Le jumeau du palais des sports..en chine!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan

Le jumeau du palais des sports..en chine!

Message par nico »

Pour celles ou ceux qui passent à la foire exposition de Pau, aller voir à l'étage l'expo sur la ville de Xi'an de la province du Shaanxi en Chine. On y voit une grande photo du Palais des sports chinois avec André Labarrère posant devant.

Pau est jumelé avec cette ville, et les dirigeants chinois avaient demandé les plans du Palais des sports de Pau pour faire le même chez eux.

C'est amusant de noter les petites différences entre les deux.

J'ai cherché des photos sur "Google image", je n'en ai pas trouvées. Pourtant, de la ville de Xi'an, il y en a plein.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Selon un contact non officiel, il aurait été question d'une conception fidèle avec comme point d'orgue l'édification par étapes de l'ensemble des batiments, en commençant par le noyau central, l'infirmerie.

:dehors:

Plus sérieusement, c'est plutot flatteur pour vous et marrant de voir que les chinois investissent dans le basket (bon, c'est pê un complexe multisports de leur coté?) au vu de l'absence de public pendant le tournoi de prép olympique en chine (pas la meme province a priori (guandong si je me rappelle)) et au vu du refus des autorités chinoises d'autoriser le départ du championnat pour la nba (etc) de certains éléments clés de l'équipe nationale.
KINDER64
Prési du forum

Re: Le jumeau du palais des sports..en chine!

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Pour celles ou ceux qui passent à la foire exposition de Pau, aller voir à l'étage l'expo sur la ville de Xi'an de la province du Shaanxi en Chine. On y voit une grande photo du Palais des sports chinois avec André Labarrère posant devant.
Tu veux dire qu'ils sont allés jusqu'à copier Mr Labarrère aussi ? :lol:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Je rappelle que le cabinet d'architecte qui a réalisé le Palais des Sports est Camborde et Lamaison. Ils ont en effet cédé les droits et les plans, mais je leur ai jamais demandé pour quel montant... :roll:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
nico
Joueur de banc de l'Elan

Re: Le jumeau du palais des sports..en chine!

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
nico a écrit :Pour celles ou ceux qui passent à la foire exposition de Pau, aller voir à l'étage l'expo sur la ville de Xi'an de la province du Shaanxi en Chine. On y voit une grande photo du Palais des sports chinois avec André Labarrère posant devant.
Tu veux dire qu'ils sont allés jusqu'à copier Mr Labarrère aussi ? :lol:

:wink:

Par contre, à côté de lui il semble y avoir le Dédé local.

Sinon pour répondre à notre camarade manceau Raph, concernant Xi'an, il faut savoir que c'est une ville très célèbre culturellement pour la découverte de statues en terre cuite datant d'une dynastie ancienne qui a attirée les regards sur elle...Elle semble aussi bien développée économiquement. D'après ce que j'ai lu sur l'expo c'est une ville qui rayonne et qui doit avoir des moyens pour édifier ce genre de structure comme un Palais des sports.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Ouaip je sais (mon frangin bosse en chine (shenzen) et vit a hhk) mais la région dont tu parles n'est pas si florissante que ça au regard de ce qui peut se passer ailleurs (aka sur la cote pour ne pas aller dans le détail). Après clair qu'ils ont pê du 6% de croissance au lieu d'un 10/15% donc bon... :x

Enfin on vera d'ici quelques années, à force de copier tout partout ils ont pê en tête de créer une nba made in china :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Cela fait déjà quelques années que ce palais des sports a été édifié...
Si j'ai bonne mémoire, il est un peu plus grand en capacité... et il me semble que les architectes s'étaient carrément déplacés là-bas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre