philip puisque je (et apparemment d'autres membres du forum :) ) trouvent qu'il s'acharnent sur Miles alors que lui a l'air de dire le contraire.

Et puis je disais pas ca de facon aggressive ... et d'accord j'aurais du dire "est ce que tu penses que Miles a sa place dans l'effectif" ou tournes la question comme il te plaira.

Concernant mon avis, c'est une question piege vu que je ne l'ai jamais vu jouer.
Suivant ton point de vue tu vas dire que je suis un con de le juger dans ces conditions-la ... ou un trouillard de ne pas prendre parti.

Ses qualites: il a la confiance d'Herbert et je pense qu'Herbert s'y connait en basket :)
Ses defauts: moyen dans ses stats, moyen dans sa gestion du money time
Est ce qu'il a sa place: ca depend s'il est moyen dans son salaire.

Par ailleurs, pour repondre a ton autre argument dans un post precedent, tu as un point de signaler que mon classement mele les meneurs les ailiers et les pivots.
Les premieres places sont en effet occupees essentiellement par des 3/4.
Neanmoins les meneurs des 5 premiers clubs sont grosso modo dans le top 50 alors que les meneurs du Mans / Strasbourg / Pau n'y sont pas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

alien64 a écrit : il est fort peu probable que l'on puisse conserver Johnsen et Wright, peut-être même Rupert et Harrison.
Et dans ce cas là, l'élan n'aurait certainement pas les moyens de garder Greer non plus, hein.

Enfin, c'est un peu faire des plans sur la comète, là, parce que "très mal partis pour jouer l'euroleague", oui...Maintenant, avec les joueurs actuels, qui peut prétendre que l'élan n'a pas les moyens d'être champion? A la limite, que l'élan ne se qualifie pas pour les as, et finit 5 ou 6° de proA, mais est champion, je m'en fous, hein!

Surtout que point de vue ranking, une participation au top 16 de l'euroleague vaut preque autant (voire plus, je sais pas si ça fait 7 + 3 pts de participation, ou 7), qu'une première place de saison régulière.

Donc, cette année, plus que jamais, finir premier de la saison n'est pas crucial (sauf pour l'avantage du terrain, mais avec la finale en une manche, ça ne marche que jusqu'en 1/2 finale, ou si Le Mans est champion, ce qui est à l'heure actuelle aussi incertain qu'un titre de l'élan). Par contre, pour jouer l'euroleague, L'élan doit être champion. Et à mon avis, avec les mêmes joueurs, l'élan n'aura pas la même équipe en playoffs que maintenant...Avec un peu d'envie, l'élan pourrait même être complètement injouable.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

fd64 a écrit :
philip_pau a écrit : Il va falloir sérieusement que vous vous mettiez à lire les postes que j'écris, parce que ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!!!! :mazo:

Ben he bien profites-en Philippe pour donner ton point de vue sur Miles.
Pour les imbeciles comme moi qui relisent tes post passes et qui ne trouvent que des invitations a relire les post passes ou des messages anti-Miles, merci de bien vouloir expliciter ta pensee.
C'est facile et ca prend 3 lignes:

Quelles qualites trouvent-tu a Miles .........................................
Quels defauts trouvent tu a Miles .........................................
Est ce que tu demandes le depart de Miles [oui] [non]

Merci.
Je vais donc te répondre fd64 concernant Aaron Miles.

Juste avant de te dire ce que je pense de lui, il faut arrêter deux secondes de prendre chaques critiques de joueurs pour une envie de le voir dehors.
Il m'arrive de critiquer Johnsen, notamment pour son entêtement, sur certains matches, à tirer à 3 points alors qu'il serait plus efficace près du cercle.
De même avec la maladresse de Ferchaud face à Trévise, ou bien un match moyen de CC et j'en passe mais ce n'est pas pour autant que je souhaite les voir partir de l'Elan.

Pour Miles, il a comme qualité sa défense sur l'homme très efficace, harcelant et laissant peu de lattitude à son vis-à-vis.
De même une très belle activité en ce qui concerne les interceptions et son point fort, sa gestion de l'équipe et sa capacité à la faire jouer correctement.

Voilà pour ses points forts.

Quant à ses points faibles, je parlerais de son inexpérience du haut niveau européen, c'est sa première saison hors des Etats-Unis et il n'est jamais facile , dès la première année, de donner sa pleine mesure mais là, c'est plus un reproche que je fais à Herbert, plus qu'à Miles, pour avoir choisit un meneur US pas encore " formé " et en " devenir ".
Mais on a besoin d'un meneur apte de suite et qui donne sa pleine mesure rapidement, pas dans un ou deux ans !!!! (surtout à la vue des résultats et du classement de l'Elan, en d'autre circonstance, ça me gênerait moins)

Mais le gros point noir et son manque d'adresse, son inefficacité offensive et surtout son manque d'impact (il n'est un danger pour personne).

Et pour répondre à ta question, NON, je ne souhaite pas son départ mais qu'il soit mieux utilisé et qu'on le fasse jouer sur ses atouts et non ses points faibles.

Voilà fd64.....

Si l'envie me prend, je te dirai également ce que je pense de Gordon Herbert et tu verras, que là aussi, il n'est nullement question de haine ou pronfond dégoût à son encontre, bien au contraire !!!!!
Répondre