Nix a écrit :dans le jeu de l'elan, la différence entre l'EL et la Pro A, c'est un américain ...
on le sait tous, l'équilibre d'une équipe de basket est souvent liée à un quart de poil de fesse ...
le fait de jouer dans des schémas diférents entre le jeudi et le dimanche, y joue beaucoup à mon avis ...
autant sur les premiers matchs de pro a on s'est "chauffés", on a appris à se connaitre, puis avec l'arrivée de miles on s'est amélioré mais uniquement un match sur deux ... car il y a un déséquilibre un match sur deux ...
la solution radicale serait peut-être de jouer tout le temps avec la même équipe, càd remplacer l'un de nos US.
mais le choix sera crucial car il ne faut pas tailler dans le vif à l'aveuglette ...
...
Je partage cet avis. C'est tellement évident que personne ne l'évoque...Mais ce n'est pas pareil quand tu peux aligner Bauer et Johnsen en milieu de semaine et que tu ne peux plus le week-end (excepté Roanne, mais là c'était Harrison qui était absent)
Alors, dans cette idée de garder la même équipe et donc de faire un choix, je préfèrerai qu'on garde Bauer qui est quand même incroyablement énergique, je l'ai trouvé magnifique en Grèce, il a donné le peps à toute l'équipe ..
En même temps pour un américain qui débarque en Europe, je trouve Miles pas mal, il a fait tourner la boutique convenablement contre 3 grosses écuries ( Asvel, Istanbul, Moscou) et en Grèce, s'il n'avait pas raté ses deux derniers ballons, son match aurait pu être qualifié de bon aussi...Sans oublier son interception qui était valable et qui aurait tuée le match et en aurait fait le héros du money time....
Bref, je ne crois pas qu'on peut s'acharner sur lui, je partage les propos de Seillant sur ce point..
Pas facile comme choix s'il devait avoir lieu...
Sinon, j'espère un gros public contre Le Mans et Trévise, que Moscou n'aura pas été un chant du cygne, mais un nouveau départ de l'ambiance au Palais car les joueurs en ont énormément besoin (Un gars comme Mahimni, sur ses rebonds contre Moscou on voyait par exemple que ça le survoltait cette ambiance, qu'il aimait ça...C'est à l'image de cette équipe qui est capable de se transcender et mérite donc à mon avis d'être portée dans les moments durs, car elle peut renvoyer l'ascenceur, ça se sent..)
E LAN BE AR NAIS! E LAN BE AR NAIS ! E LAN BE AR NAIS!
Edité par Nix