[EURO 2007] Tirage au sort des poules

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

[EURO 2007] Tirage au sort des poules

Message par Elan Forever »

Groupe A (à Grenade)
Grèce
Russie
Serbie
Qualifié

Groupe B (à Séville)
Espagne
Croatie
Lettonie
Portugal

Groupe C (à Majorque)
Allemagne
Lituanie
Turquie
République tchèque

Groupe D (à Alicante)
France
Slovénie
Italie
Pologne
Voila, la France avec l'Italie (vielle connaissance...), la Slovénie (douloureux souvenir de poule en 2005) et la Pologne, équipe la plus faible du groupe...) Du travail en perspective!
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

waouh, avec notre bol on va avoir le réveil de la Slovénie lors de cet Euro et la Pologne qui monte qui monte va falloir ce la taper aussi. Va falloir être sérieux pour éviter un barrage si la formule est identique au CE de Serbie.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :waouh, avec notre bol on va avoir le réveil de la Slovénie lors de cet Euro et la Pologne qui monte qui monte va falloir ce la taper aussi. Va falloir être sérieux pour éviter un barrage si la formule est identique au CE de Serbie.
Bonne question... Je me souviens pas avoir lu de trucs sur une nouvelle formule mais bon... :?????:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

c'est moi qui ai tout faux, les 3 premiers sont qualifiés puis poule de 6 où les 4 premiers croisent pour les 1/4 de finale:

"Pour cet Euro 2007 en Espagne,la FIBA a changé la formule. En effet, après les matchs de poule, les trois premières équipes seront qualifiées et seront réparties dans deux autres groupes de 6. Dans cette seconde phase, les quatre premiers seront qualifiés et s'affronteront en quart de finale, demi et finale."

souce bz
Guitou

Message par Guitou »

Sur Basketzone ils disent qu'il y a une nouvelle formule : les 3 premiers sont qualifiés pour une nouvelle poule de 6 puis les 4 premiers sont qualifiés en quart. Dispariation du barrage/8ème de finale. Sinon, les groupes ont quand même l'air bien équilibrés.

Edit : grillé de peu par Didier :o
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Guitou a écrit :Sur Basketzone ils disent qu'il y a une nouvelle formule : les 3 premiers sont qualifiés pour une nouvelle poule de 6 puis les 4 premiers sont qualifiés en quart. Dispariation du barrage/8ème de finale. Sinon, les groupes ont quand même l'air bien équilibrés.

Edit : grillé de peu par Didier :o
Oe sauf pour l'Espagne qui a un groupe trés facile ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

La France va croiser pour la 2ème phase avec le groupe C..autrement dit il faudra terminer 1er ou 2ème pour éviter L'Espagne ou la Grèce en quart... :?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

ludo a écrit :La France va croiser pour la 2ème phase avec le groupe C..autrement dit il faudra terminer 1er ou 2ème pour éviter L'Espagne ou la Grèce en quart... :?
La Croatie et la Serbie, ce sera tout aussi coton...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En tout cas, le dernier qualifié va être content :o il en voit pour se qualifier, puis il arrive dans le groupe A avec 3 gros ! Le proverbe qui dit "le dernier arrivé est le moins bien servi" (ou un truc comme ça) n'est pas faux du tout :lol:
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

Israel en 2005 s'en était très bien sorti, 2 victoires en poule dont une contre l'espagne puis défaite en barrage contre la grèce 66-61...ils auront le meme challenge l'été prochain..je crois qu'ils sont dans le groupe de l'Ukraine et de la Belgique..
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Ma première réaction face à ce tirage était positive - on devrait avoir les moyens de se qualifier pour les quarts - mais à y réfléchir, je trouve que Bergeaud a raison.

Mieux valait peut-être rencontrer en poule la Grèce et l'Espagne et être sûr qu'on ne les croiserait plus en quart. Là, il faudra finir aux 2 premières palces, et à condition que les cadors d'en face ne fassent pas de bêtise. Et si ce n'est pas eux, ce sera la Croatie ou la Serbie (mais quand même, Visiteur, ce n'est pas pareil. On sait qu'on n'a pas le niveau pour développer un jeu semblable à celui proposé par les finalistes mondiaux s'ils jouent comme cet été. La Serbie, nul ne sait où elle en sera, et la Croatie, malgré un énorme potentiel, est peut-être davantage à notre portée).

Pour en revenir à notre poule, la question est de savoir si l'Italie sera déjà prête ou encore trop jeune. Quand cette équipe sera à maturité, je suis sûr qu'elle fera des étincelles.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Si j'ai bien tout compris, l'Europe n'aura que 2 qualifiés aux JO ou éventuellement 3 si l'Espagne devient championne d'Europe.
C'est dingue, lorsqu'on sait qu'aux championnats du monde et aux précédents JO, l'Europe est sur-représentée dans les phases finales. Il me parait logique de ne pas oublier les pays africains, sud américains, ou les Sud-est asiatique, mais quand même! :twisted:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

JC a écrit :Si j'ai bien tout compris, l'Europe n'aura que 2 qualifiés aux JO ou éventuellement 3 si l'Espagne devient championne d'Europe.
C'est dingue, lorsqu'on sait qu'aux championnats du monde et aux précédents JO, l'Europe est sur-représentée dans les phases finales. Il me parait logique de ne pas oublier les pays africains, sud américains, ou les Sud-est asiatique, mais quand même! :twisted:
Tu as parfaitement raison ! Certes, les championnats du monde doivent représenter le basket mondial mais il ne faudra oublier l'importance de L'Europe quand meme ! Sinon, ça va finir en coupe des confédérations version basket cette histoire !
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

JC a écrit :Si j'ai bien tout compris, l'Europe n'aura que 2 qualifiés aux JO ou éventuellement 3 si l'Espagne devient championne d'Europe.
Si l'Europe n'a que deux qualifiés, ce n'est pas parce que les autres continents en ont plus.
c'est parce que la FIBA a cru bon de remettre en place un tournoi pré-Olympique qui déterminera les derniers qualifiés aux JO.
Quand on songe à la longueur des saisons et à la difficultés de faire venir les joueurs NBA, on voit l'intelligence de ce tournoi pré-Olympique qui commencera mi-juillet...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : (mais quand même, Visiteur, ce n'est pas pareil. On sait qu'on n'a pas le niveau pour développer un jeu semblable à celui proposé par les finalistes mondiaux s'ils jouent comme cet été. La Serbie, nul ne sait où elle en sera, et la Croatie, malgré un énorme potentiel, est peut-être davantage à notre portée).
C'est sûr que l'Espagne à domicile en 1/4, vaudrait peut être mieux éviter... Encore que.. Auront-ils encore faim après leur titre mondial?

Je crains particulièrement Serbes et Croates pour une raison essentielle: la France en 2007 n'aura toujours pas un secteur intérieur au top. Bien sûr, elle peut compenser sur d'autres aspects de son jeu et on peut penser que ce secteur aura progressé par rapport à Tokyo. Mais Serbes et Croates, les premiers avec d'autres arguments que ceux de cet été, il faudra aller les chercher.

Si tout est possible sur un match face aux Grecs et Espagnols, c'est tout aussi vrai dans le sens inverse pour nos amis Slaves...
Répondre