pro-a 2006/2007 -> les favoris

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Parmi ces équipes, quelle sera la meilleure en pro-a ?

Le sondage s’est terminé le 05 oct. 2006 14:08

Le Mans
28
60%
Nancy
6
13%
Strasbourg
0
Aucun vote
ASVEL
0
Aucun vote
Gravelines
2
4%
Dijon
1
2%
Chalon
0
Aucun vote
Cholet
1
2%
Roanne
4
9%
autre...
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

pro-a 2006/2007 -> les favoris

Message par alien64 »

Nos concurrents ont presque tous bouclé leurs effectifs. Lequel sera selon vous le plus dangereux ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Le Mans : 3 gros joueurs (Bogavac-Gregory-Nicevic) guident une floppée de jeunes talents arrivés à maturité. Manque tout de même une rotation à l'arrière pour enchainer championnat et euroligue sans y laisser des plumes.

Nancy : une raquette déjà très solide encore renforcée par Samnick, un meneur venu détruire le jeu adverse (un peu le point faible du SLUC l'an dernier) et un shooteur MVP de pro-b qui semble s'adapter très vite au niveau supérieur.

Strasbourg : Une équipe où les postes 1,2,3,4 savent tous shooter de loin et dont les titulaires extérieurs sont presque aussi grand que les intérieurs. Un ex MVP de Bundesliga qui semble s'être bien remis de sa blessure et un US Besogneux (Sanders) venu accompagné Marquis dans la raquette. Le pigiste médical de Giffa, le jeune allemand Madrich, est un vrai plus.

ASVEL : Enfin deux bons meneurs cette année avec l'arrivée de Jeanneau en renfort. Foirest amène son shoot et son expérience à l'aile. Quel sera le niveau des 2 intérieurs US ? La rotation pro semble un peu courte...

Gravelines : la french chti'm ! Tous les postes sont doublés par de bons joueurs et Sarre pourra donc appliquer sa science du jeu avec une effectif bien plus reluisant qu'à Bourg. La raquette combine muscles avec Turner et Nsonwu et adresse avec Schmitt et Brun. Retour gagnant pour Morlende ?

Dijon : On ne change pas une équipe qui gagne, on la paufine avec des jeunes comme N'Doye, M'Baye et Aka. Manque le remplaçant de Baxter à l'aile.

Chalon : On a misé sur un jeune athlète et un vieux briscard au pivot pour combler les lacunes de la saison passé. La traction arrière semble aussi d'un bon calibre avec l'ex MVP Guice venu se relancer et avec un jeune meneur US grand et talentueux. Diarra est toujours là !

Cholet : adieu la langue Française et place à celle de Shakespeare. Du costaud et lourd dans la raquette avec JK Ewards et Taj Gray, de la polyvalence 3/4 avec Dondon. Mais surprise de dernière minute : l'excellent mais infirme Tyson Wheeler a été prié de faire ses valises. Le banc semble par contre un peu léger.

Roanne : les deus US Spencer et Harper ont prolongé leur séjour et ont été rejoint par leur compatriote bodybuildé Marc Salyers. Mais un point d'interrogation subsiste sur le meneur Skinn. Pape Badiane est rejoint par Soliman au pivot. Moerman fait parti de la jeune génération tricolore dorée.

...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

j'ai voté pour Nancy, leur secteur interieur est toujours plus fort d'année en année, et je pense que les paris faits sur les joueurs exterieurs vont etre plutot gagnants
je vois Le Mans juste derriere, l'Euroligue va les fatiguer, surtout sur les 2 postes arrieres, meme avec un arriere supplementaire, qui ne sera pas une très grosse pointure je pense, le budget etant deja en grande partie entamé
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Pour moi, Le Mans à desormais l'experience (titre national + les dernieres saisons régulieres au top) pour jouer sur les deux tableau convenablement.
Coté championnat, je les vois devant (avec nous j'espere) et aller trés loin (finale).
Il ont un roster interessant meme s'il peut paraitre "leger" pour tout combiner mais bon...c'est pas les seuls je crois... :o
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Je trouve le sondage un peu prématuré (bon je vais pas être hypocrite, j'ai tout de même voté msb, mais plus par chauvinisme que sur une réelle conviction faute d'un roster plus complet meme si alain & yan reviennent d'ici peu) en ce sens qu'il reste pas mal de tournois notamment ceux qui sont à une semaine de la reprise qui seront pour le coup beaucoup plus instructifs sur les forces en présence et l'état de forme du collectif de chaque team.

Je reste prudent sur nos chances surtout au vu du calendrier retour qui nous est très peu favorable à la différence du sluc (surtout) et... de l'élan. En clair, si le msb ne creuse pas un écart substentiel d'ici le mois de janvier, je nous vois mal terminer en tête de la saison régulière. Après, sur un match on a des arguments pour ne craindre personne, chose qui était tout de meme plus aléatoire l'an passé au regard de l'irrégularité de certains éléments clés (guice et besok, voire nos meneurs) et ce, même malgré l'absence d'un back-up à amagou & bokolo comme ce fut le cas l'an passé (au final les po ont été réussis lorsque ces derniers en avaient la responsabilité).

Avec le retour de herbert aux manettes et ceux de mahinmi voire rupert je pense qu'on aura une vision de l'élan beaucoup plus intéressante en tous les cas lors du tournoi de brest et face à vitoria (la meme chose pour msb, asvel et sig au pro star pays de loire)
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3467
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Nancy.

Les deux dernières saisons leur ont laissé un goût amer dans la bouche. Ils vont revenir avec les crocs.
Leur recrutement est cohérent et leur permettra de jouer sur tous les tableaux.
Ils ont une grosse expérience des matchs à enjeu maintenant.

A leur décharge, je n'ai jamais été un bon pronostiqueur... ;-)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7503
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

J'ai voté Le Mans, car ils me paraissent plus complets. Nancy, Gravelines et l'ASVEL pas loins derrière
Nancy me paraît trop léger sur ses rotations aux postes 1,2,3 pour jouer l'ULEB et le championnat sans problèmes.
Strasbourg me paraît un ton en-dessous mais c'est à voir avec le début de la compétition.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Le Mans s'est trés fort partout. A l'intérieur du costaud, c'est une raquette d'EL qu'ils ont. Sur les ailes des bons joueurs qui se complétent bien avec beaucoup de talent. Au poste de meneur 2 jeunes français qui font partis des meilleurs en proA ...

Rien a dire le mans est favori sur le papier avec toujours le meme coach diablement efficace. Ils semblent etre les mieux armés pour la course au ranking !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

moi je pense le mans et pau orthez mais le mans je pense va etre trés trés fort avec l'experience d'un titre de champion nicevic etc ca pourais faire mal!
sinon y'a 2 club que j'aime bien et qui vont a mon avis f aire un trés bon championnat c'est roannes avec un tres bon recrutement et des joueur qui sont resté et aussi besançon sera une equipe pas facile a jouer avec les freres ruzic
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

rayane_ray a écrit :moi je pense le mans et pau orthez mais le mans je pense va etre trés trés fort avec l'experience d'un titre de champion nicevic etc ca pourais faire mal!
sinon y'a 2 club que j'aime bien et qui vont a mon avis f aire un trés bon championnat c'est roannes avec un tres bon recrutement et des joueur qui sont resté et aussi besançon sera une equipe pas facile a jouer avec les freres ruzic
Si je peux me permettre, utilises des signes de ponctuation pour améliorer la lecture de tes posts :)

Moi, j'en ai beaucoup des favoris. Villeurbanne avec Jeanneau et Foirest par exemple ou Le Mans avec Bokolo, Nicevic, Koffi ou l'Elan avec un groupe jeune et prometteur. N'oublions pas Gravelines. Besançon a réalisé un joli recrutement aussi même si je ne les vois pas dans mes favoris. C'est encore plus ouvert cette saison que les autres années je trouve.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :Si je peux me permettre, utilises des signes de ponctuation pour améliorer la lecture de tes posts :)
Je voterai pour "rayane_ray" lors de l'élection des dicos d'or du forum.
- Ponctuation précise.
- Respect des Majuscules/Minuscules.
- Orthographe juste (mention spéciale pour les noms propres).
- Grammaire parfaite.

:ane: :casse:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Au lieu de se foutre de sa gueule, essayez déjà de parler anglais comme lui parle français...
Et même en français, il écrit mieux que certains ici !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Nobody a écrit :Au lieu de se foutre de sa gueule, essayez déjà de parler anglais comme lui parle français...
Et même en français, il écrit mieux que certains ici !
C'est ce que j'allais dire...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :Au lieu de se foutre de sa gueule, essayez déjà de parler anglais comme lui parle français...
Et même en français, il écrit mieux que certains ici !
Perso, je ne me fous de la gueule de personne. La ponctuation permet d'aérer un post et le rendre plus lisible.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai voté Le Mans. Equipe qui sera impressionnante si certains de ses jeunes ne prennent pas le boulard...
Mais quand on voit les propos plein de sagesse de Bokolo lors du mondial avec l'EDF, on se dit qu'il y a un leader parmi ces jeunes, donc...
Franchement bravo Le Mans pour ce qu'ils construisent depuis des années, Bergeaud avait bien raison de l'annoncer il y a déjà quelques saisons. Collet et leurs dirigeants méritent un grand coup de chapeau. C'est sans doute un des plus beaux projets européens de ces dernières saisons.

Strasbourg a fait un bon recrutement. Cooper c'est un super pioche pour la mène après la perte de Jeanneau. Sur le papier cela semble une équipe équilibrée dan sa construction. Enfin, un Marquis du niveau des derniers plays-offs avec Cholet, ça peut faire des dégats au poste 5.

Nancy c'est un peu comme Le Mans, mais les jeunes en moins. Les lorrains construisent intelligement depuis plusieurs saisons et leur recrutement renforce habilement l'équipe déjà en place.

Gravelines c'est très alléchant aussi. Et ça me ferait plaisir que Sarre (avec Vila) réussisse encore après Bourg, car c'est un coach qui fait montre de grandes qualités depuis qu'il est revenu coacher des équipes de pro A. Je le vois comme candidat à la tête de l'EDF la saison prochaine s'il fait une bonne saison dans le nord et si Bergeaud rate l'Euro en Espagne.

l' Asvel, leur secteur extérieur, s'il carbure bien, peut faire des vagues pour peu que ça suive un minimum dans le combat à l'intérieur. A surveiller.

Pau-Orthez. La meilleure recrue de l'Elan Béarnais c'est Herbert. J'espère vraiment qu'il va confirmer avec nous en tirant le meilleur des joueurs en place. Comme Gomez au début des années 90 il peut initier une nouvelle relance bénéfique. Je compte sur lui pour donner un souffle nouveau au club, par exemple pour ne plus partir battu à l'avance (dans les discours) en Euroligue. En espérant un public plus chaud aussi, des bandas en "osmose" pas seulement là pour imposer au travées du Palais leurs répertoires têtes baissées 39 minutes sur 40...
Répondre