Skynix a écrit :Faut dire que Mahinmi est méconnaissable depuis son arrivée. Son impact est bien en deça de ce qu'on pouvait espérer. C'est dommage parce que il aurait pu donner un bon coup de fouet à la formation paloise, et un peu de crédit...
Pour sa défense, on peut dire que c'est la première fois qu'il change d'univers professionnel (nouvel entraîneur, nouveau club, nouveau coéquipier, nouveau statut) sans parler du mauvais début de saison qui lui rajoute de la pression alors qu'il a déjà beaucoup d'attentes placées en lui.
A force de trouver des excuses à tous le monde, on ne va pas y arriver !!!!!
Me concernant, j'aurai préféré voir Mahinmi au Mans ou à l'ASVEL, et je l'avais dit dès son arrivée à Pau.
Un Pétro " bis " avec peut-être un peu plus de " tête ".
Et il ne doit pas oublier non plus qu'il est prévu qu'il aille en NBA dès la saison prochaine, alors la pression, changement d'environnement et autre.....il faudra bien qu'il s'y adapte et très vite.....
Il ne s’agirait pas non plus de tirer de conclusions hâtives concernant la production de Mahinmi. La signature de Miles, ainsi que celle du pivot devraient s’avérer bénéfiques pour le jeune Ian.
Mieux servi au poste bas, avec un peu moins de pression sur ses épaules, il pourrait facilement s’épanouir sous le maillot de l’Elan.
L’erreur aura été de lui demandé trop et ce, trop vite... dans une équipe qui cherche un collectif !
Modifié en dernier par Jerome le 22 oct. 2006 13:38, modifié 1 fois.
Skynix a écrit :Faut dire que Mahinmi est méconnaissable depuis son arrivée. Son impact est bien en deça de ce qu'on pouvait espérer. C'est dommage parce que il aurait pu donner un bon coup de fouet à la formation paloise, et un peu de crédit...
Pour sa défense, on peut dire que c'est la première fois qu'il change d'univers professionnel (nouvel entraîneur, nouveau club, nouveau coéquipier, nouveau statut) sans parler du mauvais début de saison qui lui rajoute de la pression alors qu'il a déjà beaucoup d'attentes placées en lui.
A force de trouver des excuses à tous le monde, on ne va pas y arriver !!!!!
Me concernant, j'aurai préféré voir Mahinmi au Mans ou à l'ASVEL, et je l'avais dit dès son arrivée à Pau.
Un Pétro " bis " avec peut-être un peu plus de " tête ".
Et il ne doit pas oublier non plus qu'il est prévu qu'il aille en NBA dès la saison prochaine, alors la pression, changement d'environnement et autre.....il faudra bien qu'il s'y adapte et très vite.....
Ce n'est pas une excuse. Il a du mal c'est vrai, mais ceci explique aussi cela. Quand chacun sera là, que l'équipe sera en place et tout, on ne regrettera pas de l'avoir. Evidemment, il y en a qui préfère toujours ce qu'à le voisin
SI LE CLUB BEARNAIS n'a laissé filtrer aucune information concernant l'identité du renfort intérieur atendu ce matin sur le sol palois, il semble qu'il pourrait s'agir de l'ailier-fort Michael Wright (2,04m, 26 ans). Ex-étudiant d'Arizone (NCAA), passé par Alba Berlin, puis Besiktas Itsanbul la saison dernière (19,8 pts, 7,7 rbds), cet intérieur tonique, qui n'est pas un pivot, finaliste du Mondial Juniors en 1999 avec la sélection américaine (face à l'Espagne) évoluait dans le Championnat coréen depuis quelques mois. Il semble cependant que son intégration dans l'effectif béarnais soit assujettie à une période d'essai de quinze jours. Il se dit en effet que Wright arriverait avec un souci physique (cheville). Son engagement n'est donc pas encore entériné et la piste Hiram Fuller, peut-être pas totalement enterrée...Par ailleurs, Ricardo Greer, forfait par précaution, suite à un coup sur le genou reçu à l'entraînement, devrait normalement retrouver sa place en Euroligue mercredi.
SI LE CLUB BEARNAIS n'a laissé filtrer aucune information concernant l'identité du renfort intérieur atendu ce matin sur le sol palois, il semble qu'il pourrait s'agir de l'ailier-fort Michael Wright (2,04m, 26 ans). Ex-étudiant d'Arizone (NCAA), passé par Alba Berlin, puis Besiktas Itsanbul la saison dernière (19,8 pts, 7,7 rbds), cet intérieur tonique, qui n'est pas un pivot, finaliste du Mondial Juniors en 1999 avec la sélection américaine (face à l'Espagne) évoluait dans le Championnat coréen depuis quelques mois. Il semble cependant que son intégration dans l'effectif béarnais soit assujettie à une période d'essai de quinze jours. Il se dit en effet que Wright arriverait avec un souci physique (cheville). Son engagement n'est donc pas encore entériné et la piste Hiram Fuller, peut-être pas totalement enterrée...Par ailleurs, Ricardo Greer, forfait par précaution, suite à un coup sur le genou reçu à l'entraînement, devrait normalement retrouver sa place en Euroligue mercredi.
(Source : L'EQUIPE)
Je vois que l'Elan recrute un 4 a la place d'un 5 ...
Les experiences Johnsen et Alexander n'ont donc pas decourage le staff.
Mon premier reflexe, c'est d'employer des mots vulgaires et desagreables mais comme je suis plutot de bonne humeur (et aussi que ca changerait rien ) je vais leur faire confiance en attendant de voir ce qu'il donne.
Esperons que cette fois-ci la pioche sera la bonne !
Il fait 2M05 quand meme le garçon donc c'est un 4 de par sa tonicité mais les rebonds, il les gobe facilement!
Par contre , un petit bémol :
Il a été suspendu 12 matchs (fin de la saison régulière + PO de la Bundesliga) par la commission anti-dopage. Il aurait été testé positif aux amphétamines. Le joueur et le club se sont défendus en mettant en avant le fait que le traitement avait pour but de soigner un asthme chronique...
Monstertruck64 a écrit :Il fait 2M05 quand meme le garçon donc c'est un 4 de par sa tonicité mais les rebonds, il les gobe facilement!
Par contre , un petit bémol :
Il a été suspendu 12 matchs (fin de la saison régulière + PO de la Bundesliga) par la commission anti-dopage. Il aurait été testé positif aux amphétamines. Le joueur et le club se sont défendus en mettant en avant le fait que le traitement avait pour but de soigner un asthme chronique...
Certes mais Johnsen il faut 2m07 et Alexander il faisait aussi 2m05 (et il arrivait avec 8,1 rebonds de moyenne d'Espagne).
Le probleme - me semble-t-il - c'est qu'on a besoin d'un mec qui prenne des rebonds ET AUSSI d'un mec qui soit capable de jouer pivot en defense et en attaque.
Enfin bon, wait and see...
fd64 a écrit :Le probleme - me semble-t-il - c'est qu'on a besoin d'un mec qui prenne des rebonds ET AUSSI d'un mec qui soit capable de jouer pivot en defense et en attaque.
Enfin bon, wait and see...
Je suis d'accord avec toi, je 'attendais à voir un vrai pivot, pas un nouvel ailier-fort.
Peut-être est-ce fait pour que Mahinmi reste pivot titulaire mais avec un gros à ses côtés qui ferait un bon abbattage.