[ProA J8] Elan - Entente Orléanaise 45

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guit a écrit :Moi j'ai écouté le match sur France Bleue et j'aimerais savoir qui est le commentateur...
Parce que même s'il est agréable à écouter, il à quand même pataugé 10 minutes sur le fait qu'on jouait avec 5 US (Miles, CC, Wright, Bauer, et Greer). Avant de conclure que c'était possible, Greer étant Trinidadien. Je cite: "Même s'il parle américain Greer vient de Trinidad et Tobago, il est donc Cotonou. Les joueurs européens sont des Bosmans, pour les autres s'ils ne sont pas US c'est qu'ils sont cotonous, donc il peut jouer..."
Ca fait combien de temps qu'il suit l'Elan?
C'est Jean-Pierre Daucé (Prof avait fait une interview de lui l'an dernier je crois).
Moi aussi, j'ai réagi hier avec Greer en me souvenant qu'il était Dominicain avec double nationalité. Pourtant je le savais, mais ça n'empêche pas de s'emmêler les pinceaux :x
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

[center][scroll]Image[/scroll][/center]

" 8e Journée PRO A : Image PAU-ORTHEZ : 84 / Image ORLEANS : 69 "

[center][scroll]Image[/scroll][/center]

[scroll]" MVP : CLINT COTIS HARRISON : 18 pts (7/10 aux tirs dont 3/5 à 3pts), 4 rbds, 3 inter. , 4 pds et 20 d'éval "[/scroll]

" Pau-Orthez - Orléans (84-69)"

L'Elan Béarnais a dû attendre la seconde période pour prendre son envol face à des Orléanais accrocheurs.

Bien qu’Orléans ait terminé la première mi-temps en tête, l’Élan Béarnais s’impose finalement assez confortablement grâce à 18 points, 4 rebonds et 4 passes de C.C. Harrison. Pour son premier match en Pro A, Michael Wright a cumulé 12 points et 7 rebonds, Xane D’Almeida ajoutant 10 points. Pour l’Entente, Terrence Dials a frôlé le double-double avec 10 points et 9 rebonds, Johan Blot marquant 10 points.

(Source : http://www.lnb.fr)

" Pau s’est relevé de sa désillusion en Euroligue en s’offrant Orléans (84-69) "

Pau reste encore bien loin des deux co-leaders au classement général mais a confirmé son retour en forme avec un beau succès sur Orléans (84-69) même si la victoire fut longue à se dessiner. Menés de deux points à la mi-temps, les Palois se sont réveillés en resserrant les boulons en défense et en réalisant un festival offensif. Emmenés par CC Harrison, meilleur marqueur de la partie (18 points et 3/5 au tir primé), les hommes de Gordon Herbert ont infligé un 11-0 fatal à leurs adversaires dans le troisième quart-temps, et une cinquième défaite aux Orléanais.

(Source : http://www.sport24.com)

" Pau-Orthez - Orléans : 84-69 "

Avec Bauer finalement préféré à Johnsen, Pau a équilibré son compteur victoires - défaites (4) en alignant un troisième succès consécutif. Le score est pourtant flatteur pour les Béarnais, auteurs d'un début de match consistant mais vite retombés dans leurs travers (26-36, 16e). La zone orléanaise avait fait son effet. Il fallait l'omniprésence d'Harrison et l'activité d'un Bauer encore très bon hier pour laisser l'Elan au contact (57-59, 31e) et trouver les ressources pour plier le match.

(Source : L'EQUIPE)

" L'Elan en deux temps "

Il a donc fallu s’y reprendre à deux fois pour mater une fière équipe d’Orléans, une équipe version début de saison bien davantage que celle qui débarquait flanquée de trois échecs…
L’Elan s’était mis très vite dans les meilleures dispositions avec un rebond offensif très efficace et une « press » sur panier marqué encore plus, témoin ces deux ballons gagnés dans la moitié de terrain des visiteurs qui dégageaient les locaux à 15-6. Et puis sur une action de Michael Wright, venu au relais d’un Mahinmi encore prisonnier de deux fautes très vite, les arbitres ne sifflèrent pas une faute que 4000 paires d’yeux lui réclamaient avec force, 4000 paires d’yeux plus la colère de Gordon Herbert qui sur le coup écopa derechef d’une technique. Orléans la convertit de 4 points et se recala dans la roue (17-12), s’enhardissant même forte de ce que sa zone mette en lumière la difficulté des béarnais à trouver la cible…
Une zone qui empêcha encore l’Elan de courir et on comprit rapidement que les jambes n’avaient pas le même ressort que mercredi soir…
Non content de recoller à 17-20 puis 23-26, le visiteur désormais maître de sa raquette et prompt à la contre attaque prenait un premier avantage à 27-26, avantage qui lui donna des ailes puisque l’Elan encaissa un 0-13 qui le relégua à 10 longueurs (26-36), un retard suffisant à faire passer un soupçon d’inquiétude dans les travées. Il fallut que Xane d’Almeida trouve enfin le chemin du panier pour que trois points stoppent l’envolée adverse et comme l’Elan terminait tout de même mieux ce second acte il avait en partie réparé le vase au repos (36-38.) même si Miles avait attendu la 18ème minute pour ouvrir son compteur personnel après 5 échecs…
A 41-41 puis 42-45, les Orléanais pouvaient encore croire en leur étoile mais c’est le moment que choisit l’Elan pour sérieusement hausser son niveau défensif. Ce qui lui offrit bien évidemment plus de solutions offensives, un 11-0 permit de rassurer tout le monde (53-45) et si Orléans jetait encore ses derniers feux (62-57), sa reddition approchait. Elle eut lieu lors du dernier quart où l’Elan ne fit pas traîner les choses.
Il y eut même trois minutes où l’Elan fut le roi du terrain, enclenchant une série qui fit voler l’adversaire et le score en éclat.
Une première réussite lointaine de CC Harrison que l’on retrouvait adroit depuis quelques minutes déjà, pour le 65-57, une seconde de Mike Bauer pour le premier franchissement de la dizaine (68-57), un second triplé de CC Harrison déchaîné, un rebond offensif de Michael Wright qui ajoute deux points au seul lancer de Riacardo Greer et Orléans se retrouve dans les cordes (76-59) victime du 2-17 lui faisant mesurer cette fois la différence au niveau de l’intensité défensive. Plus 17, l’Elan qui s’était privé de Britton Jonhsen avait fait le métier et équilibrait son compteur à 4 victoires, 4 défaites, il terminait avec le sentiment du devoir accompli et en ayant retrouvé un CC Harrison véritable leader offensif…

" Elan-Orléans: réactions "

Gordon Herbert : « On savait que ce serait dur de développer la même énergie que face à Barcelone, mais ce sera notre lot à 14 reprises alors il faut s’y adapter. Orléans a fait le match qu’il fallait et on a souffert toute une mi-temps, défensivement dans la transition et au rebond. Ma faute technique coûte 4 points aussi…En seconde mi-temps on a retrouvé un ni veau de jeu plus conforme à notre ambition On a développé plus d’agressivité défensive et on a pu courir. A partir de là on a pu faire la différence. "

Ricardo Greer : « La première mi-temps on a joué au même rythme qu’Orléans et à jouer avec eux, ils ont fait leu job. On manquait d’énergie mais on a su hisser le niveau défensif dès la seconde période et ce fut plus facile. C’est le troisième match en six jours et on a montré des choses intéressantes. »

Ian Mahinmi : « J’en ai un peu marre… A force il doit y avoir un truc, j’ai le sentiment d’être ciblé. J’essaie de déployer l’agressivité que le coach me réclame et je ne joue pas… Je vais me calmer et voir la réaction des arbitres. Mon objectif ce n’est pas de rentrer- sorti constamment. »

CC Harrison : « Orléans est une bonne équipe et elle a un bon coach. On savait qu’ils étaient capables de jouer comme ils l’ont fait. Il a fallu qu’on monte la pression défensive pour qu’ils comprennent la différence. On a fait une seconde mi-temps très collective et petit à petit on sent que l’équipe se construit. »

Cédric Ferchaud : « On a fait de bonnes et de moins bonnes choses mais l’essentiel c’est que le résultat soit là . On a eu des passages à vide et on leur laissé croire qu’ils avaient la place de gagner… A partir de là ils ont joué crânement leu chance mais notre deuxième mi-temps a été bien meilleure et n’a pas laissé planer de doute. »

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :A noter la présence ce soir, encore une fois, de Claude Bergeaud dans les travées du Palais des Sports, ça va devenir une habitude !!!!! :o
Oui, je l'ai vu arriver lors de la rencontre espoir. Il ne travaille plus à Villeurbanne ? A moins qu'ils viennent à l'élan nous piquer ensuite tout nos meilleurs jeunes :lol:
Il dit à Moretton qu'il va faire la détection de l'élan, pratique pour avoir le voyage pas cher :o
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Ian Mahinmi : « J’en ai un peu marre… A force il doit y avoir un truc, j’ai le sentiment d’être ciblé. J’essaie de déployer l’agressivité que le coach me réclame et je ne joue pas… Je vais me calmer et voir la réaction des arbitres. Mon objectif ce n’est pas de rentrer- sorti constamment. »
Il est clair que Ian a le droit à un sacré traitement de faveur de la part des arbitres!!! :shock:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :Ian Mahinmi : « J’en ai un peu marre… A force il doit y avoir un truc, j’ai le sentiment d’être ciblé. J’essaie de déployer l’agressivité que le coach me réclame et je ne joue pas… Je vais me calmer et voir la réaction des arbitres. Mon objectif ce n’est pas de rentrer- sorti constamment. »
Il est clair que Ian a le droit à un sacré traitement de faveur de la part des arbitres!!! :shock:

Ca c'est le moins que l'on puisse dire !!! Autant j'ai été très critique à son encontre après des fautes bêtes et pris trop rapidement, autant hier soir, sur les 4 fautes, deux sont totalement inexistantes mais quand on voit le trio arbitral auquel on a eu droit, voilà quoi...... :0:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
Ben c'est simple maintenant, avec lui ils font de la prévention , ils lui sifflent les fautes avant qu'il les fassent au cas ou ... :o

Enfin bon je rigole mais lui moins, hier il a été trés bon mais il n'a pu jouer que 8min ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Juste un peu ce que j'ai pensé du match de hier soir avec l'illustration parfaite de ce que tous les coachs disent : "l'attaque part de la défense" et en effet en 1ére mi-temps l'élan a eu du mal en défense a contenir les assauts des orléanais alors qu'en 2nde mi-temps, l'élan a réussi a voler beaucoup da ballons ce qui a entrainer de nombreuses contre-attaque !
La pression mise en place par Herbert et bien effectué par les joueurs sur les remises en jeu d'Orléans a trés bien marchée, pas mal de balles perdues ( j'en ai compté 3 ).

En ce qui concerne les nouvelles recrues, miles a été maladroit, des pénétrations forcées mais par contre il a bien dirigée l'équipe en sachant mettre du rythme parfois, le tout en ne perdant pratiquement aucune balle ( 1 ), quand a wright il a également été bon, avec pas mal de rebonds offensifs qui se terminaient automatiquement par 2pts, sa performance face a Barcelone a fait peur, il a subi souvent des prises a 2 et dans ce cas la la plupart du temps il a trouver le joueur libre avec aisance ( sauf 1 fois ou il a forcé un tir ... ). Si seulement il avait 3-4 cm de plus ( je dit cela pour l'EL ).

Quand aux autres, harison et ricardo ont faits tous les 2 de gros matchs et trés complets. Harison notamment s'est illustrés par plusieurs interceptions, depuis le début de la saison il est trés irrégulier j'espére qu'il va poivoir maintenant enchainer les bons match. Bauer a également été bon, il s'est donné et ça s'est vu ( combien de fois as t-il fini allongé sur le parquet ? en mettant un lay-up avec certainement une faute non sifflé en volant un ballon avec la aussi une faute non sifflé ... ect ). Mahinmi a été bon, mais il est tombé sur un trio d'arbitre ... Enfin bref 8min de grosse intensité quand meme. Xane D'Almeida a encore fait un bon match, il met continuellement du rythme, lui aussi aporte de précieuses minutes. Ruperd nous a fait du ruperd, une bonne défense, un panier de temps a temps, quelques rebonds. Quand a ferchaud il a été transparent durant ses 10min sur le parquet, 0/2 aux tirs que dire de plus.

Ah oui aussi pas mal les maillots de l'élan, avec la transpiration ils deviennent bleus. Comme ça on peut juger nous meme du niveau d'engagement des joueur et Bauer était largement en tête ( a la fin limite je le confondais avec un schtroumph s'il n'avait pas sa longue chevelure :lol: ) , avec pas trés loin ricardo greer.

Juste un petit bémol avec l'adresse aux lancers-fransc , pas terrible : 15/24
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Meme si j'arrive un peu tard j'aimerais réagir sur Wright.

Pour moi il a fait un excelent match !

Et pourtant il est pas aidé le pauvre !!!

Il n'est jamais servi à l'interieur !
La faute à qui?

A nos deux pseudos meneurs passeurs qui ne passe rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je lis certains posts, j'eclate de rire !

Comment peut on dire que d'almeida (1 passe !) a fait un bon match? Miles pareil ???

Il servent a rien, un fois de plus et c'etait deja le cas contre Barcelone!!!
D'almeida est en trés grande difficulté et Miles (3 passes !) lui n'arrive absolument pas à servir l'interieur !
Miles fait à chaque fois pareil : Il attend les 10 dernieres secondes et file la balle au premeir venu du style "vas y ! demerdes toi et bonne chance !"
Moi je suis désolé mais ça, ca va pas !!!
Alors oui, on est trés trés loin d'un Cooper, d'un Chatman , de n'importe quel meneur !
En plus, il ne peut compenser par son shoot puisque qu'il n'est pas bon à 3 points!

Mais bon Miles vient d'arriver....alors je veux bien qu'il soit encore dans le paté mais d'Almeida non !

Il ne sert à rien et quand je vois que Fauthoux ne joue pas, je trouve ça scandaleux !
Qu'est ce qui se passe avec Freddy?
S'il est bléssé, pourquoi est-il en tenue?
A-t-il un probléme avec herbert?
là, faut pas déconner ! il pouvait jouer hier face à Orleans !!

Si il joue pas ces matchs là, ben ça veut dire qu'il peut prendre sa retraite alors ! Je comprends pas encore une fois Herbert !

Donc, des meneurs qui font 0 passe à l'interieur et un Wright qui fini quand meme à 12 points et bien moi je dis chapeau bas !
Avec un cooper il aurait fini à 20 points!
C'est tout !
Donc oui, il est trés fort ce gars!!!
Et il vient tout juste d'arriver en plus !
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par rayane_ray »

Moi aussi quand j'entend que les meneur miles et d'almeida on fait un bon match ca me f ait rire aussi!surtout pour miles!ok il drible bien!ok il penetre pas mal!Mais 3passe decisive c'est leger tres leger et surtout ca reussite au shoot avec ca comment on peut dire qu'il a fait un bon match???
Je regrette vraiment cooper!

Et aussi moi j'ai etait effarer que herbert face pas rentre en jeux ferchaud contre barcelone!ni meme fauthoux unjoueur d'experience aurait été utile je pense.

Apres je pense pour miles on l'idealise un peu beaucoup je pense!
J'ai vu c'est 3match et il m'a pas du tous impressionner!surement faut qu'il s'aclimate a pau et apres sera surement meilleur!Mais pour le moment il me deçois!
Pour 30000euro il devrait mieux faire
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

Pour Chatman il serait en contact avec le club bosniaque de czerzda ou joue un certain Milan Gurovic......
Monstertruck64

rayane_ray a écrit :Moi aussi quand j'entend que les meneur miles et d'almeida on fait un bon match ca me f ait rire aussi!surtout pour miles!ok il drible bien!ok il penetre pas mal!Mais 3passe decisive c'est leger tres leger et surtout ca reussite au shoot avec ca comment on peut dire qu'il a fait un bon match???
Je regrette vraiment cooper!

Et aussi moi j'ai etait effarer que herbert face pas rentre en jeux ferchaud contre barcelone!ni meme fauthoux un joueur d'experience aurait été utile je pense.

Apres je pense pour miles on l'idealise un peu beaucoup je pense!
J'ai vu c'est 3match et il m'a pas du tous impressionner!surement faut qu'il s'aclimate a pau et apres sera surement meilleur!Mais pour le moment il me deçois!
Pour 30000euro il devrait mieux faire
Pour Miles n'est pas encore bien aclimaté donc je veux bien lui "pardonner" ses performances car on sent aussi que c'est un gars qui à la rage et ça , ça me plait donc, je ne l'ecorche pas par plaisir mais pour souligner des carences qui doivent vite étre éffacés. Mais je suis sur qu'il va le faire.

Par contre, pour D'Almeida s'est plus grave ! lui, il est n'est pas nouveau et je dois dire que je suis extremement déçu par ses performances !!!
J'etais pourtant un des seuls à vouloir lui donner beaucoup d'importance cette année !!!
Quelle erreur de jugement de ma part !
Pour moi , il n'a pas le niveau d'un deuxieme meneur meme en championnat de france!
C'est dur à dire mais c'est vrai. Il ne progresse effectivement plus, à mon grand regret!
Il n'apporte quasiment rien et semble encore plus désorienté que les années précedentes !
Donc je sais pas comment on va faire avec lui et Fauthoux qui apparement à un probleme ( physique, moral ???)
Un meneur et demi voire un demi meneur comme hier, c'est pas jouable !

C'est vraiment rageant car il suffirait juste que le meneur distribue et oriente mieux pour vraiment s'éclater avec cette équipe !
Quand on voit des Bauer, des Wright, des CC...

pour faire imagé, on a les cuivres, les cordes, les percus, bref l'orchestre complet de qualité mais on a un (ou des) chef d'orchestre qui fait pas ce qu'il faut donc sa joue faux !

Or, il suffit de regler ça et on joue tout ce qu'on veux, n'importe où, avec n'importe qui !!!
:wink:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Victoire de Roanne sur Le Mans, 93-76. De quoi refaire tomber sur terre Le Mans.
A noter d'ailleur les 15 pts d'un certains M. Salyers, et le meilleur marqueur de la rencontre, Spencer Dewarick, auteur de 26 pts.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Roanne a encore gagné cette aprem, en battant facilement Le Mans 93 à 76 avec un Dewarick Spencer enorme, encore plus que d'habitude (34 d'éval)

Le Mans a pas défendu, peut etre à cause de la fatigue due à l'euroligue, et il y a pas eu de match, mais il va falloir faire un match très très très sérieux face Roanne quand ils vont venir au palais dans 2 semaines, sinon... :ours:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Monstertruck64 a écrit :Meme si j'arrive un peu tard j'aimerais réagir sur Wright.

Pour moi il a fait un excelent match !

Et pourtant il est pas aidé le pauvre !!!

Il n'est jamais servi à l'interieur !
La faute à qui?

A nos deux pseudos meneurs passeurs qui ne passe rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je lis certains posts, j'eclate de rire !

Comment peut on dire que d'almeida (1 passe !) a fait un bon match? Miles pareil ???

Il servent a rien, un fois de plus et c'etait deja le cas contre Barcelone!!!
D'almeida est en trés grande difficulté et Miles (3 passes !) lui n'arrive absolument pas à servir l'interieur !
Miles fait à chaque fois pareil : Il attend les 10 dernieres secondes et file la balle au premeir venu du style "vas y ! demerdes toi et bonne chance !"
Moi je suis désolé mais ça, ca va pas !!!
Alors oui, on est trés trés loin d'un Cooper, d'un Chatman , de n'importe quel meneur !
En plus, il ne peut compenser par son shoot puisque qu'il n'est pas bon à 3 points!

Mais bon Miles vient d'arriver....alors je veux bien qu'il soit encore dans le paté mais d'Almeida non !

Il ne sert à rien et quand je vois que Fauthoux ne joue pas, je trouve ça scandaleux !
Qu'est ce qui se passe avec Freddy?
S'il est bléssé, pourquoi est-il en tenue?
A-t-il un probléme avec herbert?
là, faut pas déconner ! il pouvait jouer hier face à Orleans !!

Si il joue pas ces matchs là, ben ça veut dire qu'il peut prendre sa retraite alors ! Je comprends pas encore une fois Herbert !

Donc, des meneurs qui font 0 passe à l'interieur et un Wright qui fini quand meme à 12 points et bien moi je dis chapeau bas !
Avec un cooper il aurait fini à 20 points!
C'est tout !
Donc oui, il est trés fort ce gars!!!
Et il vient tout juste d'arriver en plus !
Mon cher Monstertruck, t'es vraiment pas possible, toi...
Ca fait une semaine qu'ils sont ensembles et tu voudrais que la relation intérieur/extérieur tourne comme du papier à musique...
Faudrait peut-être pas exagérer et regarder les choses en face:
- Miles découvre un nouveau basket et il va lui falloir un temps d'adaptation.
- D'Almeida fait du D'Almeida avec ses faiblesses et ses qualités. C'est déjà un petit miracle qu'il soit arrivé à ce niveau!!!
- Freddy est en pré-retraite. Point barre!!!
Et puis, n'oublies pas une chose. Le problème ne vient pas des joueurs... Il vient de l'entraineur!!! Tu nous l'as répété suffisament de fois et je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui...
Monstertruck64

:tsss: :tsss: :tsss:
Là c'est du n'importe quoi ce que tu dis Nos.

Déjà, pour Miles j'ai dis que je lui trouvé quand meme des escuses donc bon...

Pour d'Almeida, tu te satisfait de dire " c'est comme ça donc voilà"? Et bien c'est du n'importe quoi !

Pour Fauthoux pareil. Alors pour toi, il est seulement en pré-retraite! A quoi sert-il alors ? J'espére donc qu'il a un pré-salaire ! :lol:

Ton discours ne tiens pas et ne veux rien dire !

Enfin, laisse Herbert en dehors de ça !

C'est pas parce que je lui trouve des défauts certaines fois que je ne vais pas lui trouver des qualités d'autres fois !!!

Et puisque tu en parles, saches que j'ai trouvé son coaching trés bien face au Barça (sauf pour d'Almeida qui a trop joué à mon gout et Ferchaud-Fauthoux absents) et que je suis aussi conscient que c'est pas facile pour lui, notamment en ce qui concerne le dossier "Johnsen-Bauer" où il doit gerer l'affaire.

Alors arretes un peu de me faire passer pour un bourreau.
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 29 oct. 2006 17:14, modifié 1 fois.
Répondre