Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

didier labrit-badie a écrit :une connaissance vivant à Washington et fan de Maryland en particulier et NCAA en général m'avait donné son avis sur Gilchrist viewtopic.php?p=56092&highlight=#56092 et vu sa clairvoyance voici son avis sur Aaron Miles:

"Aaron Miles c'etait un excellent universitaire. Meilleur passeur de l'histoire de Kansas et sa derniere saison il etait meilleur passeur de la Big 12. Donc du solide a la mene. Il a enregistre aussi un nombre stupefiant d'interceptions, dont le record de Kansas en un match, avec 9. Il est solide en defense mais aussitot on balance ses interceptions, alors qu'il etait surtout efficace face au porteur du ballon. Les interceptions c'est plus un signe de vision du jeu, d'anticipation que de reelle defense. Mais il est bon dans les 2 compartiments.

Il etait mauvais a 3pt au debut de sa carriere mais a progresse lors de sa saison senior ou il a shoote a 50%. En general vous aurez un solide meneur avec des qualites de leader et avec aussi une experience des matchs a enjeu (avec ses 2 final fours). Il n'est pas comme Gilchrist dans le sens ou il n'est pas repute pour etre une tete de con, avec un ego surdimensionne. Il est un excellent coequipier qui joue pour les autres. Mais bon, comme toujours, un americain en Europe, assez jeune, tu ne sais jamais comment il va s'adapter.

Je suis cependant bcp plus optimiste que pour Gilchrist. Miles avait d'excellentes notes scolaires et etait meme vice-president du corps etudiant au lycee. Ce sont des faits mineurs mais qui selon moi sont souvent sous-estimes pour etablir un profil psychologique. Ca sent du joueur bien dans sa tete, ca. :)"

espérons qu'il ait toujours bon même si son passage en Ncaa date...
Merci Didier de nous faire partager les impressions de ta connaissance vivant outre-atlantique !
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1698
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Reiiel a écrit :Comme d'hab, 12 pages de supputations pour un joueur que personne n'a cité.
Il a l'air d'avoir un bon profil, mais ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment, Herbert le connaissait déjà mais avait tout de même préféré Gilchrist au moment de choisir le meneur originel. Enfin bon, on verra bien..
On peut aussi croire que Gilchrist fut le 1er choix par defaut car liberé à la fin des summer-leagues ce qui n'est pas le cas de Miles. Mais il doit certainement y avoir une 3eme hypothèse encore.. :)

gfive a écrit :Un vrai point-guard qui est en passe de battre le records d'assists en carrière de la fac du Kansas...A été dans le 5 à tous les matches sauf un, en temps que relais du coach sur le terrain d'une équipe qui a atteint 2 fois le final four, et une fois le "Elite Eight" depuis 3 saisons.....Essaie de passer avant de shooter....Excellent manieur de ballon....Aime pousser la balle, mais peut aussi opérer sur demi-terrain....Un des meilleurs défenseurs de Kansas University en défense placée, Miles a fait partie des 2 meilleurs voleurs de ballons de la Big Twelve lors des deux dernières saisons.....Peut scorer quand le besoin s'en fait sentir, grâce à un bon shoot en suspension, ou en attaquant le cercle.....Meilleur shooteur de lancers francs de l'équipe
didier labrit-badie a écrit :une connaissance vivant à Washington et fan de Maryland en particulier et NCAA en général m'avait donné son avis sur Gilchrist viewtopic.php?p=56092&highlight=#56092 et vu sa clairvoyance voici son avis sur Aaron Miles:

"Aaron Miles c'etait un excellent universitaire. Meilleur passeur de l'histoire de Kansas et sa derniere saison il etait meilleur passeur de la Big 12. Donc du solide a la mene. Il a enregistre aussi un nombre stupefiant d'interceptions, dont le record de Kansas en un match, avec 9. Il est solide en defense mais aussitot on balance ses interceptions, alors qu'il etait surtout efficace face au porteur du ballon. Les interceptions c'est plus un signe de vision du jeu, d'anticipation que de reelle defense. Mais il est bon dans les 2 compartiments.

Il etait mauvais a 3pt au debut de sa carriere mais a progresse lors de sa saison senior ou il a shoote a 50%. En general vous aurez un solide meneur avec des qualites de leader et avec aussi une experience des matchs a enjeu (avec ses 2 final fours). Il n'est pas comme Gilchrist dans le sens ou il n'est pas repute pour etre une tete de con, avec un ego surdimensionne. Il est un excellent coequipier qui joue pour les autres. Mais bon, comme toujours, un americain en Europe, assez jeune, tu ne sais jamais comment il va s'adapter.

Je suis cependant bcp plus optimiste que pour Gilchrist. Miles avait d'excellentes notes scolaires et etait meme vice-president du corps etudiant au lycee. Ce sont des faits mineurs mais qui selon moi sont souvent sous-estimes pour etablir un profil psychologique. Ca sent du joueur bien dans sa tete, ca. Sourire"

espérons qu'il ait toujours bon même si son passage en Ncaa date...
Un peu jeune mais il semble avoir une certaine maturité, mais profil super interressant. A voir, a voir.. :P
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Parmis les bosman libres, Skelin serait ce qui se fait de mieux, sans pour autant qu'on puisse se réjouir. Il faut prier pour le cut de Hiram Fuller a Utah se confirme et notre équipe aura vraiment fière allure, ou tout du moins qu'on se retrouve avec un pivot US. En effet, tout comme Reiiel, je suis relativement secptique sur la possibilité de trouver un bosman de très bon calibre pouvant être un titulaire.

Quand a Miles, de part son profil de joueur et d'homme, il me fait un peu penser a Emanual Davis, qui quand il est arrivée n'avait pas spécialement la réputation d'être un attaquant et pourtant il savait y hausser son niveau de jeu quand il le fallait dans ce secteur (a part a la belle contre Bologne :( ). C'est marrant les ressemblances d'ailleurs, avec Britton Johnsen et son profil offensif a la Josh Grant par exemple.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Jerome a écrit :Merci Didier de nous faire partager les impressions de ta connaissance vivant outre-atlantique !
Pareil, si tu as l'opportunité de nous apporter des éclaircissements quand il y'a une recrue US, c'est avec grand plaisir que je lis les messages de ta conaissance (qui ne s'est d'ailleurs pas planté sur Gilchrist). Merci bien.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

DOUM a écrit :Vi, et pourquoi pas MATE SKELIN à PAU, il finit sa pige bientôt au MANS, connait déja PAU, a un vrai profil de pivot euroleague et est un excellent complément de MAHINMI qui est plutot un attaquant...

On verra mais le message énigmatique sur elanbearnais.fr.

DOUM
Vous oubliez une petite chose quand meme...

La petite phrase de fin sur le site dit que le pivot viendrait peut etre de moins loin que miles. ok.

Mais si on occulte le statut d'americain de Bauer, rien ne nous dit que le pivot n'est pas un US qui joue en Europe...

Donc le coté bosman dépend du cas Bauer...

Maintenant c'est sur, apparement bauer va rester donc on peu plus penser a un bosman mais....... :wink:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Personne a une liste de pivots libres? :lol:
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Julien a écrit :Parmis les bosman libres, Skelin serait ce qui se fait de mieux, sans pour autant qu'on puisse se réjouir. Il faut prier pour le cut de Hiram Fuller a Utah se confirme et notre équipe aura vraiment fière allure, ou tout du moins qu'on se retrouve avec un pivot US. En effet, tout comme Reiiel, je suis relativement secptique sur la possibilité de trouver un bosman de très bon calibre pouvant être un titulaire.

Quand a Miles, de part son profil de joueur et d'homme, il me fait un peu penser a Emanual Davis, qui quand il est arrivée n'avait pas spécialement la réputation d'être un attaquant et pourtant il savait y hausser son niveau de jeu quand il le fallait dans ce secteur (a part a la belle contre Bologne :( ). C'est marrant les ressemblances d'ailleurs, avec Britton Johnsen et son profil offensif a la Josh Grant par exemple.
Moi qui souhaitait le retour d'un type comme Emanual...ça me va... :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je reviens du Palais où j'ai été acheter mes places pour le match contre Reims Mercredi soir.
J'ai croisé Rupert et Harrison dans les couloirs qui venaient de terminer une heure plus tôt l'entraînement.
Toujours sympa de pouvoir discuter 2 minutes avec les joueurs, même si avec CC c'est peu probant vu mon accent pourri en anglais.
Toujours est-il qu'après l'achat des billets, j'ai passé 30 minutes à l'entrée de la salle pour voir la nouvelle recrue recevoir des conseils de Herbert et le voir tirer un nombre incalculable de lancers-francs.
S'il fallait confirmation que c'était un bon tireur de lancers, c'est chose faite : il a dû en entrer une quarantaine consécutivement.
Sinon je ne l'ai malheureusement pas vu véritablement en action : quelques pénétrations et lay-ups tranquilles tout en écoutant Herbert qui semblait déjà mettre en exergue le jeu de passes qu'il attend de Miles (gestes et paroles le confirmaient).
Physiquement Miles n'est pas un monstre mais semble bien musclé, et est de taille moyenne pour un meneur.
Il ne me rend que 3-4 cm et doit donc bien mesurer les 1m86 annoncés.

A noter qu'il portait déjà le n°11 sur le maillot.
Exit Gilchrist, Welcome Miles !

J'espère qu'il saura gérer au mieux le jeu d'attaque de l'Elan.
Premier test Dimanche prochain contre l'ASVEL vu qu'il n'est pas qualifié pour le match de Reims.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour ma part, je suis plus emballé par Miles que par Gilchrist, mais c'est devant le fourneau qu'on voit la valeur du cuistaud!
Il a quand même un profil de meneur pur et dur, ce qu'il nous faut quoi. Si en plus il peut faire quelques drives vers le cercle, on sera servi. Il me fait penser au profil de Dragan à son arrivée, avec ses lacunes au shoot longue distance.

Pour le pivot, j'espère qu'on va trouver mieux que Skelin quand même!! On le connais, on a tous été d'accord pour dire qu'il était beaucoup trop cher pour ce qu'il faisait à l'époque et visiblement, il ne s'est pas métamorphosé depuis. Quand on voit les commentaires manceaux............
De plus, Skelin comme Tabak sont plus des défenseurs que des scoreurs. Or à nous, il nous faut un gars capable de scorer dos au panier comme Fuller et intimidateur.
Je pencherais plutôt pour un pivot US évoluant en Europe mais bon, c'est vrai qu'un bosman nous permettrait de garder Bauer..............
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Quelques photos de Miles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jerome le 16 oct. 2006 20:08, modifié 1 fois.
DYLAN64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 06 mai 2006 9:23

Message par DYLAN64 »

bon les gars vous pensez quoi de gulyas comme pivot franchement je sens son retour je sais pas vous!!!! on verra bien
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Julien a écrit :Parmi les bosman libres, Skelin serait ce qui se fait de mieux, sans pour autant qu'on puisse se réjouir. Il faut prier pour le cut de Hiram Fuller a Utah se confirme...
Franchement si c'est Skelin qui vient, ce sera le ponpon, il ne faudra pas alors espérer un enthousiasme débordant de la part des connaisseurs...C'est pas ça qui les fera revenir au Palais vu le contexte en ce moment...

Mate Skelin a un profil trop "lourd" par rapport au reste de l'équipe...
On garde un bon souvenir de lui (pour les plays-offs 2OO4 - grâce quand même à une préparation physique et psychologique aux petits oignons pour le préparer à ces plays-offs -), mais ce n'est vraiment pas le pivot qu'on rêve d'avoir en ce moment..

Si on veut jouer vite, il faut un autre profil, costaud certes, mais plus mobile que Skelin...Il n'est quand même pas utile de rappeler le "spécial" de Mate: ses splendides coups de fesses dans la raquette pour arracher des fautes et conclus le plus souvent par des lancers francs (souvent ratés)... :ohwell:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

DYLAN64 a écrit :bon les gars vous pensez quoi de gulyas comme pivot franchement je sens son retour je sais pas vous!!!! on verra bien
Gulyas?

Moi c'est clair et net : J'en veux pas !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

arf, 'faudra attendre dimanche pour le voir à l'oeuvre (le nouveau meneur)
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Julien a écrit :Parmis les bosman libres, Skelin serait ce qui se fait de mieux, sans pour autant qu'on puisse se réjouir. Il faut prier pour le cut de Hiram Fuller a Utah se confirme et notre équipe aura vraiment fière allure, ou tout du moins qu'on se retrouve avec un pivot US. En effet, tout comme Reiiel, je suis relativement secptique sur la possibilité de trouver un bosman de très bon calibre pouvant être un titulaire.
Skelin est l'opposé de Mahinmi. En a t-on besoin... Moi je pense... Parce que quoi? Passer au post suivant.
pascal64lons a écrit :Pour le pivot, j'espère qu'on va trouver mieux que Skelin quand même!! On le connais, on a tous été d'accord pour dire qu'il était beaucoup trop cher pour ce qu'il faisait à l'époque et visiblement, il ne s'est pas métamorphosé depuis. Quand on voit les commentaires manceaux............
De plus, Skelin comme Tabak sont plus des défenseurs que des scoreurs. Or à nous, il nous faut un gars capable de scorer dos au panier comme Fuller et intimidateur.
Je pencherais plutôt pour un pivot US évoluant en Europe mais bon, c'est vrai qu'un bosman nous permettrait de garder Bauer..............
Pas d'accord... C'est bien par ce qu'il manquait un gars dont on fait pas le tour facilement que Gravelines est venu arracher la prolong' (et la victoire) au Palais... Donc moi je dis que ça ne serait pas un mauvais choix...
nico a écrit :Il n'est quand même pas utile de rappeler le "spécial" de Mate: ses splendides coups de fesses dans la raquette pour arracher des fautes et conclus le plus souvent par des lancers francs (souvent ratés)... :ohwell:
Très mauvaise langue ça... Mate c'était entre 65 et 70% de moyenne aux LF me semble-t-il... ce qui devait être à peu près autant qu'un cretain Drozdov...
Répondre