Question pour les admins.

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Question pour les admins.

Message par fd64 »

A tout hasard je me demandais s'il serait possible de creer deux ... "sous forums" ou je sais pas quoi pour discuter des resultats des matches de l'Elan.

Pourquoi 2 ?
Un dans lequel on pourrait deverser toute sa colere suite a une defaite de l'Elan, dans lequel les supporteurs pourraient hurler que GilChrist est nul, qu'il faut changer toute l'equipe et virer l'entraineur, en se motivant les uns les autres comme on le voit en ce moment ...
Et un autre dans lequel on pourrait avoir des discussions plus posees et plus analytiques.

Je comprends tout a fait que certains reagissent fortement (voire excessivement) a certaines defaites de l'Elan, d'ailleurs ca m'arrive aussi et je ne pense pas qu'on puisse / doive les en empecher.

Mais en ce moment, j'ai pas envie de lire 8 pages de posts sur pourquoi tout le monde avait predit que l'axe 1-5 etait nul sauf le staff qui decidemment est un ramassis d'incapables, sur pourquoi Gilchrist est le plus mauvais meneur que l'Elan ait jamais connu, etc etc etc.

Avoir deux forums ou deux topics, ca permettrait de choisir dans lequel on va poster et lequel on va consulter suivant l'humeur du moment.

Donc mes questions:
- aux admins: est ce que c'est possible
- aux utilisateurs en general: est ce que vous seriez d'accord ?
- aux utilisateurs "excessifs": est ce que vous accepteriez de poster uniquement sur les topics pour "excessifs" quand vous sentez que vous allez dire des trucs "excessifs" ?

Ca demanderait evidemment un peu d'autodiscipline et puis inevitablement va se poser la question de qu'est ce qui est "excessif" ou pas ...
Desole si cette proposition n'est pas bonne, mais vraiment il faudrait trouver quelque chose parce que les topics comme celui d'hier c'est un peu penible pour ceux qui ne sont pas en revolte permanente contre les joueurs et le staff ...
Meme si encore une fois, je comprends que certains puissent avoir ce genre de reactions ! :)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bah, 2 topics par mathc suffiraient, non?.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ton idée est pas mal, mais à mon avis, les 2 topics reviendraient au final à la même chose et se termineraient aussi de la même manière. Car chacun voudrait participer à tous les topics.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Pour moi, ce n'est pas au forum ou aux admis à s'adapter quand meme! faut pas exagerer...

Si on s'enerve, si on s'emporte, on le doit qu' a nous meme!

Je sais de quoi je parles et je n'ai aucune crainte à dire que j'ai pu apparaitre "violent" pour certains (ce qui m'a valu d'ailleurs une remontrance de Nix...) et qu'il ne tient qu'a moi de faire ce qu'il faut pour ne pas dépasser les bornes.

Si on est en colére, on a le droit, mais il faut gueuler tout seul dans sa chambre !

Faut etre lucide.

Donc moi perso, de mon coté, j'essaye de faire gaffe à ne pas froisser la sensibilité et de ne pas m'emporter.

C'est dur, trés dur c'est sur, mais faut se botter le cul. (certainement ce coté "sang chaud du sud" à la con qui prends le dessus)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Monstertruck64 a écrit :Pour moi, ce n'est pas au forum ou aux admis à s'adapter quand meme! faut pas exagerer...

Si on s'enerve, si on s'emporte, on le doit qu' a nous meme!

Je sais de quoi je parles et je n'ai aucune crainte à dire que j'ai pu apparaitre "violent" pour certains (ce qui m'a valu d'ailleurs une remontrance de Nix...) et qu'il ne tient qu'a moi de faire ce qu'il faut pour ne pas dépasser les bornes.

Si on est en colére, on a le droit, mais il faut gueuler tout seul dans sa chambre !

Faut etre lucide.

Donc moi perso, de mon coté, j'essaye de faire gaffe à ne pas froisser la sensibilité et de ne pas m'emporter.

C'est dur, trés dur c'est sur, mais faut se botter le cul. (certainement ce coté "sang chaud du sud" à la con qui prends le dessus)
Ben ta reaction est tout a ton honneur mais je ne suis pas forcement persuade qu'on puisse eviter des reactions violentes (la preuve :) ) et d'autre part je ne trouve pas choquant que tous les "violents" se retrouvent sur le forum pour se soulager et s'encourager les uns les autres. Apres, evidemment il faut voir le niveau de critiques que les admins tolerent mais c'est un autre probleme, moi je parle en tant que forumeur qui n'a pas forcement envie de se taper des pages et des pages de posts qui n'apportent pas grand chose.

Bon ceci etant, je pense comme Kinder qu'en pratique mon idee ne marchera pas. Tant pis, je lirais tous les messages, je n'en mourrai pas :)

J'espere quand meme que quelqu'un un jour trouvera une solution ! :0:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les messages qui ne t'intéressent pas, tu les survoles :0: c'est ce que je fais avec les messages trop longs :o
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

+1 ...

on ne va pas commencer à créer 18 topic pour chaque match, en fonction de qui répond etc etc ...

modérez-vous un peu je sais pas moi ... :shock:
SNCF will survive
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

je pense que ce serait diluer l'intérêt des comptes rendus de match et puis y'a aussi du bon à prendre(si si!) dans les réactions épidermiques.
Et puis faut prendre du recul aussi face aux posts rageurs et prendre ça avec humour.
Moi aussi hier soir j'étais étonné par les "moi je l'avais dit que...." "je vous avais prévenu que..." puis en prenant du recul je me dis que Paco Rabanne a des successeurs!
Sinon moi aussi je le dis:
Fauthoux il rentre plus un trois point, souvenez-vous de mon post!
Ferchaud c'est le physique de Foirest de l'an dernier avec le shoot de ma grand-mère, souvenez-vous de mon post!
CC Harrison fait la saison de trop à l'élan, souvenez-vous de mon post!
Greer y'a que Strasbourgeois qui l'a vu bien jouer, souvenez-vous de mon post!
Xane il nous fait que des passes dans les tribunes, souvenez-vous de mon post!
Rupert l'aurait jamais du venir, souvenez-vous de mon post!
etc etc...
Répondre