ASVEL news

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

ASVEL news

Message par gfive »

Je me rappelle que quand la boite de Moretton avait pris des parts dans Basket News, ils se défendaient de faire du favoritisme....Le dernier Basket News montre qu'ils se sont bien foutu de la gueule du monde...
Sur 40 pages, 20 sont consacrées à Spurs/ASVEL, dont plus de la moitié sont dithyrambiques sur le club rhodanien, ses merveilleux joueurs, son staff de foolie et ses infrastructures exemplaires.
Je veux bien que ça soit un évènement, mais quand même, ça ne méritait pas, à mon avis, une telle couverture, alors que la saison a commencé dans toute l'europe, et qu'il y aurait bien des choses à raconter pour remplir un Basket News.
voilà, je suis super déçu par ce truc, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Ben ce n'est pas non plus tous les jours qu'une équipe de Pro A rencontre une équipe de haut classement de NBA, surtout avec un français qui est devenu une figure du basket français...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: ASVEL news

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :Je me rappelle que quand la boite de Moretton avait pris des parts dans Basket News, ils se défendaient de faire du favoritisme....Le dernier Basket News montre qu'ils se sont bien foutu de la gueule du monde...
Sur 40 pages, 20 sont consacrées à Spurs/ASVEL, dont plus de la moitié sont dithyrambiques sur le club rhodanien, ses merveilleux joueurs, son staff de foolie et ses infrastructures exemplaires.
Tout à fait d'accord, j'ai exactement pensé à ça en le lisant... Pas un mot de travers sur l'ASVEL...
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par PAU64 »

Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :Je me rappelle que quand la boite de Moretton avait pris des parts dans Basket News, ils se défendaient de faire du favoritisme....Le dernier Basket News montre qu'ils se sont bien foutu de la gueule du monde...
Tout à fait d'accord, j'ai exactement pensé à ça en le lisant... Pas un mot de travers sur l'ASVEL...
D'un autre côté que pouvait-il dire de négatif sur le début de saison de l'ASVEL et son recrutement qui privilégie les joueurs français!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

PAU64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
D'un autre côté que pouvait-il dire de négatif sur le début de saison de l'ASVEL et son recrutement qui privilégie les joueurs français!
bah, je ne demande pas qu'on en dise du mal! Mais sur ce coup là, on est plus près du cirage de pompes que de l'analyse objective!

Qu'on consacre la moitié du mgazine au NBA Europe Live ne me dérange pas non plus.

Mais la moitié du magazine consacrée uniquement au match Spurs/ASVEL, alors qu'il y a eu d'autres matches NBA/Europe cette semaine, en France, avec le même TP, je trouve ça hyper limite.
Surtout que dans cet évènement, je ne vois pas la pertinence d'une description complète du club ASVEL, de son environnement extra sportif, etc...

Franchement, si tu lis Basket News, la seule évocation des matches à Paris, c'est le programme télé!

Qu'on nous explique comment marchent LES clubs français et les clubs NBA, ok, mais là, quand même, ça fait plus plaquette de pub qu'article de journal.
En plus, l'édito est consacré à Jeanneau (qui le mérite, certes, mais cet édito, qui parle de façon méritée, de la révélation de Jeanneau au mondial, aurait eu plus sa place il y a 2 ou 3 semaines, je trouve. Et comme par hasard, oh, ca alors, il tombe dans le numéro spécial ASVEL.

L'an dernier ou il y a 2 ans, il y avait eu, il me semble, une mini-polémique autour d'un article sur Pau-Orthez, qui devait faire 4 ou 5 pages : on avait entendu parler de favoritisme, de copinage....
Là, 20 pages, soit la moitié du journal consacrée à un seul club, et ça devrait choquer personne, sous prétexte que TP a foulé de son pied divin et médiatisé le parquet de l'Astroballe?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

perso je trouve qu'il y a des idées à piocher à travers ce basket news sur l'organisation du club(entre nous chaque club est bien opaque au sujet de sa structure interne et des missions de chaque personne) comme il y en avait sur celle de l'élan présenté dans un bn y'a 2 ans.
Si j'étais dirigeant du club je prendrais bien à mon compte l'idée d'une garderie pour enfants pendant les matchs.
En effet, combien de jeunes parents ne viennent pas aux matchs parce qu'il faut faire garder les petits? Moi j'en connais. Bien évidemment y'a les baby sitter ou les grands-parents mais les unes faut les payer(et avoir confiance en elles) et les autres faut passer chez eux pour déposer les petits monstres.
Là, no soucis, ils restent en garde au palais dans une structure adaptée et les grands peuvent voir le match sans payer une place à un gamin qui n'en a rien à faire de l'élan, surtout quand il est petit.

Maintenant faut voir la mise en place: y'a-t-il une salle de libre au palais? Si oui, puisque le palais appartient à la ville, mise aux normes de sécurité et d'équipements d'une aire de garde infantile. Le personnel? Il y a sûrement des employés de crèches municipale et autres assistantes maternelles qui ne seraient pas contre quelques petits "extras".
En plus tout ceci est financé par la ville, l'élan peut aider en partie, peut aussi au travers de divers tee-shirt et autres gadgets habituer les petits à l'élan béarnais et si ça se passe bien l'enfant sera un futur supporter.
Ca rejoint aussi 2 autres sujets:désertification du palais et âge relativement âgé des personnes venant au palais....
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

didier labrit-badie a écrit :perso je trouve qu'il y a des idées à piocher à travers ce basket news sur l'organisation du club(entre nous chaque club est bien opaque au sujet de sa structure interne et des missions de chaque personne) comme il y en avait sur celle de l'élan présenté dans un bn y'a 2 ans.
Si j'étais dirigeant du club je prendrais bien à mon compte l'idée d'une garderie pour enfants pendant les matchs.
En effet, combien de jeunes parents ne viennent pas aux matchs parce qu'il faut faire garder les petits? Moi j'en connais. Bien évidemment y'a les baby sitter ou les grands-parents mais les unes faut les payer(et avoir confiance en elles) et les autres faut passer chez eux pour déposer les petits monstres.
Là, no soucis, ils restent en garde au palais dans une structure adaptée et les grands peuvent voir le match sans payer une place à un gamin qui n'en a rien à faire de l'élan, surtout quand il est petit.

Maintenant faut voir la mise en place: y'a-t-il une salle de libre au palais? Si oui, puisque le palais appartient à la ville, mise aux normes de sécurité et d'équipements d'une aire de garde infantile. Le personnel? Il y a sûrement des employés de crèches municipale et autres assistantes maternelles qui ne seraient pas contre quelques petits "extras".
En plus tout ceci est financé par la ville, l'élan peut aider en partie, peut aussi au travers de divers tee-shirt et autres gadgets habituer les petits à l'élan béarnais et si ça se passe bien l'enfant sera un futur supporter.
Ca rejoint aussi 2 autres sujets:désertification du palais et âge relativement âgé des personnes venant au palais....
Très bonne idée, je connais des gens dans le même cas qui ne viennent plus voir les matches à cause des petits...cependant, le club doit faire une étude dessus et s'apercevoir si oui ou non, il y a des bénéfices à en retirer...sur du long terme certainement...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Répondre