Un Elan remanié? Bientôt un nouveau pivot!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Beh, je n'ai vu que le match d'hier soir...bon, difficile de juger donc sur un match....juste des 1eres impressions...

Alors oui, comme 1ère impression, je me suis bien évidemmment dit qu'on était grave mal pour l'axe 1- 5, il faudrait se mettre des ornières gargantuesques pour ne pas le voir...

Pour le pivot, c'est clair, il ne faut pas envoyer Ian Mahinmi à la boucherie, il faut un vrai pivot dont il sera le relais, Mahinmi pourra alors jouer avec moins de pression.

Pour John Gilchrist je n'ai rien senti d'un "meneur" dans le sens pur du jeu chez lui...Il a peut-être toutes les bonnes volontés du monde pour occuper ce poste, mais bon sur ce match on a rien vu....ou alors Gilchrist était vraiment dans un mauvais jour...

Franchement, je me faisais la réflexion que Lonnie Cooper manquait plus que cruellement sur ce match...de notre côté bien entendu !...
Modifié en dernier par nico le 04 oct. 2006 19:37, modifié 3 fois.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Monstertruck64 a écrit :On connait pas le nouveau pivot mais on connait les nouveaux blessés !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Si les têtes sont revenues lourdes de Strasbourg, les corps n’ont pas été épargnés non plus puisque dès leur retour à Pau Mike Bauer et Xane d’Almeida n’ont pas suivi leurs camarades, conviés à un entraînement, mais ont pris la direction du cabinet médical du club…
Victime d’une entorse de la cheville Mike Bauer qui était revenu en jeu souffre d’une micro fracture qui l’oblige stopper son activité entre huit et dix jours tandis que le meneur qui se plaignait après le match d’une violente douleur au genou est lui aussi arrêté et d’ores et déjà forfait pour la venue de Gravelines samedi soir au Palais.
Un examen radiologique a permis de diagnostiquer un problème tendineux mais seule une batterie de tests supplémentaires permettra d’affiner le diagnostic et de préciser la période d’arrêt. On devrait donc, le concernant en savoir plus vendredi.
Pour sa part Fred Fauthoux passera ce jeudi matin une écho de contrôle. Il saura donc en milieu d’après midi s’il est autorisé à reprendre du service sachant tout de même qu’il relève de six semaines d’absence….

puff...Aprés tout, au point où on en est ! :(

non mais c'est lassant ces blessures.
Ca commence. La série qui redémarre. :cry:
Bon Bauer, sans méchanceté aucune contre lui, ce n'est pas très grave car il y a du monde au poste 4.
Xane par contre :cry:

Bon en même temps, Gilchrist ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir eu sa chance :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

RE

Message par pascal64lons »

Voilà ce qu'on appelle de la réactivité de la part du staff!!
Herbert doit se rendre à l'évidence qu'une raquette légère et jeune n'a aucune chance de survie en France et en Europe, du moins telle qu'elle a été constituée.
On pourra lui conserver le mérite d'avoir essayé.
Mais je crois qu'on aurait pu s'en rendre compte avant, sans ces blessures prématurées de nos 2 pivots .
Maintenant, faudra pas se tromper une seconde fois!!!

Gilchrist est en sursis jusqu'à samedi samedi soir. On ne peut que souhaiter qu'il soit encore trés moyen contre le BCM, car, il est évident qu'il n'est pas l'homme de la situation, même si je ne lui veux aucun mal!!
Son irrégularité est mise en cause? :x Je crois rêver!! Si nous forumers, le savions dés sa signature, il est inconcevable que le staff n'en soit pas informé!!
Imaginons qu'il fasse un bon match samedi. Le problème restera entier! Il y aura toujours des matchs ou il passera au travers, et pour peu que ce soit des matchs cruciaux!!! S'il ne joue qu'un match sur 2, on n'est pas sorti de l'auberge!!
Verdict samedi!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Oui, enfin, vu que Xane ne sera pas là samedi et que Fauthoux n'a pas joué depuis 6 semaines, vaudrait mieux que John soit vraiment présent et bon, parce sinon, ça va faire très mal !!!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: RE

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Voilà ce qu'on appelle de la réactivité de la part du staff!!
Herbert doit se rendre à l'évidence qu'une raquette légère et jeune n'a aucune chance de survie en France et en Europe, du moins telle qu'elle a été constituée.
On pourra lui conserver le mérite d'avoir essayé.
Mais je crois qu'on aurait pu s'en rendre compte avant, sans ces blessures prématurées de nos 2 pivots .
Maintenant, faudra pas se tromper une seconde fois!!!

Gilchrist est en sursis jusqu'à samedi samedi soir. On ne peut que souhaiter qu'il soit encore trés moyen contre le BCM, car, il est évident qu'il n'est pas l'homme de la situation, même si je ne lui veux aucun mal!!
Son irrégularité est mise en cause? :x Je crois rêver!! Si nous forumers, le savions dés sa signature, il est inconcevable que le staff n'en soit pas informé!!
Imaginons qu'il fasse un bon match samedi. Le problème restera entier! Il y aura toujours des matchs ou il passera au travers, et pour peu que ce soit des matchs cruciaux!!! S'il ne joue qu'un match sur 2, on n'est pas sorti de l'auberge!!
Verdict samedi!
C'est la spécialité chez nous et c'est ce qui me fait peur !

Combien de fois on a donner à tort des deuxiemes, troisiemes 25eme chances à des joueurs qui ne les mérité pas ou plus.

Si samedi il marque 25p, 8 passes et 9 reb...comme voulez vous qu'on le vire? et pourtant ! ce serait certainement une réaction de survie!
C'est tout le probleme dans ces cas là.
mais bon, on verra samedi comme tu dis.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Re: RE

Message par Karamasof »

Monstertruck64 a écrit :C'est la spécialité chez nous et c'est ce qui me fait peur !

Combien de fois on a donner à tort des deuxiemes, troisiemes 25eme chances à des joueurs qui ne les mérité pas ou plus.

Si samedi il marque 25p, 8 passes et 9 reb...comme voulez vous qu'on le vire? et pourtant ! ce serait certainement une réaction de survie!
C'est tout le probleme dans ces cas là.
mais bon, on verra samedi comme tu dis.
Les stats que tu dis ne m'étonerais guère. Avec 35min de jeu, et en se sentant menacé, je m'attends à ce genre de stats de la part de Gilchrist.
pascal64lons

re

Pauvre Bauer; Après le nez c'est la cheville!! Lui il n'a pas de chance car, en plus de ne pas être dans les petits papiers d'Herbert (à priori), il devient un obstacle au recrutement d'un pivot US!
Donc, à moins de remplacer Gilchrist par un meneur Bosman/Cotonou ou de prendre un pivot Bosman/Cotonou, c'est Bauer qui trinque!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :Pauvre Bauer; Après le nez c'est la cheville!! Lui il n'a pas de chance car, en plus de ne pas être dans les petits papiers d'Herbert (à priori), il devient un obstacle au recrutement d'un pivot US!
Donc, à moins de remplacer Gilchrist par un meneur Bosman/Cotonou ou de prendre un pivot Bosman/Cotonou, c'est Bauer qui trinque!
C'est la réflexion que je me faisais : Seillant ne parle pas de virer un joueur, dans son intervention, il parle juste de l'arrivée d'un pivot. S'il en parle avec assurance, et en donnant une échéance, c'est sans doute que plusieurs pistes sont déjà bien avancées. Et donc, forcément, ça ne sera pas un pivot américain. A moins que Bauer ne s'en aille, ou que des pistes de meneurs non US ne soient déjà activées elles aussi.

Mais bon, en fait, un bon gros pivot européen ne serait pas pour me déplaire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Berny »

Et puisque la specialite est de faire revenir ceux qui connaissent la maison, soyons fou: Dragan et Mate le retour... :x :lol:
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Bauer est susceptible d'être prêté, pour libérer une place de ricain. Mais apparemment, la nationalité du futur pivot n'est pas encore définie. (cf l'interview de Seillant de la rep dans l'article de philip qui ne devrait pas tarder à arriver :)...)

edit : on en parle dans un autre topic déjà, j'avais pas vu.
pascal64lons

re

Et puisque la specialite est de faire revenir ceux qui connaissent la maison, soyons fou: Dragan et Mate le retour...
Ce ne sont sûrement plus les hommes de la situation, mais ils ont exactement le profil des joueurs qu'il nous faut!!
Maintenant, faut voir au niveau budget disponible. Mais je crois que cette année, il ne va pas falloir trop lésiner car les objectifs sont là et on a déjà pris un peu de retard à l'aalumage. Donc, faut pas se louper même si la saison est longue!!
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Berny a écrit :Et puisque la specialite est de faire revenir ceux qui connaissent la maison, soyons fou: Dragan et Mate le retour... :x :lol:
Mate, on va le payer en rillette? Parce qu'il est déja au Mans... :x
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

En tout cas, l'arrivée d'un " vrai " pivot va permettre à Thierry Rupert de retrouver sa place de 4, ce qui va surement l'aider un peu.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Elan Forever a écrit :
Berny a écrit :Et puisque la specialite est de faire revenir ceux qui connaissent la maison, soyons fou: Dragan et Mate le retour... :x :lol:
Mate, on va le payer en rillette? Parce qu'il est déja au Mans... :x
Dragan et Fuller...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

C’est au bloc opératoire que Britton Jonhsen a terminé sa journée de mercredi et si dès jeudi matin il avait quitté le centre hospitalier, il n’en reste pas moins vrai que sa participation au match de samedi contre Gravelines reste très compromise et liée à la confection d’un masque… Tout comme Mike Bauer !
C’est en effet, comme son coéquipier et compagnon de chambre, d’une fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale dont a été victime l’intérieur de l’Elan, mardi lors de la séance d’entraînement qui suivait le retour de Strasbourg. C’est lors d’une prise de position dans la raquette que l’accident s’est produit, aussi spectaculaire que celui de Bauer.
Briton Johnsen, qui s’est dans la foulée rendu aux urgences, a immédiatement subi une intervention chirurgicale sans le moindre souci… Il était d’ailleurs de retour à son domicile dès jeudi matin…. De retour sur le terrain, protégé, dès samedi ce n’est peut-être pas aussi sûr…

P..... DE M.... !!!!!!!!!!!!!!!

Y'EN A MARRE MAINTENANT !!!!!!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:

ON EST MAUDIT !!!
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 05 oct. 2006 13:48, modifié 1 fois.
Répondre