Tirage Euroligue
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
les commentaires de Seillant sont, je trouve, hallucinants, notre groupe est pas plus dur que les autres, par exemple on récupère Barcelone, qui est un monstre ok, mais qui est pour moi beaucoup plus prenable que les 2 autres clubs du 2e chapeau (le Pana et l'Olympiakos)
Moscou Barcelone et Fenerbace sont difficilement prenables, mais le reste derriere est accessible, meme si c'est fort
Moscou Barcelone et Fenerbace sont difficilement prenables, mais le reste derriere est accessible, meme si c'est fort
Au complet, il faut viser la 3ème place!
Je suis sérieux.
Il faut penser aux fans de basket d'içi ou d'ailleurs, c'est humain qu'ils veuillent plus d'envie dans les objectifs affichés par notre club!
J'attends vraiment d'Herbert qu'il provoque un déclic au club pour franchir un palier en Euroligue.
Pourquoi ce serait toujours les autres les surprises (comme Cologne l'année dernière), et jamais nous?
En espérant bien entendu que nous n'aurons pas des absences majeures niveau blessures, comme Foirest et Harisson pour la dernière édition, et surtout que le public suivra pour aider au petit plus qui fait pencher les choses du bon côté..
Je suis sérieux.
Il faut penser aux fans de basket d'içi ou d'ailleurs, c'est humain qu'ils veuillent plus d'envie dans les objectifs affichés par notre club!
J'attends vraiment d'Herbert qu'il provoque un déclic au club pour franchir un palier en Euroligue.
Pourquoi ce serait toujours les autres les surprises (comme Cologne l'année dernière), et jamais nous?
En espérant bien entendu que nous n'aurons pas des absences majeures niveau blessures, comme Foirest et Harisson pour la dernière édition, et surtout que le public suivra pour aider au petit plus qui fait pencher les choses du bon côté..
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
pas le dynamo moscou, club vainqueur de l'ULEB l'annnée dernière et qu'on a "humilié" à Antares, puis une défaite de deux points à Moscou. Quant à Sopot, Besok se chargera de faire notre pub aupres de son coach ! Pour le reste peut etre, l'effet petit poucet peut etre un avantage oui
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Trévise vient d'engager un shooteur en provenance des Houston Rockets nommé Frahm!!
Déjà que ça s'annonçait compliqué, alors si en plus ils continuent de recruter.........................!!!!!

Désolé!! Ça date du 31/08!! Suis fatigué ce soir et un peu à la bourre!!

Déjà que ça s'annonçait compliqué, alors si en plus ils continuent de recruter.........................!!!!!

Désolé!! Ça date du 31/08!! Suis fatigué ce soir et un peu à la bourre!!

- Elan Forever
De toute façon un club français en EL c'est toujours une grosse côte!visiteur a écrit :Nan être défaitiste, c'est justement de se dire qu'après un 0-5 initial, bah on va se consacrer à la Pro A...Elan Forever a écrit :Ah non, toi qui nous dit que nous avons un discours défaitiste tu vas pas commencer! On sera minimum à 2 victoires après 5 journées, point à la ligne...visiteur a écrit :Calendrier loin d'être cool....
La probabilité de commencer par un 0-5 existe...
Faudra ensuite garder la foi pour enchaîner sur un 6-3...
Alors qu'à mon avis, ça resterait jouable vu le calendrier.
Maintenant, battre le Barça n'est pas une hypothèse totalement farfelue lors du game 1. Grosse quote certes, mais pas farfelue.

Exactement nico ! Et plus largement, sur la vie générale du club. Depuis, quelques saisons, on a eu comme l'impression que l'Elan s'est largement reposé sur ses lauriers et a laissé la concurrence s'engaillardir... au point de lui passer devant… Comme s'il suffisait à l'Elan de se présenter pour gagner.nico a écrit : J'attends vraiment d'Herbert qu'il provoque un déclic au club pour franchir un palier en Euroligue.
Comme toi j’attends beaucoup de cette saison, un vent nouveau, un esprit neuf, le résultat d’une remise en question !
La large recomposition de l’effectif, ainsi la signature d’Herbert me laisse espérer.
L’Euroligue ne doit plus être perçue comme une compétition insurmontable, mais comme une compétition à part entière, où l’Elan devra jouer fièrement sa chance du début à la fin.
-
- 12ème homme de l'Elan
exactement, j'espere que Herbert va amener un vrai esprit de reconquete en proA et un esprit compétitif en euroligue, malheureusement, quand on voit les declarations de Seillant après le tirage au sort, on ne peux qu'en douter 
parce qu'Herbert pourra essayer ce qu'il veut, si le prési dit dès le tirage au sort qu'on est dans le groupe le plus dur, et patati et patata, il aura du mal à faire passer un esprit conquérant aux joueurs

parce qu'Herbert pourra essayer ce qu'il veut, si le prési dit dès le tirage au sort qu'on est dans le groupe le plus dur, et patati et patata, il aura du mal à faire passer un esprit conquérant aux joueurs
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Faut se mettre aussi à la place de votre dir ex je pense. C'est un peu l'inconnu pour l'élan une saison sans EL et compte tenu du fait qu'il vous faudra etre champion de france (ou vice champion en cas de victoire du msb j'imagine (ou ce serait le premier de la phase reg?)) pour un nouveau ticket, je pense qu'il recadre juste les objectifs de la saison (le championnat loin devant, le reste on vera avec en toile de fond les jeunes pour assurer en france et en europe pour les 2/3 prochaines saisons). Une année sans EL ne serait sans doute pas catastrophique pour vous (quoiqu'elle vous donnerait un nouveau challenger en france avec un gros budget en dehors du msb), mais ce serait un sérieux rappel à l'ordre (avec en toîle de fond l'asvel qui rame pour la retrouver ce qui doit donner à réfléchir), et vu comment il s'est investi dans votre club, c'est compréhensible que ça le touche (qu'il y pense quoi)
C'est pour ça aussi que je pense que les réactions d'herbert seront beaucoup plus intéressantes que celles de votre dir ex qui sera pê un chouilla crispé ou sur la défensive tout au long de la saison de proA.
Quant à l'impact d'herbert, j'espère pour vous qu'il sera l'homme de la situation même si j'ai toujours eu du mal à le supporter (dans tous les sens) et son relai linéhan.
C'est pour ça aussi que je pense que les réactions d'herbert seront beaucoup plus intéressantes que celles de votre dir ex qui sera pê un chouilla crispé ou sur la défensive tout au long de la saison de proA.
Quant à l'impact d'herbert, j'espère pour vous qu'il sera l'homme de la situation même si j'ai toujours eu du mal à le supporter (dans tous les sens) et son relai linéhan.
- Elan Forever
Si le MSB est champion, ce serait en effet le 1er de la phase régulière (ou le deuxième si le MSB est aussi premier de la saison régulière) qui serait qualifié pour l'Euroligue 2007-2008...raph a écrit :C'est un peu l'inconnu pour l'élan une saison sans EL et compte tenu du fait qu'il vous faudra etre champion de france (ou vice champion en cas de victoire du msb j'imagine (ou ce serait le premier de la phase reg?))
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Voilà! Je pense que le Barça et le CSKA sont au dessus du lot...pour le reste, honnètement ça se vaut...l'Elan a quelque chose d'interessant à jouer. Le groupe semble équilibré.
Il faudra ne pas négliger "aussi"
le Napoli qui a fait une excellente saison italienne l'an dernier (1/2 finale des playoffs, 3e de la saison régulière notamment devant la Roma, le Milan ou encore Sienne et Udine et vainqueur de la Coppa Italia). De plus, l'ambiance à domicile est bouillante comme j'ai pu le constater en allant voir plusieurs matches...
Cependant, laissons l'Elan travailler et bonne chance à eux...je suis déjà fier de ce que représente Pau en France pour le basket et en sachant que le club est reconnu au niveau européen...
Il faudra ne pas négliger "aussi"

Cependant, laissons l'Elan travailler et bonne chance à eux...je suis déjà fier de ce que représente Pau en France pour le basket et en sachant que le club est reconnu au niveau européen...

Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Oui, au moins ! Une rupture du tendon, on met du temps à s'en remette.BOZO a écrit :Rupture du tendon d'achille pour Macijauskas à l'Olympiakos.
Au moins 4 mois d'arrêt...
Voilà une pièce clef du dispositif de Gershon qui s'envole. Quand à Macijauskas, son grand retour est donc différé. Pas de chance et une opportunité pour les Manceaux, qu'il faudra saisir dans ce groupe monstrueux.
en parlant d'équilibre le barca est assez bancal : un seul ailier pur (Rodrigo de la Fuente) ni très scoreur ni explosif, et trop de meneurs et de pivots. J'attends de voir le style mais sauf recrutement de dernière minute il y aura des configurations où ils vont souffrir.Le magnifique a écrit :Voilà! Je pense que le Barça et le CSKA sont au dessus du lot...pour le reste, honnètement ça se vaut...l'Elan a quelque chose d'interessant à jouer. Le groupe semble équilibré.
Il faudra ne pas négliger "aussi"le Napoli qui a fait une excellente saison italienne l'an dernier (1/2 finale des playoffs, 3e de la saison régulière notamment devant la Roma, le Milan ou encore Sienne et Udine et vainqueur de la Coppa Italia). De plus, l'ambiance à domicile est bouillante comme j'ai pu le constater en allant voir plusieurs matches...