On a quand même l'impression que le début lamentable des trois derniers champions de France a un dénominateur commun : la mène.Nix a écrit :vous, votre différence, c'est que vous connaissez la provenance de votre "mal".vito a écrit :le cas du MSB est différent meme si sur le plan comptable : pau et le mans meme combat !!
Certes une défaite contre chalon, apres une double prolongation, mais sans Nicevic, sans Koffi (et avec Skelin). Dans cette défaite, le MSB finit devant à l'évaluation, une tres belle évaluation de 116 meme !! L'équipe, meme réduite dans ses rotations a produit du bon jeu. (nb : tres belle équipe chalon au passage)
La défaite à Orléans, se conjugue aussi avec les absences de Nicevic et de Bokolo et de Koffi toujours (et toujours avec Skelin). Et on perd sur un shoot à 3 pts à la derniere seconde.
La défaite contre Dijon, là aussi on laisse filer le match. On mene de 12pts, on se fait remonter rapidement et on perd d'un rien. On perd d'un rien avec nos meneurs complétement dans le trou, Amagou et Bokolo en évaluation négative. Nicevic, vite sur le banc à cause des fautes, on n'avait plus de pivot remplaçant.
Contre l'ASVEL, naufrage collectif. Un non match total. Un truc "historique". Meme à 8 contre 5 on perdait ce match.
Donc voila, malgrè les défaites, au Mans, on reste optimiste : Koffi va revenir, Nicevic aussi. Amagou et Bokolo commencent à sortir la tete de l'eau. Puis un meneur, Wheeler arrive pour mettre un peu d'ordre dans cette belle mécanique.
Il n'est pas question comme à Pau de couper des joueurs. La venue de Wheeler était "programmée". Dès début septembre, Collet avait garder une cartouche. Il voulait attendre les premiers matchs et voir, si nécessaire, quel ajustement fallait-il faire. La venue de Wheeler rentre dans ce cadre. C'est tres bien vu de la part de Collet, de ne pas boucler à 100% son effectif tt de suite. Garder une marge de manoeuvre et éviter aisni de couper des joueurs pour en prendre d'autres.
nous, on pense la connaître, mais je ne suis pas sur que l'on se soit auto-convaincus tu vois !
Strasbourg attend le retour de Cooper; Le Mans engage Wheeler; Pau va sûrement à son tour faire un changement à ce poste.
A partir de ce problème, les défauts de l'équipe prennent ensuite des proportions différentes en fonction de l'ambiance en coulisse, du niveau de préparation, de la tradition de la maison et du niveau des autres joueurs. Mais fondamentalement, je pense que le point de départ est le même.