Elan-Clermont: Un forumeur dans la place !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Elan-Clermont: Un forumeur dans la place !

Message par Quasar »

:x Une soirée au plus près des joueurs et du staff pour cet Elan-Clermont. Samedi une occasion unique m'était donnée de vivre l'évènement à 50 cm du banc Palois et d'approcher par la suite le staff...évidement côté banc je n'ai pas pu résister au plaisir de faire une ou deux photos pour le forum j'ai également "écouté" pour avoir le vécu des joueurs pour cette première au palais.

Tout ou presque se fait en anglais bien sur, coach Herbert est très charismatique de près il communique de façon ciblée aux joueurs en phase de jeu mais le stylo est énergique sur l'ardoise.
Il semble que son relai naturel sur le terrain soit Greer du moins c'est que j'ai cru voir.

Gros encouragements incessants de Bauer sur le banc hyper actif.

CC était chaud comme les braises à certains moments faut dire que la technique... :(

Belle ouverture de la lèvre pour Jonhsen y'avait vraiment du sang vu de près.

Et comme vous pourrez le constater sur la photo Greer à un super tatouage "Washington" au bras droit.

Gros volume musculaire sur le banc de l'Elan on a du costaud ce coup ci.



Côté coulisses disons que j'ai pu rencontrer le coeur de l'Elan et porter (et j'éspère que personne ne m'en voudra :wink: ) pour un soir la parole de notre forum préféré!

Et bien tout d'abord permettez-moi de vous dire que contrairement à ce que l'on peut parfois croire le forum est LU par des membres du staff...Nos administrateurs nous disent souvent que c'est le cas et ils ont raison je confirme!
La critique qui m'a été avancée est avant-tout une remarque sur la forme plus que sur le fond ainsi le forum est surtout victime du language "sms" parfois employé ce qui le décridibilise un tout petit peu dans la perception générale.

J'ai moi insisté avant-tout sur la ferveur qui anime cette vraie communauté de supporters qu'est le forum et sur le fait qu'une passion pour le basket existait au sein de cet espace et aussi plus particulièrement une passion sincère pour l'Elan.

J'ai orienté prudement la discussion sur le site officiel du club et porté le débat sur ce que je sais être un sentiment partagé par certains ici à savoir le manque de pages dynamiques sur le site. J'ai bien affirmé pour poser le propos qu'il ne s'agissait pas de remettre en cause le travail de restitution des informations en ligne mais plutôt d'avoir peut-être à l'avenir une reflexion constructive sur les pages, les liens, et sur le fait que c'était une vitrine importante pour le club qu'il ne fallait pas négliger car il est visité régulièrement ne serait-ce que par nous!

Le club est conscient de ce qui se passe autour de lui c'est une certitude mais nous manquons peut-être de visibilité pour eux, ils restent un peu sur l'image du forum type "arène" c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à mon avis à engager de nombreuses opérations de séduction comme j'ai modestement tenté de le faire pour montrer que nous sommes avant-tout de modestes mais sincères supporters de l'Elan avec comme point commun l'amour du club.

Sur le front j'ai pu échanger quelques instants avec Laurent Mopsus afin d'avoir son sentiment sur le match: tout le staff et donc lui était satisfait de la victoire. Le travail, car évidement il en reste à faire portera sur...le rebond bien sur...il y avait assurément un sentiment de manque à ce niveau ainsi que le repli défensif mais dans l'ensemble il était content de la soirée et m'est apparu serein.
Il est comme on croit qu'il est vraiment sympa et ça c'est bien.

Freddy à lui confirmé que son retour pourra se faire dès Samedi pour peu que l'examen médical donne le feu vert, ensuite il à expliqué que le plus dur c'est avant-tout de retrouver le rythme. Un freddy, souriant et très détendu avec une bonne patate...inutile de préciser super disponible et complètement à l'écoute des gens.

Voila c'était juste histoire de vous faire un petit retour sympa...


Bon les photos sont moches c'est clair mais elles sont prises dans le feu de l'action avec un portable, de plus difficile de faire ça avec une attitude très détendue forcément...donc j'ai fais vite faut excuser le cadrage:

Le banc Palois

Image

Le banc 2

Image

Le tatouge de Greer

Image

La fin du match et la victoire...

Image[/i]
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Elan-Clermont: Un forumeur dans la place !

Message par JC »

Quasar a écrit ::x Une soirée au plus près des joueurs et du staff pour cet Elan-Clermont. Samedi une occasion unique m'était donnée de vivre l'évènement à 50 cm du banc Palois et d'approcher par la suite le staff...évidement côté banc je n'ai pas pu résister au plaisir de faire une ou deux photos pour le forum j'ai également "écouté" pour avoir le vécu des joueurs pour cette première au palais.
Bravo et merci pour tout
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Super initiative Quasar! :wink:

C'est toujours sympa d'approcher de plus prés notre Elan.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7609
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Elan-Clermont: Un forumeur dans la place !

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit :Côté coulisses disons que j'ai pu rencontrer le coeur de l'Elan et porter (et j'éspère que personne ne m'en voudra :wink: ) pour un soir la parole de notre forum préféré!
Bien au contraire! :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Merci pour ce beau message et ces photos au centre de l'action!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Parfait. Vraiment merci, c'est sympa tout ça.
Tes photos sont superbes. C'est vraiment de la très bonne qualité, on dirait presque les photos des journalistes.

Sais-tu pourquoi Harrison a pris une technique ? il me semble qu'il a dit quelques mots au jeune Larrouquis. C'est ce que j'ai pensé car ils étaient prés et Thomas le regardait discrétement lorsque CC rejoignait le banc.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :Parfait. Vraiment merci, c'est sympa tout ça.
Tes photos sont superbes. C'est vraiment de la très bonne qualité, on dirait presque les photos des journalistes.

Sais-tu pourquoi Harrison a pris une technique ? il me semble qu'il a dit quelques mots au jeune Larrouquis. C'est ce que j'ai pensé car ils étaient prés et Thomas le regardait discrétement lorsque CC rejoignait le banc.
D'ailleurs sur la technique, si je me souviens bien, il y a un joueur de l'Elan qui s'est levé du banc pour dire à certains de calmer le jeu.
Il avait l'attitude du patron, du gars qu'on écoute.

Et qui etait-ce?

Britton bien sur !

Ce mec là va , je pense, s'imposer comme un patron naturel sur le terrain (pas le seul, y'a Freddy bien sur et d'autres peut etre...). On sent par son envie , son jeu et son experience qu'il veut transmettre un savoir faire.

D'ailleurs Quasar, toi qui était prés de lui, à tu remarquais des choses qui vont dans le sens de mes propos?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Retour très intéressant. A réitérer.
Je suis juste très surpris par les photos, l'assistance me parait très très maigre pour un match de retour... :?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Retour très intéressant. A réitérer.
Je suis juste très surpris par les photos, l'assistance me parait très très maigre pour un match de retour... :?
Peut-être que les gens sont déçus des années précédentes ou des matchs amicaux. Avec les victoires, ils vont revenir en nombre j'en suis certain.
Avec les matchs de la Section, c'est pas eux qui vont nous concurrencer en ce moment ...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :Retour très intéressant. A réitérer.
Je suis juste très surpris par les photos, l'assistance me parait très très maigre pour un match de retour... :?
Peut-être que les gens sont déçus des années précédentes ou des matchs amicaux. Avec les victoires, ils vont revenir en nombre j'en suis certain.
Avec les matchs de la Section, c'est pas eux qui vont nous concurrencer en ce moment ...
:o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

elles sont très bien tes photos, de bonnes qualités :lol: je vois pas ce que tu leur reproches

merci Quasar, c'est sympa de faire de la pub pour le forum :o

en ce qui concerne tes remarques sur le site officiel, as tu eu des réponses qui laissent espérer que le club décide de créer une partie multimédia plus fournie gérée par une personne supplémentaire? à mon avis ça serait l'idéal: laisser les articles écrits à G. Bouscarel, car il a une bonne plume et il écrit dans le ton que le club recherche pour sa communication, mais mettre en place une partie avec des photos et pourquoi pas des vidéos, qui serait gérée par quelqu'un d'autre, pour augmenter l'interet du site
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Monstertruck64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :Retour très intéressant. A réitérer.
Je suis juste très surpris par les photos, l'assistance me parait très très maigre pour un match de retour... :?
Peut-être que les gens sont déçus des années précédentes ou des matchs amicaux. Avec les victoires, ils vont revenir en nombre j'en suis certain.
Avec les matchs de la Section, c'est pas eux qui vont nous concurrencer en ce moment ...
:o
oui d'ailleurs il doit y avoir des sponsors à récupérer pour l'Elan non? :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :mettre en place une partie avec des photos et pourquoi pas des vidéos, qui serait gérée par quelqu'un d'autre, pour augmenter l'interet du site
L'an dernier, avec chaque résumé de match à domicile, il y avait une petite série de 3 ou 4 photos.
Sinon, le site officiel a quelques vieilles photos ... j'avoues qu'elles sont assez bien cachées, mais en regardant un peu partout on les trouve vite :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Peut-être que les gens sont déçus des années précédentes ou des matchs amicaux. Avec les victoires, ils vont revenir en nombre j'en suis certain.
Avec les matchs de la Section, c'est pas eux qui vont nous concurrencer en ce moment ...
:o
oui d'ailleurs il doit y avoir des sponsors à récupérer pour l'Elan non? :o
Bonne remarque !

On a pu remarquer qu'il n'y avait pas le gros sponsor sur le maillot de l'Elan.

A oui ! autre chose !!!

Avez vous remarquez le nom des joueurs sur leur maillots? On voit rien du tout !!!! c'est incrusté en Blanc !

Alors, vu que Quasar confirmait que l'Elan lisait le forum, j'en profite pour leur faire cette remarque. Ne serait-il pas judicieux de changer de couleur pour les noms? En vert par exemple? MERCI.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

KINDER64 a écrit :Parfait. Vraiment merci, c'est sympa tout ça.
Tes photos sont superbes. C'est vraiment de la très bonne qualité, on dirait presque les photos des journalistes.

Sais-tu pourquoi Harrison a pris une technique ? il me semble qu'il a dit quelques mots au jeune Larrouquis. C'est ce que j'ai pensé car ils étaient prés et Thomas le regardait discrétement lorsque CC rejoignait le banc.
Merci pour vos encouragements !

KINDER je ne peux pas confirmer l'origine de la technique car j'avais souvent le coach dans mon axe mais lorsque les joueurs sont revenus sur le banc j'ai entendu Xane dire qu'ils avaient tout fait pour parler à l'arbitre afin d'avoir une explication mais que celui-ci à refusé de justifier sa décision. Mon sentiment est qu'il y avait un contentieux avec CC apparement les arbitres faisaient de la punition "préventive". Sur le coup CC était véritablement très mécontent et à plusieurs reprises effectivement le staff à appelé au calme craignant manifestement une réaction d'humeur aux lourdes conséquences heureusement CC s'est calmé... :o

Monstertruck64
Britton Johnsen s'affirme déjà et c'est très visible depuis le banc comme un leader dans cette équipe il va devenir un personnage emblématique à mon sens et ce qui est sur c'est que de ce que j'ai pu voir c'est un tout bon :wink: Le truc c'est qu'il se donne à fond et laisse tout sur le parquet il était au retour sur le banc complètement vidé après ses séquences de jeu.

BOZO
L'assistance était effectivement très maigre... :twisted: C'est malheureux pour un match de reprise même si l'on peut considérer et cela sans faire offense à Clermont que ce n'est évidement pas sur le papier l'affiche de l'année.
C'est d'ailleurs un constat qui n'est pas fait que par nous le club le déplore aussi et c'est vrai que c'est un peu difficile à comprendre d'autant que nous repartons avec des ambitions affichées et pour ce qui est de la Section inutile de préciser que le résultat à plâné toute la soirée dans les couloirs :roll:

awaremann
Au niveau du site officiel certains dans la place sont conscients apparement que l'on peut mieux faire et qu'il y a un vrai potentiel pour le club à développer son marketing Internet mais si j'ai bien compris la modification du site n'est pas aussi simple dans la mesure ou différents acteurs sont concernés dans la gestion opérationnelle. On va dire qu'il commence à y avoir une prise de conscience mais que l'on est encore loin d'un relooking programmé mais je pense ceci dit que ça devrait changer.


Sinon côté banc:

Une chose frappe, c'est le calme froid du coach et sa façon de vivre le jeu j'avoue que j'étais plutôt arrivé avec la vision de quelqu'un de "remuant" et son flegme m'a surpris mais il ne faut pas s'y tromper...l'homme apparaît déterminé et focalisé sur l'objectif ça passe par des gestes discrets des regards et quelques mots le minimum en fait mais chacun semble informé de son rôle et pas grand monde bronche ça sent la discipline... :0:

Il y a aussi le travail d'un homme que j'ai pu apprécier de près Samedi c'est l'ami Paul Henderson, sympa mais avant-tout efficace il guette et dissèque en direct le jeu et appréhende les situations avec le regard du pro. Il était par exemple le premier du banc à signaler une erreur de chronométrage à l'arbitre et tout le monde s'est finalement plus ou moins tourné vers lui.

Enfin pour conclure une nouvelle petite série de photos:

ICI LE CRI DE MOTIVATION DE L'EQUIPE EN DEBUT DE MATCH ET A CHAQUE TEMPS-MORT...ALORS SI J'AI BIEN ENTENDU C'EST UN TRUC DU GENRE: " ONE,TWO, THREE...GO!" JE VEUX PAS DIRE MAIS Y'EN A UN QUI ME REGARDE :oops:
Image

IL EST GRAND BRITTON !
Image

ENFIN AU COEUR DU TEMPS-MORT...PLUS PRES FAUT POSTULER ARDOISE :lol: CELLE-LA VRAIMENT AU RISQUE DE ME FAIRE JETER HEUREUSEMENT Z'ETAIENT TOUS OCCUPES A ECOUTER LE COACH!
Image
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre