Bah c'est tres etonnant mais si, si, la politique sponsoring de Quick c'est du local. Il faut croire que ct les Quick de Pau, ou peut etre du departement ensemble, qui mettaient l'argent...frédo64 a écrit :Je suis d'accord avec reiiel.awaremann a écrit :oui c'est vrai, mais les autres sponsors aussi dependent des bases locales, et c'est total qui a les bases les plus solides à pauReiiel a écrit : Je crois qu'il faut relativiser l'apport de Total. Leur sponsoring dépend uniquement des bases locales et n'a donc rien à voir avec le groupe qui fait 12 milliards de bénéfice.
Par contre Awaremann, les sponsors ne dépendent pas toujours des bases locales.Quand Quick nous sponsorisait, je doute que c'était le quick de Pau qui nous sponsorisait mais plutot, je pense, le groupe national.Idem à l'époque de jet services.
Pour Total, c'est différent, ce n'est pas le groupe total au niveau national qui sponsorise la section.
Et puis ce la ne veut pas dire que le contrat est important.Une grande entreprise peut sponsoriser un club sans pour autant y apporter de grosses sommes.
Quitter le haut niveau ???
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un lien intéressant http://www.prodimarques.com/juridique/m ... ainage.php où l'on apprend la différence entre parrainage et mécénat mais aussi et surtout que depuis une loi du 23 juillet 87 la frontière entre les 2 est tombée, donc que le parrainage n'est pas réservé qu'au sport et que le mécénat est étendu aux disciplines sportives.nico a écrit :-Que le prési invite enfin à s'interroger sur le "mécénat" (ou plutôt son interdiction) pour les clubs sportifs.
Le prési explique qu'il va falloir qu'on se pose la question de savoir pourquoi en France un club sportif n'a pas droit à de mécènes comme c'est le cas pour des structures culturelles. Personellement je ne savais pas que c'était interdit pour un club...En tous cas, si Seillant évoque le problème, c'est peut-être qu'il y verrait à terme une solution pour la survie du club au haut niveau..
Il faudrait vraiment approfondir la question avec Pierre Seillant. A moins qu'il parle de l'orientation prise dernièrement qui permet aux clubs sportifs de rentrer en bourse. Il opposerait donc les 2 méthodes, lui préférant que l'on aide beaucoup plus fiscalement le mécène plutôt que l'ouverture de capital.
Ce serait intéressant d'avoir son avis lors d'une prochaine itw.
L'accord avec Quick avait été signé entre son PDG (national pas local) un certain Béral... et Seillant alors Président de l'Elan Béarnais Pau Orthez... en plus du sponsoring maillot il y a un accord avec les Quick de Pau qui fait qu'on a droit à une promotion sur présentation du billet et de la carte d'abonné.Pablo a écrit :Bah c'est tres etonnant mais si, si, la politique sponsoring de Quick c'est du local. Il faut croire que ct les Quick de Pau, ou peut etre du departement ensemble, qui mettaient l'argent...frédo64 a écrit :Je suis d'accord avec reiiel.awaremann a écrit :
oui c'est vrai, mais les autres sponsors aussi dependent des bases locales, et c'est total qui a les bases les plus solides à pau
Par contre Awaremann, les sponsors ne dépendent pas toujours des bases locales.Quand Quick nous sponsorisait, je doute que c'était le quick de Pau qui nous sponsorisait mais plutot, je pense, le groupe national.Idem à l'époque de jet services.
Pour Total, c'est différent, ce n'est pas le groupe total au niveau national qui sponsorise la section.
Et puis ce la ne veut pas dire que le contrat est important.Une grande entreprise peut sponsoriser un club sans pour autant y apporter de grosses sommes.
Pour la présence de Quick sur le maillot d'Euroleague c'est qu'il faut déposer le nom du partenaire plus tot pour l'Euroleague il me semble, et qu'on a du signer un accord séparé pour les deux compétitions... à confirmer samedi si l'Elan possède ou pas un sponsor principal sur son maillot de macth de championnat de France
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
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Il y avait même une offre en début d'année où on pouvait avoir un ballon de l'élan pour euros si on prenait un menu et 10 euros sans menu. Une petite opération amusanteprof a écrit :L'accord avec Quick avait été signé entre son PDG (national pas local) un certain Béral... et Seillant alors Président de l'Elan Béarnais Pau Orthez... en plus du sponsoring maillot il y a un accord avec les Quick de Pau qui fait qu'on a droit à une promotion sur présentation du billet et de la carte d'abonné.
Pour la présence de Quick sur le maillot d'Euroleague c'est qu'il faut déposer le nom du partenaire plus tot pour l'Euroleague il me semble, et qu'on a du signer un accord séparé pour les deux compétitions... à confirmer samedi si l'Elan possède ou pas un sponsor principal sur son maillot de macth de championnat de France

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Tu penses vraiment Pablo que les quicks de pau sont capables de sponsoriser un club comme Pau en championnat et en euroligue.Allez restons sérieux un peu, c'est le groupe national qui sponsorisait l'élan et comme le dit prof, c'est le président de Quick France à l'époque(béral) qui avait signé ce contrat).Pablo a écrit :Bah c'est tres etonnant mais si, si, la politique sponsoring de Quick c'est du local. Il faut croire que ct les Quick de Pau, ou peut etre du departement ensemble, qui mettaient l'argent...frédo64 a écrit :Je suis d'accord avec reiiel.awaremann a écrit :
oui c'est vrai, mais les autres sponsors aussi dependent des bases locales, et c'est total qui a les bases les plus solides à pau
Par contre Awaremann, les sponsors ne dépendent pas toujours des bases locales.Quand Quick nous sponsorisait, je doute que c'était le quick de Pau qui nous sponsorisait mais plutot, je pense, le groupe national.Idem à l'époque de jet services.
Pour Total, c'est différent, ce n'est pas le groupe total au niveau national qui sponsorise la section.
Et puis ce la ne veut pas dire que le contrat est important.Une grande entreprise peut sponsoriser un club sans pour autant y apporter de grosses sommes.
Aprés c'est clair que les quicks de pau font des offres spéciales pour l'élan, c'est normal et c'est normal de pas retrouver ces offres dans d'autres villes même si le contrat est national.
Les quicks de pau qui apportent des centaines de millliers d'euros par an!!!!LOOOOOOOOOOL.
En plus la pub ferait de la promo a tous les quicks de france alors que seulement 2ou3 payent.
Car sur les maillots, il y avait marqué quick sans en préciser lesquels.
Cela prouve bien que c'est un sponsor du groupe national.Les quicks de la région n'ont pas les moyens de sponsoriser l'élan voyons!!!!!!
- Légendaire8
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D'autant plus que Quick (comme Mc Do) est une entreprise qui fonctionne par franchise. Donc un entrepreneur local qui exploite un fast food sous la marque Quick, avec les recettes Quick et les produits de base Quick. Le responsable d'un Quick à Pau n'est pas responsable de la réussite de Quick en France ou même dans le département, mais juste de faire que sa boutique soit rentable. Il n'a donc pas intérêt à faire du sponsorship et surtout du sponsorship maillot pour toute la France. Une pancarte avec l'adresse de son Quick est la seule chose qui l'intéresse.
C'est donc forcément l'entreprise nationale Quick qui sponsorise
C'est donc forcément l'entreprise nationale Quick qui sponsorise
On devrait jamais quitter Montauban