Nouvelles règles pour l'attribution des places européennes ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
Allez, exercice de style....

AFP, Paris, le 7 juillet 2008.

"L'énorme succès de la 4ème édition de la finale de la LNB à Bercy (guichets fermés pour la 3ème année consécutive, retransmission sur France 4 en direct à 10h du matin ayant réuni 67262 télespectateurs soit une part de marché de 2,1%) n'a pas convaincu les principaux intervenants de l'Uleb d'adopter le principe novateur d'une finale en une manche sur terrain neutre ou d'adopter ce qui aurait été une révolution pour le continent européen de réaliser une finale à quatre qui assure pourtant le succès de l'Euroleague.
C'est donc à l'unanimité moins une voix, celle de la France, que les principales ligues européennes ont entériné le modèle existant partout ailleurs en Europe, à savoir des play off se disputant sur une série au meilleur des cinq manches, la cinquième et dernière manche se disputant le cas échéant sur le terrain du mieux classé durant la saison régulière.
La France, par l'intermédiaire de son président Réné Le Goff a fait savoir qu'elle souhaitait ne pas faire exception à la volonté d'harmonisation exprimée par l'ensemble des ligues européennes, même si la LNB demeure convaincue que la voie prise depuis la rédaction du blanc en 2004 était la bonne pour la poursuite du développement du basket sur le continent, à l'exemple de ce qu'a connu la France (progression des affluences moyennes de 0,05% en cumul sur les 4 ans, moyenne de 3101 spectateurs dans les salles, DVD de la saison vendu à 754 exemplaires dans les FNAC, Virgin et autres points de distribution)."
:lol: :lol: :lol:

Pour les spectateurs en salle, je te trouve féroce, car les chiffres ne sont pas mauvais. Pour compenser, tu es un poil optimiste sur le nombre de DVD vendus...
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

le 7 juillet 2008 ??? :shock:

j'ose espérer que ca va arriver avant, et qu'à cette date Le Goff ne sera plus président 8)
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

progression des affluences moyennes de 0,05%
ouai encore du sarkozysme ce truc ...

genre "ptin ce mois-ci mon salaire a augmenté de 0,05%, je vais enfin pouvoir m'offrir ma ferrari" oO
SNCF will survive
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :"je vais enfin pouvoir m'offrir ma ferrari" oO
c'est mieux que ton tromblon bleu tout tagué...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

:lol:
Nix

Message par Nix »

:o

mais pas mieux fini, et moins fiable ;)
SNCF will survive
Répondre