pro-a 2006/2007 -> les favoris

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Parmi ces équipes, quelle sera la meilleure en pro-a ?

Le sondage s’est terminé le 05 oct. 2006 14:08

Le Mans
28
60%
Nancy
6
13%
Strasbourg
0
Aucun vote
ASVEL
0
Aucun vote
Gravelines
2
4%
Dijon
1
2%
Chalon
0
Aucun vote
Cholet
1
2%
Roanne
4
9%
autre...
5
11%

Nombre total de votes : 47

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

beh nous on est capitale du béarn, on a toutes nos chances d'être sauvés par la ligue au cas où...
Merci Nobody!! Je ne l'ai pas écrit mais je l'ai pensé très fort!! :wink:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

A la veille de la reprise, le résultat du sondage est sans appel.

Les Manceaux, 1er de saison régulière 2004 et 2005, champions 2006 et en euroligue pour 3ans sont nos nouveaux grands concurrents pour la suprématie nationale comme l'étaient le CSP il y a quelque temps ou l'ASVEL plus récemment.

Leurs matchs de préparation ont confirmé qu'ils étaient bien prêts à attaquer cette nouvelle saison.
On pouvait emmettre quelques doutes sur le capacité de Batum à être plus qu'une simple rotation de bout de banc mais en tant que MVP de l'euro il a répondu plus que présent et il sera donc le 3ème ailier derrière Bogavac et Gregory. Collet compte aussi sur la polyvalence de Bokolo pour le faire jouer quelques minutes en 2 et sur celle d'Adjiwanou pour le faire jouer quelques minutes en 3.
Donc pour le moment, il n'y a pas de renfort attendu au poste 2.
L'inquiétude peut par contre venir de la blessure de Koffi qui ne sera finalement pas attendu avant mi-novembre. En attendant, Nicevic devra tenir la barraque mais vu ce qu'il montre en ce moment, ce sont plus les adversaires que les Manceaux qui doivent se faire du souci.

En résumé, s'ils n'ont pas de nouveaux bléssés, les Manceaux seront très difficile à stopper car ils possédent des joueurs qui sont ultra athlétiques (Bokolo-Gregory-Campbell-Amagou-Batum-Adjiwanou-Koffi) ou grands et très talentueux (Bogavac-Nicevic). Celà leur permet de prendre un ascendant physique sur n'importe quelle autre équipe de pro-a. Par contre, avec ce banc un peu court et vu comment l'euroligue est exigeante, celà pourrait poser quelques problèmes cet hiver, au mieux un coup de fatigue, au pire de graves blessures.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Mouais cette quasi-unanimité me trouble quelque peu, tout comme le tintamarre fait autour de cette équipe. A vrai dire je demande à juger sur pièce, lorsque la saison d’Euroligue sera entamée et que l’accumulation des matches et des déplacements se fera sentir sur les organismes et dans les jeunes têtes mancelles.

Pour rappel le MSB doit plus son titre et par conséquent ses 3 saisons garanties d’Euroligue à la mauvaise gestion de fin de saison de l’Elan qu’à autre chose (je ne vais pas me faire que des amis). C’est un beau champion, rien à redire dessus, la politique jeune menée par Vincent Collet est exemplaire, mais il faudrait faire preuve d’un peu plus de réalisme à leur sujet.

D’autres équipes peuvent leur disputer le titre. Gravelines sous la houlette de Fred Sarre, Nancy qui aura à cœur de retrouver Bercy pour enfin s’y imposer, sans oublier l’Elan une fois les ajustements opérés.

La lutte devrait être belle, le championnat enthousiasmant et disputé. Du moins je l'espère sans quoi j'aurais perdu une belle occasion de me taire.
Nix

Message par Nix »

concernant le mans, je ne dirai qu'une chose : regardez la sig, et prenez du recul.

je ne dis pas qu'ils vont être à la ramasse.

mais à la fois le msb et pau ont un coup à jouer en EL cette saison, bien plus que l'an dernier.

donc l'ebpo et le msb vont être essouflés. l'ebpo en a l'habitude. pas le mans.

donc le coup de dire qu'ils vont tout niquer, finir 1ers, top16, coupe + as me parait un peu ... bizarre.
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :concernant le mans, je ne dirai qu'une chose : regardez la sig, et prenez du recul.

mais à la fois le msb et pau ont un coup à jouer en EL cette saison, bien plus que l'an dernier.

donc le coup de dire qu'ils vont tout niquer, finir 1ers, top16, coupe + as me parait un peu ... bizarre.
Le sondage demande qui est favori, pas qui va tout gagner... :roll: :wink:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :concernant le mans, je ne dirai qu'une chose : regardez la sig, et prenez du recul.

Je ne pense pas que qui que ce soit prédise le quadruplé au Mans!

Certes, il se peut bien que la fatigue EL pèse fortement sur le Mans dont le banc n'est pas infini. Une blessure stratégique (Bokolo, Nicevic) pourrait faire des dégâts.

Mais je vois quand même deux différences avec la SIG:
-Strasbourg avait démarré la saison sans son meneur, et cela nous a coûté de précieux points (beaucoup de défaites en début de saison, que n'a pas entièrement rattrapées une excellente seconde moitié de saison).
-Le Mans a tout cassé en matchs de préparation. Pas Strasbourg l'an passé.
Et une troisième : le Mans a très peu retouché son effectif. La sig l'avait renouvelé à 50%. Cela aussi peut jouer.
Bref, le Mans a de bonnes raisons d'espérer (même si on est d'accord que Nancy ou Pau sont tout aussi menacants).
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :

Je ne pense pas que qui que ce soit prédise le quadruplé au Mans!

Certes, il se peut bien que la fatigue EL pèse fortement sur le Mans dont le banc n'est pas infini. Une blessure stratégique (Bokolo, Nicevic) pourrait faire des dégâts.

Mais je vois quand même deux différences avec la SIG:
-Strasbourg avait démarré la saison sans son meneur, et cela nous a coûté de précieux points (beaucoup de défaites en début de saison, que n'a pas entièrement rattrapées une excellente seconde moitié de saison).
-Le Mans a tout cassé en matchs de préparation. Pas Strasbourg l'an passé.
Et une troisième : le Mans a très peu retouché son effectif. La sig l'avait renouvelé à 50%. Cela aussi peut jouer.
Bref, le Mans a de bonnes raisons d'espérer (même si on est d'accord que Nancy ou Pau sont tout aussi menacants).
Moi je suis assez d'accord avec Nix.
L'experience de ses dernieres annees prouvent qu'il est tres difficile de conserver son titre.
C'etait faisable a l'epoque ou Diaw/Pietrus et les autres dominaient largement le championnat, ca l'est moins maintenant qu'il y a plusieurs equipes de haut niveau.
Donc Le Mans fait figure de favori ... pour la saison reguliere et c'est merite.
Mais n'oublions pas que les play-offs sont une competition dif ... :dehors:

Sinon pour en revenir au sondage, d'apres ce que j'ai compris, c'est "quel est notre principal concurrent" ... Pas "qui sera la meilleure equipe" :o (Je dis ca car il n'est pas possible de selectionner l'Elan donc raisonnablement ca ne peut pas etre un sondage sur le favori ... Si ?)
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

on peut pas inclure l'élan dans ce genre de sondage ici (et c'est pareil dans tous les forums dédiés à un club en particulier) sinon l'élan aurait 95% des voix et le sondage aurait aucun interet :o

et malheureusement pour nous, après les resultats des 3 dernières années, je pense qu'on n'est plus qu'un favori parmi d'autres (MSB et SLUC surtout, et puis juste derriere SIG, BCM, ASVEL...) et pas Le grand favori, et logiquement, Le Mans, avec ses 3ans d'euroligue est bien le favori, avec juste derriere l'Elan et encore juste derriere Nancy :? mais bon, les pronostics on sait ce que ça vaut :o
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

awaremann a écrit :on peut pas inclure l'élan dans ce genre de sondage ici (et c'est pareil dans tous les forums dédiés à un club en particulier) sinon l'élan aurait 95% des voix et le sondage aurait aucun interet :o
fd64 a écrit :Sinon pour en revenir au sondage, d'apres ce que j'ai compris, c'est "quel est notre principal concurrent" ... Pas "qui sera la meilleure equipe" :o (Je dis ca car il n'est pas possible de selectionner l'Elan donc raisonnablement ca ne peut pas etre un sondage sur le favori ... Si ?)
je parlais de façon générale quand j'ai mentionné l'Elan... mais enfin si ça peut vous faire plaisir... :pierres:
Répondre