[ProA 4ème j.] Pau-Orthez 80-83 (a.p.) Gravelines
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: re
En gros je souscris complètement à ce que tu dis!gfive a écrit :Je ne pense pas.pascal64lons a écrit :C'est Herbert qui a voulu le profil "cavalerie légère" de cette équipe, mais je ne suis pas persuadé que Seillant y adhère à 100%. Il est possible qu'Herbert ait demandé une certaine liberté d'action pour le recrutement et le Prési n'a pas été à son encontre compte tenu de l'épilogue de la saison passée.
Maintenant, vu la tournure des évènements, il se doit de reprendre le volant de la maison verte.
Herbert ne peut que pester contre cette préparation faussée par son absence et les blessures. Mais il vaut mieux que les limites de cet effectif apparaisse au grand jour maintenant plutôt que dans 2 mois.
En fait, plus le temps passe, et plus je pense que Seillant devrait passer la main.
J'ai déjà parlé longuement de ça dans un autre post il y a longtemps, mais je pense que l'Elan s'est un peu endormi sur ses lauriers des années 95/2004.
Durant cette période, l'élan a d'abord joué sur une dynamique (installation à Pau, etc..) puis a continué sur sa lancée : des grands joueurs et de beaux prospects attirés par le club en vue, tout ça...
Mais en fait, je pense que la situation actuelle était déjà en gestation à ce moment là : mine de rien, en se reposant sur ses acquis, le club a oublié d'évoluer.
Je pense que l'Elan, qui était en avance sur son temps en 1992, en maintenant en retard sur l'ASVEL, Le Mans, voire Nancy, la SIG ou Gravelines. Je parle de retard en termes de structure, de fonctionnement et d'organisation.
Bien plus que la gestion purement sportive du club, je pense que c'est cet immobilisme (qu'on retrouve dans le prix des places : l'Elan m'apparaît de plus en plus comme un club nanti, endormi par son succès, et qui vit plus dans le souvenir de sa gloire passée, que dans une dynamique de tous les instants) qui est en cause dans la lente descente que subit le club depuis 3 ans.
Ca me fait pas super plaisir d'écrire ça, mais malheureusement, plus le temps passe, et plus j'ai de raisons d'y croire. Cependant, j'espère de tout coeur que l'avenir me donnera tort.
ce qui m'embete le plus dans les commentaires d'herbert est qu'il parle toujours d'un probleme collectif! ok ca on a compris!
Il ne fait jamais allusion d'un éventuel mauvais choix pour son meneur et ca ca m'agace fortement
!!
j'ai l'impression qu'il ne veut en aucun cas reconnaître ses erreurs et continue a se voiler le face sur certains!

Il ne fait jamais allusion d'un éventuel mauvais choix pour son meneur et ca ca m'agace fortement

j'ai l'impression qu'il ne veut en aucun cas reconnaître ses erreurs et continue a se voiler le face sur certains!
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ben moi je pense au contraire qu'il s'inscrit dans ce collectif puisque c'est lui qui est censé le mettre en place... Et puis c'est vrai que malgré tout, ça n'est quand même pas lui qui fait les pertes de balles sur le terrain...THE ICE a écrit :ce qui m'embete le plus dans les commentaires d'herbert est qu'il parle toujours d'un probleme collectif! ok ca on a compris!![]()
Il ne fait jamais allusion d'un éventuel mauvais choix pour son meneur et ca ca m'agace fortement!!
-
- Joueur de banc de l'Elan
Tiens, on change de coach et le rôle des pseudos changent également en Béarn. L'an passé, avec DG au coaching, c'est sous la plume de p_p qu'on aurait trouvé ce genre d'argumentation... à 2 balles...Elan Forever a écrit :Ben moi je pense au contraire qu'il s'inscrit dans ce collectif puisque c'est lui qui est censé le mettre en place... Et puis c'est vrai que malgré tout, ça n'est quand même pas lui qui fait les pertes de balles sur le terrain...

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ok, alors la prochaine fois on essaye avec Gordon sur le terrain...visiteur a écrit :Tiens, on change de coach et le rôle des pseudos changent également en Béarn. L'an passé, avec DG au coaching, c'est sous la plume de p_p qu'on aurait trouvé ce genre d'argumentation... à 2 balles...Elan Forever a écrit :Ben moi je pense au contraire qu'il s'inscrit dans ce collectif puisque c'est lui qui est censé le mettre en place... Et puis c'est vrai que malgré tout, ça n'est quand même pas lui qui fait les pertes de balles sur le terrain...

-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
C'est lui qui a choisi Gilchrist au US. Il est allé cherché un pivot et il revient avec un ailier qui joue plus en poste 4.Elan Forever a écrit :Ben moi je pense au contraire qu'il s'inscrit dans ce collectif puisque c'est lui qui est censé le mettre en place... Et puis c'est vrai que malgré tout, ça n'est quand même pas lui qui fait les pertes de balles sur le terrain...THE ICE a écrit :ce qui m'embete le plus dans les commentaires d'herbert est qu'il parle toujours d'un probleme collectif! ok ca on a compris!![]()
Il ne fait jamais allusion d'un éventuel mauvais choix pour son meneur et ca ca m'agace fortement!!
Résultat : Bauer ne joue quasiment pas. Il est coach en summer league des Spurs=>Mahinmi doit être titulaire au pivot à 19 ans. Le préparateur physique US a cassé plus les joueurs qu'autre chose. Il a une grande part de responsabilité
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je n'osais pas le dire...visiteur a écrit :Tiens, on change de coach et le rôle des pseudos changent également en Béarn. L'an passé, avec DG au coaching, c'est sous la plume de p_p qu'on aurait trouvé ce genre d'argumentation... à 2 balles...Elan Forever a écrit :Ben moi je pense au contraire qu'il s'inscrit dans ce collectif puisque c'est lui qui est censé le mettre en place... Et puis c'est vrai que malgré tout, ça n'est quand même pas lui qui fait les pertes de balles sur le terrain...

C'est également un certain p_p qui s'offusquait qu'on démolisse ainsi un nouveau coach après seulement trois ou quatre matchs, il y a deux ans..
(pas taper, il faut bien que je me distraie des malheurs strasnbourgeois

-
A la différence notable que Didier Gadou était novice dans le métier, qu'il débutait, ce qui n'est absolument pas le cas de Gordon Herbert, qui a derrière lui une bonne carrière et pas mal d'expérience, non ?Strasbourgeois ! a écrit :Je n'osais pas le dire...visiteur a écrit :Tiens, on change de coach et le rôle des pseudos changent également en Béarn. L'an passé, avec DG au coaching, c'est sous la plume de p_p qu'on aurait trouvé ce genre d'argumentation... à 2 balles...Elan Forever a écrit :Ben moi je pense au contraire qu'il s'inscrit dans ce collectif puisque c'est lui qui est censé le mettre en place... Et puis c'est vrai que malgré tout, ça n'est quand même pas lui qui fait les pertes de balles sur le terrain...![]()
C'est également un certain p_p qui s'offusquait qu'on démolisse ainsi un nouveau coach après seulement trois ou quatre matchs, il y a deux ans..
(pas taper, il faut bien que je me distraie des malheurs strasnbourgeois)
On a fait venir Herbert pour qu'il y ait du mieux par rapport à Didier Gadou, qu'il était censé apporter plus.
Hors, pas mal de monde ont tapés sur Didier .
La saison dernière, l'équipe jouait mal, il n'y avait pas de spectacle, malgrè l'absence de joueurs majeurs, Didier est parvenu à mener l'équipe à la 1ere place de la saison régulière et de la requalifier pour l'Euroligue.
Ce qui me fait bien sourir c'est que l'Elan jouait mal à cause de Gadou.
Aujourd'hui, l'Elan joue mal, n'a pas de fond de jeu, le spectacle est encore plus " pauvre " que la saison dernière, un effectif bien plus riche en quantité et en qualité, on perd 3 matches sur 4, on se retrouve 14e alors qu'Herbert est venu pour tout remporter en France et participier au Top 16 mais ce n'est nullement de sa faute mais bien celle des joueurs.
Mauvaise foi quand tu nous tient!!!!!!

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
-
-
- Prési du forum
Herbert, on verra ses résultats à la fin de l'année pour pouvoir le juger.
Pour l'instant, son recrutement n'est pas mauvais. Il a trouvé Johnsen, fait venir Greer, Ferchaud, peut-être Ajinca ...
Il pensait pouvoir tenir avec Mahinmi et Gilchrist, il s'est trompé. Ca arrive, est-ce pour autant qu'il est mauvais ? je ne crois pas.
Pour l'instant, son recrutement n'est pas mauvais. Il a trouvé Johnsen, fait venir Greer, Ferchaud, peut-être Ajinca ...
Il pensait pouvoir tenir avec Mahinmi et Gilchrist, il s'est trompé. Ca arrive, est-ce pour autant qu'il est mauvais ? je ne crois pas.
-
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais. Je regarde simplement ce pourquoi il est venu à Pau, les objectifs annoncés et ou on en est à ce jour : une équipe sans fond de jeu, sans défense ( la pire de la Pro A), archi dominée à l'intérieur ( mais ne voulant pas de big men), déséquilibré ( erreur de recrutement avec le pivot (Diene) et le meneur (Gilchrist), qui nous coûte beaucoup en ce moment), et qui présente un bilan de 1 victoire pour 3 défaites en seulement 4 matches.
C'est juste un constat, rien de plus .
C'est juste un constat, rien de plus .