Tirage Euroligue

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guitou a écrit : Cette année, je regrette vraiment de pas avoir Sport+ :o
Bah moi c'est la première fois depuis longtemps où mon abonnement à cette chaîne est utile avant février...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ne nous emballons pas.
C'est vrai qu'au vu du comportement de l'Elan en EL cette saison, j'ai l'impression de voir évoluer une équipe du top européen, sûre de sa force et de son basket, une équipe qui sait toujours revenir quand on la croit en pleine défaillance dans un QT, une équipe qui ne panique pas, qui ne doûte pas. Sans la grosse boulette de Salonique, avec de tels résultats et un tel comportement, on croirait voir un CSKA ou un Pana!!
Oui mais voilà! Ce n'est que l'Elan! Une équipe qu'on sait capable du pire comme du meilleur! Une équipe capable des résultats en EL qu'on connait, mais aussi une équipe avec des résultats en championnat qu'on connait aussi. Comme l'a dit un joueur, on à l'impression que l'Elan se met toujours au niveau de son adversaire du jour.
Comme l'a dit Pluvy, si cette équipe avait un peu plus de constance, elle deviendrait injouable....... Mais c'est là qu'est le problème!! Pour le moment, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Donc, avant de croire au Top16, de rêver de 1/4 ou de fantasmer d'un F4, commençons par jouer et gagner les matchs les uns après les autres. Car on est capable de gagner à Naples, mais on sait aussi qu'on est capable de perdre à la maison contre cette même équipe, surtout que comme l'a souligné Visiteur, presque toutes les équipes font encore des ajustements dans leur effectif.

Mais c'est quand même déjà bien de pouvoir penser à la suite!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Tu as raison ne nous emballons pas, on sait qu'un abus de confiance peut être très mauvais. On n'est pas au top16. On est encore en match de poule et même si nos résultats sont superbes, il ne faut pas se projeter dans l'avenir et se voir au top16. Jouons match après match.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'ailleurs le site off nous redescend sur terre!!!

L'Elan et ses départs européens

En signant jeudi soir à Naples sa seconde victoire à l’extérieur en Euroligue, l’Elan est redevenu positif en terme comptable et si ce n’est ni un titre de gloire ni un passeport pour l’avenir (Trévise sera un gros morceau jeudi prochain), il s’agit tout de même de l’un des meilleurs départ du club dans la compétition reine. A telle enseigne qu’il ne s’est produit qu’à deux reprises lors des onze dernières éditions.
Retour sur les départs de l’Elan au plan européen.
96-97 : 3 victoires deux défaites. Séville, Efes Pilsen et Bologne avaient été les victimes des béarnais.
97-98 : 2 victoires, 3 défaites. Si l’Elan dominait le Kinder Bologne et l’Hapoel Jérusalem, il s’inclinait face à Barcelone, Ulker et le Partizan.
98-99 : 2 victoires, 3 défaites.
99-00 : 2 victoires , 3 défaites, l’Elan avait même début par un doublé avant d’enchaîner par huit matches sans succès.
00-01 : 2 victoires , 3défaites. C’était l’année de la Suproligue avec les deux succès sur Luléa et Pésaro.
00-02 : 2 victoires, 3 défaites. L’Elan battait le CSKA et Zadar mais le Pana, le Réal et Podgorica lui coupaient l’herbe sous le pied.
02-03 : 3 victoires, 2 défaites. L’Elan venait à bout de l’AEK Athènes, Bologne et du Cibona.
03-04 : 2 victoires, 3 défaites. L’Elan démarrait par un 0-3 avant de dominer l’AEK et le Partizan.
04-05 : 1 victoire, 4 défaites. Pour un succès en Turquie (Ulker) l’Elan subissait la loi de Frankfort, Vitoria, Malaga et du CSKA.
05-06 : 1 victoire , 4 défaites. Après son exploit à Belgrade, le Réal, Ulker, le CSKA et Sienne brisaient ne la série et il fallut même attendre la première journée des matches retour pour doubler la mise.

Reste que bon ou mauvais départ ne présage en rien de l’avenir dans une compétition de longue haleine et aux hivers toujours délicats à négocier au niveau des voyages notamment…
Ainsi chaque fois qu’il fut positif après 5 journées (96-97 et 02-03), l’Elan resta à quai et vit partir le train de la seconde phase sans lui.
En revanche en 97-98 comme en 03-04, malgré son départ poussif il allait atteindre les quarts de finale (face au Kinder de Rigaudeau puis le Top 16)…
C’est peu dire que c’est au match le match que les béarnais de Gordon Herbert devront gérer leur parcours et surtout penser qu’entre les échéances européennes il y a aussi le championnat. Là ou mieux vaut pour l’heure ne pas s’attarder sur leur départ.


le 24 / 11 / 2006


Espérons que cette saison soit celle de l'exception qui confirme la règle!
Mais gardons notre humilité.
Répondre