[ProA 4ème j.] Pau-Orthez 80-83 (a.p.) Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
manade75
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 20 juin 2006 18:37

Message par manade75 »

KINDER64 a écrit :Pour le recrutement, Seillant n'est pas seul responsable pour les choix passés et à venir. Ils savent maintenant ce qu'il manque à eux de faire un choix parmi ceux que l'on a dû leur proposer.
Non, mais il y a contribué. Moi je pense que Seillant ne doit plus avoir de rôle a tenir dans le recrutement, c'est un bon Presi, mais les temps ont changés. Il faut un vrai limier. Pourquoi ne pas rappeler Bergeaud pour lui proposer de s'occuper de tout ce qui est Scouting, un peu comme le modèle NBA. Caz lui conviendrai parfaitement, lui permettant de voir evoluer les futurs prospects de l'equipe de France en même temps.

Passons Seillant en President d'honneur.

Il nous faut un manager général.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On ne sait pas à quel point Seillant a participé au recrutement. A t-il juste donné son accord ou voulu avoir certains joueurs.

Bergeaud occupe actuellement ce poste à Villeurbanne. Il était d'ailleurs hier parmi le public du palais assi au côté d'un certain Freddy H. :o Je me suis demandé si les matchs de Villeurbanne n'étaient pas déplacés pour que Bergeaud vienne voir ses amis à l'élan (k)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il était d'ailleurs hier parmi le public du palais assi au côté d'un certain Freddy H. Je me suis demandé si les matchs de Villeurbanne n'étaient pas déplacés pour que Bergeaud vienne voir ses amis à l'élan
Il vient régulièrement pour prendre la mesure de cette équipe au cas ou ............................. :wink:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

rayane_ray a écrit :Moi je pense ca sert,a rien de critiquer HERBERT!!!!!!!
Sans meneur et sans pivot on peut pas esperer gagner des match!Meme avec le meilleur coach du monde!!Je suis sur qu'un bon meneur peut faire changer completement notre equipe!
Avec un bon pivot aussi!Parce que au aile est en poste 4 on a des bon joueur! Moi jaurais aimer ce 5 a l'elan

JASON ROWE/
HARISSON/
GREER
JONHSEN
FULLER
le meneur c'est lui qui l'a choisi (et pourtant, il avait une réputation qui le précédait ...) et il était missionné pour trouver un pivot en summer league et il revient avec un 3/4 de plus. Fort bon semble-t-il au demeurant, mais du coup on n'a pas de pivot et on est bien emmerdé avec notre Bauer ... 4 matchs et 4 commentaires "faut qu'on travaille" en sortie.


Ce n'est pas lui qui signe les contrats, donc la responsabilité des choix catastrophiques est partagée, et je suis persuadé que c'est un très bon coach, mais maintenant faut qu'il le montre, comme les joueurs doivent montrer qu'ils peuvent faire mieu en défense, et comme le staff doit montrer qu'il est capable d'arrêter les conneries !!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Quand l'élan remportait tout, les places avaient le même prix (voir peut-être plus) et c'était plein. Les gens y vont moins car l'élan ne ramène plus de trophées. Je pense que les Palois ne sont pas habitués à voir Pau-Orthez perdre et ne comprennent pas qu'il y ai d'autres équipes. Quand ils auront pris conscience que nous n'avons plus le monopole des titres du basket, que le championnat est plus ouvert et homogène, ils reviendront avec une attitude différente.
Non non et non. Ca c'est quand même prendre les gens pour des cons. Et quadn l'Elan remportait tout ça n'était pas "plein". C'était juste un peu au dessus (5000 de moyenne). La corrélation est à mon avis à chercher entre prix des places et résultats sportifs moins bons (même si l'année dernière était très loin d'êre cata).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est Herbert qui a voulu le profil "cavalerie légère" de cette équipe, mais je ne suis pas persuadé que Seillant y adhère à 100%. Il est possible qu'Herbert ait demandé une certaine liberté d'action pour le recrutement et le Prési n'a pas été à son encontre compte tenu de l'épilogue de la saison passée.
Maintenant, vu la tournure des évènements, il se doit de reprendre le volant de la maison verte.
Herbert ne peut que pester contre cette préparation faussée par son absence et les blessures. Mais il vaut mieux que les limites de cet effectif apparaisse au grand jour maintenant plutôt que dans 2 mois.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :C'est Herbert qui a voulu le profil "cavalerie légère" de cette équipe, mais je ne suis pas persuadé que Seillant y adhère à 100%. Il est possible qu'Herbert ait demandé une certaine liberté d'action pour le recrutement et le Prési n'a pas été à son encontre compte tenu de l'épilogue de la saison passée.
Maintenant, vu la tournure des évènements, il se doit de reprendre le volant de la maison verte.
Herbert ne peut que pester contre cette préparation faussée par son absence et les blessures. Mais il vaut mieux que les limites de cet effectif apparaisse au grand jour maintenant plutôt que dans 2 mois.
Je ne pense pas.
En fait, plus le temps passe, et plus je pense que Seillant devrait passer la main.
J'ai déjà parlé longuement de ça dans un autre post il y a longtemps, mais je pense que l'Elan s'est un peu endormi sur ses lauriers des années 95/2004.

Durant cette période, l'élan a d'abord joué sur une dynamique (installation à Pau, etc..) puis a continué sur sa lancée : des grands joueurs et de beaux prospects attirés par le club en vue, tout ça...
Mais en fait, je pense que la situation actuelle était déjà en gestation à ce moment là : mine de rien, en se reposant sur ses acquis, le club a oublié d'évoluer.
Je pense que l'Elan, qui était en avance sur son temps en 1992, en maintenant en retard sur l'ASVEL, Le Mans, voire Nancy, la SIG ou Gravelines. Je parle de retard en termes de structure, de fonctionnement et d'organisation.
Bien plus que la gestion purement sportive du club, je pense que c'est cet immobilisme (qu'on retrouve dans le prix des places : l'Elan m'apparaît de plus en plus comme un club nanti, endormi par son succès, et qui vit plus dans le souvenir de sa gloire passée, que dans une dynamique de tous les instants) qui est en cause dans la lente descente que subit le club depuis 3 ans.

Ca me fait pas super plaisir d'écrire ça, mais malheureusement, plus le temps passe, et plus j'ai de raisons d'y croire. Cependant, j'espère de tout coeur que l'avenir me donnera tort.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Que dire - le niveau du jeu proposé est moyen - à l'intérieur on a bricolé car le pivot gravelinois quand il a vraiment voulu s'imposer il l'a fait. Quand Morlende a voulu s'imposer il l'a fait.
Diene a joué beaucoup trop, sachant que Vaty était là - même si Vaty est un peu tendre il aurait été plus combatif que Diene.
Non mais franchement qu'est qu'ils foutent à Pau - c'est quoi ce recrutement à 3 balles. Nous l'avions signalés il a déjà 1 mois et 1/2. Nous avons le 1er budget de France et nous prenons en 1er pivot un jeune de 19 ans (même s'il est prometteur) et en deuxième un type qui jouait encore en Pro B l'année dernière. Et avec ces types on veut jouer le titre, la coupe de France, les AS, et le Top 16. ah ah ah ah. Pardon c'est plus fort que moi. Il nous on vraiment pris pour des buses.
Entre le poste de pivot et la mène on est vraiment à la rue.
Moi la question qui me tarabusque l'esprit c'est comment des gens professionnels que sont le Président, le coach, le directeur sportif ... puissent croire un seul instant dans leur recrutement.
D'abord ils prennent Mahimmi en tant que pivot titulaire passant donc du Havre avec 20 minutes de jeu et environ 9,6 pts et 5,2 rbds à Pau le championnat, l'euroleague, et la pression d'être pivot titulaire.
Ensuite ils recrutent un deuxième pivot qui jouait en Pro B avec des stats quelconques 10 pts 9 rbds 1ct.
Enfin ils recrutent un meneur titulaire qui jouait en Israël qui avait des stats corrects mais qui était réputé pour être instable.
Comment croire en ton recrutement - maintenant il va falloir prendre d'autres gars, refaire une adaptation aux systèmes, recommencer tous les entraînements pour les incorporer, un vrai bordel quoi.
Mais c'est vrai qu'à Pau nous sommes les rois, depuis déjà de nombreuses années, du réajustement bon on est pas au niveau de Brest quand même heureusement.
Mais quand même on a un gros souçis au niveau du repérage et du scouting - va falloir que certains se les remuent - un si mauvais classement comme ca aprés 4 matchs j'ai jamais vu ca à Pau, même avec Gadou.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" « Se regarder dans la glace » "


APRÈS ÉLAN-GRAVELINES. Coupables d'avoir gâché six points d'avance dans les cent dernières secondes, les Palois se sont inclinés en prolongation. Ricardo Greer appelle le groupe à réagir.


Image
Ricardo Greer.



Quand il se remémore les dernières minutes du match qui ont vu l'Elan sombrer devant Gravelines, samedi soir, Ricardo Greer avoue avoir du mal à y croire. «On s'est subitement laissés gagner par la nervosité, explique l'ailier dominicain. Les Gravelinois nous ont agressés et on n'a pas été capables de répondre. Ce n'est pas possible de gâcher neuf points d'avance comme ça, dans les quatre dernières minutes. A cet instant du match, on n'était plus une équipe de Pro A. On a joué comme des espoirs».
A 65-56 (36'), après un panier à trois points de CC Harrison, personne dans la salle ne voyait l'Elan perdre cette partie. A 69-63 et 1'38 à jouer, même si Greer offrait trois lancers-francs à Adomaitis, il aurait suffi d'une attaque bien gérée pour se mettre à l'abri.
Mais Pau-Orthez n'allait plus marquer un seul point jusqu'au buzzer: marcher de Johnsen, tir raté d'Harrison, balle perdue de Gilchrist... et Morlende sautait sur l'occasion pour envoyer les deux équipes en prolongation. Ramant à contre-courant de ses équipiers - discret au début, présent dans la prolongation -, Ricardo Greer y plaçait deux coups de poignet qui restaient sans suite.


«La faute de personne». Paulding lui répondait et, dans les dernières secondes, alors que l'Elan était mené 77-79, Gilchrist tentait un back-door avec Diene, qui ne pouvait récupérer le ballon. Adomaitis et Morlende, sur la ligne, assuraient les lancers de la victoire et renvoyaient les Palois à leurs interrogations.
Sans pivot dominant, sans rebond, sans meneur capable d'imprimer le tempo et de jouer juste dans le money-time, l'Elan a perdu pour la troisième fois en quatre matchs. Et si le staff ne se décide pas à prendre une autre direction, rien ne laisse penser que ça pourrait changer dans les semaines qui viennent.
«C'est la faute de personne, tente pourtant de convaincre Greer. Il ne faut montrer aucun joueur du doigt car c'est avant tout un problème d'équipe. Quand on mène de neuf points à quatre minutes de la fin, on ne doit pas perdre. Il faut, tous, se montrer plus responsables».
Passé ce meaculpa collectif, Greer avoue à demi-mots que cette équipe a un réel besoin d'être rééquilibrée:»Je sais ce dont on a besoin, mais la décision ne m'appartient pas. Je ne suis pas le coach, ce n'est pas à moi de dire ce qui ne va pas. Mon métier, c'est de jouer comme le coach le demande».


Coincé au rez-de-chaussée. L'ex-strasbourgeois souffre donc en silence, dans ce basket qui manque de fluidité et sans point de fixation au poste bas, ce qui l'empêche de placer ses départs en dribbles au coeur de la raquette. Son mérite est de ne pas rester les bras ballants: il fut, samedi soir, le meilleur Palois au rebond et celui qui distribua le plus de passes décisives. Venu à Pau pour grimper d'un palier, Ricardo Greer se retrouve, coincé au rez-de-chaussée au sein d'un Elan classé quatorzième sur dix-huit et déjà à trois victoires des coleaders, Roanne et Villeurbanne. «C'est un choc de débuter comme cela le championnat, reconnaît-il, car Pau-Orthez est l'équipe, en France, qui possède une grande tradition de victoires».
Une tradition avec laquelle le Dominicain espère renouer rapidement. C'est en tous cas le message qu'il envoie quand il dit: «Maintenant, il faut qu'on prenne nos responsabilités, qu'on se regarde tous dans la glace et qu'on dise si on va continuer comme ça ou si on veut que les choses changent pour qu'enfin cette équipe se mette à gagner».


(Source : http://www.sudouest.com)










" Il est urgent de ne plus attendre "

Trois défaites en quatre matches : L'Elan n'est pas bien au plan comptable mais la manière se révèle plus inquiétante encore. Des changements s'imposent.


Sale semaine ! Mis cul par dessus tête, mardi dernier à Strasbourg (66-95), l'Elan n'a pas pu relever la tête devant Gravelines et s'enfonce dans ses doutes e, ce début de championnat.
A deux grosses semaines du début de l'Euroligue, il cherche, comme nous l'écrivions dans notre édition de samedi, un semblant de cohérence.
Incapables de conserver le capital de 9 points, globalement justifié, qu'ils possédaient encore à 4 minutes du buzzer, les Béarnais se sont ainsi laissés embarquer dans une prolongation que l'équipe nordiste a mieux maîtrisé.
Ce troisième revers de la saison, le premier au Palais, a remis en lumière les faiblesses déjà largement entrevues.

Mais, plus que le rebond ou l'intimidant Hiram Fuller (1) est semble-t-il attendu dans les prochains jours pour remettre la raquette paloise en ordre de marche, c'est bel et bien le poste de meneur qui impose un remaniement immédiat.
Après la rencontre, disputée une fois encore devant moins de 4000 spectateurs, Ricardo Greer avait certes l'élégance de noyer le poisson. Aux yeux de l'extérieur Dominicain, meilleur passeur du match, " la responsabilité de la situation est collective ". Pourtant, John Gilchrist sait fort bien qu'il n'est déjà plus l'homme de la situation. Le trop jeune américain de 22 ans ne pèse en rien sur la conduite du jeu (1 passe samedi : 8 au total en quatre rencontres). De plus, une gestion abracadabrante en fin de soirée a précipité sa perte implicitement confirmée par Pierre Seillant pendant la reception des partenaires.

[center]" Une purge de 55 minutes "[/center]

Sur ce sujet devenu ô combien sensible, Gordon Herbert, très lapidaire, tape lui aussi en touche. " Ce n'est pas le problème d'un joueur, l'équipe doit être mieux. Il faut encore travailler ", assure-t-il, tout en admettant dans la foulée que " les balles perdues à la fin font très mal ". Bref, il est urgent de ne plus attendre car, " même s'il y a du mieux, le bilan n'est quand même pas terrible ", souffle le capitaine Fauthoux, brièvement revenu aux affaires.

Au-delà des erreurs de casting bien identifiées, cet Elan , pas épargné il est vrai par les blessures en tous genres, a réellement du mal à se situer au-dessus de la mêlée malgrè la belle somme d'individualité composant l'effectif.
Le duel de samedi, qui opposait les clubs finalistes du championnat 2003-2004 mais aujourd'hui tous deux en quête de confiance, l'a démontré à plusieurs reprises.
Rarement dominateur dessous, Pau-Orthez dépend notamment beaucoup trop de son adresse extérieure (encore 21 tirs pris aux 6,25m).
La véritable purge servie pendant...55 minutes en première période(!), par la faute également d'un trio arbitral trop porté sur le sifflet, a aussi permis de revoir une attaque paloise toujours branchée sur courant alternatif (40% de réussite au final, 10 balles perdues après le repos). Même la défense, avec 80 points concédés en moyenne (dernière de Pro A), n'a rien d'une assurance tous risques.
Bien sûr, les premières feuilles de l'automne tombent à peine et les nombreux changements intervenus à l'intersaison nécessitent une longue période d'ajustement. Mais un petit supplément d'âme ne pourrait que servir les desseins du groupe encore très hétérogène confié à Gordon Herbert.
Son homologue de samedi soir Frédéric Sarre, est peut-être le mieux placé d'entre nous tous pour ne rien ignorer de tout cela.
Voilà pourquoi, après ce premier retour gagnant en Béarn obtenu qui plus est en l'absence de Rashon Turner, l'ancien coach de l'Elan ne boudait surtout pas son plaisir : " A plus 9, l'Elan croyait peut-être nous avoir enfoncés. Or, on a mieux géré les situations chaudes. Mais il nous reste beaucoup de travail à faire ". La remarque vaut pour tout le monde.
(1). Prochainement libéré du camp NBA des Utah Jazz, le pivot américain (2,06m, 25 ans), blessé au genou la saison dernière, devrait retrouver Pau-Orthez.






" Reconversion "

C'est une histoire pas forcément banale dans le milieu du sport professionnel.
Mais c'est aussi, tout simplement, " un choix de vie " explique sobrement Didier Gadou en évoquant sa reconversion professionnelle.
A 41 ans, l'ancien coach, 25 ans de boutique à l'Elan, tourne complètement la page pour se lancer... dans les assurances.
" Jean-Luc Deganis m'a tendu la main. C'est un vrai projet, pas un coup de tête", assure-t-il après une réflexion de deux mois menée dans le cocon de ses Landes natales.
AGF, dirigé par l'ancien joueur, Didier Gadou est prêt pour une nouvelle aventure.
" Le métier d'entraîneur m'obligeait à quitter une région que j'aime ", lâche-t-il, sans regret.
Bon vent.


(Source : La République des Pyrénées)



Stats du match : http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1936

Classement : http://www.lnb.fr/index.php?pid=7


(Source : http://www.lnb.fr)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Pour avoir supporté le match de samedi jusqu'au bout le moins que l'on puisse dire c'est que la cavalerie est effectivement légère...le secteur intérieur est sinistré, la mène est sinistrée...

Pas de catastrophisme mais samedi j'ai entendu des sifflets (déjà !) devant la prestation des Palois, sans doute plus de dépit et d'inquiétude qu'un réel divorce mais attention la mèche est allumée et il peut vite y avoir le feu à la maison malheureusement.

Inutile de se voiler la face il y a une erreur de casting et des choix qui ne peuvent plus s'affirmer comme les bons aujourd'hui c'est plus que visible comme le nez au milieu de la figure et ça l'était déjà contre Clermont ou c'était passé juste, ces choses la arrivent certes mais il faut très vite rattraper le coup et mettre de la confiance dans le groupe ce qui ne sera pas facile tout de suite. Il n'existe pour ce faire qu'un seul bon remède la victoire !

On se trouve aussi maintenant avec une réelle contre-performance comptable qu'il va falloir tenter de corriger et même si la route est longue disons que pour l'instant notre moteur n'avance pas. :shock:

J'ai été très surpris des choix du banc dans les ultimes secondes sur ce match même si évidement ça n'aurait peut-être rien changé et qu'il toujours facile de refaire la fin après. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que à 2minutes 12 secondes nous avons une énorme fébrilité qui se manifeste et un trou de lucidité pas bon du tout. Ou était le leader capable de faire face à la peur collective à ce moment ? Je pense l'avoir vu sur le banc et on ne l'a pas fait rentré pendant qu'en face c'est bien cette même expérience qui a peut-être fait la différence puisque Morlende à tué froidement l'Elan sans trembler et même avec panache j'ai trouvé.

Bref, la colère était evidement au menu du supporter frustré à la sortie d'un palais bien triste et très très inquiet de cette déroutante nouvelle défaite;

Faut digérer...mais la depuis Samedi c'est encore sur l'estomac et avec l'EL qui approche :cry:

Ps: curieuse coïncidence (fortuite?) sur l'article de la Rép ci-dessus Didier réapparaît dans l'actualité, c'est disons un peu surréaliste la aussi cet encart au milieu des photos de la détresse Paloise ou on apprend que lui maintenant...il assure ! :roll:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Reprocher à Hrebert la gestion des dernières minutes est assez (trop) facile je trouve. Greer et Johnsen étant sortis pour 5 fautes, les vrai leaders n'étaient plus là. Et je ne comprends pas comment on peut dire qu'il aurait fallu mettre Fauthoux à la place de Gilchrist. Si Fauthoux avait perdu un ballon dans le money time vous auriez été tout aussi nombreux à dénoncer le choix de faire jouer un mec qui n'a pas fait un seul match depuis mai.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Reiiel a écrit :Reprocher à Hrebert la gestion des dernières minutes est assez (trop) facile je trouve. Greer et Johnsen étant sortis pour 5 fautes, les vrai leaders n'étaient plus là. Et je ne comprends pas comment on peut dire qu'il aurait fallu mettre Fauthoux à la place de Gilchrist. Si Fauthoux avait perdu un ballon dans le money time vous auriez été tout aussi nombreux à dénoncer le choix de faire jouer un mec qui n'a pas fait un seul match depuis mai.
Je me suis dis à la fin du match, il pourrait mettre Fauthoux pour calmer le jeu sur la dernière action avant que Morlende marque son lay-up. Mais bon, il n'avait pas joué depuis 6 semaines et ne devait pas être en rythme.
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Perdre des matches a cause d'une mauvaise gestion ok, d'un axe 1-5 fantome ok, mais ce que personnellement je ne comprends pas, c'est comment on fait pour etre la plus mauvaise defense apres 4 journees avec 80 pts de moyenne alors que la marque de fabrique du coach est justement la defense....
On peut manquer de systemes en attaque, d'un bon gestionnaire de ballon...bref tout comme l'an dernier (ca va raler mais c'est ce que je pense), par contre en defense je ne comprends pas...
Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:wink: en tout cas ce n'est surtout pas un reproche à Herbert mais c'est une simple interrogation et un sentiment...je faisais référence à l'expérience d'ailleurs je dis bien qu'il est très facile de refaire le match après...et il est vrai que Fred revient de blessure donc ok méa culpa.

En même temps c'est certainement du dépit de ma part ça fait vraiment Ch... cette défaite sur le coup.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Berny a écrit :Perdre des matches a cause d'une mauvaise gestion ok, d'un axe 1-5 fantome ok, mais ce que personnellement je ne comprends pas, c'est comment on fait pour etre la plus mauvaise defense apres 4 journees avec 80 pts de moyenne alors que la marque de fabrique du coach est justement la defense....
On peut manquer de systemes en attaque, d'un bon gestionnaire de ballon...bref tout comme l'an dernier (ca va raler mais c'est ce que je pense), par contre en defense je ne comprends pas...
Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer...
La réponse est dans ton message : l'axe 1-5.
Sans meneur, le jeu devient mal géré et les contre attaques adversaires fusent.
Sans pivot, les intérieurs adverses prennent les rebonds offensifs et ont des secondes chances.
Répondre