[ProA J8] Elan - Entente Orléanaise 45
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
[ProA J8] Elan - Entente Orléanaise 45
Rassurez vous ils sont mals en ce moment la meilleure défense des 4 premiers matchs vient de prendre 266 pts en 3 matchs dont 2 à domicile.
Le doute est installé et la belle mécanique est détraquée
La marque qui reposait sur 6 à 8 joueurs s'est transformée sur 2 joueurs US (Dials et Boyette) auteurs de 50 des 77 points du dernier match
Le collectif a disparu
Bonne chance pour EL
Le doute est installé et la belle mécanique est détraquée
La marque qui reposait sur 6 à 8 joueurs s'est transformée sur 2 joueurs US (Dials et Boyette) auteurs de 50 des 77 points du dernier match
Le collectif a disparu
Bonne chance pour EL
Re: Elan - Entente Orléanaise 45
Ouais c'est ça!!!!!!!! Je vais venir moi-même vous bottez les fesses.lolJMMA a écrit :Rassurez vous ils sont mals en ce moment la meilleure défense des 4 premiers matchs vient de prendre 266 pts en 3 matchs dont 2 à domicile.
Le doute est installé et la belle mécanique est détraquée
La marque qui reposait sur 6 à 8 joueurs s'est transformée sur 2 joueurs US (Dials et Boyette) auteurs de 50 des 77 points du dernier match
Le collectif a disparu
Bonne chance pour EL
Non c'est vrai que pour le moment l'équipe c'est Fellah, Boyette et Dials!!! Après ça devient bofbof ou de très mauvais passage. Mais à Orleans là ou ils nous surpprenent c'est qu'ils peuvent prendre une taule contre une équipe de NM1 ou autre et battre les plus gros poissons.C'est notres spécialité, mais là c'est vrai que vous êtes en forme!!!
On sera fixé samedi.........
....................;sur notre victoire

- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 8263
- Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
- Localisation : paris
-
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1902
- Enregistré le : 08 août 2004 20:32
- Localisation : Pau
[center][scroll]
[/scroll][/center]
" 8e Journée PRO A :
PAU-ORTHEZ (3-4) /
ORLEANS (3-4) "
[center][scroll]
[/scroll][/center]
" Pau-Orthez – Orléans "
Renforcé par les arrivés d’ Aaron Miles et Michael Wright, Pau-Orthez s’est incliné de peu face à Barcelone en Euroleague. Les Palois restent en championnat sur une victoire à l’arrachée à l’Astroballe. Orléans va moins bien et a perdu ses trois derniers matches. Le pivot Terrence Dials, épaulé par le meneur Ahmed Fellah, a les moyens de contrarier la défense paloise.
(Source : http://www.lnb.fr)
" Pau-Orthez cherchera à poursuivre son redressement "
Remis en selle par leur succès à Villeurbanne, les hommes de Gordon Herbert ont longtemps inquiété Barcelone mercredi en Euroligue avant de s’incliner sur le fil (66-72). La réception d’Orléans samedi doit permettre aux Béarnais de confirmer leur retour en forme.
(Source : http://www.sport24.com)
" Pau - Orléans "
- Pau-Orthez : Le club palois, qui dispose désormais de cinq joueurs américains dans son effectif (Wrigjt devrait aller au-delà de sa période d'essai), devra désigner le garçon restant ce soir en civil afin de se plier au règlement de Pro A.
Le coach Gordon Herbert annoncera seulement ce matin le nom de l' " heureux élu ", vraisemblablement Johnsen ou Bauer.
- Orléans : Les Olréanais s'envoleront ce matin pour Pau avec l'envie de remettre leur jeu à l'endroit, mais privés de Jozsef Szendrei, l'intérieur hongrois, victime d'un gros hématome à la cuisse.
(Source : L'EQUIPE)
" Herbert a l'embarras du choix "
PAU-ORTHEZ - ORLEANS. Avec cinq joueurs américains enrôlés, l'Elan a dépassé le quota autorisé par le règlement en Pro A. Le coach palois devra forcément choisir entre Britton Johnsen et Mike Bauer.

Mike Bauer. L'ex-Roannais est l'homme en forme du moment.
PRO A (8e JOURNEE)
Miles, Harrison, Bauer, Johnsen, Wright : avec cinq joueurs américains dans son effectif, Pau-Orthez affiche désormais un excédent de bagages estampillés USA. En Euroligue, pas de souci puisque l'ULEB a ouvert ses frontières en grand. C'est en Pro A que ça se complique, le règlement n'autorisant que quatre étrangers, hors joueurs communautaires ou Cotonou.
Cinq joueurs pour quatre places : cela donne l'embarras du choix, à moins que cela ne revienne à faire un choix embarrassant. « C'est un problème agréable, assure Gordon Herbert. La situation est ainsi et il faut simplement bien la gérer. » Hier, au sortir du dernier entraînement collectif, le coach canadien assurait n'avoir pas encore pris sa décision. Le meneur Aaron Miles et le pivot Michael Wright étant incontournables, ça devrait donc se jouer entre les deux intérieurs, Britton Johnsen et Mike Bauer (1).
Qui choisir ? Britton Johnsen, meilleur marqueur et rebondeur de l'équipe ? Mike Bauer, l'energizer très précieux lors des victoires devant Reims et Villeurbanne ? La courbe de forme du premier décline alors que celle de l'ex-Roannais est montée en flèche. Mais Jonhsen a la confiance de Gordon Herbert qui en a fait l'un de ses hommes de base : en huit matchs, le Mormon n'a été absent du cinq de départ qu'une fois, alors qu'il venait d'être opéré du nez. Bauer, lui, n'entrait pas dans les plans du Canadien, qui ne l'a pas recruté c'était le choix de Didier Gadou, son prédécesseur. Mais il a bossé dur, gagné du temps de jeu... et le coeur des supporters.
Quelle qu'elle soit, la décision d'Herbert sera discutée et fera des déçus. « Les gars veulent tous jouer, mais mon job consiste à faire en sorte que l'équipe soit la meilleure possible, expose le coach. Les joueurs connaissent la situation et ils comprendront... ou pas. Pour moi, c'est l'équipe en premier. »
(1) Les stats de Johnsen : 13 pts à 48 % (26 % à 3 pts), 6,9 rebonds, 2 passes, 11,7 dévalutation. Celles de Bauer : 9,5 pts à 85 % (26 % à 3 pts), 3 rebonds, 0,5 passe, 10,5 dévaluation.
(Source : http://www.sudouest.com)
" Des confirmations attendues "
La venue d’Orléans ce samedi au Palais des sports de Pau constitue une première. Promus cette année, les hommes de Philippe Hervé, une vieille connaissance des planchers de la Pro A, s’inscriront dans le grand livre de l’histoire du club comme le 54ème adversaire national des béarnais.
Ce n’est pas la seule première promise. Puisque, règlement oblige, Gordon Herbert aura du faire un choix au sein du quintette américain dont il dispose depuis l’arrivée de Michael Wright. C'est-à-dire que le coach devra mettre au repos l’un des siens, une décision qu’il annoncera lui-même ce samedi matin à l’issue de la traditionnelle séance de shooting, encore qu’avec l’intégration de Miles et Wright à parfaire, il s’agisse presque d’un entraînement.
Il ne fait d’ailleurs aucun doute que ces deux là seront de la partie, compte tenu de ce qu’ils ont besoin de repères aussi bien physiques que collectifs.
Mais quel que soit les hommes retenus, l’Elan aura, contre Orléans, plus de devoirs que de droits et devra laisser aux vestiaires les arguties traditionnels selon lesquels il est toujours délicat de se re-concentrer immédiatement derrière une très grande échéance, Barcelone en l’occurrence. Aussi recevable soit la remarque, l’Elan sait bien qu’il se doit de confirmer désormais les progrès affichés et traduits lors de ses deux dernières sorties contre deux adversaires dont on ne peut douter de la qualité.
« On s’est au moins réconcilié avec notre public » disait Pierre Seillant mercredi soir… L’opération reconquête doit donc se poursuivre.
Ce qui conduit à ne pas négliger un adversaire qui s’est peut-être laissé griser par sa tonitruante entrée dans la division, plus 29 à Bourg, plus 3 contre Le Mans, moins 2 à l’Asvel, et qui est retombé sur terre, encaissant trois défaites, dont deux à domicile lors des trois dernières journées (Hyères et Paris)…
Le promu, à l’image de son leader, l’ailier US Ben Dewar, 37 d’évaluation lors de la première sortie, arrive donc convaincu de ce que cette Pro A ne pardonne pas grand-chose et l’on peut compter sur le discours de Philippe Hervé, un perfectionniste, pour avoir remis de l’ordre dans les têtes…
Mais là encore quel que soit le visage des visiteurs, les béarnais semblent avoir trouvé un équilibre et une organisation qui doivent leur permettre de se conduire en véritable patron, l’agressivité défensive du premier quart d’heure face au Barça par exemple, étant attendue par Herbert et Mopsus comme une constante.
L’occasion est donc offerte à l’Elan de signer un troisième succès consécutif, de poursuivre son ascension au classement, bref de gagner en confiance. Il faudra mordre dedans, à pleine dents. Et tant mieux si ensuite Aaron Miles et Michael Wright confirmaient qu’ils sont bien les maillons manquants à la hiérarchisation de l’ensemble.
L’Asvel et Barcelone ont permis à l’Elan de gravir deux marches sur l’escalier de la sérénité, en franchir une troisième, c’est l’ordre de mission obligatoire avant de se projeter sur un mois de novembre autrement plus révélateur avec cinq échéances européennes dont celle du CSKA Moscou et trois à l’extérieur…
(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
" Une dynamique à travailler "
Face à une équipe promue, et en difficulté, l'Elan doit confirmer ses récentes dispositions.
Retour aux affaires courantes, ce qui ne signifie pas qu'elles doivent être considérées comme quantité négilgeable.
Toujours coincé dans la deuxième partie du classement, par la faute d'un départ raté (3 victoires - 4 défaites), l'Elan n'a plus beaucoup de jokers sous la main. Et, bien évidemment, la venue d'Orléans s'inscrit dans la colonne des victoires impératives.
A partir de ce soir, le club palois, qui souhaite par ailleurs (re)fidéliser un public autour des soirées de Pro A doit aussi se plier à un point du règlement national. Avec désormais cinq américains dans son effectif - Miles, Harrison, Bauer, Johnsen et Wright engagé pour la saison ? - l'Elan a un extra-communautaire de trop pour la Pro A.
Il semblerait que Gordon Herbert ait décidé de gérer au coup par coup cette abondance de biens, ne désignant que le matin de la rencontre le nom du joueur appelé à rester en civil. Son choix devrait se porter tout à l'heure sur Johnsen, actuellement dans le dur, voire Bauer pour des raisons moins évidentes.
[center]" Boyette, Dewae, Dials et Cope "[/center]
De tout cela, Philippe Hervé n'en a cure. De retour en Pro A avec le promu orléanais, l'ancien gourou de Chalon et l'ASVEL doit faire face à une situation plus tendue depuis 15 jours. La défaite à domicile concédée dans les dernières secondes contre Paris (77-80) a projeté son équipe dans une spirale négative avec 3 revers consécutifs. On peut parler d'un vrai coup d'arrêt pour ce club arrivé dans l'élite le mors aux dents et vainqueur à trois reprises lors de ses quatre premières rencontres.
Finaliste sortant de le Coupe de France et très peu retouché à l'intersaison afin de travailler dans la continuité, le groupe de Philippe Hervé paie en fait un manque de vécu en Pro A.
Seuls l'arrière scoreur Jermaine Boyette, passé par Nancv, et l'inoxydable Laurent Bernard ont un réel bagage à ce niveau.
Mais le second claquage contracté par le dernier nommé, renvoyé à l'infirmerie pour pluisieurs semaines, est venu plomber l'ambiance.
Désireuse de s'installer sur la durée, l'Entente orléanaise, qui opérait encore en Nationale 1 en 2002, va devoir s'accrocher. Cela passera beaucoup par le rendement de l'ailier scoreur Ben Dewar, et des deux seuls joueurs de grande taille qui aient un véritable impact.
Le premier, Terence Dials, un beau bébé (2,06m, 113 kilos) tout juste sorti du championnat universitaire américain, a compilé 30 points face aux Parisiens, sans faire d'excès (11 sur 19 aux tirs).
Le second Zeb Cope jouait les terreurs la saison dernière avec Boncourt, dans le championnat suisse. Pour le reste....
" Des prix plus bas "
" Ayant le souci de rajeunir et de relancer une dynamique au Palais des Sports, notamment en championnat de France, nous avons procédé à des changements de tarif à partir de la rencontre de ce soir contre Orléans " communique la direction du club. Le nouveau prix d'appel est désormais à 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les jeunes et étudiants.
(Source : La République des Pyrénées)
Ce soir, au Palais des Sports de Pau, l' ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ reçoit l' ENTENTE ORLEANAISE, pour le compte de la 8e journée de Pro A.
Les arbitres de la rencontre seront MM. Greva, Machabert et Koog.
EB PAU-ORTHEZ : 4. F.Fauthoux (FR, 1,80m),5. CC Harrison (US, 1,94m), 6. X.d'Almeida (FR, 1,83m) 7. R.Greer (DOM, 1,96m), 8. B.Johnsen (US, 2,06m), 9. C.Ferchaud (FR, 1,96m), 11. A.Miles (US, 1,85m), 12. T.Rupert (FR, 2m), 14. I.Mahinmi (FR, 2,08m), 16. L.Vaty (FR, 2,05m), 18. M.Wright (US, 2,04m).
Entraîneur : G.Herbert (CAN)
ORLEANS : 4. Fellah (FR, 1,80m), 5. Poupet (FR, 1,90m), 7. Blot (FR, 1,98m), 9. Boyette (US, 1,88m), 10. Aka (FR, 1,92m), 11. Kanté (FR, 2,06m), 12. Dewar (US, 1,96m), 13. Cope (US, 2,05m), 15. Dials (US, 2,03m).
Entraîneur : P. Hervé (FR)

" 8e Journée PRO A :


[center][scroll]

" Pau-Orthez – Orléans "
Renforcé par les arrivés d’ Aaron Miles et Michael Wright, Pau-Orthez s’est incliné de peu face à Barcelone en Euroleague. Les Palois restent en championnat sur une victoire à l’arrachée à l’Astroballe. Orléans va moins bien et a perdu ses trois derniers matches. Le pivot Terrence Dials, épaulé par le meneur Ahmed Fellah, a les moyens de contrarier la défense paloise.
(Source : http://www.lnb.fr)
" Pau-Orthez cherchera à poursuivre son redressement "
Remis en selle par leur succès à Villeurbanne, les hommes de Gordon Herbert ont longtemps inquiété Barcelone mercredi en Euroligue avant de s’incliner sur le fil (66-72). La réception d’Orléans samedi doit permettre aux Béarnais de confirmer leur retour en forme.
(Source : http://www.sport24.com)
" Pau - Orléans "
- Pau-Orthez : Le club palois, qui dispose désormais de cinq joueurs américains dans son effectif (Wrigjt devrait aller au-delà de sa période d'essai), devra désigner le garçon restant ce soir en civil afin de se plier au règlement de Pro A.
Le coach Gordon Herbert annoncera seulement ce matin le nom de l' " heureux élu ", vraisemblablement Johnsen ou Bauer.
- Orléans : Les Olréanais s'envoleront ce matin pour Pau avec l'envie de remettre leur jeu à l'endroit, mais privés de Jozsef Szendrei, l'intérieur hongrois, victime d'un gros hématome à la cuisse.
(Source : L'EQUIPE)
" Herbert a l'embarras du choix "
PAU-ORTHEZ - ORLEANS. Avec cinq joueurs américains enrôlés, l'Elan a dépassé le quota autorisé par le règlement en Pro A. Le coach palois devra forcément choisir entre Britton Johnsen et Mike Bauer.

Mike Bauer. L'ex-Roannais est l'homme en forme du moment.
PRO A (8e JOURNEE)
Miles, Harrison, Bauer, Johnsen, Wright : avec cinq joueurs américains dans son effectif, Pau-Orthez affiche désormais un excédent de bagages estampillés USA. En Euroligue, pas de souci puisque l'ULEB a ouvert ses frontières en grand. C'est en Pro A que ça se complique, le règlement n'autorisant que quatre étrangers, hors joueurs communautaires ou Cotonou.
Cinq joueurs pour quatre places : cela donne l'embarras du choix, à moins que cela ne revienne à faire un choix embarrassant. « C'est un problème agréable, assure Gordon Herbert. La situation est ainsi et il faut simplement bien la gérer. » Hier, au sortir du dernier entraînement collectif, le coach canadien assurait n'avoir pas encore pris sa décision. Le meneur Aaron Miles et le pivot Michael Wright étant incontournables, ça devrait donc se jouer entre les deux intérieurs, Britton Johnsen et Mike Bauer (1).
Qui choisir ? Britton Johnsen, meilleur marqueur et rebondeur de l'équipe ? Mike Bauer, l'energizer très précieux lors des victoires devant Reims et Villeurbanne ? La courbe de forme du premier décline alors que celle de l'ex-Roannais est montée en flèche. Mais Jonhsen a la confiance de Gordon Herbert qui en a fait l'un de ses hommes de base : en huit matchs, le Mormon n'a été absent du cinq de départ qu'une fois, alors qu'il venait d'être opéré du nez. Bauer, lui, n'entrait pas dans les plans du Canadien, qui ne l'a pas recruté c'était le choix de Didier Gadou, son prédécesseur. Mais il a bossé dur, gagné du temps de jeu... et le coeur des supporters.
Quelle qu'elle soit, la décision d'Herbert sera discutée et fera des déçus. « Les gars veulent tous jouer, mais mon job consiste à faire en sorte que l'équipe soit la meilleure possible, expose le coach. Les joueurs connaissent la situation et ils comprendront... ou pas. Pour moi, c'est l'équipe en premier. »
(1) Les stats de Johnsen : 13 pts à 48 % (26 % à 3 pts), 6,9 rebonds, 2 passes, 11,7 dévalutation. Celles de Bauer : 9,5 pts à 85 % (26 % à 3 pts), 3 rebonds, 0,5 passe, 10,5 dévaluation.
(Source : http://www.sudouest.com)
" Des confirmations attendues "
La venue d’Orléans ce samedi au Palais des sports de Pau constitue une première. Promus cette année, les hommes de Philippe Hervé, une vieille connaissance des planchers de la Pro A, s’inscriront dans le grand livre de l’histoire du club comme le 54ème adversaire national des béarnais.
Ce n’est pas la seule première promise. Puisque, règlement oblige, Gordon Herbert aura du faire un choix au sein du quintette américain dont il dispose depuis l’arrivée de Michael Wright. C'est-à-dire que le coach devra mettre au repos l’un des siens, une décision qu’il annoncera lui-même ce samedi matin à l’issue de la traditionnelle séance de shooting, encore qu’avec l’intégration de Miles et Wright à parfaire, il s’agisse presque d’un entraînement.
Il ne fait d’ailleurs aucun doute que ces deux là seront de la partie, compte tenu de ce qu’ils ont besoin de repères aussi bien physiques que collectifs.
Mais quel que soit les hommes retenus, l’Elan aura, contre Orléans, plus de devoirs que de droits et devra laisser aux vestiaires les arguties traditionnels selon lesquels il est toujours délicat de se re-concentrer immédiatement derrière une très grande échéance, Barcelone en l’occurrence. Aussi recevable soit la remarque, l’Elan sait bien qu’il se doit de confirmer désormais les progrès affichés et traduits lors de ses deux dernières sorties contre deux adversaires dont on ne peut douter de la qualité.
« On s’est au moins réconcilié avec notre public » disait Pierre Seillant mercredi soir… L’opération reconquête doit donc se poursuivre.
Ce qui conduit à ne pas négliger un adversaire qui s’est peut-être laissé griser par sa tonitruante entrée dans la division, plus 29 à Bourg, plus 3 contre Le Mans, moins 2 à l’Asvel, et qui est retombé sur terre, encaissant trois défaites, dont deux à domicile lors des trois dernières journées (Hyères et Paris)…
Le promu, à l’image de son leader, l’ailier US Ben Dewar, 37 d’évaluation lors de la première sortie, arrive donc convaincu de ce que cette Pro A ne pardonne pas grand-chose et l’on peut compter sur le discours de Philippe Hervé, un perfectionniste, pour avoir remis de l’ordre dans les têtes…
Mais là encore quel que soit le visage des visiteurs, les béarnais semblent avoir trouvé un équilibre et une organisation qui doivent leur permettre de se conduire en véritable patron, l’agressivité défensive du premier quart d’heure face au Barça par exemple, étant attendue par Herbert et Mopsus comme une constante.
L’occasion est donc offerte à l’Elan de signer un troisième succès consécutif, de poursuivre son ascension au classement, bref de gagner en confiance. Il faudra mordre dedans, à pleine dents. Et tant mieux si ensuite Aaron Miles et Michael Wright confirmaient qu’ils sont bien les maillons manquants à la hiérarchisation de l’ensemble.
L’Asvel et Barcelone ont permis à l’Elan de gravir deux marches sur l’escalier de la sérénité, en franchir une troisième, c’est l’ordre de mission obligatoire avant de se projeter sur un mois de novembre autrement plus révélateur avec cinq échéances européennes dont celle du CSKA Moscou et trois à l’extérieur…
(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
" Une dynamique à travailler "
Face à une équipe promue, et en difficulté, l'Elan doit confirmer ses récentes dispositions.
Retour aux affaires courantes, ce qui ne signifie pas qu'elles doivent être considérées comme quantité négilgeable.
Toujours coincé dans la deuxième partie du classement, par la faute d'un départ raté (3 victoires - 4 défaites), l'Elan n'a plus beaucoup de jokers sous la main. Et, bien évidemment, la venue d'Orléans s'inscrit dans la colonne des victoires impératives.
A partir de ce soir, le club palois, qui souhaite par ailleurs (re)fidéliser un public autour des soirées de Pro A doit aussi se plier à un point du règlement national. Avec désormais cinq américains dans son effectif - Miles, Harrison, Bauer, Johnsen et Wright engagé pour la saison ? - l'Elan a un extra-communautaire de trop pour la Pro A.
Il semblerait que Gordon Herbert ait décidé de gérer au coup par coup cette abondance de biens, ne désignant que le matin de la rencontre le nom du joueur appelé à rester en civil. Son choix devrait se porter tout à l'heure sur Johnsen, actuellement dans le dur, voire Bauer pour des raisons moins évidentes.
[center]" Boyette, Dewae, Dials et Cope "[/center]
De tout cela, Philippe Hervé n'en a cure. De retour en Pro A avec le promu orléanais, l'ancien gourou de Chalon et l'ASVEL doit faire face à une situation plus tendue depuis 15 jours. La défaite à domicile concédée dans les dernières secondes contre Paris (77-80) a projeté son équipe dans une spirale négative avec 3 revers consécutifs. On peut parler d'un vrai coup d'arrêt pour ce club arrivé dans l'élite le mors aux dents et vainqueur à trois reprises lors de ses quatre premières rencontres.
Finaliste sortant de le Coupe de France et très peu retouché à l'intersaison afin de travailler dans la continuité, le groupe de Philippe Hervé paie en fait un manque de vécu en Pro A.
Seuls l'arrière scoreur Jermaine Boyette, passé par Nancv, et l'inoxydable Laurent Bernard ont un réel bagage à ce niveau.
Mais le second claquage contracté par le dernier nommé, renvoyé à l'infirmerie pour pluisieurs semaines, est venu plomber l'ambiance.
Désireuse de s'installer sur la durée, l'Entente orléanaise, qui opérait encore en Nationale 1 en 2002, va devoir s'accrocher. Cela passera beaucoup par le rendement de l'ailier scoreur Ben Dewar, et des deux seuls joueurs de grande taille qui aient un véritable impact.
Le premier, Terence Dials, un beau bébé (2,06m, 113 kilos) tout juste sorti du championnat universitaire américain, a compilé 30 points face aux Parisiens, sans faire d'excès (11 sur 19 aux tirs).
Le second Zeb Cope jouait les terreurs la saison dernière avec Boncourt, dans le championnat suisse. Pour le reste....
" Des prix plus bas "
" Ayant le souci de rajeunir et de relancer une dynamique au Palais des Sports, notamment en championnat de France, nous avons procédé à des changements de tarif à partir de la rencontre de ce soir contre Orléans " communique la direction du club. Le nouveau prix d'appel est désormais à 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les jeunes et étudiants.
(Source : La République des Pyrénées)
Ce soir, au Palais des Sports de Pau, l' ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ reçoit l' ENTENTE ORLEANAISE, pour le compte de la 8e journée de Pro A.
Les arbitres de la rencontre seront MM. Greva, Machabert et Koog.

Entraîneur : G.Herbert (CAN)

Entraîneur : P. Hervé (FR)
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1167
- Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
philip_pau a écrit :[
EB PAU-ORTHEZ : 4. F.Fauthoux (FR, 1,80m),5. CC Harrison (US, 1,94m), 6. X.d'Almeida (FR, 1,83m) 7. R.Greer (DOM, 1,96m), 8. B.Johnsen (US, 2,06m), 9. C.Ferchaud (FR, 1,96m), 11. A.Miles (US, 1,85m), 12. T.Rupert (FR, 2m), 14. I.Mahinmi (FR, 2,08m), 16. L.Vaty (FR, 2,05m), 18. M.Wright (US, 2,04m).
Entraîneur : G.Herbert (CAN)
ORLEANS : 4. Fellah (FR, 1,80m), 5. Poupet (FR, 1,90m), 7. Blot (FR, 1,98m), 9. Boyette (US, 1,88m), 10. Aka (FR, 1,92m), 11. Kanté (FR, 2,06m), 12. Dewar (US, 1,96m), 13. Cope (US, 2,05m), 15. Dials (US, 2,03m).
Entraîneur : P. Hervé (FR)
au vu de la composition des equipes, ca serait mike qui ne joue pas ???
-
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1902
- Enregistré le : 08 août 2004 20:32
- Localisation : Pau
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
- Messages : 711
- Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26
Logique ? Moi je suis un peu étonné quand même. Après une pré-saison remarquable, on peut dire que Johnsen réalise un début de saison plutôt moyen jusque la. De l'autre côté, on a un joueur en pleine bourre, qui évolue probablement au-dela de ses réels capacités et il m'aurait paru plus logique de profiter de sa grande forme qui ne sera peut-être pas éternel. Maintenant, intrasequement, je suis d'accord avec Herbert, Johnsen est sans doute plus fort que Bauer et en plus posséde l'avantage de jouer sur deux postes, ce qui est important pour relayer Greer a l'aile.
Mais bon, au vue de l'état de forme actuel, je serais très déçu a la place de Bauer, d'ailleurs on peut se dire que si Herbert préfére toujours Johnsen a l'heure actuel, il n'y aura plus beaucoup de suspense quand au cut de Décembre, surtout que je doute que Johnsen reste a ce niveau longtemps.
Mais bon, au vue de l'état de forme actuel, je serais très déçu a la place de Bauer, d'ailleurs on peut se dire que si Herbert préfére toujours Johnsen a l'heure actuel, il n'y aura plus beaucoup de suspense quand au cut de Décembre, surtout que je doute que Johnsen reste a ce niveau longtemps.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
- Localisation : Tampere (Finlande)
-
- 12ème homme de l'Elan
- Messages : 999
- Enregistré le : 08 août 2005 22:40
- Localisation : pau ou paris
oui enfin le live, parfois l'an dernier il mettait 2 Artur Drozdov dans l'équipe, alors il a très bien pu changer Johnsen en Bauergfive a écrit :bah, sur le live de la LNB, c'est Bauer qui a joué, et victoire au bout.

victoire au bout en tout cas, avec un reveil en 2e mi-temps, surtout au dernier quart temps, c'est bien de pouvoir réagir comme ça, mais c'est un peu inquietant de se faire mener après une mi-temps quand meme, meme si je sais que cette équipe n'a perdu que de quelques points à l'Asvel par exemple, avant ce match Orléans était quand meme au plus mal
pour les perfs individuels, d'après les stats, Harisson Greer Wright et Bauer ont été bons, les meneurs ont eu pas mal de déchets