Match STB - Pau diffusé sur internet ce soir

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Match STB - Pau diffusé sur internet ce soir

Message par Invité »

Bonsoir

je suis du Havre

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais si vous le souhaitez le match est actuellement diffusé sur le site suivant : http://www.normandie-tv.fr

Bon match (vous allez pouvoir être critique avec votre équipe :x )
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

excellent merci!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Invité

Message par Invité »

pol a écrit :excellent merci!
8)

Désolé d'avoir poster l'info tardivement
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Certes, d'autres personnes auraient pu prendre leurs disponibilités en etant prevenues en avance...

Mais merci quand meme. :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Du coup, j'ai regardé le match (enfin, la seconde mi-temps). Mon avis, qui n'engage que moi :

C'est clair que Le Havre est en avance sur votre préparation. Collectif beaucoup plus au point, défense très bien travaillée, avec pas mal d'aides et des prises hautes sur la balle. Je n'en ferai pas mon favori, mais cette équipe pourra se battre pour les PO. Gay, Traore, et surtout Curti m'ont surpris en bien. Stanley égal à lui-même (j'aime beaucoup ce joueur), ainsi que Cissé qui confirme le bien que j'en ai pensé après ses matchs au tournoi de Strasbourg.

Côté Palois, l'offense n'est pas encore au point. Trop souvent, les joueurs qui n'avaient pas le ballon étaient spectateurs immobiles du porteur de balle. D'Almeida et Gilchrist (malgré quelques rares belles passes) se sont fait manger tout crus par Curti et Cissé. Du coup, l'attaque était très brouillonne, dépendant trop des initiatives individuelles, et l'équipe m'a souvent paru à court d'idée face au pressing du Havre, jouant à la passe à 10 jusqu'au buzzer. Beaucoup de mauvais choix dans le lancement de l'attaque, dans les premières passes.

La défense était inégale. Il y a eu de beaux passages qui devraient vous donner un peu d'espoir. Je pense que c'est le physique qui n'a pas suivi: très vite, on sentait la fatigue. Dès lors, les Havrais disposaient de beaucoup plus d'espace et pénétraient dans la raquette comme dans du beurre.
A l'intérieur, malgré un excellent Rupert, y avait pas photo, en attaque comme en défense. Tucker et Traore ont dominé les débats. Et on ne voyait pas bien quel palois jouait 4: Johnsen ? Greer ?

Bref, un travail de repositionnement des joueurs, de mise au point des systèmes et de ... récupération physique attend Pau-Orthez.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Strasbourgeois ! a écrit :Du coup, j'ai regardé le match (enfin, la seconde mi-temps). Mon avis, qui n'engage que moi :

C'est clair que Le Havre est en avance sur votre préparation. Collectif beaucoup plus au point, défense très bien travaillée, avec pas mal d'aides et des prises hautes sur la balle. Je n'en ferai pas mon favori, mais cette équipe pourra se battre pour les PO. Gay, Traore, et surtout Curti m'ont surpris en bien. Stanley égal à lui-même (j'aime beaucoup ce joueur), ainsi que Cissé qui confirme le bien que j'en ai pensé après ses matchs au tournoi de Strasbourg.

Côté Palois, l'offense n'est pas encore au point. Trop souvent, les joueurs qui n'avaient pas le ballon étaient spectateurs immobiles du porteur de balle. D'Almeida et Gilchrist (malgré quelques rares belles passes) se sont fait manger tout crus par Curti et Cissé. Du coup, l'attaque était très brouillonne, dépendant trop des initiatives individuelles, et l'équipe m'a souvent paru à court d'idée face au pressing du Havre, jouant à la passe à 10 jusqu'au buzzer. Beaucoup de mauvais choix dans le lancement de l'attaque, dans les premières passes.

La défense était inégale. Il y a eu de beaux passages qui devraient vous donner un peu d'espoir. Je pense que c'est le physique qui n'a pas suivi: très vite, on sentait la fatigue. Dès lors, les Havrais disposaient de beaucoup plus d'espace et pénétraient dans la raquette comme dans du beurre.
A l'intérieur, malgré un excellent Rupert, y avait pas photo, en attaque comme en défense. Tucker et Traore ont dominé les débats. Et on ne voyait pas bien quel palois jouait 4: Johnsen ? Greer ?

Bref, un travail de repositionnement des joueurs, de mise au point des systèmes et de ... récupération physique attend Pau-Orthez.
J'ai également regardé une partie de la rencontre (second et troisième quart temps). Pas grand chose à rajouter sur l'analyse. On est en phase de préparation à tous les niveaux : attaque très statique et sans imagination, rotation défensive alléatoire.
Tout cela ne peut que s'améliorer. Néanmoins je reste inquiet pour les postes 1 et 5. Le poste 1 reste pour moi le poste du 'patron' de l'équipe, celui qui va gérer la répartition du jeu, le rythme du jeu etc... Et que D'Almeida est un temps de jeu deux fois supérieur à Gilchrist ne me rassure pas du tout. Quand au poste 5, y'a eu quelques phases de jeu inquiétantes (du style passoire...). Je pense que l'on y verra plus clair à la fin de la période d'essai de Diene.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Il faut aller ou pour voir le match ? :oops:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

the answer64 a écrit :Il faut aller ou pour voir le match ? :oops:
lol c'était hier soir
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Je ne suis pas trop surpris que les joueurs accusent la fatigue en ce début de saison, car l'entrainement a commencé sur les chapeaux de roues: Ce soir encore, à 5 contre 5, ce fut de nombreuses répétitions, toujours très rapides, sans laisser le temps de souffler et de contacts aussi durs qu'en match. Cela semble être la nouvelle méthode, et lorsque les organismes se seront accommodés à cet effort, les joueurs seront capables de tenir un rythme élevé 40 mn et plus s'il le faut.
RV samedi pour voir et juger ce groupe
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

JC a écrit :Je ne suis pas trop surpris que les joueurs accusent la fatigue en ce début de saison, car l'entrainement a commencé sur les chapeaux de roues: Ce soir encore, à 5 contre 5, ce fut de nombreuses répétitions, toujours très rapides, sans laisser le temps de souffler et de contacts aussi durs qu'en match. Cela semble être la nouvelle méthode, et lorsque les organismes se seront accommodés à cet effort, les joueurs seront capables de tenir un rythme élevé 40 mn et plus s'il le faut.
RV samedi pour voir et juger ce groupe
en espérant qu'ils aient le temps de s'y accomoder ! :( (blessures à gogo!)
:(

non, je dis ça mais ça va aller oui... :shock:
Répondre