prof a écrit :NIKKO a écrit :...De toute façon y a aucun arbitre français qui officie en euroleague : faut pas se demander pourquoi. Et les équipes françaises quand elles passent du CDF à l'euroleague, au niveau physique on se fait démonter (les arbitres d'euroleague laissent jouer).
...
Là je ne peux pas laisser passer l'occasion de prouver la mauvaise fois des supporters... Ce soir sur le match que je suis en train de suivre : Efes Pilsen - Bologne (c'est bien de l'Euroleague non ? ) l'un des arbitres est Monsieur Chambon, et il est français... j'ai pris cet exemple mais il y en a d'autres... Si tu veux un meilleur niveau : CSKA - Bracelone arbitré par Eddie Viator... encore un arbitre officiant en Pro A... Alors cessons de croire que la France possède les arbitres les plus nuls d'Europe et que les défaites de l'Elan en championnat ne sont dues qu'à l'arbitrage...
Je réactive un vieux débat ici, ne sachant pas trop ou poster ce message.
Un autre arbitre francais officie en Euroligue : Nicolas Maestre. Il arbitrait hier Vitoria- Olympiacos.
Je vais me faire bien voir de Corpus

: je n'avais jamais vu un arbitrage d'Euroligue aussi lamentable !!! (sauf peut-être Strasbourg-Trévise, mais là, je ne suis plus objectif).
En première mi-temps, Maestre n'a pas arrêté de brimer les Grecs ! C'était hallucinant ! Acker, Bourroussis, ne pouvaient plus défendre sur Scola ou Erdogan sans se faire siffler. Du coup, alors que le Pirée était en train de développer un superbe jeu offensif, Vitoria a fait jeu égal tout le second quart temps en ne marquant que des lancers francs (ou presque) !!!
En seconde mi-temps, me petit Nicolas a dû se faire remonter les bretelles car il s'est sacrément calmé (et il n'y a pas trop eu de compensation, ce qui n'est pas plus mal). Mais Vitoria était lancé.
Bref, c'est bien beau d"'avoir des arbitres francais en EL, encore faut-il qu'ils soient à la hauteur.