DIDIER GADOU !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Nos a écrit : ... la joie du reste de l'équipe??... Ridicule.
J'ai tendance à penser pareil...Mais c'est vrai aussi que quand j'ai vu les images, je me suis surpris à penser "Tiens, ils ont l'air contents....Les salauds! :o"
Décidément... Il ne faut pas quitter l'Elan... Sans quoi, on s'expose à la colère divine de ses "supporters"...
ouais, faut pas généraliser, non plus. Les réactions de certains sont peut être un peu exagérées, mais il n'en est pas moins vrai que la gestion de son départ par Laurent aurait pu être plus élégante (genre, en fermant sa gueule, plutôt que de dire qu'il attendait plus de reconnaissance de la part du club alors que bon). Sa gestion de "l'affaire du commentaire pas correct" est aussi un peu nulle....Rigaudeau, en son temps, avait eu la classe de prendre la responsabilité de l'échec sur lui. Je me souviens pas de Foirest en faisant autant après avoir raté le shoot de la gagne contre le Liban.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

gfive a écrit :
Nos a écrit : ... la joie du reste de l'équipe??... Ridicule.
J'ai tendance à penser pareil...Mais c'est vrai aussi que quand j'ai vu les images, je me suis surpris à penser "Tiens, ils ont l'air contents....Les salauds! :o"
Décidément... Il ne faut pas quitter l'Elan... Sans quoi, on s'expose à la colère divine de ses "supporters"...
ouais, faut pas généraliser, non plus. Les réactions de certains sont peut être un peu exagérées, mais il n'en est pas moins vrai que la gestion de son départ par Laurent aurait pu être plus élégante (genre, en fermant sa gueule, plutôt que de dire qu'il attendait plus de reconnaissance de la part du club alors que bon). Sa gestion de "l'affaire du commentaire pas correct" est aussi un peu nulle....Rigaudeau, en son temps, avait eu la classe de prendre la responsabilité de l'échec sur lui. Je me souviens pas de Foirest en faisant autant après avoir raté le shoot de la gagne contre le Liban.

:wink: D'accord, d'autant que la gestion de sa blessure n'a tout de même pas été discutée à l'époque par le club il me semble...de plus faudrait voir à pas trop oublier que son départ est avant-tout lié à son refus du contrat proposé ce qui est bien entendu son droit mais aussi sa décision le reste n'est que poésie de circonstance.

De toute façon le débat est clos puisqu'il à un club donc bon vent à lui sous ses nouvelles couleurs et place au renouveau!

Ps: colère Divine du supporter? :0: avec Gilchrist dans nos rangs...Seigneur ce serait bien le Diable et de toute façon on est sur le chemin de la rédemption maintenant c'est pas un miracle ça? :oops: Oui je sais elle est "Lourdes" celle-la...mais un peu d'humour en début de saison ne fait de mal.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Une chose que nous ne saurons sans doute jamais, ce sont les modalités de son contrat avec l'ASVEL. Il semble qu'il n'était pas encore rédigé ni signé avant son départ pour le Mondial.
Aussi, je serais quand même surpris qu'il ait obtenu les mêmes conditions que celles qu'il a refusées à Pau. Mais après tout c'est un professionnel qui voit midi à sa porte. Pour ma part, je lui souhaite bon vent pour sa fin de carrière.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

awaremann a écrit :
PAULY a écrit :
nos a écrit :... la joie du reste de l'équipe??... Ridicule.
au vu des images du direct, on ne peut pas dire que le reste de l'équipe avait les larmes aux yeux lorsque Lolo a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale, bien au contraire, il a même eu droit à une ovation (sans doute le soulagement) et certains joueurs peuvent quitter l'Elan sans s'exposer à la colère divine de ses supporters. après ses 2 dernières saisons, je ne vois pas pourquoi on ne se réjouirai pas plutôt de son départ, surtout compte tenu de ses prétentions salariales pour le moment TRES injustifiées et du peu de reconnaissance envers le club qui lui a donné beaucoup plus que ce qu'il a reçu en retour
dans tous les sports, quand un grand joueur annonce sa retraite, il est ovationné, par le public, par les autres joueurs, pour l'ensemble de sa carriere, ça n'a rien à voir avec du soulagement, prétendre que c'en est est très malhonnete
le dernier exemple en date: toute l'amérique et tout le monde du tennis qui acclame Agassi à la fin de son dernier match, c'est du soulagement? oO

moi non plus je n'aime pas les performances et les declarations de Foirest ces temps-ci, et pourtant je n'ai rien en general contre les joueurs qui quittent Pau, mais le coup du soulagement c'est n'importe quoi, l'equipe etait contente de gagner la 5e place, Foirest a été acclamé pour ses 150selections, c'est tout :x
forcément que c'est pas du soulagement, mais quand tu vois les images, avec un peu d'ironie tu peux le détourner comme tel. Bon, la prochaine fois je mettrais des balises clignotantes plutôt qu'un smileys pour signaler à ce qui sont pas équipés pour le comprendre que c'est du second degré ! :boulay:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

disons que pour toi je me suis dit que c'était du second degré, mais pour Pauly ca avait l'air d'etre du premier degré, c'est pour ça que j'ai reagi :o
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

awaremann a écrit :disons que pour toi je me suis dit que c'était du second degré, mais pour Pauly ca avait l'air d'etre du premier degré, c'est pour ça que j'ai reagi :o
je ne pense pas non plus, par contre que l'on considère l'un comme l'autre que plus le temps passe ces derniers temps plus Foirest se tourne en ridicule sur et en dehors du terrain du terrain, c'est sans doute sûr :wink:
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

On s'éloigne du sujet Non ? :shock: :shock:
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :
Penses-tu que ce soit pour une remise en question? une deception? pour mieux rebondir (jeu de mot ! génial ! )?
Je ne suis pas assez bien placé pour t'affirmer quoi que ce soit à ce niveau là!
Mais avec le peu que je connais de Didier, je pense que pour lui ce fut une énorme déception mais qu'après une bonne remise en question, il a décidé de rebondir .............ailleurs!! :wink:
De toute façon, il va pas vivre de ses rentes, donc il faut bien qu'il fasse quelque chose.
Dès que j'en aurai la confirmation, je vous le dirai.
Je pense qu'il doit au fond de lui même tenir un peu une revanche car je suis persuadé que Lolo a été un des leaders dans le savonnage de planche et aujourd'hui il en est réduit à attaquer Georges Eddy pour avoir agacé sa famille avec ses commentaires ironiques lors de la CDM. si ça continue, c'est lui qui va agacer tout le monde et personnellement, je l'apréciais énormément mais il me déçoit de plus en plus et j'en serai presque à espérer qu'il arrête complètement non seulement l'EDF mais le basket car alimenter uniquement la rubrique "faits divers" ça met les boules.....
Je ne sais pas si tu es du milieu, mais je crois qu'il y a des choses qu'il ne faut pas avancer ainsi. Moi je ne sais rien. Foirest ne me semble pas comme cela.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Lolo Foirest fut un grand joueur de l'Elan Béarnais, il ne faut pas l'oublier, il fait parti de l'histoire du club auquel il a beaucoup donné, donc respect pour ça! :tek:

Seule la gestion de ses blessures vis à vis du club ces deux dernières saisons a été un peu trouble, surtout quand il a été faire les qualifs de l'Euro sur une jambe il y a deux ans au lieu de se reposer...

Le reste ce sont des futilités prétexte à rigolade! :wink:

Un gars de l'expérience de Foirest peut encore faire de belles choses avec l'asvel.

Pour Didier, ce qui serait bien ce serait qu'il donne sa version des faits. Je crois que les supporters aimeraient entendre ce qu'il a à dire sur cette fin de saison ratée, qui à mon avis n'était pas de son seul fait, mais de l'ensemble du club...C'est le sport aussi et il faut tourner la page, ce qu'a bien fait l'Elan pour le moment, en attendant le verdict du terrain.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

nico a écrit :Lolo Foirest fut un grand joueur de l'Elan Béarnais, il ne faut pas l'oublier, il fait parti de l'histoire du club auquel il a beaucoup donné, donc respect pour ça! :tek:

Seule la gestion de ses blessures vis à vis du club ces deux dernières saisons a été un peu trouble, surtout quand il a été faire les qualifs de l'Euro sur une jambe il y a deux ans au lieu de se reposer...

Le reste ce sont des futilités prétexte à rigolade! :wink:

Un gars de l'expérience de Foirest peut encore faire de belles choses avec l'asvel.

Pour Didier, ce qui serait bien ce serait qu'il donne sa version des faits. Je crois que les supporters aimeraient entendre ce qu'il a à dire sur cette fin de saison ratée, qui à mon avis n'était pas de son seul fait, mais de l'ensemble du club...C'est le sport aussi et il faut tourner la page, ce qu'a bien fait l'Elan pour le moment, en attendant le verdict du terrain.
Franchement, pourquoi continuer à parler de cette saison pourrie, ratée? Et que peut nous apporter sa version des faits. Qui dit qu'elle sera plus objective que les autres. Elle est ratée, pour plein de raisons, et elle est ratée. Point.
Moi, le seul truc qui m'intéresse est de savoir ce que devient Didier, si il va savoir rebondir en tant que coach (ou autre chose). Si il reste toujours attaché à l'Elan malgré cet echec. Le reste, pfff... (Et par pitié, qu'on arrête avec le 'vilain Foirest qui a tout fait foiré').
PAULY
12ème homme de l'Elan

Re: re

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :
Je ne suis pas assez bien placé pour t'affirmer quoi que ce soit à ce niveau là!
Mais avec le peu que je connais de Didier, je pense que pour lui ce fut une énorme déception mais qu'après une bonne remise en question, il a décidé de rebondir .............ailleurs!! :wink:
De toute façon, il va pas vivre de ses rentes, donc il faut bien qu'il fasse quelque chose.
Dès que j'en aurai la confirmation, je vous le dirai.
Je pense qu'il doit au fond de lui même tenir un peu une revanche car je suis persuadé que Lolo a été un des leaders dans le savonnage de planche et aujourd'hui il en est réduit à attaquer Georges Eddy pour avoir agacé sa famille avec ses commentaires ironiques lors de la CDM. si ça continue, c'est lui qui va agacer tout le monde et personnellement, je l'apréciais énormément mais il me déçoit de plus en plus et j'en serai presque à espérer qu'il arrête complètement non seulement l'EDF mais le basket car alimenter uniquement la rubrique "faits divers" ça met les boules.....
Je ne sais pas si tu es du milieu, mais je crois qu'il y a des choses qu'il ne faut pas avancer ainsi. Moi je ne sais rien. Foirest ne me semble pas comme cela.
Je n'ai fait que reprendre un article paru dans Basket news et je regrette simplement que Lolo en arrive là car c'est un joueur et un gars que j'ai bien aimé et je reconnais que ces derniers temps il m'a plutot irrité et peut être que ma réction est un peu vive mais elle est à la mesure de l'estime que je lui portais.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :Pour Didier, ce qui serait bien ce serait qu'il donne sa version des faits. Je crois que les supporters aimeraient entendre ce qu'il a à dire sur cette fin de saison ratée, qui à mon avis n'était pas de son seul fait, mais de l'ensemble du club...C'est le sport aussi et il faut tourner la page, ce qu'a bien fait l'Elan pour le moment, en attendant le verdict du terrain.
T'inquiète, BN va bien trouver un moyen de le faire parler au coeur de l'hiver quand le basket ronronnera gentiment...
Et Didier de son côté aura eu tout le temps de murir sa réflexion.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Si on ne sait pas trop ce que Didier va faire, je puis vous rassurez sur Thierry.
Toujours aussi sympathique, le jeune retraité profite des festivités locales.
Il était hier à la fete du Sel à Salies.
Il était sobre lui...
certains ne pouvait pas en dire autant ! :o
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-t-on!!! Plusieurs remarques:Lolo Foirest serait parti pour des conditions supérieures à l'asvel et en plus pour 2ans!!! Quant on a un niveau de vie à tenir, on fait pas trop d'efforts. J'espère pour lui qu'il retrouvera un niveau de jeu supèrieur à celui du JAPON. Cela confirme que LOLO n'a fait de son profil de carrière qu'une question d'argent Antibes, Pau, Vitoria, Pau et Asvel pour un final en fiba cup avec un salaire d'euroleague+++. C'est vrai il est resté plusieurs années dans ces clubs, mais n'est ce pas pour que ces clubs amortissent l'investissement financier sur plusieurs saisons??? Bref bon vent à lui avec le respect des années passées au plus haut niveau et un gros bémol quant à son retour sur investissement des 2 dernières saisons.
Par contre, il me vient une remarque sur la pauvreté de l'info du site officiel de l'élan. Depuis la reprise des matchs amicaux, je trouve les comptes rendus trés acides et sans concession sur le site officiel. Je n'ai pas souvenir de comptes rendus aussi négatifs dans les 2 dernières saisons de l'élan, où tout était politiquement correct et protecteur. Y aurait-il une relation de cause à effet depuis le limogeage de DIDIER???
J'espère que non, car cela serait un peu gros et les forumers s'en sont déjà rendus compte. Alors, pour des comptes rendus objectifs OK mais on avait franchement perdu l'habitude et cela va trop vite d'un extrème à l'autre.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

13è HOMME DE L'ELAN a écrit :Cela confirme que LOLO n'a fait de son profil de carrière qu'une question d'argent Antibes, Pau, Vitoria, Pau et Asvel pour un final en fiba cup avec un salaire d'euroleague+++.
Pour un gars qui était revenu à Pau en acceptant de baisser nettement ses prétentions salariales, je trouve ça un peu fort de dire ça...
Répondre