Qui mettre sur la touche? Le casse tête

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Guit a écrit :C'est peut-être pas si bête. Combien coûtent les blessures?
Pas mal en argent (si on additionne les pigistes de l'an dernier ça doit commencer à faire pas mal même avec les indemnités versées par les assurances), mais surtout beaucoup en terme de points. Le temps de trouver le mec qui convient, de lui laisser un temps d'adaptation le blessé est déjà remis sur pied et entre temps on a perdu des matchs.

Moi je préfère une équipe sans changement du début à la fin
Et moi je dis que c'est du n'importe quoi, et c'est avant tout la consequence d'un recrutement completement foiré.

On en revient toujours au meme debat, evidemment que si l'Elan avait les moyens de se payer 13 joueurs ca serait la solution ideale mais malheureusement ce n'est pas le cas et il me semble que l'argent depense dans ce 13eme salaire aurait pu etre investi ailleurs (par ex. et c'est une proposition parmi tant d'autres pour faire baisser le tarif des billets 8) ).

Apres c'est sur que si un joueur se blesse c'est bien d'avoir un remplacant mais faut quand meme pas exagerer, ca c'est juste essayer de trouver des cotés positifs a une situation qui me semble totalement boiteuse.
A ce compte-la, autant prendre aussi un 4eme meneur ou un 3eme pivot car ce sont des postes specifiques pour lequel on n'a aucun remplacant ... et puis aussi on va les garder jusqu'a la fin de l'annee parce que si on coupe le contrat en decembre et qu'un joueur se blesse en janvier, on aura paye 2 mois pour rien, alors tant qu'a faire ...

Comme l'avait dit Seillant a la fin de la saison derniere "evidemment si on avait su que Sales et Fuller allaient se blesser on aurait garder Lux" mais bon, on peut pas faire non plus n'importe quoi sous pretexte que.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

evidemment que si l'Elan avait les moyens de se payer 13 joueurs ca serait la solution ideale
A moins que l'Elan ait effectivement les moyens de se payer 13 joueurs ... ce qui apres tout n'est pas impossible en tout cas l'Elan n'a pas hesite a mettre le prix pour recruter des grosses pointures cette annee et si ma foi il reste encore de l'argent alors c'est que le staff ne s'est pas trop mal debrouille ... Donc peut etre que je me suis emballe un peu vite ?
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

si on a les moyens de payer 13joueurs, à mon avis il vaut mieux en prendre 12 un peu meilleurs ou qui correspondent mieux à ce qu'on recherche (par exemple un vrai pivot et un vrai meneur, c'est mieux :o )

enfin maintenant qu'on a tous ces joueurs, c'est pas plus mal de garder tout le monde, avec le chat noir qui rode autour du palais ces dernieres saisons
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

awaremann a écrit :si on a les moyens de payer 13joueurs, à mon avis il vaut mieux en prendre 12 un peu meilleurs ou qui correspondent mieux à ce qu'on recherche (par exemple un vrai pivot et un vrai meneur, c'est mieux :o )

enfin maintenant qu'on a tous ces joueurs, c'est pas plus mal de garder tout le monde, avec le chat noir qui rode autour du palais ces dernieres saisons
Non mais cette saison, ça devrait aller, tous les joueurs ont déjà été blessés. Donc c'est bon.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Le fait que les gentils coréens du sud payent les 2/3 du salaire du Wrigth et que celui-ci en a montré suffisament hier soir pour le signer pour le restant de la saison (salut à toi arlesienne Fuller..), ben ca doit donner un peu d'oxygène pour garder tout le monde non? Et franchement, ca nous fait pas une belle equipe?
Alors evidement, on peut se pignoler le neurone pendant des lustres en ce demandant quelle equipe on aurait pu constitué en utilisant differement les fonds et la methode. Sur la methode, beaucoup a ete dit sans tenir les tenants et les aboutissants des arcanes de ce club. La chose qu'on peut retenir est que le club reconnait des erreurs (casting, equilibrage de l'equipe, gestion de la prepa..), c'est dejà pas mal et alors qu'il essaye de trouver des solutions voilà qu'il ponds deux miracles. Saint Miles qui devrait etre en NBA et Saint Wrigth patron des economies.. et ca va toujours pas.. pff.. meme quand on arrete les conneries.. mouais..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Le fait que les gentils coréens du sud payent les 2/3 du salaire du Wrigth et que celui-ci en a montré suffisament hier soir pour le signer pour le restant de la saison (salut à toi arlesienne Fuller..), ben ca doit donner un peu d'oxygène pour garder tout le monde non? Et franchement, ca nous fait pas une belle equipe?
Alors evidement, on peut se pignoler le neurone pendant des lustres en ce demandant quelle equipe on aurait pu constitué en utilisant differement les fonds et la methode. Sur la methode, beaucoup a ete dit sans tenir les tenants et les aboutissants des arcanes de ce club. La chose qu'on peut retenir est que le club reconnait des erreurs (casting, equilibrage de l'equipe, gestion de la prepa..), c'est dejà pas mal et alors qu'il essaye de trouver des solutions voilà qu'il ponds deux miracles. Saint Miles qui devrait etre en NBA et Saint Wrigth patron des economies.. et ca va toujours pas.. pff.. meme quand on arrete les conneries.. mouais..
:+1:
Je savais que tu étais un homme de grande sagesse Pol !!! :wink:

N'oublions pas qu'on économise un autre gros salaire à partir du mois de janvier!! :wink:
Mine de rien, cette somme devient disponible.........

Celui qui va se retrouver dans le gourbi, c'est tonton Herbert!! Entre la gestion des égos et le choix du joueur à laisser en civil............va falloir qu'il la joue fine!!
JC
Joueur majeur de l'Elan

Re: re

Message par JC »

pascal64lons a écrit :Je savais que tu étais un homme de grande sagesse Pol !!! :wink:
N'oublions pas qu'on économise un autre gros salaire à partir du mois de janvier!! :wink:
Mine de rien, cette somme devient disponible.........
Celui qui va se retrouver dans le gourbi, c'est tonton Herbert!! Entre la gestion des égos et le choix du joueur à laisser en civil............va falloir qu'il la joue fine!!
Effectivement, j'aime beaucoup la prose de Pol et son humour acidulé.
Mais en ce qui concerne la place du 5° américain, on peut imaginer qu'ils joueront tous le mercredi, comme hier soir et qu'un samedi sur 2, soit Bauer, soit Johnsen se reposeront.. Cela leur permettra de donner la pleine mesure de leur talent et d'éviter le blessures souvent provoquées par la succession abusive des matches.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

pol a écrit :Le fait que les gentils coréens du sud payent les 2/3 du salaire du Wrigth et que celui-ci en a montré suffisament hier soir pour le signer pour le restant de la saison (salut à toi arlesienne Fuller..), ben ca doit donner un peu d'oxygène pour garder tout le monde non? Et franchement, ca nous fait pas une belle equipe?

:jap:

D'abord, je tiens a preciser que je ne reproche pas les erreurs de castings (qui peuvent arriver a tout le monde) mais simplement ce qui me semble un manque de prevoyance etonnant de la part de Seillant.
Quand il dit des la pre-saison qu'il y aura peut etre reajustement de l'effectif au pivot en fonction des resultats et que malgre ca, les 4 places de ricains sont deja utilisees, je trouve que ca ne fait pas serieux.

Concernant ton post, si ton argument est de dire "le staff a fait une erreur de prendre 5 US mais tout est efface car ils nous ont sorti deux miracles", deja je suis ravi de voir qu'on est d'accord pour dire que c'est une erreur d'avoir 5 US :o
Ensuite, je suis evidemment enchante par les nouvelles recrues mais reconnaissons quand meme qu'il y a une bonne part de chance et que l'annee derniere, avec un peu moins de bol, on s'etait retrouve non pas avec Saint Wright mais avec Saint Demetrius patron des espoirs decus.

Bref, ce que je veux dire c'est que sur ce coup-la, evidemment c'est bien joue (a priori) mais pour moi ca releve plus du coup de bol complet; par contre, le manque de prevoyance, lui me semble bien reel.

Je tenais a le dire clairement meme si je suis bien d'accord que tout le monde s'en fout et que ca ne change rien a rien.
Sauf cette impression que decidemment Seillant tente beaucoup de paris depuis quelques annees ...
pascal64lons

re

Tu me fais rigoler fd64!! :lol: J'aimerais t'y voir!!
Quand les joueurs que tu souhaites engager sont hors de prix pour l'Elan en juillet/août ou que ceux-ci souhaitent tenter leur chance en NBA, je trouve que prendre un Gilchrist à l'essai est un signe de clairvoyance et non pas un manque de prévoyance.
Avec la malchance qu'on se traine depuis pas mal de temps avec les blessures à répétition, c'est un peu normal que la roue tourne en notre faveur, non?
L'an passé, même avec Saint Demetrius, on aurait pû aller plus loin si tout le monde avait tiré dans le même sens!!
Tu reproches à Seillant de faire des paris? Mais sachant qu'on passe toujours sur le 4ème ou 5ème marché au niveau des transferts compte tenu de notre budget, faut bien user de stratégie ou de finesse pour arriver à enrôler des joueurs de qualité reconnus.
Je ne connais pas beaucoup de clubs qui peuvent se venter de ne jamais avoir fait d'erreurs de casting, malgré des budgets autres que le nôtre.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :Ensuite, je suis evidemment enchante par les nouvelles recrues mais reconnaissons quand meme qu'il y a une bonne part de chance et que l'annee derniere, avec un peu moins de bol, on s'etait retrouve non pas avec Saint Wright mais avec Saint Demetrius patron des espoirs decus.
Sauf cette impression que decidemment Seillant tente beaucoup de paris depuis quelques annees ...
En même temps, l'an dernier on avait recruté Alexander et Asselin en fin de saison et en remplacement d'une doublette de bonne raquette. Déja Fuller avait remplacé Lux et on avait aussi 13 joueurs (en comptant Aka et Cissé). On avait une bonne équipe et on pensait les 3ans euroligue dans la poche, cette année il faut le titre pour faire plaisir à beaucoup de monde et s'assurer l'Euroligue l'an prochain.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

fd64 a écrit ::jap:
D'abord, je tiens a preciser que je ne reproche pas les erreurs de castings (qui peuvent arriver a tout le monde) mais simplement ce qui me semble un manque de prevoyance etonnant de la part de Seillant.
Quand il dit des la pre-saison qu'il y aura peut etre reajustement de l'effectif au pivot en fonction des resultats et que malgre ca, les 4 places de ricains sont deja utilisees, je trouve que ca ne fait pas serieux.

Concernant ton post, si ton argument est de dire "le staff a fait une erreur de prendre 5 US mais tout est efface car ils nous ont sorti deux miracles", deja je suis ravi de voir qu'on est d'accord pour dire que c'est une erreur d'avoir 5 US :o
Ensuite, je suis evidemment enchante par les nouvelles recrues mais reconnaissons quand meme qu'il y a une bonne part de chance et que l'annee derniere, avec un peu moins de bol, on s'etait retrouve non pas avec Saint Wright mais avec Saint Demetrius patron des espoirs decus.

Bref, ce que je veux dire c'est que sur ce coup-la, evidemment c'est bien joue (a priori) mais pour moi ca releve plus du coup de bol complet; par contre, le manque de prevoyance, lui me semble bien reel.

Je tenais a le dire clairement meme si je suis bien d'accord que tout le monde s'en fout et que ca ne change rien a rien.
Mais je suis bien d'accord avec toi.. 8)

Tout d'abord, je disais simplement qu'à l'heure actuelle des choses, je trouve que c'est raler pour raler et donc un peu chiant a force de s'en prendre à la decision du club de garder les 5 ricains. Je suis tout ouïe d'autres propositions non abracadabradantesques plus interressantes..

Maintenant, où je te rejoins, c'est qu'on se sort pas mal d'une situation à la con dont l'Elan s'est bien mis tout seul dedans et un p'tit depoussierrage des places et fonctions de chacuns et de l'orga de l'ensemble me semblerait peut etre interressant. En tout cas, il y a matiere a reflexion mais c'est un truc que l'on peut faire difficilement à la place du club ..
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

pascal64lons a écrit : :+1:
Je savais que tu étais un homme de grande sagesse Pol !!! :wink:
Ouais, je me suis mis au yoga mais je cherche des sponsors.. j'sais pas si je vais tenir longtemps encore.. :wink:
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :Tu me fais rigoler fd64!! :lol: J'aimerais t'y voir!!
Quand les joueurs que tu souhaites engager sont hors de prix pour l'Elan en juillet/août ou que ceux-ci souhaitent tenter leur chance en NBA, je trouve que prendre un Gilchrist à l'essai est un signe de clairvoyance et non pas un manque de prévoyance.
Avec la malchance qu'on se traine depuis pas mal de temps avec les blessures à répétition, c'est un peu normal que la roue tourne en notre faveur, non?
L'an passé, même avec Saint Demetrius, on aurait pû aller plus loin si tout le monde avait tiré dans le même sens!!
Tu reproches à Seillant de faire des paris? Mais sachant qu'on passe toujours sur le 4ème ou 5ème marché au niveau des transferts compte tenu de notre budget, faut bien user de stratégie ou de finesse pour arriver à enrôler des joueurs de qualité reconnus.
Je ne connais pas beaucoup de clubs qui peuvent se venter de ne jamais avoir fait d'erreurs de casting, malgré des budgets autres que le nôtre.
Relis ce que je dis: je ne reproche pas au staff les erreurs de casting - et sauf erreur de ma part je ne l'ai pas fait une seule fois depuis le debut de la saison.
Le recrutement, c'est par nature aleatoire.

Par contre, prendre 4 US quand on sait qu'on va peut etre devoir recruter un pivot en cours de saison, ca ca me semble un peu bizarre. Bon, apres, si tu es content d'avoir 5 US, tant mieux ... :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

pol a écrit : Maintenant, où je te rejoins, c'est qu'on se sort pas mal d'une situation à la con dont l'Elan s'est bien mis tout seul dedans et un p'tit depoussierrage des places et fonctions de chacuns et de l'orga de l'ensemble me semblerait peut etre interressant. En tout cas, il y a matiere a reflexion mais c'est un truc que l'on peut faire difficilement à la place du club ..
Ah, d'accord ...
Excuse moi je n'avais pas tout a fait compris ton post dans ce sens-la. :oops:

Comme souvent sur les forums c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose puisqu'au bout du compte on est a peu pres d'accord sur les points importants :o

Pour rejoindre ce que tu dis et ce que disait Pascal64Lons precedemment, c'est sur qu'a la place de Seillant je ne ferais pas mieux, et c'est sur que maintenant que la betise est faite, ca ne sert a rien de dire yaka et faléke.
Il me semblait neanmoins important d'insister sur le fait que l'Elan a fait une grosse boulette et que se rejouir de la situation actuelle sous pretexte qu'on est pare en cas de blessure, ca me semble un peu fort.
Je regrette juste que mes propos aient ete percus (a tort ou a raison) uniquement comme critiques et non constructifs.
pascal64lons

re

Il me semblait neanmoins important d'insister sur le fait que l'Elan a fait une grosse boulette et que se rejouir de la situation actuelle sous pretexte qu'on est pare en cas de blessure, ca me semble un peu fort.
Si pour toi "grosse boulette" n'est pas synonyme d'"erreur" ou de "manque de prévoyance", c'est sûr qu'on n'a pas fini de palabrer!! :wink:
Répondre