Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

rayane_ray a écrit :Moi je vais vous dire ce qui va se passer!il vont prendre le joueur il y a apriori une periode d'essaie si il cartonne pas il le virent et d'ici la y aura fuller qui aura été couper et il engagerons fuller!

Moi je pense qu'il prenne je c'est plus son nom desole celui qui doit venir juste en atendant que hiram soit couper des jazz!

C'est mon point de vue en tous cas!peut etre je me trompe......................

Point de vue intéressant et à prendre en considération. La porte n’est pas définitivement fermée à Fuller qui tentera sa chance jusqu’au bout pour rester avec les Jazz. La présaison de cette franchise se termine jeudi soir face à Indiana.

Si l’Elan n’a pas estimé que l’état de physique de Wright est satisfaisant, ou si son intégration n’est pas un succès, l’Elan se réserve le droit de rappeler Hiram, pour peu qu'il soit définitivement couper par Utah.

Perso, je trouve ça plutôt rassurant !
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Effectivement, la Corée fait partie de ce qu'il se fait de mieux question salaire, un peu à l'instar de l'Ukraine ces dernières saisons (cf signature de Artur cet été à kiev)...
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Reiiel a écrit :
BOZO a écrit :Une belle carte de visite en tout cas.
Moi ça me fait toujours un peu peur ces joueurs qui débarquent de Corée. Aves les stats qu'il avait et tout ce qu'on peut lire sur lui, comment se fait-il qu'il n'ait pas trouvé un club en europe pouvant lui offrir ce qu'il est allé chercher en Corée?
La Corée paye beaucoup mieux que la grande majorité des équipes européennes, seuls les russes et les top teams d'Euroligue peuvent offrir de meilleurs salaires. Leur carrière ayant une durée limitée, c'est compréhensible que beaucoup de ricains partent passer une année ou deux là-bas pour se remplir le compte en banque.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Avec 112 ou 115 kgs, il commence à devenir intéressant le gamin!! Surtout qu'il a un sacré cursus.........
Pour être tatillon, faudrait connaitre le ratio rbds off/def pour se faire une idée plus précise mais il semble avoir un pourcentage honnête.
Moi ça me fait toujours un peu peur ces joueurs qui débarquent de Corée. Aves les stats qu'il avait et tout ce qu'on peut lire sur lui, comment se fait-il qu'il n'ait pas trouvé un club en europe pouvant lui offrir ce qu'il est allé chercher en Corée?
Le championnat de Corée commence bien plus tôt que chez nous il me semble. C'est pour ça qu'il vient de là-bas, surtout qu'ils ont beaucoup plus d'argent que nous et que le niveau est moins élevé qu'en Europe. L'opportunité de continuer sur une saison en Europe a dû compter dans sa décision de se séparer à l'amiable de son club.
Reste à connaître la gravité de son entorse à la cheville.......
Mais c'est vrai que maintenant, on va commencer à avoir un effectif qui ressemble à quelque chose.
A Herbert de mettre tout ça en musique et on devrait avoir une belle symphonie!! :wink:
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Pour être tatillon, faudrait connaitre le ratio rbds off/def pour se faire une idée plus précise

http://pau.basketzone.com/asp/zon_joueu ... 4&saiid=63
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :Pour être tatillon, faudrait connaitre le ratio rbds off/def pour se faire une idée plus précise

Il perd pas mal de balles mais bon...ses évals sont bonnes, y'a rien à dire.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

C'est clair que c'est un gros poisson et qu'il risque de nous apporter mais c'est dommage de devoir écarter Bauer ou johnsen pour un nouvel aillier fort.
D'ailleurs le club ne le qualifie pas de pivot mais d'intérieur.
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Monstertruck64 a écrit :
Jerome a écrit :

Il perd pas mal de balles mais bon...ses évals sont bonnes, y'a rien à dire.
Pas un seul tir à 3 pts tenté de toute la saison. A mon avis, il est bien plus intérieur que Bauer ou Johnsen. Et il fait pas trop de fautes. :)

Pour les salaires coréens, j'aimerais bien connaitre les vrais écarts avec ceux d'europe. J'ai quand même du mal à croire que les Atomic Bomb Dragons de Pyongyang payent plus qu'un club espagnol. Sinon, tous les américains iraient jouer là-bas. Ils sont pas en europe pour la gastronomie ou l'architecture.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

http://www.ibiblio.org/craig/draft/2001 ... ight.shtml

J'adore:
"Mauvais passeur, on pourrait l'appeler un trou noir, une fois que la balle arrive elle ne ressort pas ..."
:lol: :lol:
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Bon sang, j'ai efface mon message precedent en voulant me citer ! :twisted:

Bon, en gros je disais que Wright etait presente comme un joueur avec un jeu dos au panier au dessus de la moyenne: bras roule, "spin" (quand on s'enroule autour de l'adversaire pour aller faire un lay-up apres etre passe sous le panier, je sais toujours pas comment on dit en francais), feintes, ...
Par contre, il n'a pas de shoot exterieur et a du mal a defendre contre les joueurs qui shootent a mi distance.
Ce sont des defauts mais en meme temps, c'est le preuve qu'il a un jeu typique de pivot.
A priori, c'est un Cyril Julian avec quelques cm de moins ...

La draft preview du gus:
http://www.ibiblio.org/craig/draft/2001 ... ight.shtml
BROQSAM

Message par BROQSAM »

Il est malin le pierrot sachant qu'un joueur ne se blesse qu'une fois par saisons il recrute dorénanvant que des joueurs deja blésé dans la saison ! c vraiment que ce palais est hanté !!lol :lol:

Sinon moi il ma l'air pas mal du tout avec le jeu que recherche herbert ça peut le faire 8) maintenant que la saison est lancé :o par contre combien va couté ce caprice sachant en plus que le nombre de places vendus au palais ne sont pas dans les habitudes !? oO :personne:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
BROQSAM

Message par BROQSAM »

En attedant un peu on aurrait pu avoir jayson williams :lol:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Personellement, je me souviens pas que l'élan ait signé un joueur avec un tel pedigree depuis un moment!
En ajoutant Miles et Ricardo (perfs de phase aller d'Euroleague), franchement, ça fait solide! Et ça fait surtout très longtemps qu'on avait pas signé tant de gros 'chiffres'...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Wright à Pau "

Pau a accueilli hier soir son nouvel intéieur américain, Michael Wright (2,03m, 26 ans), pour un essai de deux semaines. Wright évoluait dans le club coréen de KCC Egis qu'il a quitté à cause d'une blessure à la cheville. Formé à l'université d'Arizona ou il a cotoyé Richard Jefferson et Loren Woods, Wright est passé au lycée à la Farragut Hight School ou il a eu pour partenaire un certain Kevin Garnett.
Wright sort d'une belle saison dernière au Besiktas Istanbul (18,8 pts et 6,9 rbds en Championnat; 18,8 pts et 8,1 rbds en Coupe ULEB). Auparavant, il était passé par l'Allemagne au Alba Berlin ou il avait été suspendu 12 matches suite à un contrôle positif aux amphétamines qu'il avait expliqué par un asthme chronique. Pau espère le qualifier pour la rencontre de demain face à Barcelone.
Si Wright ne devrait pas faire l'affaire, Pau garde un oeil sur Hiram Fuller qui saura jeudi si il est conservé ou non par les Utah Jazz.

(Source : L'EQUIPE)

" Wright a atterri "

PAU-ORTHEZ. La dernière recrue de l'Elan, le pivot américain Michael Wright, est arrivé tard hier soir à Pau.

Image
Michael Wright sous le maillot d'Arizona.

A moins de quarante-huit heures du coup d'envoi de l'Euroligue 2006-2007, les choses se sont brusquement accélérées à l'Elan. Tard hier soir, le club a accueilli Michael Wright (26 ans, 2,03m, 115kg), intérieur de petite taille, mais puissant, choisi pour renforcer la raquette paloise en vue du choc contre Barcelone.
Attendu dimanche soir, le joueur avait manqué son vol en Corée, ce qui a retardé son arrivée en Béarn. Mais les délais de qualification pour l'Euroligue étant plus courts que ceux requis en Pro A, Michael Wright, devrait être aligné mercredi (20h30) devant les Catalans.

A l'essai. Comme nous le laissions entendre dans notre édition d'hier, l'Elan a donc activé son plan B puisque Hiram Fuller n'a toujours pas été coupé par Utah. Décidé à jouer le coup à fond et restant suspendu à la décision des Jazz, qui pourrait tomber jeudi juste après le dernier match de présaison contre Indiana, Fuller prend donc le risque de voir Wright s'installer à la place qui lui était réservée à l'Elan.
Mais on n'en est pas encore là puisque Michael Wrigh signera seulement pour une période d'essai. L'Elan met ainsi la pression sur Fuller, mais protège également son avenir en cas d'essai non concluant. Michael Wright relève en effet d'une entorse de la cheville, blessure qui a mis fin à son aventure en Corée.
Une expérience peu concluante après un cursus universitaire brillant (finaliste NCAA avec Arizona en 2001, champion du monde juniors avec la sélection US en 1998) et parcours plutôt réussi dans les multiples ligues européennes qu'il a fréquentées. Après des débuts européens à Wroclaw (2001-02), ce pivot gaucher, court en centimètres mais compensant par sa puissance, porta le maillot de Grenade, en Espagne (2002-03), et d'Hapoël Tev Aviv, en Israël (2003-04).
Elu meilleur pivot du championnat turc sous le maillot de Besiktas la saison dernière (18,8 pts, 7 rebonds), il fut aussi le deuxième meilleur rebondeur de la Coupe ULEB (8,1 prises). Il affichait à peu de choses près les mêmes statistiques en 2004-2005 à Alba Berlin, où un contrôle antidopage positif aux amphétamines l'avait privé de la fin de saison et du play-off de la Bundesliga (1) .

(1) Suspendu 12 matchs, le joueur avait plaidé la prise d'un médicament pour soigner un déficit d'attention, maladie dont il souffrirait depuis l'âge de 14 ans.

(Source : http://www.sudouest.com)

" Michael Wright à pied d'oeuvre "

L'Arlésienne s'appelait Michael Wright (2,03m, 26 ans). Arrivé en Béarn hier soir, cet intérieur de taille somme toute modeste, mis à l'essai pour 15 jours, devrait s'ailgner dans la raquette paloise, demain soir, face au Barça.
A condition bien sûr de satisfaire aux tests médicaux et de recevoir dans les délais la lettre de sortie de la Fédération sud-coréenne.
Car ce garçon, au pedigree reconnu, arrive donc de Corée ou une entorse de la cheville lui a récemment fait perdre sa place. Père célibataire d'une petite fille d'un an et demi, Wright, présenté comme un gaucher talentueux, tenace et intelligent, cherchait depuis à rebondir. Ou plutôt à reprendre le fil d'une jolie carrière entamée sur le campus réputé d'Arizona State.
Finaliste universitaire en 2001, mais aussi champion du monde junior avec le Team USA trois ans plus tôt, il doit à son manque de centimètres le fait de ne pas avoir pu fouler les planchers NBA. Mais l'Europe en a fait un basketteur comblé puisque le bonhomme a notamment été sacré champion et MVP en Pologne (avec Wroclaw). Passé par l'Espagne (Grenade) puis Israel (Hapoel Tel Aviv), en compilant à chaque fois des stats complètes (16,5 pts, plus de 7 rebonds en moyenne), le néo-palois a ensuite été vu du côté de Berlin puis, la saison dernière, en Turquie avec une rentabilité encore supérieure.
Elu meilleur joueur de la Ligue tirque à son poste, sous les couleurs de Besiktas Istanbul, Michael Wright terminait aussi 5e scoreur (18,8 points) et 2e rebondeur (8 prises par match) en Coupe d'Europe ULEB.
Voilà, sur le papier au moins, de quoi assurer l'Elan d'un sérieux coup de main en lieu et place du trop jeune Ian Mahinmi.
Jusqu'à quand ? Difficile à dire puisque les dirigeants palois se refusent, au moins officiellement, à écarter définitivement la piste Hiram Fuller.

(Source : La République des Pyrénées)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Mon avis sur le petit nouveau:

C'est un excellent joueur, très solide au rebond et très adroit près du cercle. Un CV comme on en voit pas souvent à l'élan !
A priori, c'est donc une très bonne recrue.

Mais comme tout le monde le sait, c'est plus un poste 4 qu'un poste 5 et j'ai donc peur que notre défense au poste 5 soit un peu friable, d'autant plus que ce n'est pas un contreur exceptionnel. Et dans les équipes où il a brillé, Wright jouait poste 4 avec à ses côtés de bons pivots de grande taille (notament FFriend à Besiktas). En euroligue on risque donc de souffrir face aux pivots géants adverses. Par contre pour la pro-a, je crois qu'on pourrait avoir là le nouveau Wesson.

Par rapport à Fuller, il sera donc moins solide en défense, mais il possède une très grosse expérience du jeu européen qui lui permetra notamment de ne pas être éliminé pourr 5 fautes en 20 minutes à tous les matchs... Wright est également particulièrement doué pour provoquer des fautes et rentrer les lancers francs derrière.

En résumé, ce joueur est une vrai valeur sûre ... au poste 4.
Répondre