Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

http://www.nba.com/dleague/playerfile/m ... index.html
encore des info sur cleaves Il le ferais bien mais je l'ai pas reconnue sur la photo lol :P
Sinon:

1. Marko Jaric (Restricted)
2. Sarunas Jasikevicius
3. Antonio Daniels
4. Gary Payton
5. Brevin Knight
6. Earl Watson
7. Damon Stoudamire
8. Jeff McInnis
9. Chris Duhon (Restricted)
10. Damon Jones
11. Nick Van Exel (Team Option) et celui la enorme a pau !!!
12. Jay Williams
13. Dan Dickau
14. Tyronn Lue
15. Darrell Armstrong
16. Jacque Vaughn (Re-signed by New Jersey)
17. Howard Eisley
18. Tony Delk (Player Option)
19. Steve Blake
20. Keith McLeod (Restricted)
21. Travis Best
22. Jannero Pargo (Restricted)
23. Keyon Dooling
24. Frank Williams
25. Milt Palacio
26. Erick Strickland
27. Rick Brunson
28. Kenny Anderson
29. Troy Bell
30. Tierre Brown
31. Anthony Carter
32. Jamison Brewer
33. Eddie Gill
34. Andre Barrett
35. Luis Flores (Restricted)
36. Lionel Chalmers (Restricted)
37. Junior Harrington
38. Mateen Cleaves 39. Omar Cook
40. Quinton Ross
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

BROQSAM a écrit :http://www.nba.com/dleague/playerfile/m ... index.html
encore des info sur cleaves Il le ferais bien mais je l'ai pas reconnue sur la photo lol :P
Sinon:

1. Marko Jaric (Restricted)
2. Sarunas Jasikevicius
3. Antonio Daniels
4. Gary Payton
5. Brevin Knight
6. Earl Watson
7. Damon Stoudamire
8. Jeff McInnis
9. Chris Duhon (Restricted)
10. Damon Jones
11. Nick Van Exel (Team Option) et celui la enorme a pau !!!
12. Jay Williams
13. Dan Dickau
14. Tyronn Lue
15. Darrell Armstrong
16. Jacque Vaughn (Re-signed by New Jersey)
17. Howard Eisley
18. Tony Delk (Player Option)
19. Steve Blake
20. Keith McLeod (Restricted)
21. Travis Best
22. Jannero Pargo (Restricted)
23. Keyon Dooling
24. Frank Williams
25. Milt Palacio
26. Erick Strickland
27. Rick Brunson
28. Kenny Anderson
29. Troy Bell
30. Tierre Brown
31. Anthony Carter
32. Jamison Brewer
33. Eddie Gill
34. Andre Barrett
35. Luis Flores (Restricted)
36. Lionel Chalmers (Restricted)
37. Junior Harrington
38. Mateen Cleaves 39. Omar Cook
40. Quinton Ross
Et ça sera aucun de la liste :o .....comme d'habitude !!!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BROQSAM a écrit :
2. Sarunas Jasikevicius
et si c'était vraiment Sarunas? :x
j'ai jamais vu autant de mystère autour d'une arrivée!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

didier labrit-badie a écrit :
BROQSAM a écrit :
2. Sarunas Jasikevicius
et si c'était vraiment Sarunas? :x
j'ai jamais vu autant de mystère autour d'une arrivée!!
Il me semble pas que Sarunas est américain !!!!! :0:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ça y est!! Je sais qui c'est!!
Il commence par faire la promo de sa marque de vêtements puis il descend à Pau!!
J'ai nommé:.............................MJ!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

philip_pau a écrit :Il me semble pas que Sarunas est américain !!!!! :0:
non, mais pour éveiller aucun soupçon ça peut le faire mais je ne sais pas avec quoi on peut le payer à part en palombes et cèpes...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sarunas a déjà joué en Europe, alors que MJ non!!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :Ça y est!! Je sais qui c'est!!
Il commence par faire la promo de sa marque de vêtements puis il descend à Pau!!
J'ai nommé:.............................MJ!! :wink:
Michel Jardin ? :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Pffff l'attente est longue... Espérons que la déception ne soit pas au rendez-vous...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

J'ai rarement vu autant de monde sur le forum à cette heure-ci !
Vous attendez qqchose, peut-être ?? :lol:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

en attendant je vous laisse vous defouler allez voir ce petit blog on peut rajouter des commentaires!
http://thierry-normandie.sport24.com/
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

BOZO a écrit :J'ai rarement vu autant de monde sur le forum à cette heure-ci !
Vous attendez qqchose, peut-être ?? :lol:
oui, un avion...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

BROQSAM a écrit :en attendant je vous laisse vous defouler allez voir ce petit blog on peut rajouter des commentaires!
http://thierry-normandie.sport24.com/
bah, désolé, hein, mais à part le ton qui est détestable, l'analyse me semble assez juste.
Au delà de cette saison, je pense que notre Elan DOIT remettre en question ses méthodes, ses structures et aussi les hommes qui le dirigent. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, l'élan, qui a été en avance pendant les années 90, est maintenant en train de rater le train de l'évolution du basket.

J'espère qu'il reste assez d'énergie à l'Elan pour le rattraper, ce train, sinon, j'ai peur qu'on ne soit en train de vivre le début (la fin du début, en étant un peu objectifs) d'une lente descente aux enfers.

Bon, sinon, c'est qui, ce meneur?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Aaron Miles succède à John Gilchrist

John Gilchrist a été, comme prévu, remercié dès le retour de Bourg dimanche après midi. Il aura le temps, avant de quitter le Béarn, de croiser celui qui va lui succéder sous le numéro 11… Aaron Miles la nouvelle pioche de Gordon Herbert est en effet à pied d’œuvre depuis ce lundi matin à Pau où il est arrivé en droite ligne de Portland. Trop tard pour pouvoir être qualifié dès ce mercredi à l’occasion de la venue de Reims, mais au moins a-t-il le mérite de laisser espérer une nette amélioration dans l’organisation offensive du jeu de l’Elan, un domaine dans lequel John Gilchrist ne s’est jamais imposé ni en véritable passeur (10 pour les 5 matches disputés) encore moins en patron, le costume de l’Elan ayant souvent paru l’accabler plutôt que de le libérer…
Aaron Miles n’est guère plus vieux que John Gilchrist (23 ans contre 22) mais il possède plus d’expérience du haut niveau ne serait-ce que par son passage la saison dernière dans les rangs de la NBA. Passant avec succès le « cut » d’octobre, il avait en effet décroché un contrat chez les Warriors de Golden State, il joua donc avec Mike Piétrus, contrat qui le conduisit jusqu’au mois de janvier (19 matches, 1,3 passe par match) avant qu’il ne soit remis à disposition de la NBDL , cette ligue dite de développement de la NBA…
Sous les couleurs des Flyers de Fort Worth, il retrouvera des stats comparables à celles qui firent de lui un brillant universitaire : 10,1 points, 6,6 passes et 3 rebonds par match…
C’est donc avec Kansas University qu’Aaron Miles (1m86) s’est forgé une belle réputation, se hissant dans le top 10 des meneurs de la NCAA et attirant de la part des scouts NBA, le compliment suivant: « Un meneur très talentueux doublé d’un leader naturel capable de rendre ses coéquipiers meilleurs…»
Régulièrement exposé puisque appartenant à une fac qui fut de la March Madness, la folie de mars, c’est à dire le rendez vous des finales universitaires en 2002 (final four) 2003 (finaliste) et 2004 (top 8), Aaron Miles bénéficia ainsi de plusieurs invitations des franchises (Bulls de Chicago, Knicks de New York, Seattle de Supersonic) jusqu’à celle qu’il réussit à séduire (Golden State). Il est vrai qu’il quitta Kansas en 2005 en signant 4 saisons pleines
C’est d’ailleurs cet été là que Gordon Herbert découvrit aux USA ce meneur au style affirmé de passeur. Le coach de l’Elan l’a revu cette année encore, c’était à l’occasion des summer league et Aaron Miles retentait sa chance chez les Pros après avoir atteint la finale en NBDL. Il portait alors la casaque des Traiblazers de Portland avec d’autant plus d’enthousiasme que c’est de là qu’il est originaire. Las, une entorse de la cheville le priva du vétéran camp et à plus forte raison de la pré-saison.
Aujourd’hui totalement rétabli, Aaron Miles a quitté Portland pour traverser l’Atlantique et relever le challenge de l’Europe. Il sera bien entendu soumis à toute la batterie des tests médicaux obligatoires. Après quoi il devrait passer dans le bureau du coach pour s’entendre fixer sa mission : mettre de l’ordre dans la maison béarnaise puisque c’est de cela dont elle souffre, pas que de cela certes mais de cela aussi et beaucoup…
L’arrivée de Miles ne met pas fin pour autant aux recherches de l’Elan qui attend toujours l’arrivée d’un pivot plus lourd et plus expérimenté que Ian Mahinmi. Hiram Fuller toujours avec les Denver Nuggets, le club a élargi le champ des ses recherches… Ce poste 5 pourrait venir de moins loin qu’Aaron Miles…

le 16 / 10 / 2006
source elan-bearnais.fr
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

J en peux plus !!!!!!
Je veux enfin connaitre notre messie... on le connait pas, on sais pas d'où il viens mais il a deja une mechante pression populaire sur le dos le bougre... tpout le monde l attends avec impatience.
ca y est c tombé :
Aaron Miles succède à John Gilchrist

John Gilchrist a été, comme prévu, remercié dès le retour de Bourg dimanche après midi. Il aura le temps, avant de quitter le Béarn, de croiser celui qui va lui succéder sous le numéro 11… Aaron Miles la nouvelle pioche de Gordon Herbert est en effet à pied d’œuvre depuis ce lundi matin à Pau où il est arrivé en droite ligne de Portland. Trop tard pour pouvoir être qualifié dès ce mercredi à l’occasion de la venue de Reims, mais au moins a-t-il le mérite de laisser espérer une nette amélioration dans l’organisation offensive du jeu de l’Elan, un domaine dans lequel John Gilchrist ne s’est jamais imposé ni en véritable passeur (10 pour les 5 matches disputés) encore moins en patron, le costume de l’Elan ayant souvent paru l’accabler plutôt que de le libérer…
Aaron Miles n’est guère plus vieux que John Gilchrist (23 ans contre 22) mais il possède plus d’expérience du haut niveau ne serait-ce que par son passage la saison dernière dans les rangs de la NBA. Passant avec succès le « cut » d’octobre, il avait en effet décroché un contrat chez les Warriors de Golden State, il joua donc avec Mike Piétrus, contrat qui le conduisit jusqu’au mois de janvier (19 matches, 1,3 passe par match) avant qu’il ne soit remis à disposition de la NBDL , cette ligue dite de développement de la NBA…
Sous les couleurs des Flyers de Fort Worth, il retrouvera des stats comparables à celles qui firent de lui un brillant universitaire : 10,1 points, 6,6 passes et 3 rebonds par match…
C’est donc avec Kansas University qu’Aaron Miles (1m86) s’est forgé une belle réputation, se hissant dans le top 10 des meneurs de la NCAA et attirant de la part des scouts NBA, le compliment suivant: « Un meneur très talentueux doublé d’un leader naturel capable de rendre ses coéquipiers meilleurs…»
Régulièrement exposé puisque appartenant à une fac qui fut de la March Madness, la folie de mars, c’est à dire le rendez vous des finales universitaires en 2002 (final four) 2003 (finaliste) et 2004 (top 8), Aaron Miles bénéficia ainsi de plusieurs invitations des franchises (Bulls de Chicago, Knicks de New York, Seattle de Supersonic) jusqu’à celle qu’il réussit à séduire (Golden State). Il est vrai qu’il quitta Kansas en 2005 en signant 4 saisons pleines
C’est d’ailleurs cet été là que Gordon Herbert découvrit aux USA ce meneur au style affirmé de passeur. Le coach de l’Elan l’a revu cette année encore, c’était à l’occasion des summer league et Aaron Miles retentait sa chance chez les Pros après avoir atteint la finale en NBDL. Il portait alors la casaque des Traiblazers de Portland avec d’autant plus d’enthousiasme que c’est de là qu’il est originaire. Las, une entorse de la cheville le priva du vétéran camp et à plus forte raison de la pré-saison.
Aujourd’hui totalement rétabli, Aaron Miles a quitté Portland pour traverser l’Atlantique et relever le challenge de l’Europe. Il sera bien entendu soumis à toute la batterie des tests médicaux obligatoires. Après quoi il devrait passer dans le bureau du coach pour s’entendre fixer sa mission : mettre de l’ordre dans la maison béarnaise puisque c’est de cela dont elle souffre, pas que de cela certes mais de cela aussi et beaucoup…
L’arrivée de Miles ne met pas fin pour autant aux recherches de l’Elan qui attend toujours l’arrivée d’un pivot plus lourd et plus expérimenté que Ian Mahinmi. Hiram Fuller toujours avec les Denver Nuggets, le club a élargi le champ des ses recherches… Ce poste 5 pourrait venir de moins loin qu’Aaron Miles…
Répondre