En y reflechissant bien, je me dis que l'Elan a tente l'experience Diene en se disant qu'il n'avait pas grand chose a perdre.
S'il fait des cartons tant mieux on le garde et on a reussi un super coup.
Dans le cas contraire, on le remplacepar un pivot US.
Ce qui expliquerait le mois d'essai qui hasard se termine en meme temps que les camps NBA , ce qui expliquerait aussi le peu de motivation de Diene.
En poussant un peu le vice, j'irai meme jusqu'a imaginer que:
- Diene a ete embauche un peu tard de facon a ce que son mois de tests se termine pile poil au bon moment
- le contact avec Fuller n'a jamais ete vraiment rompu.
Fuller a surement ete tres proche de resigner avec l'Elan sinon Seillant n'en aurait quand meme parle sur les lettres de reabonnement. Peut etre qu'au dernier moment Hiram a voulu tenter sa chance dans les camps US et que l'Elan a accepte en faisant le "pari" qu'il ne serait pas retenu par les franchises US.
Ca vaut ce que ca vaut mais moi j'aime bien ma petite theorie
Ce qui serait la confirmation que le staff est quand meme assez lucide pour se rendre compte que Diene - Mahinmi c'est un peu juste, comme il s'etait rendu compte que Lux etait un peu juste l'annee derniere.
Mais ce qui serait aussi la confirmation de la tendance de ces dernieres annees des dirigeants a tenter des "paris". On tente l'option Lux en 4 pour se rendre compte que ca marche pas, on tente l'option Petro titulaire pour se rendre compte que c'est un peu juste, on tente de garder Lux pour le remplacer en cours de saison par Fuller ... Alors c'est sur que le staff n'est pas incompetent et qu'il a toujours un plan B, mais comme cela a ete plusieurs fois souligne ici, c'est assez penible d'attendre la moitie de la saison avant de reequilibrer l'equipe. Pourquoi diable l'Elan n'est-il pas capable de signer Fuller des l'intersaison ou pourquoi diable ne peut il pas trouver un autre pivot US du meme style des juillet ??? Je trouve assez inquietant que le staff en soit reduit a faire des "paris" ...