Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Monstertruck64 a écrit :En plus, Seillant parle bien d'un communautaire donc changer un français et garder les ricains...
il faudra de toute façon intégrer un nouveau français à sa place sur la feuille de match puisqu'il en faut 6/12. Et Xane défend fort quand l'équipe s'y met donc je ne vois pas l'intérêt de le remplacer...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

didier labrit-badie a écrit :
Monstertruck64 a écrit :En plus, Seillant parle bien d'un communautaire donc changer un français et garder les ricains...
il faudra de toute façon intégrer un nouveau français à sa place sur la feuille de match puisqu'il en faut 6/12. Et Xane défend fort quand l'équipe s'y met donc je ne vois pas l'intérêt de le remplacer...

Pas forcément. Ca peut aussi vouloir dire faire partir un des Américains, ce qui fait que l'Elan aura les US autorisés en Pro A et donc embaucher un communautaire car le quota de joueurs US étant déjà atteint.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :
Skynix a écrit :Et Fred Fauthoux c'est pas un shooteur à 3points lui peut être???
Au lieu de parler pour lui allez donc sur http://www.pau-orthez.com ouvrez la news de résumé du match de mercredi et écoutez ce qu'il dit de son rôle cette année...
J'ai effectivement trouvé cette ITV après de longues recherches, celle-là et bien d'autres. Pourquoi ne pas les classer dans la rubrique "interviews" où toutes ces impressions d'après match pourraient être regoupées au lieu de les disséminer aux 4 coins du site?
Simple suggestion pour faciliter les recherches du forumer lambda.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Kinder +1
samedi contre Roanne on encaisse 94 points, à Hyères on en prend 89, contre le BCM 83, à Strasbourg 95...

C'est pas de shooteur qu'on a besoin, c'est de défendre en championnat comme on défend en euroligue, pendant 40 minutes.
Si ç'avait été le cas, Roanne marquait maxi 75 points et on gagnait le match tranquille.
On savait que Spencer était une grosse menace offensive et on le regarde jouer, pas étonnant dans ces conditions de prendre la grêle.
De plus, on est archi-dominé au rebond (-8 ), ce qui est tout simplement inadmissible avec les joueurs que l'on a.

Offensivement, on peut juste regretter de ne pas avoir de véritable menace au poste 1. Mais en recrutant Miles on le savait très bien, il ne marquera jamais 20pts de moyenne. Si on voulait du scoring il fallait prendre Horace Jenkins (viré par Efes) ou faire revenir Mire Chatman (qui n'est plus au Dynamo Moscou).
Le tarif est bien plus elevé mais si on compte tout l'argent perdu à cause des innombrables erreurs de casting, la note doit commencer a être bien salée !

Car quoi qu'il arrive, c'est évident que nos problèmes actuels découlent d'un recrutement pas vraiment réussi. Alors on bricole sans arrêt l'effectif pour que ça soit mieux mais on ne rattrapera jamais le retard accumulé.
J'avais prévenu dès cet été que notre équipe serait moins bonne que celle de l'an dernier car moins défensive et moins solide au rebond (notamment à cause des départs d'Artur, Brooks et Hiram) mais tout le monde ici était un peu trop optimiste (et malheureusement le staff aussi).
Alors certes, l'équipe 2006-2007 est probablement bien meilleure que la cuvée 2004-2005 mais en recrutant petit bras il ne faut pas s'étonner d'avoir de petits résultats. Et encore, on ne s'en sort pas si mal que ça avec le recrutement quasi miraculeux de Michael Wright.
Quand au fait que Bauer soit indispensable, permettez moi d'en douter. Malgrès toute la motivation de Mike, il reste un bon joueur de pro-a mais guère plus et ça saute au yeux que Johnsen joue un cran au dessus. De plus, avec ce doublon US en 4, Thierry Rupert ne joue presque pas, ce qui est quand même dur à avaler au prix où on le paye.
Mais le pire dans tout ça, c'est que nos jeunes talents ne jouent même pas et donc ne progressent pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer. Bref, ce n'est pas l'idéal pour préparer la saison prochaine (la 1ère sans coupe d'europe depuis 30 ans ?).
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

JC a écrit :
prof a écrit :
Skynix a écrit :Et Fred Fauthoux c'est pas un shooteur à 3points lui peut être???
Au lieu de parler pour lui allez donc sur http://www.pau-orthez.com ouvrez la news de résumé du match de mercredi et écoutez ce qu'il dit de son rôle cette année...
J'ai effectivement trouvé cette ITV après de longues recherches, celle-là et bien d'autres. Pourquoi ne pas les classer dans la rubrique "interviews" où toutes ces impressions d'après match pourraient être regoupées au lieu de les disséminer aux 4 coins du site?
Simple suggestion pour faciliter les recherches du forumer lambda.
Je m'étonne que tu aies dû faire "de longues recherches" pour trouver ce que Prof indique oO ses indications sont pourtant claires, le match de mercredi était un match d'EL et c'était la 3ème journée, il suffisait donc de regarder la dernière news commençant par [EL - J3] ! Nous avons mis ce système de notation pour justement faciliter les recherches en fonction du match concerné.

Nous avons opté pour mettre les réactions d'après-match dans les news correspondantes car ce qui est dit dans les propos est fonction du match, ça nous paraissait logique.
Concernant la rubrique Interview elle regroupe pour le moment uniquement les "réelles" interviews effectuées, c'est-à-dire qui sont d'une part plus longues qu'un commentaire d'après-match et d'autre part qui ne concerne pas un match mais plutôt le joueur.
Quant au fait d'intégrer ces réactions d'après-match à la page Interview, nous allons y réfléchir. :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :A quoi servirait un shooteur de plus quand le problème est surtout en défense ?
On prendra autant de points, et le but du basket est d'en encaisser moins que l'adversaire.
Des gens adroits on n'en manque pas.
Ou d'en marquer plus (merci Roanne :o)
didier labrit-badie a écrit :Bon, je le redis, c'est une hypothèse mais surtout il va falloir trouver preneur et c'est dommage pour Rupert que j'aime bien, qui est trés intéressant au micro aussi.
Tu veux dire quoi par là? Dans les réactions d'après-match???
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Gégé a écrit :
JC a écrit :
prof a écrit :Au lieu de parler pour lui allez donc sur http://www.pau-orthez.com ouvrez la news de résumé du match de mercredi et écoutez ce qu'il dit de son rôle cette année...
J'ai effectivement trouvé cette ITV après de longues recherches, celle-là et bien d'autres. Pourquoi ne pas les classer dans la rubrique "interviews" où toutes ces impressions d'après match pourraient être regoupées au lieu de les disséminer aux 4 coins du site?
Simple suggestion pour faciliter les recherches du forumer lambda.
Je m'étonne que tu aies dû faire "de longues recherches" pour trouver ce que Prof indique oO ses indications sont pourtant claires, le match de mercredi était un match d'EL et c'était la 3ème journée, il suffisait donc de regarder la dernière news commençant par [EL - J3] ! Nous avons mis ce système de notation pour justement faciliter les recherches en fonction du match concerné.
Nous avons opté pour mettre les réactions d'après-match dans les news correspondantes car ce qui est dit dans les propos est fonction du match, ça nous paraissait logique.Concernant la rubrique Interview elle regroupe pour le moment uniquement les "réelles" interviews effectuées, c'est-à-dire qui sont d'une part plus longues qu'un commentaire d'après-match et d'autre part qui ne concerne pas un match mais plutôt le joueur.Quant au fait d'intégrer ces réactions d'après-match à la page Interview, nous allons y réfléchir. :wink:
Tu as certainement raison et ce d'autant plus que tu as participé à la création de ce site. Quand on sait où on va, on y va vite. A présent je saurai, c'est sûr.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Franchement je vois pas vraiment pourquoi ils veulent prendre un shooter de plus on en a largement assez. Ce qu'il faut c'est qu'il se débrouillent pour avoir une défense qui tienne la route, c'es ça le probléme et pas le shoot a 3pts ! Moi je suis plutot pour laisser l'équipe se mettre en place et apporter un autre fort joueur en plus ... Il va falloir les partager aprés les tickets shoots hein :shock:

J'aime pas trop le fait de virer un joueur dés que quelque chose ne vas pas. Apparemment ils s'entrainent dur alors laissont-les je suis convaincu que cette équipe peut aller trés loin. Elle a juste énormément de mal a tenir 40min, mais les automatismes vont s'affiner et je pense que la 2éme partie de la saison ( aprés le break de noël ) ne me fera pas mentir :)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 750
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Monstertruck64 a écrit : ...
En plus, Seillant parle bien d'un communautaire donc changer un français et garder les ricains...
...
Je comprends pas. Pourquoi l'arrivée d'un communautaire impliquerait le départ d'un joueur français?....
Si arrivée il y a, il me semble qu'il faut s'orienter vers une solution meneur/shooter et dans ce cas, vers le départ de Miles... Mais je ne pense pas que ce profil là courre les rues en ce moment. Donc, je parie pour un stand-by pendant encore quelques semaines (voire plus si les choses s'améliorent).
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

et pk pas le départ de Fauthoux ???? a la fin du match samedi, Seillant et Bouscarel son entrée dans le vestiaire et son resortit avec fred, et ils discutaient dans le couloir devant le vestiaire. Bon comme fred c'est le capitaine peut etre que c'était pour faire passé un message au joueur ou a un joueur , ça aprés on ne le saura jamais !
Mais comme on parle de meneur/shooteur qu'il rechercherai....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

C'est donc Mike Bauer qui trinque.
Cf. news sur le site de l'Elan.
Il part à Francfort sous forme d'un prêt...
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Et bien c'est bien triste. Mike me plaisait beaucoup. Assurément, le Palais va beaucoup perdre en spectacle, coeur et engagement.
Bonne chance à lui en tous les cas. Tu me manqueras Mike !
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

frédo64 a écrit :On arrive à mi-novembre et on n'a toujours pas fini d'ajuster notre équipe malgré déja des changements.
Cela démontre depuis quelques années de vrais problèmes de scouting, de recrutement, personne ne peut le nier.
Et pendant ce temps la, les autres s'envolent .
Heu t'inquietes pas Fredo, le champion de france ne s'envole pas non plus, on la joue "solidaire" avec vous les gars :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Mike Bauer quitte l'Elan "

Mike Bauer prendra l’avion ce mardi matin mais sa destination ne sera pas celle de ses coéquipiers…Tandis que l’Elan entreprendra le long périple qui le conduira en fin de journée jusqu’à Salonique, l’intérieur rejoindra l ’Allemagne et plus exactement Fankfort où il devrait dans la journée signer son nouveau contrat.
L’accord entre le club et le joueur a été finalisé ce lundi suite à une situation qui ne faisait l’affaire d’aucune des deux parties. Car si la question du roulement, entre les cinq joueurs US de l’Elan ne s’était posée qu’à une seule reprise ( Orléans) match pour lequel Mike Bauer avait été préféré à Johnsen, tandis qu’il était malade lors du voyage à Toulon et qu’ Harrison était blessé samedi soir, ce trop plein de joueurs étrangers instaurait tout de même une concurrence qui n’était du goût de personne.
Mike Bauer souhaitait jouer, ce qui se conçoit aisément, mais l’influence de Johnsen dans l ’équipe allant grandissante, il se savait mis en difficulté. De surcroît, l’arrivée de Michael Wright aux côtés de Ian Mahinmi pour le poste 5, avait repositionné Thierry Rupert dans son poste d’origine, celui d’un ailier fort.
Il y avait donc encombrement sur le banc de l’Elan et la rotation intérieure devenait impossible au risque de condamner l’ancien international français.
En accord avec son agent, Mike Bauer et l’Elan ont donc trouvé un terrain d’entente qui a abouti ce lundi au départ de l’ancien Roannais. Plusieurs clubs s’étant de longue date manifestés pour s’assurer ses services, il a choisi d’évoluer sous les couleurs des Skyliners de Frankfort où il sera à pied d’œuvre dès ce mardi après midi.
Le départ de Mike Bauer qui s’est déroulé dans la plus grande sérénité s’est effectué sous la forme d’un prêt puisque le joueur a signé à l’Elan un contrat de deux ans.
« Je pars mais je ferai tout pour revenir » a simplement déclaré le joueur auquel l’Elan a souhaité bonne chance et n’a pas dit adieu mais au revoir.
De la même manière, ce départ offre désormais au club la possibilité du recrutement d’un joueur français, bosman ou Cotonou et au profil bien différent, puisque c’est plutôt vers un 2-3 que le staff souhaitait se pencher.



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Donc, Aaron Miles retera à l'Elan et le club s'oriente bien vers un joueur pouvant évoluer en 2/3 et il sera français, bosman ou cotonou.
Répondre