Pau-Orthez.com Version 3 online !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

On voit bien le : [center]"Site non officiel
Non official website "
[/center]

en page d'accueil..!

:class:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

pol a écrit :On voit bien le : [center]"Site non officiel
Non official website "
[/center]

en page d'accueil..!

c'était demandé par le club ...
sur l'ancien design cette mention était aussi présente mais plus bas dans la page, cela pouvait porter à confusion et ça a permis à certains de se cacher de leurs fautes (suivez mon regard)

nous travaillons actuellement à rajouter une mention suplémentaire dans ce coin, suivez bien les actus ...
SNCF will survive
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Nix a écrit :
Non official website "
[/center]

en page d'accueil..!

Pas dur a voir pourtant .... y en a un avec des infos regulieres et un autre qui dort...
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par hdg »

garçouille a écrit :
Nix a écrit :
Non official website "
[/center]

en page d'accueil..!

Pas dur a voir pourtant .... y en a un avec des infos regulieres et un autre qui dort...
c'est bien vrai
Nix

Message par Nix »

garçouille a écrit :
Nix a écrit :
Non official website "
[/center]

en page d'accueil..!

aucune polémique tolérée ...

la personne qui s'occupe du site off' est mr bouscarel, qui "cumule" une certain nombres de fonctions au sein du club ...
et personellement je préfère qu'il s'attèle au bon fonctionnement du club, quitte à ce que ce soit au détriment du site, plutôt que l'inverse ...

je ne sais pas si vous avez déjà tenu des sites internet, mais ça bouffe un temps fou si on veut bien le faire. il faut avoir essayé pour comprendre je vous assure ;)
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Pourquoi pas dans ce cas, mettre une autre personne compétante, qui travaillerai dessus?
C'est vraiment dommage que le site d'un club aussi important que Pau, ne puisse pas donner d'information quotidienne, ou mettre des vidéos résumant les matchs à domicile. Enfin bon, je vais pas tout citer, je donnerai juste un exemple: Le site du Mans. Pour moi, ce site est vraiment bien, et l'élan se doit d'en avoir un comme celui là.
Nix

Message par Nix »

Karamasof a écrit :Pourquoi pas dans ce cas, mettre une autre personne compétante, qui travaillerai dessus?
C'est vraiment dommage que le site d'un club aussi important que Pau, ne puisse pas donner d'information quotidienne, ou mettre des vidéos résumant les matchs à domicile. Enfin bon, je vais pas tout citer, je donnerai juste un exemple: Le site du Mans. Pour moi, ce site est vraiment bien, et l'élan se doit d'en avoir un comme celui là.
mouai ... les bénévoles, il faut les trouver, avec les compétences et les capacités qui vont bien ...

mais je suis d'accord avec toi, le site du msb est nickel.

mais après, quelle serait l'utilité de po.com ou de la zone si le site off se met à proposer photos, vidéos, interviews etc etc ?

je pense que s'il n'y avait pas de sites "satellites" au site off, celui-ci serait un peu mieux mis à jour ...

edit :

le bénévole, il faut aussi bien le sélectionner, histoire de ne pas se retrouver avec un fana démesuré, ou un négatif de première ! il faut quelqu'un de confiance ... bref, c'est un choix difficile à faire ...
Modifié en dernier par Nix le 29 sept. 2006 20:10, modifié 1 fois.
SNCF will survive
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Karamasof a écrit :Pourquoi pas dans ce cas, mettre une autre personne compétante, qui travaillerai dessus?
:+1:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Nix a écrit :je pense que s'il n'y avait pas de sites "satellites" au site off, celui-ci serait un peu mieux mis à jour ...
je pense que t'inverse la cause et la conséquence là, c plutot "si le site était mieux à jour il n y aurait pas besoin de sites satellites

et encore, je pense qu'un site non officiel peut proposer d'autres choses que le site off à mon avis
Nix

Message par Nix »

awaremann a écrit :
Nix a écrit :je pense que s'il n'y avait pas de sites "satellites" au site off, celui-ci serait un peu mieux mis à jour ...
je pense que t'inverse la cause et la conséquence là, c plutot "si le site était mieux à jour il n y aurait pas besoin de sites satellites

et encore, je pense qu'un site non officiel peut proposer d'autres choses que le site off à mon avis
oui c'est vrai aussi ...

peut-être que de voir le nouveau visage de po.com va les faire "réagir" vis à vis du site off ... on verra !
SNCF will survive
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

Je suis d'accord.L'élan a surement le site le + vide de toutes les équipes de proA.
On sait que M Bouscarel cumule de nombreuses fonctions, pourquoi donc ne pas confier cela a quelqu'un d'autre?
Les autres clubs le font et ça a l'air de bien se passer.

Et l'argument disant que le fait d'avoir un site off pas terrible permet d'avoir de bons sites sattellites, j'accroche pas trop.
Avoir un bon site off et de bons sites non off, c'est pas possible?

Comme tu dis, cela prend un temps fou mais a l'heure ou internet est un vecteur clef de communication et de publicité pour un club, l'élan est loin de se servir de cet outil pour faire la promo du club et faire partager la passion du basket.
Il est vraiment indispensable que le club ai un site officiel digne de son nom
Nix

Message par Nix »

olà doucement, le site off n'est ptête pas un modèle de site, mais c'est loin d'être une grosse daube aussi hein :shock:.

quant à la question des sites non offs, non pas que ce ne soit plus possible, mais si c'est pour faire un site vu par 4-5 personnes par jours, je préfère m'abstenir.
non pas que l'on fasse po.com pour péter tous les records, mais si on passe des heures à se casser, pour au final être lu par 4-5 personnes, malgrés tout le respect qu'on a pour elles ...
si sur po.com on donne les même infos, voire moins (car forcément moins de points d'entrée que le site off dans le club), vous irez vister quoi ? les deux, pour voir 2 infos strictement identiques ?

aujourd'hui, outre le regard extérieur sur le club, ce qui fait avancer po.com c'est le contenu que n'offre pas le site off. photos, interviews, bientôt, on l'espère, vidéos ... les stats du site le prouvent.

donc un ou des sites non off à côté d'un gros site off, ce n'est pas impossible, c'est clair, mais c'est dur. je précise, je ne parle que de SITE et non pas de forum hein ;)

maintenant, si certains d'entre vous se sentent l'âme d'un journaliste, n'hésitez pas à aller au devant de l'EBPO, je pense que vous serez écoutés.

mais l'Elan est une vieille maison, ce n'est pas, je pense, dans les habitudes de confier un poste clé à des inconnus ... et celà se comprend ... demandez à corpus s'il a été facile d'intégrer le site off de nancy par exemple, il pourra témoigner je pense ...
SNCF will survive
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par hdg »

Nix a écrit :si sur po.com on donne les même infos, voire moins (car forcément moins de points d'entrée que le site off dans le club), vous irez vister quoi ? les deux, pour voir 2 infos strictement identiques ?
réponse : OUI
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

garçouille a écrit :
Nix a écrit :
Non official website "
[/center]

en page d'accueil..!

Ouais non, mais c'etait pas vraiment dans ce sens là que j'allais.. :jap:

Mais concernant le site off, il est quand meme servi par une plume qui nous sort regulierement des perles que je n'echangerai pas contre les 4 ou 5 infos lapidaires que l'on voit par ailleurs et encore, quand elles existent. Alors certes, la cadence n'est pas tres soutenue et je le regrete aussi un p'tit peu, mais il est important qu'il demeure en place car à travers son ton, il transmet aussi de l'image de ce club.
Enfin si le sieur Bouscarel a la bonne excuse d'etre tres pris par l'ecriture de l'epopée "generation Champions" ou la French team ou.. je suis preneur aussi.. 8)
Ne faites rien, mais faites le bien..!
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Nix a écrit :olà doucement, le site off n'est ptête pas un modèle de site, mais c'est loin d'être une grosse daube aussi hein :shock:.

quant à la question des sites non offs, non pas que ce ne soit plus possible, mais si c'est pour faire un site vu par 4-5 personnes par jours, je préfère m'abstenir.
non pas que l'on fasse po.com pour péter tous les records, mais si on passe des heures à se casser, pour au final être lu par 4-5 personnes, malgrés tout le respect qu'on a pour elles ...
si sur po.com on donne les même infos, voire moins (car forcément moins de points d'entrée que le site off dans le club), vous irez vister quoi ? les deux, pour voir 2 infos strictement identiques ?

aujourd'hui, outre le regard extérieur sur le club, ce qui fait avancer po.com c'est le contenu que n'offre pas le site off. photos, interviews, bientôt, on l'espère, vidéos ... les stats du site le prouvent.

donc un ou des sites non off à côté d'un gros site off, ce n'est pas impossible, c'est clair, mais c'est dur. je précise, je ne parle que de SITE et non pas de forum hein ;)

maintenant, si certains d'entre vous se sentent l'âme d'un journaliste, n'hésitez pas à aller au devant de l'EBPO, je pense que vous serez écoutés.

mais l'Elan est une vieille maison, ce n'est pas, je pense, dans les habitudes de confier un poste clé à des inconnus ... et celà se comprend ... demandez à corpus s'il a été facile d'intégrer le site off de nancy par exemple, il pourra témoigner je pense ...

Donc en fait, si le site off venait à se développper, ce serait la mort de p-o.com ? c'est ça ton idée ? et lorsqu'on voit le boulot formidable que vous avez fait, ça vous "arrenge" (entre gros guillemets hein... ) que le site off soit un peu mort ? ça veux dire que vous n'avez pas bossé comme des dingues pour rien puisqu'il est beaucoup + complet (et plus méga beau aussi :) )... Mais une refonte du site off était envisagée,ça rendrait p-o.com inutile selon toi ???
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre