Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gégé »

the answer64 a écrit : [...]

Mais bon ce n'est pas le sujet alors moi je préfére que bauer ne reste pas si il ne doit faire que l'EL ( on a droit a combien de ricain en EL ? ) car il ne servira a rien a moins que johnsen soit mis au repos sur certains match ce qui me déplérait ...

[...]
on a le droit à 5 ricains je crois :wink:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Gégé a écrit :
the answer64 a écrit : [...]

Mais bon ce n'est pas le sujet alors moi je préfére que bauer ne reste pas si il ne doit faire que l'EL ( on a droit a combien de ricain en EL ? ) car il ne servira a rien a moins que johnsen soit mis au repos sur certains match ce qui me déplérait ...

[...]
on a le droit à 5 ricains je crois :wink:
Merci Gégé pour la précision :wink:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Petite remarque à propos de la prise de poids d'Hiram Fuller :
Sur le site du training camp des Jazz, il est donné à 268lbs, soit 121.5kg.
Il a donc effectivement pris quelques kilos cet été (peut être 5 ou 6 ?) mais certainement pas autant que ce que les rumeurs sous-entendaient...
Et sachant qu'il était bléssé et qu'il n'a donc pas pu faire du sport normalement, cette prise de poids me semble logique et raisonnable.
D'une, on sait tous qu'il faut se méfier des tailles/poids annoncés sur les sites US.
De 2, au mois d'août, Hiram avait une surcharge pondérale de 15 à 20 kgs qu'il a sûrement perdue depuis, avec de surcroit un problème de tension artèrielle qui pouvait découler de cette surcharge ( mais là, je suis mal placé pour en parler car je ne suis pas toubib!).
Maintenant, il se peut que le staff ait avancé ces arguments pour justifier leur nouveau choix............. à tort!!
:wink:
Le principal est qu'Hiram arrive, et vite!!!

Pour le nombre de ricains en EL, je crois qu'il n'y a aucune limite suite à l'ouverture des frontières. A confirmer par notre vénéré scientifique du basket: Prof... :wink:
Jo
Jeune Prospect

Message par Jo »

En cas de prêt, Mike Bauer peut-il être prêté à une équipe française ?
Le meneur Us de Roanne n'étant toujours pas là et le secteur intérieur de la Chorale n'ayant pas été génial contre Reims, j'aimerais bien voir Mike de retour à la Chorale. Mais bon faut pas rêver. Enfin si c'est pour aller à Bourg ou Reims, quel gâchis pour lui et la Chorale.
Nix

Message par Nix »

Jo a écrit :En cas de prêt, Mike Bauer peut-il être prêté à une équipe française ?
Le meneur Us de Roanne n'étant toujours pas là et le secteur intérieur de la Chorale n'ayant pas été génial contre Reims, j'aimerais bien voir Mike de retour à la Chorale. Mais bon faut pas rêver. Enfin si c'est pour aller à Bourg ou Reims, quel gâchis pour lui et la Chorale.

négatif.
il ne peut plus jouer en pro A ...
SNCF will survive
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par hdg »

Nix a écrit :
Jo a écrit :En cas de prêt, Mike Bauer peut-il être prêté à une équipe française ?

négatif.
il ne peut plus jouer en pro A ...
Et pourquoi? Lux est bien passé d'Orthez à Dijon
pascal64lons

re

Et pourquoi? Lux est bien passé d'Orthez à Dijon
C'était la saison dernière!!
C'est une nouvelle règle pour éviter les cas Lux ou Linehan!
Nix

Message par Nix »

voilà :jap:
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

En y reflechissant bien, je me dis que l'Elan a tente l'experience Diene en se disant qu'il n'avait pas grand chose a perdre.

S'il fait des cartons tant mieux on le garde et on a reussi un super coup.
Dans le cas contraire, on le remplacepar un pivot US.

Ce qui expliquerait le mois d'essai qui hasard se termine en meme temps que les camps NBA , ce qui expliquerait aussi le peu de motivation de Diene.
En poussant un peu le vice, j'irai meme jusqu'a imaginer que:
- Diene a ete embauche un peu tard de facon a ce que son mois de tests se termine pile poil au bon moment
- le contact avec Fuller n'a jamais ete vraiment rompu.

Fuller a surement ete tres proche de resigner avec l'Elan sinon Seillant n'en aurait quand meme parle sur les lettres de reabonnement. Peut etre qu'au dernier moment Hiram a voulu tenter sa chance dans les camps US et que l'Elan a accepte en faisant le "pari" qu'il ne serait pas retenu par les franchises US.

Ca vaut ce que ca vaut mais moi j'aime bien ma petite theorie 8) :o

Ce qui serait la confirmation que le staff est quand meme assez lucide pour se rendre compte que Diene - Mahinmi c'est un peu juste, comme il s'etait rendu compte que Lux etait un peu juste l'annee derniere.
Mais ce qui serait aussi la confirmation de la tendance de ces dernieres annees des dirigeants a tenter des "paris". On tente l'option Lux en 4 pour se rendre compte que ca marche pas, on tente l'option Petro titulaire pour se rendre compte que c'est un peu juste, on tente de garder Lux pour le remplacer en cours de saison par Fuller ... Alors c'est sur que le staff n'est pas incompetent et qu'il a toujours un plan B, mais comme cela a ete plusieurs fois souligne ici, c'est assez penible d'attendre la moitie de la saison avant de reequilibrer l'equipe. Pourquoi diable l'Elan n'est-il pas capable de signer Fuller des l'intersaison ou pourquoi diable ne peut il pas trouver un autre pivot US du meme style des juillet ??? Je trouve assez inquietant que le staff en soit reduit a faire des "paris" ...
pascal64lons

re

Pourquoi diable l'Elan n'est-il pas capable de signer Fuller des l'intersaison ou pourquoi diable ne peut il pas trouver un autre pivot US du meme style des juillet ??? Je trouve assez inquietant que le staff en soit reduit a faire des "paris" ...
Ben.............c'est peut-être tout simplement une histoire de gros sous!!
On peut penser que Fuller coûte moins cher à mi-octobre qu'à mi-août!! (Miaoooouuuuuu!!)
Ou bien l'Elan n'a pas voulu lâcher les €€ réclamés en août, et qu'il se trouve contraint d'accéder maintenant aux souhaits du joueur (ou agent), mais en ayant économisé 2 mois de son salaire. Connaissant la réputation du Direx, ça ne m'étonnerait qu'à moitié, mais le revers de la médaille dans ce cas, c'est qu'on se retrouve à 1v/3d!!
On peut trouver une multitude d'explications, mais le principal est qu'il arrive vite et en forme olympique, avec un bon meneur dans ses valises!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Pourquoi Hiram Fuller n'a pas resigné avec l'Elan ?

Tous simplement parce que Gordon Herbert ne souhaitait pas de pivot lourd et puissant.

Hiram devait rester à l'Elan, avec Didier Gadou comme coach, la prise de poids trop conséquente étant à mon sens une fausse excuse.

Herbert voulait des pivots rapides, capable de bien défendre , en vitesse d'exécution, donc exit les pivots lourds.

Et bizarement, on se rend compte aujourd'hui, que justement, il nous manque ce genre de joueur.

Mais là, aussi, ça doit être de la faute des joueurs eux-même....
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Pourquoi Hiram Fuller n'a pas resigné avec l'Elan ?

Tous simplement parce que Gordon Herbert ne souhaitait pas de pivot lourd et puissant.

Hiram devait rester à l'Elan, avec Didier Gadou comme coach, la prise de poids trop conséquente étant à mon sens une fausse excuse.

Herbert voulait des pivots rapides, capable de bien défendre , en vitesse d'exécution, donc exit les pivots lourds.

Et bizarement, on se rend compte aujourd'hui, que justement, il nous manque ce genre de joueur.

Mais là, aussi, ça doit être de la faute des joueurs eux-même....
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Sur les dires de Mrs Herbert et Seillant.

En effet, lorsque l'Elan cherchait un pivot après que Hiram Fuller n'ait pas été conservé, Pierre Seillant a donné le profil de joueurs susceptible de venir à l'Elan et dans ses prérogatives, il a déclaré qu' Herbert ne voulait pas de pivot lourd et massif, donc, plus un pivot " fuyant ", avec une capacité à s'écarter et pouvant être rapide en défense, donc une capacité à se mouvoir.

Il était hors de question de prendre un " gros " pivot car il aurait été en inadéquation avec le jeu prôné par Herbert.

On connaît le résultat aujourd'hui.....
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Sur les dires de Mrs Herbert et Seillant.

En effet, lorsque l'Elan cherchait un pivot après que Hiram Fuller n'ait pas été conservé, Pierre Seillant a donné le profil de joueurs susceptible de venir à l'Elan et dans ses prérogatives, il a déclaré qu' Herbert ne voulait pas de pivot lourd et massif, donc, plus un pivot " fuyant ", avec une capacité à s'écarter et pouvant être rapide en défense, donc une capacité à se mouvoir.

Il était hors de question de prendre un " gros " pivot car il aurait été en inadéquation avec le jeu prôné par Herbert.

On connaît le résultat aujourd'hui.....
Les dires de M. Herbert ou les dires de M. Seillant ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu Herbert évoquer ce choix délibéré de se passer d'un pivot comme Fuller...
Je me souviens des propos du direx... mais c'était le direx qui parlait, pas le coach, il y a une nuance.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Pour le nombre de ricains en EL, je crois qu'il n'y a aucune limite suite à l'ouverture des frontières. A confirmer par notre vénéré scientifique du basket: Prof... :wink:
C'est également ce que j'avais cru comprendre
Répondre