Je trouve ridicule ce tournoi pré olympique pour la même raison que toi...donc, à moins d'être en finale de l'Euro, c'est chaud...après faut savoir les modalités du tournoi, nb de matches, etc. Mais ça fait une très longue saison encore.Strasbourgeois ! a écrit :Si l'Europe n'a que deux qualifiés, ce n'est pas parce que les autres continents en ont plus.JC a écrit :Si j'ai bien tout compris, l'Europe n'aura que 2 qualifiés aux JO ou éventuellement 3 si l'Espagne devient championne d'Europe.
C'est dingue, lorsqu'on sait qu'aux championnats du monde et aux précédents JO, l'Europe est sur-représentée dans les phases finales. Il me parait logique de ne pas oublier les pays africains, sud américains, ou les Sud-est asiatique, mais quand même!
c'est parce que la FIBA a cru bon de remettre en place un tournoi pré-Olympique qui déterminera les derniers qualifiés aux JO.
Quand on songe à la longueur des saisons et à la difficultés de faire venir les joueurs NBA, on voit l'intelligence de ce tournoi pré-Olympique qui commencera mi-juillet...
[EURO 2007] Tirage au sort des poules
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
le problème à mon avis c'est les différentes zones mondiales n'arrivent pas à s'entendre sur le nombre de qualifiés pour les JO, d'ou ce tournoi pré-olympique, et puis les pays européens pourraient bien truster les 4 billets offerts lors de ce tournoi ce qui nous ferait quand meme 7 pays européens aux jeux ce qui serait plus conforme à la réalité du basket international...
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Le tournoi pre olympique est certes une anerie calendaire, mais bon je crois qu'il y aura une grosse majorite de pays europeens qui seront invites, j'ai pas les chiffres sous la main ms c'est genre la moitie. Ca fait un bon repechage pour les recales.
Pour revenir sur le sujet (le tirage au sort)... j'ai eclate de rire a la lecture des groupes : c'est moi ou ca a magouille un peu en Espagne ?
Ils auraient aussi bien pu avoir le Luxembourg, les Feroe, et les filles de Mourenx. Ca aurait presque ete plus releve
Je trouve qu'on s'en sort quand meme bien. Les groupes A et D (? ceux de la grece et de la lituanie) sont autrement releves
Pour revenir sur le sujet (le tirage au sort)... j'ai eclate de rire a la lecture des groupes : c'est moi ou ca a magouille un peu en Espagne ?

Ils auraient aussi bien pu avoir le Luxembourg, les Feroe, et les filles de Mourenx. Ca aurait presque ete plus releve

Je trouve qu'on s'en sort quand meme bien. Les groupes A et D (? ceux de la grece et de la lituanie) sont autrement releves