CDM Femmes: Les Bleues cinquième!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
28-42 à la mi-temps pour les aussies.-10 à la fin du 1er 1/4(13-23) puis retour à 5 points des françaises avec enfin une bonne réussite et une défense bien agressive puis gros trou noir dans les 4 dernières minutes avec des rebonds lachés et des paniers "faciles" manqués.
Il faudrait un peu plus d'équilibre au niveau de l'arbitrage et une grosse réussite pour revenir rapidement sinon l'usure va faire son effet...
66-79, les 1/2 se joueront sans nous. L'écart est rapidement monté à +20 au bout de 5 minutes. Les remplaçantes australiennes étaient sur le terrain quand une interception d'Audrey avec 2 points puis une anti-sportive suite à une nouvelle interception d'Audrey a gentiment réveillé les bleues mais le retour de Lauren Jackson a fini de tuer les derniers espoirs avec la bénédiction des arbitres sifflant toujours faute sur la 15 jaune alors que tout n'était pas clair. Les française avec toujours ce déchet rageant sur les paniers faciles ont commencé à se décomplexer pour jouer les 1 contre 1 mais il était trop tard. Le dernier 1/4 est gagné pour l'honneur mais toutes les meilleures australiennes n'étaient plus là...
C'est de l'expérience que l'ensemble de l'équipe a emmagasiné, surtout les jeunes et ça va servir.
Maintenant place aux matchs de classement mais il va être difficile d'avoir la 5ème place comme aux JO2000
Il faudrait un peu plus d'équilibre au niveau de l'arbitrage et une grosse réussite pour revenir rapidement sinon l'usure va faire son effet...
66-79, les 1/2 se joueront sans nous. L'écart est rapidement monté à +20 au bout de 5 minutes. Les remplaçantes australiennes étaient sur le terrain quand une interception d'Audrey avec 2 points puis une anti-sportive suite à une nouvelle interception d'Audrey a gentiment réveillé les bleues mais le retour de Lauren Jackson a fini de tuer les derniers espoirs avec la bénédiction des arbitres sifflant toujours faute sur la 15 jaune alors que tout n'était pas clair. Les française avec toujours ce déchet rageant sur les paniers faciles ont commencé à se décomplexer pour jouer les 1 contre 1 mais il était trop tard. Le dernier 1/4 est gagné pour l'honneur mais toutes les meilleures australiennes n'étaient plus là...
C'est de l'expérience que l'ensemble de l'équipe a emmagasiné, surtout les jeunes et ça va servir.
Maintenant place aux matchs de classement mais il va être difficile d'avoir la 5ème place comme aux JO2000
Modifié en dernier par didier labrit-badie le 21 sept. 2006 0:16, modifié 1 fois.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Strasbourgeois !
C'est vrai que ça peut paraitre injuste, mais nous avons en cours de route abondonné des pts contre Cuba en poule, puis contre la Chine au 2° tour, nous plaçant ainsi derrière La Rép.Tchèque et la Russie. Et c'est à la fin qu'on le paye, alors que nous aurions pu éviter l'Australie.Strasbourgeois ! a écrit :Et voilà, emballez c'est pesé. On n'a jamais fait illusion, portant comme une croix notre début de match raté. Mais est-ce une surprise ? Les Autraliennes pratiquent du très beau basket, rien à dire.
Quand je pense qu'un autre quart opposait l'Espagne à la Russie, je me dis que c'est pas juste !
Quant à l'arbitrage qui semblait sévère à notre égard, les fautes imputées y étaient. Nos adversaires ne se privaient pas d'attaquer le cercles en provoquant des fautes à foison. L'Australie à obtenu au moins 2 fois plus de LF, qu'elle a été chercher. Nous n'avons pas la culture du 1 contre un que ce soit chez les garçons ou chez les filles et cela nous prive d'accéder aux places d'honneur.
Ce n'est peut-être qu'une marotte de ma part, mais je persiste à penser qu'un basket complet est fait de jeu placé et de 1 contre 1, sans oublier l'adresse bien sûr, qui nous a manqué durant ce tournoi.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Strasbourgeois !
- Strasbourgeois !
-
- Joueur de banc de l'Elan
Sur cette compétition, c'est clair et franchement étonnant! Comme si elles arrivaient à dominer tactiquement des équipes qui leur sont pourtant a priori supérieures. J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe. Suis très dubitatifStrasbourgeois ! a écrit :Avec nos Bleues, on a un peu l'impression qu'hors de l'Europe, point de salut...
-
- Joueur de banc de l'Elan
Et dire que j'ai failli ne pas enregistrer le match USA-Russie tellement j'étais persuadé de l'issue...awaremann a écrit :les USA ont perdu en demi finale contre la Russie, la finale sera Australie-Russie, le match pour la 3e place sera Bresil-USA
Va falloir regarder ça de près, pour essayer de comprendre...
- Strasbourgeois !
Je suis tombé des nues !!!visiteur a écrit :Et dire que j'ai failli ne pas enregistrer le match USA-Russie tellement j'étais persuadé de l'issue...awaremann a écrit :les USA ont perdu en demi finale contre la Russie, la finale sera Australie-Russie, le match pour la 3e place sera Bresil-USA
Va falloir regarder ça de près, pour essayer de comprendre...

Et moi, je n'ai pas enregistré le match, ni même regardé !

Awaremann, tu l'as vu ?