D'une, il faut souligner que c'est peut-être la première fois de son histoire à Pau que l'Elan Béarnais fait un aussi mauvais score pour un match d'ouverture.
Les habitués ne seront bien entendu pas surpris. Il s'agit d' une "lame de fond" qui avance depuis pas mal d'années (déjà du temps des Pietrus et Diaw on s'étonnait chez les acteurs du club de la baisse de fréquentation malgré le spectacle proposé...)
Depuis, toutes les explications nous ont été données, jusqu'à dernièrement celle du jeu proposé par Gadou qui aurait vidé le Palais en un seule année...

En tous cas il ne faut pas que les joueurs s'offusquent à mon avis si ça continue...car ce ne sera pas de leur fait....
Comme je l'avais avancé dans un débat cette inter-saison, suite au limogeage de Gadou justement, à mon humble avis il ne faut pas chercher midi à quatorze heures concernant cette baisse de fréquentation de plus en plus inquiétante du Palais....
Le problème pour moi..: le PRIX DES PLACES!!! 14 Euros la moins chère c'est beaucoup trop pour des gens qui tourne autour du Smic. Qu'on leur demande de mettre ça pour l'euroligue on peut comprendre (et encore..), mais pour la pro A...
3000 places à 7 Euros = 1500 places à 15 Euros... Quand on voit les vides béants du deuxiième anneau ces dernières saisons en championnat, et même un peu parfois en Euroligue...
A ce sujet on peut se demander si c'est voulu de la part du club d'afficher des places à 7 Euros sur leurs pubs dans les journaux, cela sans préciser en alinéa qu'il s'agit de places demi-tarifs sous certaines conditions (Etudiants, chômeurs, - de 18 ans)...
En tous cas pour ce 1er match cela n'a rien produit de plus en nombre de spectateurs, qui, on le notera quand même, se seraient retrouvés devant le fait accompli aux guichets du Palais en croyant- après avoir vu ces pubs- pouvoir obtenir des places à 7 euros...Pas sûr qu'ils auraient (ont?) apprécié...
Voilà c'est mon avis. Cela sans polémique.
Mais je pense sincèrement que c'est un vrai problème pour le club qui se coupe des "populaires" par sa pratique tarifaire..
Et dans les popullaires il y a aussi les gens qui tournent autour du smic...S'ils ont le choix, ils n'iront pas forcément voir un match au Palais pour une raison financière, je le constate souvent dans mes discussions...Faire de la promotion pour le club c'est très dur je peux vous le dire. . Son image n'est pas bonne auprès des gens modestes... Toute de suite on vous jette le prix des places dans la discussion..Que voulez vous répondre quand on sait comment la vie est dure pour beaucoup? Ils ont raison bien entendu.
Je rappelle pour alimenter le débat (s'il y en a un...) que la Mairie il y a 3/4 ans avait fait une grande enquête d'opinion sur plusieurs sujets.
A la question "qu'est ce qui peut vous empêcher d'aller au Palais?" les palois, à une grande majorité, avaient répondu le prix des place.
La Mairie en réponse à ces résultats avait sur ce sujet souligné qu'elle ne pouvait pas agir sur le prix des places et qu'elle aidait déjà significativement le club par les subventions publiques.
GOOOOO ELAN!!
P.S: Je n'étais pas au Palais semedi soir. J'ai hésité. J'ai demandé. 14 Euros? Bah c'est l'Elan. 14 Euros. Allez va. 14 Euros. T'es sûr. Non. 14 Euros. On va boire un pot après? Basket alors? 14 Euros.
Au dernier moment nous avons choisi d'aller au Mélies pour une soirée rencontre de la semaine du "cinema Français"...5,30 euros la place avec rencontre du réalisateur à la fin..Superbe soirée.