2eme très gros match de la journée qui s'est joué sur la dernière possession... Mais le tir à trois points de Nocioni s'est échappé...Karamasof a écrit :Victoire de l'Espagne 75-74 face à l'Argentine.
[CdM] le tableau final
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
oué superbe victoire de l'Espagne, trés solide qui merite largement sa victoire.
Gasol ne va certainement pas jouer dimanche, il avait l'air d'avoir trés mal
ca va donc etre chaud sans lui...grosse finale en perspective !
ps: Scola n'est qu'une pleureuse ! c'est honteux un joueur comme çà ! d'ailleurs c'est l'enorme point faible de cette equipe : toujours gueuler sur les arbitres !
ils serait au States certains...ils ne finiraient jamais les matchs!
Sinon, les arbitre étaient a fond derriere l'argentine aussi mais ca na pas suffit !
Gasol ne va certainement pas jouer dimanche, il avait l'air d'avoir trés mal

ca va donc etre chaud sans lui...grosse finale en perspective !
ps: Scola n'est qu'une pleureuse ! c'est honteux un joueur comme çà ! d'ailleurs c'est l'enorme point faible de cette equipe : toujours gueuler sur les arbitres !
ils serait au States certains...ils ne finiraient jamais les matchs!
Sinon, les arbitre étaient a fond derriere l'argentine aussi mais ca na pas suffit !
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Aie!!!La c'est la tuile.
Selon le site de la lnb, le staff espagnol craint une fracture du pied pour Pau Gasol et donc son absence pour la finale.
Si le diagnostic se confirme, c'est un vrai coup dur pour l'Espagne qui devra se passer de son meilleur joueur.
Déja que la Grèce est injouable, alors la c'est plus du jeu!
Selon le site de la lnb, le staff espagnol craint une fracture du pied pour Pau Gasol et donc son absence pour la finale.
Si le diagnostic se confirme, c'est un vrai coup dur pour l'Espagne qui devra se passer de son meilleur joueur.
Déja que la Grèce est injouable, alors la c'est plus du jeu!
-
pour Gasol c'est sur qui ne jouera pas. Il avait trop mal a la fin du match et la finale c'est dans moins de 48 h.
C'est dommage effectivement car au complet, l'Espagne avait toutes ses chances alors que sans lui ce sera encore plus difficile.
C'est clair que la Grece va étre quasi imbattable...
au fait, une mention spéciale a Rodriguez et Fernandez qui sont tout simplement déjà des grands joueurs.
étant de Badalone, si on ajouté le petit Rubio, c'est tout simplement hallucinant le roster qui se dessine pour ses prochaine années !!!

C'est dommage effectivement car au complet, l'Espagne avait toutes ses chances alors que sans lui ce sera encore plus difficile.
C'est clair que la Grece va étre quasi imbattable...
au fait, une mention spéciale a Rodriguez et Fernandez qui sont tout simplement déjà des grands joueurs.
étant de Badalone, si on ajouté le petit Rubio, c'est tout simplement hallucinant le roster qui se dessine pour ses prochaine années !!!

-
re
Même au complet, je voyais mal l'Espagne battre la Grèce, alors sans "carburant"dans le moteur.................
La seule équipe qui pouvait les battre, c'est l'EdF avec TP!!!

La seule équipe qui pouvait les battre, c'est l'EdF avec TP!!!

Je n'ai pas vu la fin du match, mais c'est sans regret, tant il m'a paru insipide. Et la finale sera sans doute du même acabit, dominée par la Grèce. Défense de zone et au bout de 24 seconde, tir à 3 pts, etc. C'est certes un basket intelligent, bien léché, mais il manque pour moi de contre-attaques fulgurantes, de dunks dévastateurs, d'exploits en pénétration, bref de spectacle. On peut me rétorquer que le vrai basket, c'est celui là! Sans doute, puisqu'il gagne. Mais les américains qui l'ont inventé doivent l'avoir amère, eux qui en ont fait un show qui déplace les foules.
Puisque le basket européen est assis sur le toit du monde, il devra maintenant devenir séduisant pour déplacer à son tour les foules...
Puisque le basket européen est assis sur le toit du monde, il devra maintenant devenir séduisant pour déplacer à son tour les foules...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
Ouf ! tu es plus que sévère je trouve. Certes, il n'y a pas de dunks dans tout les sens mais quand meme de beaux gestes, notamment des trois points, des beaux rebonds et surtout de magnifiques défenses. Les deux dunks de Rudy n'étaient pas si mal...JC a écrit :Je n'ai pas vu la fin du match, mais c'est sans regret, tant il m'a paru insipide. Et la finale sera sans doute du même acabit, dominée par la Grèce. Défense de zone et au bout de 24 seconde, tir à 3 pts, etc. C'est certes un basket intelligent, bien léché, mais il manque pour moi de contre-attaques fulgurantes, de dunks dévastateurs, d'exploits en pénétration, bref de spectacle. On peut me rétorquer que le vrai basket, c'est celui là! Sans doute, puisqu'il gagne. Mais les américains qui l'ont inventé doivent l'avoir amère, eux qui en ont fait un show qui déplace les foules.
Et puis les USA c'est quand meme plus ce que c'etait, meme au niveau des dunks...
Enfin, je dirais que le basket de haut niveau c'est pas le cirque. c'est des belles actions certes, mais c'est aussi et surtout un jeu réfléchi, posé, intelligent.
La Grece en est un bon exemple je pense.
Maintenant si tu veux 40 min de show, ce que je peux comprendre, je te conseilles les Harlem Globetrotters, la Slam Nation...

- Elan Forever
Toi t'as vu Grèce-USA... Et pour les tirs à trois, points en fin de possession, je peux t'assurer que moi ça m'impressionne toujours...JC a écrit :Je n'ai pas vu la fin du match, mais c'est sans regret, tant il m'a paru insipide. Et la finale sera sans doute du même acabit, dominée par la Grèce. Défense de zone et au bout de 24 seconde, tir à 3 pts, etc. C'est certes un basket intelligent, bien léché, mais il manque pour moi de contre-attaques fulgurantes, de dunks dévastateurs, d'exploits en pénétration, bref de spectacle. On peut me rétorquer que le vrai basket, c'est celui là! Sans doute, puisqu'il gagne. Mais les américains qui l'ont inventé doivent l'avoir amère, eux qui en ont fait un show qui déplace les foules.

- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Je rajouterai même les passes magnifiques de Papaloukas, qui donne deux points tout fait. Un régalElan Forever a écrit :Toi t'as vu Grèce-USA... Et pour les tirs à trois, points en fin de possession, je peux t'assurer que moi ça m'impressionne toujours...JC a écrit :Je n'ai pas vu la fin du match, mais c'est sans regret, tant il m'a paru insipide. Et la finale sera sans doute du même acabit, dominée par la Grèce. Défense de zone et au bout de 24 seconde, tir à 3 pts, etc. C'est certes un basket intelligent, bien léché, mais il manque pour moi de contre-attaques fulgurantes, de dunks dévastateurs, d'exploits en pénétration, bref de spectacle. On peut me rétorquer que le vrai basket, c'est celui là! Sans doute, puisqu'il gagne. Mais les américains qui l'ont inventé doivent l'avoir amère, eux qui en ont fait un show qui déplace les foules.

- Elan Forever
Oui, plus les dunks rageurs de schorth.., schroth..., schorsianitis... Euh, baby-shaq quoi!Karamasof a écrit :Je rajouterai même les passes magnifiques de Papaloukas, qui donne deux points tout fait. Un régalElan Forever a écrit :Toi t'as vu Grèce-USA... Et pour les tirs à trois, points en fin de possession, je peux t'assurer que moi ça m'impressionne toujours...JC a écrit :Je n'ai pas vu la fin du match, mais c'est sans regret, tant il m'a paru insipide. Et la finale sera sans doute du même acabit, dominée par la Grèce. Défense de zone et au bout de 24 seconde, tir à 3 pts, etc. C'est certes un basket intelligent, bien léché, mais il manque pour moi de contre-attaques fulgurantes, de dunks dévastateurs, d'exploits en pénétration, bref de spectacle. On peut me rétorquer que le vrai basket, c'est celui là! Sans doute, puisqu'il gagne. Mais les américains qui l'ont inventé doivent l'avoir amère, eux qui en ont fait un show qui déplace les foules.

Je savais que j'allais allumer la mèche...
Bon! c'est vrai, je n'y ais pas été avec le dos de la cuillère, mais à bien y réflêchir, je pense qu'il y a pas mal de vrai, ne serait-ce que par le temps que les médias européens consacrent au basket, et par les entrées lors des matches d'Euroligue. Quand on voit que Pau est l'une des plus grosses affluences, je me dis que les capitales qui y participent devraient refuser du monde. Et bien non! Cela ne me donne-t-il pas un peu raison?
Nous verrons si les Spurs ne rempliront pas l'Astroballe et Bercy...
Par contre, j'avoue que les Harlem glob tr.. sont au basket ce qu'est le catch à la lutte gréco-romaine: du show/pipo sans aucun intéret..
Bon! c'est vrai, je n'y ais pas été avec le dos de la cuillère, mais à bien y réflêchir, je pense qu'il y a pas mal de vrai, ne serait-ce que par le temps que les médias européens consacrent au basket, et par les entrées lors des matches d'Euroligue. Quand on voit que Pau est l'une des plus grosses affluences, je me dis que les capitales qui y participent devraient refuser du monde. Et bien non! Cela ne me donne-t-il pas un peu raison?
Nous verrons si les Spurs ne rempliront pas l'Astroballe et Bercy...
Par contre, j'avoue que les Harlem glob tr.. sont au basket ce qu'est le catch à la lutte gréco-romaine: du show/pipo sans aucun intéret..
JC Palois
-
ah mais on n'a jamais dit le contraire...Gio a écrit :Méfiez-vous... même sans Gasol je pense que l'Espagne peut battre la Grèce sur 1 match...
A partir du moment où c'est du sport et que les protagonistes ne sont pas vendus (joueurs, staff, arbitres...) tout peut arriver, c'est sur.
Maintenant, dans le contexte actuel, la Grece semble bien mieux armée que l'Espagne, c'est tout*
*(c'est déjà pas mal...