Championnat espoirs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Ok, je viens de voir que ce n'était pas le site officiel de Roanne et qu'il y avait encore Alexander et Bauer ... mais bien un François Couret oO
http://www.allbasketball.com/fr1/05-06/team/ROA.php
comme tu l'indiques dans ton lien ça doit être des effectifs de l'an dernier... et pas complètement à jour vu que TJ est encore dans l'effectif de l'Elan Béarnais selon ce même site...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui, en fait, sur le coup j'étais content d'avoir retrouvé sa trace et je n'ai pas calculé que c'était l'équipe de l'an dernier :0: , mais ça ne m'explique pas pourquoi il était dans l'effectif de Roanne alors que je l'ai vu avec les espoirs de l'élan l'an dernier :x
Au moins, maintenant, grâce à votre aide, j'ai eu réponse à ma question : François Couret est à Cahors en nationale 2 :wink:
eo45
Jeune Prospect

Message par eo45 »

Quelqu'un a-t-il le résultat des espoirs pour ce soir.?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Espoirs : Pau-Orthez - Orléans : 82 - 70 ! "

Victoire des Espoirs de l'Elan Béarnais face à Orléans où les locaux avaient le plaisir de revoir 3 anciens partenaires en la personne de David Gilbert, Vatin et Tshefu.

Après un bon premier quart temps remporté 28-19, les débats s'équilibrent avec un jeu alerte de part et d'autre.

Dans le dernier quart temps, les hommes de Paco Laulhé donnent un dernier coup de collier afin de distancer leurs invités du jour et consolider ainsi leur place en milieu de tableau.

Score final : 82 - 70 !

Seule ombre, la blessure de Ludovic Vaty, victime d'une entorse de la cheville dans les derniers instants.

Marqueurs : Heurtel 20 , Daube, Marauri 11, Leria 2, Sambe 8, Diagne 6, Blondet 5, Vantrimpont, Vaty 15, Molas 15.

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

eo45 a écrit :Quelqu'un a-t-il le résultat des espoirs pour ce soir.?
Oui. Victoire des espoirs ... de l'élan béarnais :o 82-70.

Pour info, les scores des matchs de toutes les équipes espoirs sont disponible sur http://www.pau-orthez.com/
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Thomas a l'air d'un sacré puncheur, je l'attendais aps à pareil niveau? A-t-il un avenir à l'ELan selon vous?
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Skynix a écrit :Thomas a l'air d'un sacré puncheur, je l'attendais aps à pareil niveau? A-t-il un avenir à l'ELan selon vous?
c'est difficile à dire, tout va dépendre de l'avenir de Xane je pense ...

soit xane décide de s'en aller pour être 1er meneur dans une équipe "plus faible", et là, je pense que l'on peut tenter d'intégrer sans trop de risques le jeune thomas, soit xane décide de rester le joker de l'elan sur le poste 1, "à la freddy fauthoux", et là, je pense que l'on verrait thomas soit prêté, soit "dégouté" de sa minute et demie de temps de jeu par match ...

il ne m'étonne pas trop, son niveau en espoirs, je l'avais vu jouer avec les cadets l'an passé à st vallier, il avait bien drivé et on voyait déjà en lui de grandes qualités ... que j'ai revues cette saison, toujours contre saint-vallier ...
SNCF will survive
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Cela dit moi j'aime bcp les perfs de Xane cette année. Il m'avait un peu déçu par le passé, là il passe rarement à côté de sa copie
Nix

Message par Nix »

ben de même ...

en fait notre problème est que l'on a trop de beau monde sur ce poste ... "malheureusement" !
SNCF will survive
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

Et Raposo, il est blessé?

Trop de monde en meneur?On en a que deux!!! Miles et Xane.
Mais c'est qui le retraité qui s'habille en basketteur?
Pauvre freddy, la saison va être longue pour lui.
:(
Nix

Message par Nix »

frédo64 a écrit :Et Raposo, il est blessé?

il faut lire les discussions et non juste le dernier post ...

concernant Fred, sur le match de villeurbanne en tous cas, c'était prévu avant le match qu'il ne joue pas ... et il n'avait pas l'air abattu de le dire après le match :jap:
SNCF will survive
frédo64

Message par frédo64 »

Pourquoi me dis tu qu'il faut lire la discussion?
Qu'est ce que j'ai dit de faux?Concernant les meneurs, je faisais un peu d'ironie, cela ce sent quand même!!!
C'est par rapport à Raposo?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Raposo semblait blessé hier. Il était en tenue de ville sur le banc des espoirs.

Lamine Sambé peut aussi jouer meneur me semble t-il
frédo64

Message par frédo64 »

KINDER64 a écrit :

Raposo semblait blessé hier. Il était en tenue de ville sur le banc des espoirs.

Lamine Sambé peut aussi jouer meneur me semble t-il
OK merci bien. J'ai pas trop suivi les espoirs, Raposo a fait de bons matchs cette année?
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

A propos des chances d'intégrer les pros...En basket il n'y a que 5 places sur le terrain, et il faut profiter d'une conjoncture très favorable pour avoir une chance, comme dernièrement Xane D'Almeida...

Gauthier Darrigand à l'inverse est arrivé en Pro 3 ans trop tôt...
Cela se joue à rien tout ça...
Si Seillant n'avait pas été à fond pour le garder, Freddy Fauthoux aurait par exemple fini par partir sur les conseils de Gomez comme le firent Maurice Beyina ou Rony Coco...

Il y a vraiment trop de paramètres serrés pour parvenir à s'installer en équipe première à l'Elan Béarnais...
Et, sauf si il y avait un coup de barre stratégique du club qui déciderait de faire comme Cholet et ses jeunes il y a quelques années, cela restera toujours très difficile...

C'est pour ça qu'il est important de ne pas trop rêver et de rester lucides...Les places sont plus que chères, elles sont très très rares... Je dirai même qu'il vaut mieux ne pas y penser afin d'être libéré pour avoir une chance d'y arriver, car sinon ça doit trop te prendre la tête et bouffer ton influx....

Au final, il faut souligner qu'un des rôles de l'Elan Béarnais est donc de former pour l'ensemble des clubs des différents championnats (Pro A, Pro B, Nationale..), la formation dans un "pôle espoir" fait progresser tous ces jeunes et ce n'est pas pour rien qu'ils sont demandés ensuite ailleurs, les clubs savent qu'ils sont bien formés...
Répondre