Ces personnes sont certainement les mêmes qui sifflaient Skelin à la moindre occasion… ce même Skelin qui nous amena au Top 16, et qui fut le grand artisan du titre 2004. La besogne et les basses taches étant moins tape à l’œil que les highlights qui tuent peu à peu l’essence même de notre sport.
Aujourd’hui,
- On siffle Miles qui est sur le point de tenter un lancer « importantissime » dans l’obtention de la victoire…
- On siffle Herbert et on l’insulte de façon outrageante, alors qu’il remporte un match, certes étriqué et chaotique… mais qui au final permet à l’Elan de gagner les deux points de la victoire, et de rester dans la course aux As.
- On vocifère sur un forum, se cachant derrière un pseudo pour déverser son fiel et sa frustration…
- On joue de la critique quotidiennement dans un journal local ce qui en soit n’a rien de choquant, sauf quand elle est ciblée et systématique.
Mais que cherche-t-on au final ?
- A déstabiliser certains joueurs ?
- A harceler un entraineur pour le pousser vers la sortie ?
Suis-je le seul à trouver ces comportements choquants ? Et cette accumulation surprenante ?
Je me souviens d’avoir lu, ici même, une remarque amusante selon laquelle l’Elan devenait sportivement peu à peu le PSG du basket. Je n’émettrais aucun jugement à ce sujet… mais je peux constater que certains « supporters » de l’Elan n’ont rien à envier à leurs homologues parisiens.