Et encore une défaite, bordel !!!
Voilà pourquoi le public en a marre, on est toujours l'équipe pleine de promesses, l'équipe qui fait un "grand match" et qui perd dans les dernières minutes, c'est toujours le même scenario !!! Quand est-ce qu'on va enfin battre un vrai gros ? un vrai postulant au titre ? ça va bien arriver un jour, m**** !
Le public a envie de voir en championnat l'équipe qui a réussi à battre Barcelone ou Moscou en Euroleague ! Le public a envie de fêter en championnat ses héros de l'Europe ! Alors ok, Wright était diminué physiquement, Miles n'est pas encore très bien adapté à l'équipe, et les deux semblent être deux très bonnes pioches, mais sérieusement, j'en ai vraiment marre de les voir toujours perdre, et d'entendre toujours des discours optimistes ! Un grand match, c'est quand on gagne, point ! Alors qu'on arrête de se dire qu'on a fait un bon match, et qu'enfin on batte un gros, au moins une fois nom de Dieu !!!
Et puis l'arbitrage aussi, le tournant du match se fait sur deux fautes du Barça non sifflées, et derrière on se prend des paniers... y'en a marre de se faire entuber contre les gros également !
De plus, les coaches devraient ne pas avoir le droit de discuter avec les arbitres ! Si une grosse erreur a été faîte par les arbitres, qu'on s'en refère à la table de marque, ou qu'on s'appuie sur la vidéo, mais que les coaches arrêtent de mettre la pression comme ça ! Quand je vois leur entraîneur dire que la balle est pour le Barça alors que l'arbitre doute, et que juste derrière l'arbitre donne raison au coach, ça me fout les boules !!!
Bref, même si j'en ai marre de ces défaites, franchement, je préfère largement Bauer à cette brêle de Lux, et je préfère Mahinmi, qui même s'il fait des fautes bêtes, semble bien moins idiot que Petro dans son jeu ! Je pense qu'il progressera bien plus vite...
Quant à Wright, j'ai hâte de le voir en forme, car il a l'air très très prometteur ! Les seuls qui m'ont un peu déçu sont Johnsen et D'almeida. Le premier car il était un peu trop discret, et que je n'aime pas trop son shoot... trop plat ! Et le deuxième, car je n'ai pas trouvé qu'il gérait bien la mène, il ralentissait un peu trop le jeu d'attaque... mais il défendait bien. Miles m'a aussi un peu déçu au niveau du shoot, surtout avec pas mal de lay-ups ratés.
Ok on arrive pas à battre les ténors, mais il FAUDRA battre les équipes moyennes ou les autres outsiders, et qu'on se qualifie pour le TOP 16 !!! Sinon, je ne vois pas comment ça pourrait changer...
Mais ce sont les victoires de prestigent qui marquent vraiment...
On a plus envie de voir en championnat l'équipe qui a battu Barcelone, pour la remercier et s'identifier à elle, plutôt que l'équipe qui aurait pu battre Barcelone si...

Pour conclure, je veux bien qu'on tire du bon des défaites en Euroleague (comme à chaque fois), mais j'ai parfois l'impression que quand on perd de peu, c'est comme une victoire ! Ca me fait penser à l'équipe du Luxembourg en foot... quand ils perdent 1-0, c'est comme s'ils avaient gagné la finale de la Coupe du Monde... alors qu'on ait une mentalité de vainqueurs du début jusqu'à la fin, et qu'on gagne !!!