French Team

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

French Team

Message par Pablo »

Je vais faire l'avocat du diable, mais j'ai cru constater (en lisant vite, corrigez moi si je me trompe) que la totalite des points de l'Elan lors de la victoire a Istambul avait ete marquee par des joueurs etrangers ou naturalises. Zero point pour les francais, ca faisait quand meme des annees a l'Elan non ? C'est peut etre meme une premiere dans l'histoire du club !

Moi perso je m'en fous, la mondialisation, les echanges, tout ca j'aime bien :lol:
Mais ca explique peut etre en tres grande partie la desaffection du public au Palais dont tout le monde s'alarme. Je sais pas, la depuis cette annee par exemple j'aurais plus tendance a soutenir Dijon, Villeurbanne ou Gravelines qui ont des equipes sympas avec des joueurs sympas auxquels on peut s'identifier. Je pretends pas que les US sont pas sympas :x , juste que quand on suit de loin en loin l'actualite du club ils ont un peu tendance a tous se suivre et a se ressembler....
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Berny »

Le plus important reste la qualitee du jeu propose et tant pis si hier, on se retrouve avec Miles, Harisson, Greer, Johnsen, Wright (EBPO :o ) contre Brown, Bailey, Milling, Nichols, Whisby (HT) sur le parquet...
Maintenant, c'est vrai que ca fait tres US tout ca. Sans faire du franco-francais, quelques Europeens feraient du bien. :lol:
On aura de plus en plus de mal a voir des Landais ou Bearnais dans l'equipe.

Et dire que l'an dernier, beaucoup critiquaient la SIG et leur equipe de mercenaires... :roll:
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: French Team

Message par didier labrit-badie »

Pablo a écrit :mais j'ai cru constater (en lisant vite, corrigez moi si je me trompe) que la totalite des points de l'Elan lors de la victoire a Istambul avait ete marquee par des joueurs etrangers ou naturalises.
je pense que tu te trompes car y'a au moins 2 points sur la pénétration victorieuse de Xane en fin de 3ème 1/4. Et le ballon est aidé par Mahinmi au rebond offensif...
prof
Prési du forum

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :
Pablo a écrit :mais j'ai cru constater (en lisant vite, corrigez moi si je me trompe) que la totalite des points de l'Elan lors de la victoire a Istambul avait ete marquee par des joueurs etrangers ou naturalises.
je pense que tu te trompes car y'a au moins 2 points sur la pénétration victorieuse de Xane en fin de 3ème 1/4. Et le ballon est aidé par Mahinmi au rebond offensif...
Exact, Ian a marqué 2 points...
http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=23 pour voir les stats complètes et officielles
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Exact, Ian a marqué 2 points...
http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=23 pour voir les stats complètes et officielles
C'est vrai mais a la limite 0 point ou 2 points, ca ne change pas le fond du probleme souleve par Pablo ! :o

Je pense personnellement que tout depend des US qui sont dans l'equipe.
C'est sur que des Gilchrist ou meme des Johnsen, bon, pas dit que ca passionne le public.

Par contre une equipe avec 5 US qui sont bons et qui se battent (par ex. 5 Bauer ou 5 Dragran ou 5 Estreller), ca plaira sans doute autant que Cisse - Moiso - Petro (c'est juste un exemple :o ) ...
Pablo

Message par Pablo »

C'est vrai que ma charge etait, par provoc, anti us et franco francaise, mais le fond du probleme est plus l'attachement des joueurs au club et l'attachement du club aux joueurs. Sincerement, je sais pas combien d'US sont passes par pau depuis que je suis parti (2002) mais j;en ai pas un seul en memoire. A part Harrisson mais parce que j'etais degoute que vous le piquiez au PBR :lol:
Des Lukovski, des Esteller, des Drozdov, ils sont pas francais ms c du pareil au meme ! Et bizarrement, je trouve qu'il y a plus d'attachement avec des joueurs europeens (et evidemment francais - au fait qq'un a des news de Dubos ?) qu'avec des US. Quelqu'un aurait une reponse ?
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

Pablo a écrit :C'est vrai que ma charge etait, par provoc, anti us et franco francaise, mais le fond du probleme est plus l'attachement des joueurs au club et l'attachement du club aux joueurs. Sincerement, je sais pas combien d'US sont passes par pau depuis que je suis parti (2002) mais j;en ai pas un seul en memoire. A part Harrisson mais parce que j'etais degoute que vous le piquiez au PBR :lol:
Des Lukovski, des Esteller, des Drozdov, ils sont pas francais ms c du pareil au meme ! Et bizarrement, je trouve qu'il y a plus d'attachement avec des joueurs europeens (et evidemment francais - au fait qq'un a des news de Dubos ?) qu'avec des US. Quelqu'un aurait une reponse ?

Dubos a signé à Limoges si t'étais pas au courant.
Dans un récent basket news, il affirmait qu'aucun club de proA ne lui a fait de propositions.
Pire, il s'est proposé lui même à plusieurs clubs mais aucun n'a voulu de lui.

Triste pour un joueur d'un tel calibre et avec tant de talent.
Modifié en dernier par frédo64 le 06 nov. 2006 14:45, modifié 1 fois.
Pablo

Message par Pablo »

Aie oui en effet ca fait mal. Il aurait du venir a Paris :lol:
Répondre